Nemerid tu as commandé ça ou (sans mettre le lien) ? c'est marrant j'ai reçu ça aussi aujourd'hui :p
Version imprimable
Nemerid tu as commandé ça ou (sans mettre le lien) ? c'est marrant j'ai reçu ça aussi aujourd'hui :p
J'ai commandé tout ça chez robert white, c'est un vendeur vraiment super et rapide ! En plus la livre est avantageuse en ce moment, alors il fallait en profiter.
on attend tes 1ers tests avec impatience :)
hello,
le système Lee semble effectivement pas mal :rolleyes:
si je commande chez rober white :
- Upgrade Kit LUK £ 57.00
- Adaptor Rings 77mm Wide Angle L77WR £ 30.00
- Neutral Density Graduated Filters and Sets
Neutral Density Grad Set - Hard LNDGSH £ 129.00
il me manque rien pour mettre sur mon 17-55 ?? (je trouve le systeme de montage moins clair que le cokin... d ou ma question :banned:)
Ca tombe bien je comptais demander combine il coute le systeme lee (je verrais ici, il y a un revendeur)
Chez eux quelle est la difference entre les soft et les hard ?
Merci
Pourquoi prendre le kit "upgrade" ? Avec le kit de base, tu peux superposé 3 filtres
Pour la différence entre les softs et les hards, c'est simple c'est la zone de transition qui est plus moins "net". Mais a mon avis c'est à l'utilisation que tu verras quelles filtres tu as le plus besoin.
Pour les aps-c, je pense que les hard suffisent, car il y a déjà un beau dégradé. Par contre, sur les FF, le soft trouve plus facilement son usage.
J'ai fait quelques tests, mais j'ai pas eut beaucoup d'occasions encore de les tester, cependant je peux vous présenter ces deux images :
http://marc.pangos.com/kay1.jpg
Il fait très chaud et les lumières très vives. J'ai superposé deux filtres Lee gris neutre pour avoir 5IL en moins sur le ciel. Cela m'a permis vraiment de retrouver le bleu du ciel sans artifices de retouche.
http://marc.pangos.com/kay2.jpg
Cette deuxième image a été un très bon test également. Le contraste entre les maisons et le ciel était vraiment grand. Une très grande luminosité sur le ciel et un côté ombragé sur les maisons.
Lorsque j'en aurais l'occasion, je les testerai en terre plus sauvage, il faut que je prenne un peu plus la main, mais je suis assez content de mon achat :)
franchemetn c'est tres reussi, bravo ;)
c'est Wissembourg ?
Je conseillerais les Soft perso. Oui le fondation kit suffit !
Salut
Sympa en effet
Les 2 filtres sont purement superposes ? ou alors il y un angle (pour avoir un triangle plus sombre pour le ciel et moins d'impact sur les maisons) ?
Tu as superposé un 0.9 et 0.6 hard c'est ca ? Si c'est le cas la transition est vraiment douce c'est nickel. Mais avec un ultra grand angle à 10mm, le hard c'est bon quand il y'a ligne d'horizon par exemple, sinon c'est trop marqué.
Je commence à vraiment apprécier ces filtres. En fait, même lorsque le contraste de luminosité n'est pas énorme, ils rendent quand même de fier services.
Ici, j'ai utilisé un filtre Lee dégradé (hard) 2IL. J'ai essayé apres avec 1IL, mais la lumière n'était plus aussi intéressante.
Edit : Finalement, vu que j'ai décidé de poster la photo dans les albums, j'enlève l'image pour y mettre le lien : https://www.eos-numerique.com/forum/...p?p=1970206238
he oui je suis alsacien (mais du nord de l'Alsace) : Beinheim .. et il m'arrive d'y repasser ;)
pour les filtres, si j'ai bien compris tu as mis un degrade et un gris neutre ?
Voici un nouveau test avec les filtres lee ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-n-2-a-116142/
niveau technique, utilisation simultanée d'un 0.9 hard et d'un 0.6 soft ;)
+ trépied + télécommande
en tous cas, ils on vraiment l'air sympa ces filtres, apparement il n'y a pas de perte de piqué visible à l'oeil.
on comprend mieu la diff de prix avec des Cokin.
c'est possible de les trouver sur un site en français ?
Non tu n'en trouveras pas en France.. dispo en Angleterre ;)
Ou en autriche j'ai un distributeur en ville (j'ai recu le mail ce matin :D )
en fait il suffit de le demander sur le site de Lee pour savoir ou il y a un vendeur agree
As tu pris tout le nécessaire pour entretien à savoir liquide de nettoyage et linguettes ??
Il faut d'abord que j'aille les voir ;), mais il y a des chances que je demande aussi le kit de nettoyage car je me souviens du calvaire que j'avais sur les cokin que j'avais (et me suis fait voler ...)
Les lingettes peuvent aussi etre appliquee aux optiques ?
sur les optiques je ne pensent pas, en tout cas moi, j'évite d'utiliser quoi que ce soit sur mes optiques sauf une poire soufflante :rolleyes:
J'evite aussi , mais si des gouttes arrivent dessus, ou pire des doigts de gamins pleins de chocolat la poire n'est pas suffisante
c'est sur :p
Personnellement j'utilise de la microfibre pour mes objectifs.
En doublant un filtre P120 avec un P121 j'obtient une tente rosée du au fait que les filtre Cokin ne soit pas si neutre qu'il veulent bien le dire, j'me pose la question suivante, si j'utilise un filtre vissant BW gris neutre et que j'ajoute mon P121, est ce que j'aurai aussi une teinte rose ou pas ?
j'en suis au meme point que toi (teinte rose)
il faut savoir que : un nd8 chez cokin c'est 3 vitesses de gagner ... donc 6, si tu en mets deux
pour repondre a ta question : BW fait un filtre (le 110) qui permet de gagner 10 vitesses ... et ainsi, plus besoin de deux filtres .. donc adieu les problemes de teintes ;)
seul hic, le 110 est pas evident a trouver, je l'attends depuis 2 mois
Pas du tout ! Pour bien connaitre les filtres, les Cokin ne sont pas neutre en effet. La teinte rosée vient avec les poses longues en général. Si tu les supperposent alors c'est pire.
en ajoutant un filtre ND BW le problème restera le même, j'avais déjà essayé. Seule solution éliminer les Cokin pour les filtre LEE ou les Singh Ray. Si tu as le Système P de Cokin, mince je viens de voir que c'est le cas, donc tu peux trouver ces filtre de la meme tailles. Regarde mon test : Blog Photo Obturations.com Merwen BA » [TEST] Filtres Cokin VS Lee/Singh Ray
Moi je les commande ici : Lee filter - Adorama.com
ou ici : Cameras / Filters / Neutral Density / - CALUMET
Attention à la douane.
J'utilise le P120 pour gagner en temp de pose, mais le P121 est là pour "gomme" la différence de lumière entre le sujet et le ciel, d'ou ma question, j'aimerai pouvoir utiliser mon P121 en complément d'un autre Gris neutre sans pour autant me retrouver avec du rose dans le ciel.
un gris neutre ND8 + un degrade nd8 ca je l,ai deja fait et ca marche bien, je me voyais pas la vie en rose
perso, j'ai eu le probleme avec deux gris neutres nd8
j'me suis planté dans les ref. de mes filtre, j'ai le P154 ND8 (et non un P120) et un P121 G2 ND8.
c'est lequel ton filtre dégradé ND8 pour que tu n'ai pas de ciel rose ?
le G2, le Full ou le Soft ???
et le polarisan circulaire 164, est il bon ou il vaut mieu que j'opte pour un B+W sachant que le cokin est déja deux fois moin chère et que j'peux le passer sur tout mes objo grasse au porte filtre.
je ne connais pas ta reference "G2'
quand tu dis soft, c'est degrade ?
je connais pas non plus le polarisant 164
cependant, moi personne je prendrai, a l'avenir, que du circulaire, car j'en ai mare de voir mon porte filtre sur les photos entre 17 et 24 mm (en ff)
Ben en HDR tout simplement et puis apres tu reapplique un degrade si vraiment tu le veux.
C'est pas plus long que regler tes filtres avec une difference toutefois, c'est que tu as la maitrise complete de l'image alors qu'avec
tes filtres, une fois la prise faite, pas de possibilite de revenir en arriere...
Je dirai que le HDR et le filtre dégradé neutre ont le même but, pouvoir retranscrire une scène avec des différences de contraste, de luminosité.
Mais la différence entre les deux c'est qu'une ressemble à une image sortie d'un "cartoon" et l'autre est tout à fait naturelle (je te laisse deviner laquelle)... c'est deux philosophies différentes... j'ai pas mal essayer le hdr puis je suis passer au filtres gnd, et je te garantie que le résultat est bien plus naturel avec les filtres.. D'ailleurs une petite recherche sur le net, et tu verras que tous les plus grands photographes de paysage utilisent des filtres GND.. jusqu'au jour ou les fabrications sortirons des appareils avec une plus grande dynamique certainement !
Edit : je rajouterai aussi, que dans le cas d'un bracketing d'expo, tu es confronté au problème des mouvements d'eau et d'herbage par exemple, donc une impression de flou...
Dans mon cas j'ai deux armes à disposition. Les filtres dégradés Lee qui n'ajoutent pas de teintes roses lorsqu'on en superpose deux. Et en second lieu, je couple également un filtre hoya nd8 avec un polarisant heliopan (-2IL pour ce dernier), ce qui me fait du -5IL avec effet polarisé. Ici encore pas de problèmes au niveau des couleurs.