Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 423

Vue hybride

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Hello,

Parce que visiblement si tu tourne le filtre, tu vois ses côtés avec le P...

Et j'ai aussi envie de le monter plus tard soit sur un 12-24 Tokina ou un 10-20mm et sur ses ultra large il faut soit prendre la version ultra wide du P ou la version Z ou X... c'est ce que j'ai compris...

Autre avantage, visiblement on peut mettre des filtre Lee ou autre sur les versions pro Z et X...
    Quelqu'un peut-il dire si je dis juste?

Alain

geo18
    Guest

Par défaut

J’ai parcouru tout le post car je possède des filtres de cette marque depuis 1985 en A et P.
    Si le système paraît séduisant au départ, il présente des défauts bien réels.
    Sur les objectifs Af avec la partie avant qui tourne, tenter de maintenir le filtre pendant la rotation peut endommager sérieusement ces objectifs, même en utilisant la suppression de l’ergot.
    Ces filtres sont de qualité plus que douteuse comparé aux traitements des objectifs modernes, ce ne sont que des bouts de plastiques non traités et la comparaison de deux photos avec et sans est plus que parlante, ce qui n’empêche pas le prix d’être relativement élevé.
    Si le porte filtre permet le montage de plusieurs filtres, l’empilement de ces derniers est une catastrophe au niveau de la qualité résultante.
    Pour les dégradés l’utilisation d’une grande ouverture est le seul moyen de conserver une transition peut marquée mais c’est absolument contraire à la photo de paysage qui demande une PDF importante.
    Pour l’installation du porte filtre, il faut relativement forcer, au risque de détériorer l’objectif moderne qui est loin d’avoir la solidité mécanique des objectifs de l’époque qui n’étaient pas AF.
    Comme beaucoup à l’époque, je me suis laissé tenté, surtout avec les éloges faites par un mensuel photo bien connu, mais quand je regarde mes diapos du moment, cela ressemble plus à du gadget qu’à de la photographie.
    Aussi, je crois que cela demande réflexion avant de commencer à investir dans un tel système.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 21h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 14h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 21h06
  4. filtre cokin