Miss-canoniste
Je t'ai fait parvenir les liens sur du Cokin, les mêmes.
Pour le pola, voir le Super HMC Pro1D si tu vas t'orienter sur du L.
Version imprimable
Miss-canoniste
Je t'ai fait parvenir les liens sur du Cokin, les mêmes.
Pour le pola, voir le Super HMC Pro1D si tu vas t'orienter sur du L.
Même par MP les liens sont censurés..
il s'agit du meme je pense. car inexistant nul part : HOYA FILTERS - The Difference is Clear
tu dois peut etre parler du nouveau HD.
Je tenais juste à exprimer mon regret, quant à la censure du site marchand ***********, même sans lien et en message privé, il est censuré. Il est pourtant français et pas chinois ou américain. Les message privés sont pourtant bien PRIVES non ?
Peut-être une dispute entre eos-numerique et D*i*g*i*t-P*h*o*t*o ?
Je valide, c'est dommage.. encore sur le forum c'est compréhensible, mais sur les messages privé je ne comprend pas du tout.. Photo4life veut me faire parvenir les liens par MP pour ne pas déranger plus le forum, et on y voit également de la censure.. Même quand il site juste le nom, des étoiles apparaissent !
C'est un script automatique qui est valable pour tout le site normalement
Pourtant quand on liente E*ay et les autres ça fonctionne dans les MP... Pourquoi D*git p*oto non ?
C'est sur que les dégradé vissant on ne peut pas choisir la proportion, ça c'est juste.
Pour le pola, j'ai le B+W Kaiseman, qui ne doit pas être mauvais non plus, car conseillé sur un post sur les polarisant.
Bref, pour le dégradé, j'aurais du faire plus attention, mais comme il n'en existe peut en 82mm vissant, j'ai celui que j'ai ... là, peut-être qu'un système de portes-filtres est plus adapté.
De même pour en gris NDxx il n'y en a pas beaucoup et jâttend surtout le BW110 pour des lonnngue pose.
C'est bien ce que je disais il n'existe pas.
En fait tu as les pro1D qui sont optimisés pour les numériques et les Generaux pour les argentiques. les super HMC se trouvent dans les généraux, ce ne sont pas des Pro-1D polarisant.
Les Super HMC sont en fait aussi performant que les pro-1D car ces derniers sont aussi super HMC mais le nom à changé c'est DMC (digital multi coated.
je me disais bien que les pro-AD étaient les meilleurs. Parès il y a les nouveaux HD, non slim qui sont plus solides et deux fois plus chers. Mais tout aussi efficace. Plus efficace que les pro1D tu meurt comme dirait l'autre :thumbup:. En plus l'effet polarisant est déjà parfois trop fort, imagine plus. alors du coup tu as lequel ? le pro 1D ou les plus anciens super HMC ? regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton filtre ca :
http://www.hoyafilter.com/products/h...ro1d-image.jpg
ou ça :
http://www.hoyafilter.com/products/h...ges/011f01.jpg
Non c'est sur les vissants c'est pas l'ideal, mais au moins tu as ton expérience. si ça t'interesse tu pourras basculer dans les portes filtres plus tard.
j'ai le B+W Kaisermann polarisant en 105mm (quelle bête de poids et de prix lol), et il est aussi voire (très très) légèrement moins efficace que le Hoya. Donc le Hoya PRO 1D reste meilleur et moins cher.
Test à Venir aussi.
Hoya reste asiatique et bon marché dans la tête des photographes, alors que les allemands B+W rassurent plus. mais ils se trompent.
C'est un peu le débat entre les flash studio profoto et WhiteLightning et ZEUS de Paul Buff. les constructeurs 'Historiques" et les "nouveaux arrivants".
Je ne suis pas encore bigleux :D
C'est la série noire et il y a marqué dessus Pro1 Super HMC PL-CIR
Regarde la NEUF 77mm Hoya Pro1 Super HMC Polarizer CPL Filtre fr en vente sur eBay.fr (fin le 27-sept.-09 13:19:27 Paris)
Veux tu une photo ??
1x COKIN Bague Série P Diamètre 77mm
1x COKIN Filtre A121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8)
1x COKIN Porte-Filtres P+Nouveau Guide 28 Pages.
Commandés à l'instant.
J'espère que ça ira =) sur le 24-105mm. ça me permettra de voir si j'ai vraiment besoin de Lee, je vais en attendant pouvoir me familiariser avec les filtres, et si je le tombe, je serais moins déçue.. =/
C'est bien ce que je disais, Super HMC > argentique
Pro 1D et non pas pro1 > numérique.
les deux sont aussi efficaces, mais l'un a été concu pour l'argentique et le pro1D plus récent, pour le numérique. Après c'est surement qu'une histoire de marketing.
Pour résumer le pro1D super HMC n'existe pas mais le PRO 1 SUper HMC oui ;)
PS : je dois passer pour un C** de titilleur, dsl pour ça, c'est pas mon intention.
Tu as raison et on devient :rudolph:avec Hoya. Ils nous sortent de tout.
J'avais pris celui la car j'avais lu dans un forum anglophone qu'il était meilleur que le Pro1D (Test sur un appareil numérique)
Effectivement pas de D sur le mien donc en théorie pas optimisé pour le digital.
Sur les filtres de protection, je prend aussi cette série Super HMC Pro1 comme beaucoup.
A voir ce qui est mieux, en tout cas il est plus cher et sature plus. Je ne sais que ça
Ah tu vois je ne savais pas que le pro1 saturait plus que le Pro1D ! je vais peut etre je rajouter à ma collection. J'espère qu'il se raye moins que le Pro1D car je suis à mon 2ème !
Chez Hoya c'est un désordre monstre, dur de s'y retrouver. mais Cokin, LEE et les autres sont pires !! tout le monde galère pour acheter des filtres. j'ai pleins de questions d'internautes à ce sujet, d'ou mon idée de guide gratuit, qui reste une idée faute de temps.
Et oui.
Je ne pense pas être en mesure de voir la différence sur la photo finale, mais sur le pèrix, oui ...
Bon, je vais pas le changer, maintenant que je l'ai, mais le test risque d'être intéressant.
Amusant, car Canon étant asiatique, on pourrais dire la même chose ...
En vérifiant sur un post anglophone, le Pro1 super HMC renforce plus le cyan du fait d'un traitement plus ancien non optimisé pour DSLR et cela conduit à un effet plus saturé pour les ciels. Il est conseillé car transmet 99,7% de la lumière.
Je ne sais pas la valeur pour le Pro1D car il n'en parle pas.
Le post ne parle pas de comparaison avec le HD donc c'est éventuellement à prendre avec des pincettes.
Bonjour!
Je suis avec intérêt ce post qui est une veritable mine d'info sur les filtes dégradés.
Je vais très probablement m'acheter un système cokin pour commencer. Je vous voudrez vous remercier pour toutes ces infos!!
Ceci dit, j'ai une question un peu hors sujet (désolé!) concernant le filtre pola...
Sur cette photo (qui est magnifique!), Photo4Life, tu dis que tu as utilisé un pola alors que j'avais cru comprendre que le pola sur un GA était inefficace... C'est pourquoi je n'en ai pas pris pour mon Tokina 12-24... Mais maintenant je doute... Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que c'est seulement sous certaines conditions qu'il devient inefficaca?
Merci;) l'australie est un magnifique pays.
Wouahou ! qui c'est qui a bien pu te dire ça !! si par GA tu veux parler d'un grand angle, j'ai un UGA (17mm sur FF) et je ne le retire que rarement de mon 17-40L ! Je ne vois pas techniquement comment un pola peut etre inefficace sur un GA ...
Aussi pour le pola, je te conseille le pro-1D Hoya CPL très efficace et en dessous de 70€ sur ebay.
J'ai du lire ça sur ce forum, je crois.... J'avais cru comprendre que "l'effet polarisant" ne couvrait pas tout le champ couvert par un UGA. Ou alors c'est spécifique aux APS-C...
Ca passerait bien sur un 17mm en FF, mais ça ne passerait pas sur un 12mm en APS-C ? Pourtant 17mm en FF, c'est "plus grand-angle" que 12mm en APS-C ... mais la, je crois que je commence à m'embrouiller...
Va falloir que je retrouve ces posts qui disaient que le pola sur un UGA n'etait pas conseillé!
En tout cas, merci pour ta réponse rapide et pour ton conseil!
Ben l'effet pola se concentre souvent sur une partie du ciel, mais c'est du à l'orientation et la polarisation des rayons solaires. je ne vois pas comment faire autrement. en tous cas c'est pas génant, car quand j'ai une zone très polarisée sur mon image, je baisse l'effet de polarisation pour avoir un résultat homogène. Mais toute l'image est polarisée.
17mm sur FF = 11mm en APSC. j'avais un pola sur mon ex 10-20mm sur apsc.
Ouais trouve moi ce post sur l'UGA pas conseillé je leur montrerai mes photos australienne faites dans le désert à 17mm polarisée. un autre monde sans ce filtre.
Après il faut savoir s'en servir, et baisser l'effet polarisant s'il est trop fort au centre de l'image, ou ailleurs. c tout
c'est plutot sur un télé que j'obtenais des couleurs chelou. à 400mm le ciel virait du bleu-violet (soleil bas) au rose. la polarisation doit mal se faire sur ces focales là.
Bon, je viens de faire une recherche sur le forum et je ne trouve plus ce fameux post... Ca devait etre ailleurs. Ou alors j'avais mal cherché/lu à l'époque....
Bref, je crois que je vais me prendre un pola pour mon 12-24!
Merci encore pour tes conseils!
sans hésitation !
choisis bien ton pola par contre.
Oui j'ai vu juste avant de confirmer ne t'inquiète pas !
En fait j'ai pris le COKIN Filtre P121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8) :thumbup:
J'avais oublié de modifier mon message. No stress. =)
Merci pour tout !!
ps : je vais chercher le 24-105mm L la semaine prochaine ou dans maximum 10 jours :clap_1:
Edit : Le magasin où je l'achète m'offre d'autres filtres adaptés à cet objo en plus (uv, pola, dégradés divers, et deux ou trois colorés : because il m'aime bien, j'passe mon temps dans son magasin..) , et un sac Lowepro, alors ? Heureuse ? Trèèèèès Heureuse !
( Bonjour )
Oula je répond un peu tard .. beaucoup de pages depuis mon dernier post, ( désolé ) !
OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.
Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol
http://www.alexandredeschaumes.com/p...9_u7C3y-XL.jpg
Voila
Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.
Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.
Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...
bon
merci encore pour tout ça .. j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
:thumbup:
c'est simple la seule manière d'arriver à 17mm sans vignette c'est le sys LEE avec 2 slots de filtre. Soit 2 GND, ou Soit 1 GND + ND.Citation:
OK! Alors je disais que ça résoud pas le probleme car j'aurai voulu éviter le vignettage même a 17mm , car justement j'aime cet effet tres grand angle , bon enfin cela dit , 20 mm c'est déjà pas mal oui ! ...
SInon dès que tu rajoute le support Pola, tu vas à 20mm direct. pire avec les autres sys cokin.
Peut etre qu'avec la taille géante des Cokin X PRO, tout s'arrangerais, mais le prix...
Dans ce cas prend le pola slim Hoya Pro 1D, il y a un filetage.Citation:
Moi j'aurai voulu tout mettre sur certaines images ... mais de toute façon avec mon POLA SLIM je ne peu pas mettre mon Porte filtre COkin P "wide angle" .. Donc je dois les tenir à la main ( .... ! )
Tu essayé de retoucher tes photos à 17mm avec le tampon correcteur ? ça peut aider. je crains que 20mm soit dejà bien. le tout est qu'il te faut un vrai sys pro, pour ne pas tenir tes filtres. car sa limite forcément ta créativité, du fait que tu te restreigne à certaines positions plus ou moins confortables..Citation:
BW ND1000 + Pola je vignette à 17 mm , pas énorme , à 20 mm y a plus rien.
tu vignette deja avec ton pola à 17mm ? avec le hoya tu ne vignette pas du tout à 17mm donc ca devrait etre encore mieux !Citation:
j'aurai voulu poser le porte filtre ensuite ( car tenir sans bouger les filtres ND pendant 3 mn c est dur ) mais donc Merci pour l'info du POLA Hoya Slim avec un filtage apres ! si j'avais su ça avant , j'aurai pris celui là ! argh.. . Et donc, le vignettage est le même qu'avec le mien ( BW KSM MRC 77 Slim ) ou on perd un peu ?
De toute façon je vignette déjà un peu sans le porte filtre donc avec ,ça va être pire.
pola indispensable, mais le ND 1000 pas sur ? tu étais à quelle ouveture et iso ?Citation:
Oui voici un exemple que j'aime bien Mais donc là.. euh , j'ai le pola aussi ( INDISPENSABLE pour l'eau ici ) .. d'ailleurs c'est tres ennuyeux , car je dois tourner le POLA au petit bonheur la chance , vu qu'on voit RIEN une fois le BW ND posé ! Et ensuite ATTENDRE 30 secondes ( + 30 secondes de réduction de bruit !! ) pour voir si la prise est bonne ! compliqué parceque dans l'exemple de ma photo là .. je suis donc dans l'eau , froide ! lol
Oui vivement que tu adopte le sys LEE ;-)
Belle photo, mais teinte un peu chaude. le ND1000 peut etre ? je pense qu'une teinte plus "froide" aurait pu renforcer la jolie couleur bleu de l'eau.
tu as quoi comme filtres ?Citation:
Bon sinon je pense essayer le système LEE, du moins, les filtres déjà , avant le porte filtre et tout.
ah pour les signh ray tu as les classiques ? pas les daryl benson reverse ? car là, LEE représente un meilleur choix sur les gradations classiques. alors que l'avantage des singh ray se situe plutot sur ses Reverse.Citation:
Pour les singh ray j'ai trouvé la solution en cumulant le 2 stop soft step et le 3 stop soft step pour la bonne solution dans pas mal de cas .. le 3 stop Hard step est souvent trop fort.
comment tu les entrepose ? surtout que de les coller ensemble peut aussi favoriser les rayures !Citation:
Sauf que mettre 2 filtres déjà pas mal rayés ensemble à la main , c est quand même un peu .. abstrait parfois ...
pas de soucy ! tu cherches un zoom dans quelle focale ?Citation:
j'aurai d'autre question concernant les objectifs car j'ai vu tes tests intéressants sur ton site , j'hésite encore pour mon zoom ... et aussi le fisheye car je vois que tu en as un . Mais je ferai ça en MP vu que je suis hors sujet hum bon a bientôt!
:thumbup:
je précise que j'ai un écran calibré (avec une spyder 3). Sinon difficile de juger d'une balance des blancs n'est ce pas !
J'utilise le tampon bien sur voui ou je coupe au pire . Je vignette pas avec mon pola a 17 non , sans rien ça va bien , mais j'aurai vraiment besoin du filetage pour mon porte filtre .Citation:
tu vignette deja avec ton pola à 17mm ? avec le hoya tu ne vignette pas du tout à 17mm donc ca devrait etre encore mieux !
Tu essayé de retoucher tes photos à 17mm avec le tampon correcteur ? ça peut aider. je crains que 20mm soit dejà bien. le tout est qu'il te faut un vrai sys pro, pour ne pas tenir tes filtres. car sa limite forcément ta créativité, du fait que tu te restreigne à certaines positions plus ou moins confortables..
Pour ce genre d'image, il faut bien les 30 secondes, du fait de la zone d'eau calme devant moi , Je suis là a F11 ; Iso 200 ; 30 secondes .. Je n'aime pas non plus l'idée de pousser à F22 pour perdre en qualité, et même en F22 ISO 100 ( de l époque =350D ) , je n'aurai pas pu atteindre 30 seconde en pleine journée comme ça!Citation:
pola indispensable, mais le ND 1000 pas sur ? tu étais à quelle ouveture et iso ?
Oui vivement que tu adopte le sys LEE ;-)
C'est vrai que parfois le ND apporte "parfois" une teinte un peu réchauffée étrange ( qui me plait de temps en temps d'ailleurs ) là en fait c'est surtout moi qui ai volontairement orienté l'image dans cette zone, avec ma balance des blancs ombre et mon travail Photoshop dans cette direction . j'aime beaucoup le bleu/turquoise/ mélangé au orangée / jaune .
Singh ray Gallen Rowell ( standar donc ) 2 stop soft step ; 3 stop soft step ; 3 stop hard step x2 . ( pas mal rayés aujourd hui les pauvres )Citation:
tu as quoi comme filtres ?
Mais toujours réussi à les avoir sur ebay en parfait état pour environ 70 / 80 €
Donc ça va .. Je n'ai pas pu encore trop voir les prix des LEE ... j'ai cru comprendre les équivalences 0.9 etc , à voir la différence de prix , et aussi le prix du système de porte filtre ( sans compte que je dois racheter un pola Hoya Pro machin qui doit couter cher aussi , donc hum, !)
Les reverse j'en avais jamais vu sur Ebay ce pourquoi j'ai jamais essayé . ça à l'air tentant , mais j'aime souvent dramatiser le ciel et pas seulement la zone centrale . enfin à voir ... Mais si je prend direct sur le site, le prix est excessif pour la France....
Je les entreposes n'importe comment ! enfin euh ils sont dans leur fourre singh ray molletonnée qui semble bien .. Mais bon , moi je suis assez impulsif / intuitif, quand la l'inspiration est là ... je garde tout à la main tout en bougeant la rotule du trépied avec deux doigts , ensuite je pose les filtres par terre, pas le temps de ranger , je cours, je continue, je colle les deux entre eux ça touche de partout, ça frotte l objectif , enfin bon c est évident que le problème vient de moi , lol ... mais j'arrive pas à faire autrement !! tout doit être à porté , et efficace, la lumière va si vite.Citation:
comment tu les entrepose ? surtout que de les coller ensemble peut aussi favoriser les rayures !
HumCitation:
pas de soucy ! tu cherches un zoom dans quelle focale ?
je suis dans l'idée du 70-200 F2.8 IS mais le prix m'effraie ... car au dela du paysage , je fais aussi des concerts, des évenements, des portraits, des machins ... bon disons que l'eternel dilemen est aussi au Poid .. partir en trek avec ces grosses choses ça devient tres ( trop dur ) .. Mais je peu pas non plus acheter le F4 ET le 2.8 ! Donc je pateauge dans mon choix ...
Ensuite je penche pour le doubleur de focal car 200 me semble bien faible si y a un animal ou quelque chose qui apparait quelque part .. mhhhm
J'ai aussi envie de faire gaffe au piqué sur Full frame .. vu qu 'apparemment y a des différences notables avec l Aps-C . ... il faut que j'analyse le truc . Ce qui est sur c'est que je veux de la qualité.
Je regarde du coté sigma / tamron mais j'ai peur de finir par changer rapidement... alors je ne sais pas.
J'utilise actuellement le 85 F1.8 que je trouve très bon . j'ai un 100-300 super léger 3.5 5.6 .. mais il me fait n'importe quoi , même sur pied minuteur F8 parfois c est tout confus...
Je cherche aussi un Fisheye pour les photos de groupe ( musique ) , mais pas le gros truc avec le rond noir autour, juste la grosse distortion bien propre . ton sigma 15 F2.8 , je veux bien voir des exemples !
/
(merci!)
Ah oui euh le calibrage, éternel probleme très chiant ... On m'avait prété spyder 3 , mais il me semble bien avoir formaté depuis euh ... j' ai d'ailleurs des surprises pas terrible quand j envoie à faire imprimer .. donc c'est bien possible qu'elle soit moins jaune chez moi!
et au niveau traitement de l'image que tu proposes en exemple, on peut en savoir plus ? as tu combiné plusieurs expos ? Je suis toujours impressionné par la parfaite netteté de l'arrière plan (roches etc)
(Bonjour!)
Hum,
Alors il n'y a qu'une seule et unique exposition ici , pour la netteté c'est très logiquement le piqué du 17-40 L couplé à une forte netteté réglé en RAW dans DPP.
Ensuite il y a un travail subtil au niveau des teintes , par zones , .. aussi des niveau / courbes de contrastes.. et aussi d'autres choses mais ça reste assez léger, on est franchement et honnetement pas si loin du Raw original . Mais c'est une série de petite choses SUBTILES qui parfois permettent de magnifier .
Je donne des cours / workshop et j'ai d'ailleurs rédigé un cours PDF sur les différentes sortes de traitement avancés que j'utilise .. je ne peu donc pas tout développer ici malgré le fait que ça soit un forum et donc un échange d'information , j'espère que tu comprends :)