Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106
Discussion: A quand le remplaçant du 5D
Vue hybride
-
03/08/2008, 18h48 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
C'est vrai. Je m'attendais à cette remarque. :clown:
Toutefois le D300 est classifié "Pro" (contrairement au D200 classifié "Expert") et son prix est tout de même élevé pour un APS-C, même s'il a baissé quelque peu.
Je ferais également une remarque concernant ce D300.
Nikon semble bien ennuyé avec cet APN (excellent), mais positionné trop haut en prix pour un APS-C maintenant que le D700 existe.
Nikon qui s'apprête à sortir un D90 risque bien de voir le D300 canibalisé par les 2 APN qui l'entourent.
Et, dans le camp des Nikonistes (ceux qui possèdent D200 et D300 + quelques autres), on ne voit plus que par ce D700.
Il n'y a bien que chez Canon où il y a des Canonistes qui critiquent à tout va le 5D tout aussi excellent que son concurrent plus récent de 3 ans.
-
03/08/2008, 19h02 #2Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2.8 L ; 50mm macro f2.5
:angel_not mais il y en a quant même dans le camp NIKON qui le sont depuis 1978 et qui ont un D200 et qui suivent avec intérêt votre post sur le futur 5D MKII (ou 7D bien que j'aimerais le nom 5D MKII) car je suis peut-être dans les rares à vouloir faire l'inverse: Passer chez CANON.
1° j'en ai assez de la politique NIKON, y compris et surtout dans les prix.
2° J'ai comparé depuis quelque temps les gammes d'optiques.
3° Pour un full frame, autant prendre chez celui qui y a cru dès le début, et pas chez ceux qui ont cracher dans la soupe.
4° Si en 1978, lorsque j'ai hésité à l'époque pour mon premier appareil pro entre le NIKON F2AS et le CANON F1... j'avais in-fine pris le F1... je serais toujours CANON.
5° raison et la plus importante... ma compagne est CANON (40D) et je n'ai pas envie de continuer a doubler une gamme d'objectifs. Mon D200 est un peu dépassé (bruit) et mes optiques, hormis le 18-70 datent de l'épouqe de mes argentiques... donc c'est à moi de virer de bord.
6° je suis beaucoup plus souvent lecteur sur EOS-Numérique que sur PIXELISTES :clown:
Alors bien vite la PHOTOKINA, tant que mon D200 gripé garde encore une certaine côte sur le marché de l'occasion.
DOMY
-
03/08/2008, 20h17 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Hier après midi, je suis allé à un mariage.
Je n'ai pas emporté mon 5D (faisait trop chaud).
Parmi les personnes présentes, 6 avaient un Nikon D200 ou D300 + 1 D qqchose (enfin la courroie noire et jaune
) et un Olympus.
Pas un seul reflex Canon
A l'issue de la cérémonie, réunion du clan Nikonistes. Ils parlaient entre eux.
Je me suis approché et j'ai compris qu'ils discutaient du D700 qu'ils pensaient peut être acquérir un jour ou l'autre, vu la machine d'enfer que c'était. Aucun défaut.
Même pas le changement d'optiques envisagé ?
L'un d'eux a dit qu'il avait un pote qui avait un 5D mais que... (pas compris tous les défauts qu'il avait).
Finalement, j'ai écouté un moment sans intervenir dans la conversation puis j'ai quitté les lieux.
-
03/08/2008, 20h29 #4Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2.8 L ; 50mm macro f2.5
OUI ! ça c'est un des traits typiques des NIKONISTES. Il n'y a que NIKON et le reste c'est de la merde !!!!!!
Le président du photo club que je fréquente m'a même pris à part en me demandant si c'était vrai que j'envisageais d'acheter un CANON.
A ma réponse positive, il m'a sorti tout un tas d'arguments qui me donnaient envie de rire.
Y compris, "tu es fou... c'est tout plastique !!!!".
Bon, moi qui viens du fameux NIKON F2AS full métal avec gros moteur et optiques NIKKOR aussi full métal, quand je vois la production actuelle....
C'est vrai que mon président a un D3...
mais j'ai eu l'occasion lors d'une sortie entre photographes du Forum que j'anime d'avoir en main un EOS 1 D MKIII avec le 28-300 mm ("grand blanc" comme on dit chez les jaunes"), ainsi qu'un 300mm f2.8... et bien je n'ai pas du tout la sensation du tout plastique.
Même pas avec le 40D de ma femme, même si mon D200 gripé est bien entendu d'un look plus "HEAVY" (mais en fin de journée de reportage aussi
).
C'est justement ce type d'intégrisme qui me tue.
Au Club les CANONISTES sont tous très discrets et les NIKONISTES "grandes gueules".
Encore bien que nous n'avons pas de LEICAISTES
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 15h01 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
Remplaçant 30D, tropicalisé ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 10/11/2006, 12h50 -
Remplaçant du 28-135 IS USM ???
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/11/2005, 21h57 -
Remplaçant du 18/55
Par Manuman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 25/03/2005, 16h04