Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 423
    Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par valentino Voir le message
    Bonjour,

De plus en plus intéressé par le système Cokin, je me permets un UP, pour avoir une petite précision.
    Je voudrai avoir plus d'info sur la mise au point, (quand celle-ci n'est pas faite sur l'infini) faut-il la faire avec ou sans porte filtre, et je voulais également savoir si le fait d'avoir un objectif avec la lentille frontale qui tourne pendant la mise au point pose un problème majeur, sur l'utilisation de ce système?

Voila c'est tout ce que je voulais savoir...
    Bye Val
    J'arrive un peu tard, j'espère encore te servir...
    Non, la mise au point ce fait filtre en place.
    Evidemment c'est plus facile avec un objo dont l'avant ne tourne pas, mais visiblement Cokin a prévu le coup (c'est virtuel) parce qu'aucun de mes objectif n'a de frontale qui tourne )
    un petit taquet est à supprimer sur le porte filtre pour rendre sa rotation presque libre et le maintenir du doigt pendant la mise au point. Sans cela, la rotation est plus ferme ( meilleur stabilité de la position)

Membre Avatar de valentino
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

Par défaut

Merci Denisduried pour ces infos... Ca répond parfaitement à ma question!

BYe val

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par loic69 Voir le message
    Quelle est la différence entre les 3 filtres Cokin 121, 121S et 121F qui sont tous les 3 donnés pour du ND8 sur le dite cokin ?
    Merci
    Le "S" signifie Soft graduation, la transition est longue, le "F" = full donc tout le filtre est sombre.

Attention sur la série Z, je me suis fait avoir car il n'y a visiblement pas d'équivalent au 121 (la transition la plus courte) donc lorsque le soleil est bas sur l'horizon, l'atténuation est trop faible.

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

Par défaut

Deux photos qui valent ce qu'elles valent, mais qui illustrent bien les propos de lefuneste:

La première prise avec un P121M (transition douce)
    http://www.hebergementimages.com/ima...11_DPP0021.JPG

La seconde prise avec un P121 (transition plus brutale) qui convient bien aux cas où le soleil est proche de l'horizon.
    http://www.hebergementimages.com/ima...32_DPP0025.JPG

L'idéal est de posséder deux ou trois filtres pour faire face à différents types de situations. En espérant vous avoir éclairés.
    @+
    Thibaut

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 17/05/2008 à 11h42. Motif: Tailles et poids des photos trop élevés.

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Thibaut pour l'illustration, c'est plus clair ainsi

Par défaut

VOUS AVEZ vu le Nouveau porte Filtre système P pour les grands angle ???

COKIN - New Products - Wide Angle Holder

Membre
    Boîtier
    EOS 30D

Par défaut

Arf il est pas nouveau...
    C'est une série P un peu amélioré pour le grand angle.
    Il ne supporte qu'en seul filtre par contre...
    De toute façon avec capteur 1.5 si tu veux avoir pas de vignetage probleme, il faut une série Z...

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

Par défaut

Bonjour ,
    je lorgne moi aussi sur ce système de porte filtres COKIN , ce serait pour une utilisation de prises de vues de paysages, faire des filés d'eau , et des couchés de soleil .
    Lesquels devrais-je prendre et surtout quel est la différence entre un polarisant et un dégradé gris . Les deux servent bien à assombrir le ciel ?

Sissou

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour,
    Quel systéme peut-on utiliser avec un 15mm canon, filtres devant ou derrière l'objectif?

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Bonjour,

Voili voilà, j'aimerais me commander un filtre Cokin.

Donc pour pas me tromper j'ai bien lu les notices sur le site de Cokin.

Donc mon matériel: 30D et 17-40 et 10-20 (et éventuellement Tokina 10-17 si c'est possible)

Je prendrais donc un porte filtre série Z-pro avec un filtre 121M 121S 121L pour le 17-40L

Comme le kit suivant
    Pro ND Grad Kit
    Includes :
    - Filter-Holder
    - Z121L ND2
    - Z121M ND4
    - Z121S ND8

Pour l'adaptation: 17-40 pour l'instant, pas de vis 77mm: numéro Z477

Si j'ai bien compris le Z-Pro permet aussi de faire la prise de vue en mode portrait avec le gris dégradé aussi en vertical, donc le système peut se tourner de 90°?

Je fait du panorama... c'est pour cela que j'ai besoin de le mettre en portrait...

Merci de vos réponses

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi prends-tu la série Z-pro ? La série P accepte jusqu'à 82 mm de diamètre .

Je te pose cette question parce que moi aussi je vais investir et je pense prendre la série P .

Sissou

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

Parce que visiblement si tu tourne le filtre, tu vois ses côtés avec le P...

Et j'ai aussi envie de le monter plus tard soit sur un 12-24 Tokina ou un 10-20mm et sur ses ultra large il faut soit prendre la version ultra wide du P ou la version Z ou X... c'est ce que j'ai compris...

Autre avantage, visiblement on peut mettre des filtre Lee ou autre sur les versions pro Z et X...
    Quelqu'un peut-il dire si je dis juste?

Alain

geo18
    Guest

Par défaut

J’ai parcouru tout le post car je possède des filtres de cette marque depuis 1985 en A et P.
    Si le système paraît séduisant au départ, il présente des défauts bien réels.
    Sur les objectifs Af avec la partie avant qui tourne, tenter de maintenir le filtre pendant la rotation peut endommager sérieusement ces objectifs, même en utilisant la suppression de l’ergot.
    Ces filtres sont de qualité plus que douteuse comparé aux traitements des objectifs modernes, ce ne sont que des bouts de plastiques non traités et la comparaison de deux photos avec et sans est plus que parlante, ce qui n’empêche pas le prix d’être relativement élevé.
    Si le porte filtre permet le montage de plusieurs filtres, l’empilement de ces derniers est une catastrophe au niveau de la qualité résultante.
    Pour les dégradés l’utilisation d’une grande ouverture est le seul moyen de conserver une transition peut marquée mais c’est absolument contraire à la photo de paysage qui demande une PDF importante.
    Pour l’installation du porte filtre, il faut relativement forcer, au risque de détériorer l’objectif moderne qui est loin d’avoir la solidité mécanique des objectifs de l’époque qui n’étaient pas AF.
    Comme beaucoup à l’époque, je me suis laissé tenté, surtout avec les éloges faites par un mensuel photo bien connu, mais quand je regarde mes diapos du moment, cela ressemble plus à du gadget qu’à de la photographie.
    Aussi, je crois que cela demande réflexion avant de commencer à investir dans un tel système.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est si mauvais que ça? et les filtre Lee?

Boîtier
    Objectif(s)

Membre
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

Par défaut

Bonjour,

Je me suis payé une série de zpro, il y a un certain temps, et comptais réellement "jouer" avec ceux-ci cet été en Bretagne. Mais avec la météo pourrie de cette année, l'appareil est resté la plupart du temps bien au sec dans son sac et le photograhe bien au chaud à l'intérieur.

Vu le peu d'emploi, je ne peux pas donner d'avis sur la solidité du système dans le temps. Mais le montage de l'ensemble se fait sans forcer. Je ne laisse pas les bagues adaptatrices sur les objectifs mais vise l'ensemble bague + porte-filtre sur l'objectif lorsque je veux l'utiliser. Cela me permet aussi de monter les pare-soleils lorsque je n'utilise pas le système cokin.

Par contre ces filtres s'encrassent très rapidement, car très sensibles à l'électricité statique. Donc a éviter dans un environnement poussièreux.
    J'ai aussi malgré la météo essayé cet été avec un "petit" vent venant du large, face à la mer et très rapidement celui-ci était crado. Il était tout gras, je ne me rendais pas compte que j'étais en train de ramasser tout cela sur la tronche.

Je ne dirais pas que le système est mauvais, mais c'est vrai il a des défaux, il se sallit rapidement (très sensible à la poussière) et ne semble pas avoir de traitement anti-reflets (on a facilement des réflexions parasites).
    Comme toujours, c'est un compromi, on essaye de pallier à un "défaux" existant, et ce faisant on rajoute d'autres "défaux".
    Cela reste du ressort de chacun de faire la balance entre les "gains" et les "pertes" du système et d'estimer si cela en faut la peine.

Guy

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos impressions , je pensais prendre ces filtres pour du paysage histoire d'avoir un beau ciel bleu ou pour les couchés de soleil , j'ai des polarisant circulaires mais l'effet n'est pas le même sur le ciel , et aussi pour les filés d'eau , donc principalement des gris dégradés et des gris neutres , alors que me conseillez-vous à la place de ce système Cokin ?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Sissou Voir le message
    Merci pour vos impressions , je pensais prendre ces filtres pour du paysage histoire d'avoir un beau ciel bleu ou pour les couchés de soleil , j'ai des polarisant circulaires mais l'effet n'est pas le même sur le ciel , et aussi pour les filés d'eau , donc principalement des gris dégradés et des gris neutres , alors que me conseillez-vous à la place de ce système Cokin ?
    Sur pied, une exposition pour le ciel, une exposition pour le reste, puis travail à l’ordinateur avec les calques.
    Ne pas dire que c’est cher, Gimp est gratuit et bien utiliser, concurrence très bien les logiciels hors de prix.
    Pour les gris neutres, prendre de la grande marque, c’est un investissement longue durée, même si le prix est élevé.

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

merci geo18 , donc vaut mieux prendre des filtres circulaires qui se vissent si je comprend bien .

geo18
    Guest

Par défaut

C’est ce que j’ai fait, filtres B+W, lourds, chers mais de bonne qualité, mais maintenant à part le polarisant, plus de filtre, le numérique permet beaucoup en post traitement pour le genre de photo que je fais, pourquoi s’en priver.
    Par contre, ce polarisant, c’est vraiment une nécessité, sauf en super grand angle ou seule une partie de l’image est sous l’effet.
    Plus de filtre gris neutre, les vues de cascades et rivières en longue exposition, ce n’est plus mon truc, cela ne m’empêche pas d’admirer les superbes photos misent sur ce site et je crois que dans ce domaine comme dans d’autres, il y a de vrais artistes qui maîtrisent toute la technique et cela ne s’apprend pas en un jour, les outils, tout le monde peut les acheter, les utiliser au mieux de leur possibilité et une autre affaire.
    Les filtres artistiques demandent beaucoup de travail car leur effet doit être discret mais efficace.
    Bon courage.

Membre Avatar de Sissou
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci , je vais opter pour les filtres qui se vissent , ND 2 , ND 4 , ND 8 .

Membre Avatar de bleu73
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 16/35 f4 - Canon 28/70 2,8 L- Canon 70-300 L IS - Canon 100 macro 2,8

Par défaut

Mon usage du dégradé ? On ne peut plus simple. J'ai un Cokin P121L que je tiens tout bêtement à la main sans porte filtre. Je l'ai toujours sous la main car je fais beaucoup de photos de montagne et suis confronté au problème des hautes lumières. Le P121L a l'avantage d'être particulièrement nuancé. Même à F 11 (ouverture courante en paysage avec grand angle) on ne distingue jamais le dégradé de gris.
    Exemple :

Sans le filtre, le ciel aurait été "cramé", à moins de sous exposer sensiblement les prairies. On ne distingue pas le dégradé malgré l'ouverture très petite.

Grâce à ce filtre, si je dois faire une correction, elle portera sur l'ensemble de l'image, les différentes parties (tons moyens, clairs et sombres) étant équilibrées dès la prise de vue. Gain de temps en post traitement. (oui, ça manque un peu de je-ne-sais-quoi. Si vous pouvez m'aider).

geo18
    Guest

Par défaut

Je crois que dans ce genre de photo, le polarisant est bien supérieur car ton ciel sera bien bleu et tes couleurs bien mieux saturées.

Membre Avatar de bleu73
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je crois que dans ce genre de photo, le polarisant est bien supérieur car ton ciel sera bien bleu et tes couleurs bien mieux saturées.
    Oui, c'est ce que je pense aussi. J'ai commandé un Hoya et j'attends la livraison.

geo18
    Guest

Par défaut

Le polarisant reste le seul filtre vraiment indispensable en numérique.
    Photos brutes d'un 300D.
    La une avec pola
    la deux, sans.
    la trois et quatre avec.

Dernière modification par geo18 ; 12/10/2008 à 13h45.

Membre Avatar de mathieu-09
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    SIGMA DC 17-70mm 1:2.8-4.5 I Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Par défaut Porte filtre sur mes photos

J'ai un petit problème, je vois mon porte filtre ( modèle P de chez Cokin) sur mes photos. Les photos sont prises avec le 10-20 SIGMA, est ce normal? ou est ce à cause de l'objectif et de son grand angle ? la photo est prise à 10 mm.

Img_4954 - image / photo - Nature & découverte - Hiboox
    Dernière modification par mathieu-09 ; 21/10/2008 à 20h21. Motif: image

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par mathieu-09 Voir le message
    est ce à cause de l'objectif et de son grand angle ?
    en effet !

il existe des filtres spéciaux pour les grands angles (modèle plus fin)
    et pour e porte filtre je ne sais pas si le Z permettrait de résoudre ton problème..

Membre Avatar de XavierJ
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 17-40f4L, EF 70-200f4L, EF 100f2.8 macro, EF 50f1.8

Par défaut

bonjour à tous,

J'utilise beaucoup le système Z de chez Cokin, en association avec des filtres Cokin, Lee et Hitech.
    Tout d'abord, pour répondre à Matthieu, effectivement, le porte filtre peut se voir sur les vues prises avec un objectif ultra grand angle (cas d'un 10mm sur un APS). Sur le 5D, à 17mm, il est possible de voir le porte filtre, d'autant plus lorsqu'il est utilisé avec un polarisant, et ce avec le système Z qui est déjà très large.

Pour ce qui est de la qualité d'image obtenue avec les filtres, elle est directement dépendante de leurs conditions d'utilisation. Les filtres se salissent et se rayent très vite et il faudra systématiquement les nettoyer avant chaque photo pour ne pas perdre en piqué. De même, ils sont très sensibles au flare, et les photos à contre jour ou avec soleil dans le cadre deviennent très délicates si le filtre n'est pas impeccablement propre.
    Par contre, lorsque le filtre est bien propre, je n'ai pas consaté de baisse sensible de piqué, quelle que soit la marque du filtre utilisé (en gardant à l'esprit que l'utilisation d'un filtre ne peut que diminuer la qualité optique d'un objectif... au mieux cette diminution sera imperceptible, ce qui est le cas avec les trois marques de filtres que j'ai cité).
    L'utilisation de ces filtres présente un avantage certain, même en numérique, en offrant la possibilité de s'affranchir du recours aux commandes tons clairs/tons foncés et HDR, souvent fastidieuses à employer pour obtenir un résultat vraiment naturel... Ici tout est fait à la prise de vue, et le gain de temps est important.

Enfin, concernant les trois marques de filtres que j'ai utilisé, toutes sont très fragiles, et des rayures peuvent apparaitre rapidement si l'on n'en prend pas suffisament soin (et avec, une baisse sensible de piqué...) Pour ce qui est de la neutralité des couleurs, les Lee sont réputés très neutres, ce sont pourtant ceux des trois qui ont une dominante magenta la plus marquée (mais elle donne un effet particulier à l'image qui n'est pas désagréable). Les filtres Cokin sont assez neutres et les Hitech tirent un peu vers le bleu...
    Enfin il faut savoir qu'il est possible de se procurer outre atlantique des filtres dégradés nd en verre, qui présentent l'avantage d'etre beaucoup moins sensibles aux rayures; certains sont également traités anti-reflet, mais le prix de ces filtres en verre à de quoi faire pâlir...

J'espère que ces quelques réponses pourront aider dans les choix...

Xavier

Membre Avatar de bleu73
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bleu73 Voir le message
    Oui, c'est ce que je pense aussi. J'ai commandé un Hoya et j'attends la livraison.
    Ayé, j'ai reçu le polarisant, un Hoya. C'est vrai que la saturation des couleurs dès la prise de vue fait gagner du temps en post-production. Le rendu est agréable (je joins une photo ci-dessous). Sans le polarisant, les couleurs sont moins saturées et le fond du lac sur la partie gauche ne serait pas visible.

Mais Le problème du polarisant est qu'il n'est pas utilisable tout le temps (ne fonctionne qu'en éclairage latéral). Donc, le dégradé gris neutre reste indispensable.
    Ah autre inconvénient du polarisant, en panoramique, il faut l'enlever car les écarts de densité de lumière sont trop visibles au montage.

.. un petit retour d'expérience qui j'espère pourra aider certains forumeurs.

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

Par défaut Besoin de précisions !

Salutations,

J'ai trouvé ce fil super intéressant, merci aux divers protagoniste qui m'ont vachement éclairé.

Cependant je n'ai pas trouvé quelques réponses à quelques unes de mes questions.

Le but de ce genre de système est indéniable : facilement adaptable sur des objectif de diamètre différents pour peu cher, et gérer les plaisirs en combinant 2 voir 3 filtre différents à la fois.

Cependant, quand je regarde sur le site digit photo qui a pas mal de filtre système cokin mais pas ce que je cherche, du moins j'ai l'impression !

je recherche un filtre polarisant circulaire
    je recherche un filtre ND400

mais je ne trouve pas cela en fait, dans la liste de filtre sur digit photo et autre, en version encastrable dans un porte filtre : est-ce que cela existe ? Ou alors, si on achete un filtre avec filtage, qui se vise sur l'objectif, peut on le mettre dans le porte filtre ?

j'ai vu qu'il y avait un filtre ND8, mais j'étais parti pour un nd400. (je peux peut etre combiner 3 filtres nd8...? mais bon.)

merci pour les éclaircissement

geo18
    Guest

Par défaut

Je monte sur mes deux boîtiers ces filtres sur porte filtre sans problème suivant diametre:
    A 160 pola
    B 160 pola, plus efficace que le A
    P 160 pola pour grand diamètre

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

donc j'en conclue ce que je ne savais pas encore, et qui répond à mes questions :

on peut sans problème mettre un filtre "vissable" dans un porte filtre, mélanger à des filtre de forme carré à glisser dans ce meme porte filtre ?

geo18
    Guest

Par défaut

Non ces filtres ne sont pas vissables, ils se glissent dans le porte filtre comme les carrés mais dans la partie arrière qui est plus fine, ils sont ronds et tournent dans le support.
    Si tu les utilises avec d’autres filtres montés devant, attends-toi à une importante dégradation de la netteté.

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai besoin d'une précision Geo18, les filtres ne sont pas vissable, oui on n'en visse pas sur le porte filtre là dessus ca me parait complètement évident.

Admettons juste : j'ai déjà mon filtre 77mm polarisant qui se visse sur l'objectif, je l'ia payé très cher, je veux le garder.
    Si je m'achète un porte filtre, je pourrait le glisser (et non le visser!) dans ce porte filtre, dans cette partie arrière plsu fine ? Donc je ne le jette pas ?

geo18
    Guest

Par défaut

Non le porte filtre n’est pas prévu pour cela.
    Tu peux à la rigueur fixer le porte filtre sur ton polarisant si celui ci possède un filetage avant, mais l’utilisation devient laborieuse.

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tu as largement répondu à mes question merci !

concernant mes interrogations sur le nd400, il y a un équivalent pour les systèmes porte filtre ? Ou faut taper sur un Nd8 combiné avec un autre afin de gérer au mieux l'effet ? (remarque c'est ptet pas plus mal tout bien réfléchit...)

geo18
    Guest
    Dernière modification par geo18 ; 05/11/2008 à 12h25.

Membre Avatar de Nicop
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci.
    Ce post va devenir une vraie mine d'or :]

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17.40 mm, 18.55 mm,

Par défaut

tout dépend du photographe je pense...
    Un filtre limite le post traitement, au contraire certains préfèrent travailler leurs clichés sur photoshop pendant des heures..

En tout cas merci pour ces renseignements très importants.
    Moi qui me lance petit à petit dans le paysage avec ciels menaçants, ces filtres ont l'air d'être un plus !! ??

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nicop Voir le message
    j'ai vu qu'il y avait un filtre ND8, mais j'étais parti pour un nd400. (je peux peut etre combiner 3 filtres nd8...? mais bon.)

merci pour les éclaircissement
    Nicop,
    Avec des filtres COKIN ND8, attention à la superposition. Ces filtres ne sont pas vraiment neutres et quand on en superpose deux (T multiplié par 64), les couleurs tirent sur le violet. Quand on en superpose trois (T multiplié par 512), ça se voit carrément.
    J'arrive à m'en sortir en général en jouant sur la BdB sur DPP pour retrouver des couleurs naturelles.
    A+
    Thibaut

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thibaut Voir le message
    Avec des filtres COKIN ND8, attention à la superposition. Ces filtres ne sont pas vraiment neutres et quand on en superpose deux (T multiplié par 64), les couleurs tirent sur le violet.
    tu veux dire avec 2 filtres ND8 ? Je superpose presque toujours un ND4 + ND8 et je n'ai que rarement cette dominante violette

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    tu veux dire avec 2 filtres ND8 ? Je superpose presque toujours un ND4 + ND8 et je n'ai que rarement cette dominante violette
    Avec 2 ND8, ça passe encore, mais c'est flagrant à tous les coups avec 3 ND8.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Je me suis enfin décidé à me procurer les filtres dégradé de la marque Lee.

Qualité de construction irréprochable, est beaucoup de choix de dégradé

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je me suis enfin décidé à me procurer les filtres dégradé de la marque Lee.

Qualité de construction irréprochable, est beaucoup de choix de dégradé

Salu Tiebin

Quels modèles as-tu pris chez lee ?

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Pour le moment j'ai acheté ce kit
    Lee Filters Digital Starter Kit

Première mise en main
    https://www.eos-numerique.com/forums...ers-lee-99896/

Mais je vais sans tarder me commander d'autre dégradé

Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 20h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 13h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 20h06
  4. filtre cokin