Citation Envoyé par Alecto Voir le message
Une chose est sûre, Canon doit avoir quelque chose de prêt et de conception souple pour pouvoir l'améliorer, si besoin est, pour rester "devant". Ceci dit, le projet n'est pas finalisé à 100% sinon il serait annoncé.

La raison pour laquelle Canon n'annonce pas son remplaçant, c'est probablement qu'ils ne veulent pas avoir l'effet subit par l'Apple Lisa (si je ne me trompe pas de nom) à l'annonce du premier Mac trop tôt : les ventes du Lisa ont chuté.
Pire, l'OI exposait un ordinateur dont le fabricant a annoncé trop tôt son remplaçant... à tel point que la boîte a mis les clés sous la porte.
(Je ne me souviens plus très bien -_-)

Toujours est-il qu'un 5D, c'est un appareil acheté ciblant les experts et les pros.
Si Canon annonce un "super remplaçant" à prix inférieur au D700 (probablement), même avec une baisse de prix du 5D, il me semble plus intéressant de faire l'effort de passer au modèle "tout frais"...

Enfin, je ne suis pas fana du marketing endoctrinant des moutons "vaches à lait".
Clair !!! +1
Croyez-moi, les gens de chez Canon ne sont certainement pas des "andouilles". Ils ont un but, gagner un maximun d'argent, qui somme toutes, est normale, c'est pareil côté "jaune" et autres. La RD Canon ainsi que le marketing savent ce qu'ils font.
Je ne crois pas à une erreur de marketing que le 1000D soit disponible après les vacances, c'est probablement à un contre-temps qu'ils ont eu en cours de fabrication ou en fin de développement, et se disent, on se "ratrappera" pour les fêtes de fin d'année. Concernant EOS 5D, pas impossible que DEUX modèles successeurs puissent voir le jour. Le premier, vraisemblablement identique au 5D actuel, hormis le processeur, qui sera un DIGIC III, grâce à ce prossesseur ce nouveau 5D aura des améliorations "à la 40D", prix 2000 - 2500 €. N'oubliez pas qu'avant l'apparition du D700, Canon était obligé de sortir un remplaçant du 5D actuel, à cause du processeur DIGIC II qui est en fin de vie et plus produit. Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois. Quand au deuxième successeur, je pense à un 5D plus orienté professionnel, surtout niveau boitier mais ne possèdera qu'un seul processeur DIGIC III à la différence de ses deux grands frères qui en possèdent deux, et celui-ci oscillera vers les 3000 - 3500€. Enfin cet avis n'engage que moi.

Bien à vous, Etienne