Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 423
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Apparemment cet effet ne serait pas réservé aux filtres cokin.. mais serait du à un autre phénomène appelé l'effet Schwartzschild ...

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille un peu de lecture ici: (page 3 du poste, message de Cédric_C)
    Les filtres ND (Densité neutre) - Gris neutre

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Tous le monde n'a pas les moyens de se payer un CS2 non? ( plus de 1000€) alors ce système est moins cher
    Jeandoffus
    ...certes..et meme peu d'amateurs...et beaucoup travaillent avec...
    passons sur l'argumentation..

Aucun exemple dans ce thread?

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Qu'en est-il de la mise au point? Faut-il la faire avec ou sans le filtre?

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut ?

Elle est bête ma question ?
    On ne fait pas toujours la mise au point sur l'infini si?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par kirkham8 Voir le message
    ok ok ok... j'suis pas sur d'avoir saisi mais alors sur le EF 18-55 de Canon en 58mm le plus adapté est le A, P, Z-pro ou X-pro ? :34:
    Système P. Bien sur les Z-pro et X-pro conviendrons également (qui peut le plus peut le moins), mais c'est plus cher......

Jean

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 MK II; 50f 1.8

Par défaut

J'aimerais me prendre un filtre dégradé de gris mais je ne sais pas lequel choisir entre le P120 ou le P121.
    Le P120 est il suffisant ou le P121 (ND 8) est il trop fort ?

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par Schott_J Voir le message
    J'aimerais me prendre un filtre dégradé de gris mais je ne sais pas lequel choisir entre le P120 ou le P121.
    Le P120 est il suffisant ou le P121 (ND 8) est il trop fort ?
    Sans hésiter le P121 : le but c'est de rattrpper les forts déséquilibres qui mettent à mal la dynamique du capteur ...

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

Par défaut

Moi, je viens de me prendre un P121 et un P121 M.
    Le premier pour les forts contrastes (contre jours, couchers de soleil...), le second à utiliser dans les situations plus courantes (pour éviter les ciels cramés en journée ensolleillée).

Membre Avatar de niellu
    Boîtier
    Panasonic FZ20 & Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 17-40 L / Canon 70-200 f4 L

Par défaut

Bonjour à tous,
    Merci Scorfel pour ce topic très intéressant.

J'ai découvert sur le lien boutique que Scorfel nous a mit un filtre B+W dégradé gris.
    Que penser de ces filtres, meilleurs qualité? mais usage réduit du fait que l'on puisse pas jouer sur la hauteur du dégradé? perte (que) de 2 Diaph ou 1 diaph selon le modèle, pas suffisant sivant certaines situation.

Je sais que je m'égards:banned: un peu du Sujet Filtre Cokin mais je suis interessé par ces B+W pour leur (qualité?).

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par niellu Voir le message
    Que penser de ces filtres, meilleurs qualité? mais usage réduit du fait que l'on puisse pas jouer sur la hauteur du dégradé? perte (que) de 2 Diaph ou 1 diaph selon le modèle, pas suffisant sivant certaines situation.
    Je pense qu'un filtre vissant de bonne qualité (j'ai des filtres UV B&W et la qualité est ok) peut rendre un meilleur piqué qu'un Cokin parce que plus près de l'objectif et différentes versions qualitatives existent (pour Cokin y'a pas le choix). Me trompe-je?

Mais cependant je ne pense pas que l'amélioration soit significative, et la flexibilité d'utilisation (déplacement, rotation) des filtres Cokin justifie largement de les préférer aux filtres vissants.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    12-24 Sigma, 24-105 Canon, 70-200 2.8 sigma, 50mm 1.8, sigma APO 1.4EX, grip, 430EX

Par défaut

Une question bete....
    j'ai un 12-24 sigma, qui me plait bien! mais pour mettre des filtres c'est... ben pas possible!

est ce qu'il est possible selon vous de bricoler un peu ce porte filtre (genre de limer un peu l'intérieur pour elargir un peu le diametre) pour le faire passer sur le pare soleil intégré du 12-24 un peu à l'image du support fourni avec l'objo pour fixer le capuchon????

sinon, comment on peut faire avec un 12-24????

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par scorfel Voir le message

Merci pour ta précision, j'ai en effet oublié d'en parler dans le sujet.

Avec le Sigma 10-20mm, le porte filtre vignette pas mal (pour le format paysage, en portrait pas de soucis), un recadrage est obligé.

Pour la série Z et X, il me semble avoir lu ici que la série Z vignettai légèrement aussi avec un 10mm, mais il faudrait confirmer mes dires, car je dis ça de mémoire... quand a la série X, je suppose que ça passe, mais d'après le site Cokin, on ne pourrai pas les monter sur un grand angle...

Alex
    J'ai exactement le meme montage: sigma 10-20 et filtre cokin P, le probleme c'est que selon le positionement du "porte" filtre il entre dans le champs de vision a 10 mm (probleme qui disparait des 11mm). Je m'expliquesi on l'oriente de maniere verticale il entre dans le champs (cote droit et gauche de la photo) si on l'oriente de maniere horizontale pas de souci.

Vous me direz ou est le probleme ? Il suffit de l'orienter horizontalement ! Le seul hic c'est qu'avec un filtre degrade on se retrouve avec la partie fonce du filtre a droite ou a gauche et non pas en haut comme c'est preferable pour un coucher de soleil par exemple.

Je sais pas si c'est bien clair mais au cas ou je ferai des photos pour l'exemple.

Alors si quelqu'un a une solution, une idee ou tout simplement le meme probleme (ca le fait chez toi aussi Alex ?) faite moi signe, merci !!!

Cedric

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    J'ai exactement le meme montage: sigma 10-20 et filtre cokin P, le probleme c'est que selon le positionement du "porte" filtre il entre dans le champs de vision a 10 mm (probleme qui disparait des 11mm). Je m'expliquesi on l'oriente de maniere verticale il entre dans le champs (cote droit et gauche de la photo) si on l'oriente de maniere horizontale pas de souci.

Vous me direz ou est le probleme ? Il suffit de l'orienter horizontalement ! Le seul hic c'est qu'avec un filtre degrade on se retrouve avec la partie fonce du filtre a droite ou a gauche et non pas en haut comme c'est preferable pour un coucher de soleil par exemple.

Je sais pas si c'est bien clair mais au cas ou je ferai des photos pour l'exemple.

Alors si quelqu'un a une solution, une idee ou tout simplement le meme probleme (ca le fait chez toi aussi Alex ?) faite moi signe, merci !!!

Cedric
    Ne t'inquiète pas j'ai le même problème, pour les filtres gris dégradé il n'y a rien à faire, vu qu'un ne peut les mettre que dans un sens.

Alex

Membre
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)
    18-55 canon ; 70-300 sigma ; 50/1,8 canon ; 24-70/2,8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par scorfel Voir le message
    Ne t'inquiète pas j'ai le même problème, pour les filtres gris dégradé il n'y a rien à faire, vu qu'un ne peut les mettre que dans un sens.

Alex
    Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment puisque je pense investir d'ici peu dans les filtre degradé gris.

Votre post m'interpel :Ne peut on pas utiliser ce systeme cokin dans le sens de la hauteur pour un coucher de soleil en photo vertical ?

Une question en même temps : Peut on utiliser un filtre ( polarisant circulaire ) vissant en même temps que le système cokin porte filtre ?
    Amicalement
    Dernière modification par davidbeauchamp ; 15/10/2007 à 11h20.

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par davidbeauchamp Voir le message
    Je lis beaucoup sur le sujet en ce moment puisque je pense investir d'ici peu dans les filtre degradé gris.

Votre post m'interpel :Ne peut on pas utiliser ce systeme cokin dans le sens de la hauteur pour un coucher de soleil en photo vertical ?

Amicalement

Si si justement, en fait ce sont les cotés du porte filtre, la ou il y a les bordures qui servent à glisser les filtres qui apparaissent en mode paysage.

Ce problème, en mode paysage, disparaît des que l'on tourne le porte filtre d'un quart, les "glisse filtre" se retrouvant en haut et en bas le l'objectif.

Seulement, avec les filtres gris dégradé, on ne peut pas le faire (toujours en mode paysage), car ils sont plus haut que large, et forcement il ne rentre que dans un sens sur le porte filtre, le coté le plus sombre en haut, et le clair en bas.

Si tu tourne d'un quart à ce moment la, tu te retrouve avec un coté sombre et l'autre clair sur la photo (gauche et droite).

En prise de vue verticale, pas de soucis, puisque tu devra mettre le porte filtre dans le sens de la visée, et tu n'aura plus de problème de vignetage, puisque tu sera finalement dans la même position de filtre que si tu était resté en mode paysage et que tu avait tourné le porte filtre d'un quart...!

Je ne sais pas si ce que je viens d'expliquer est très net, au pire je ferais quelques photos pour illustrer tout ça.

Alex

Membre
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok Ok pas de problème .

Le système cokin avec le porte filtre permet il d'utiliser un filtre vissant circulaire ( polasirant par exemple ) ou bien faut il acheter aussi le polarisant de la marque.

Merci des réponses Scorfel et j'en profite pour vos glisser mes admirations devant vos paysage.

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Une question en même temps : Peut on utiliser un filtre ( polarisant circulaire ) vissant en même temps que le système cokin porte filtre ?
    Amicalement
    On peut tres bien utiliser ce systeme dans le sens de la hauteur (encore heureux, il est quand meme fait pour ca !), toutefois il te faudra te limiter a 11 mm et non pas 10 car a 10 le filtre rentre dans le champs de vision de l'objectif. On peut tres bien utiliser le filtre avec un polarizant, pas de souci, mais de tete j'imagine que tu risques de l'avoir dans le champs de vision encore plus, ca merite de faire un essais je m'en charge rapidement !

Sinon comme dis c'est un tres bon systeme, pas trop cher, je le conseille !

Merci Alex pour ta reponse !

Membre
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    On peut tres bien utiliser ce systeme dans le sens de la hauteur (encore heureux, il est quand meme fait pour ca !), toutefois il te faudra te limiter a 11 mm et non pas 10 car a 10 le filtre rentre dans le champs de vision de l'objectif. On peut tres bien utiliser le filtre avec un polarizant, pas de souci, mais de tete j'imagine que tu risques de l'avoir dans le champs de vision encore plus, ca merite de faire un essais je m'en charge rapidement !

Sinon comme dis c'est un tres bon systeme, pas trop cher, je le conseille !

Merci Alex pour ta reponse !
    D' après cokin le 10 mm est praticable. Il suffit d'avoir la série Z-pro.

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

D' après cokin le 10 mm est praticable. Il suffit d'avoir la série Z-pro.

Tres probable, en ce qui me concerne j'ai la serie P donc je suis pas en mesure de te repondre, desole !

Membre
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Vous qui avez lz série P justement qu'en pensez vous ? Qualité générale de l'ensemble , solidité , vos impressions au quotidien , le rendu d'image ........

Merci

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Vous qui avez lz série P justement qu'en pensez vous ? Qualité générale de l'ensemble , solidité , vos impressions au quotidien , le rendu d'image ........

Merci
    Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour estimer sa valeur dans la duree, mais au quotidien le rapport qualite prix et plutot bon voir tres bon. C'est leger, ca prend pas tellement de place, y a du choix, on peux facilement cumuler les filtres, c'est en plastique mais assez resistant. J'avoue que si on utilise un trepier et un temps d'exposition pas trop long y a moyen de juste "tenir le filtre devant l'objectif".

Le rendu est bon (j'ai pas de probleme particulier sur mes cliches)

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Quelques exemples d'utilisation de filtre Cokin (série P)

photo1

photo2

photo3

photo4
    Dernière modification par JMG ; 19/10/2007 à 00h56.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    18-55 mm

Exclamation

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de m'offrir des filtres Cokin et un Holder pour fixer les filtres dessus.
    Je possède un Canon EOS 400D avec son objectif EF-S 18 55 mm d'origine.
    Je me perd un peu entre les models A, P ..etc

Dois - je prendre un filtre et un système A ou P ? Car mon objectif fait 62 mm de diamètre il me semble.

Merci pour vos futures réponses,

Cordialement,

Guillaume

Membre
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 18-55mm du kit fait 58mm de diametre c'est inscrit dessus , enfin sur le bouchon d'objectif.

Il te faut pour utiliser cet objectif la serie P ou au dessus .

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4-5.6L / 50 F1.8 / 70-200 F4L /

Par défaut

Je relance une question qui a été posée plus haut: Y a t'il possibilité de visser un filtre polarisant en plus du systeme P ou doit on utiliser le filtre polarisant correspondant. Et dans ce cas comment cela se passe-t-il pour polariser, le filtre etant rectangulaire?

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

A mon avis le problème c'est que si tu utilises le filetage de ton objectif pour y visser un polarisant tu ne pourra plus visser la bague adaptatrice du porte-filtre cokin...
    Quand au filtre polarisant du système cokin, il est circulaire et se glisse dans le porte-filtre, tu peux donc le tourner sans problème pour te rendre compte de l'effet polarisant.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4-5.6L / 50 F1.8 / 70-200 F4L /

Par défaut

ha ben c parfait ca!
    merci pour l'info

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver les différences entre les filtres P120, P121 G1, G2, Full, light medium etc... ND2, ND4 et ND8, je comprend.
    Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ou me passer un lien ?

Merci d'avance,

cdez09

EDIT: C'est bon j'ai trouvé....
    Dernière modification par cdez09 ; 30/11/2007 à 08h20.

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Bonjour,

J'utilise actuellement des filtre cokin série P sur un Tamron 17-50 et je voudrais investir dans un sigma 10-20.

J'ai lu dans les posts que le porte filtre apparait avec le 10-20, ma question est donc la suivante : jusqu'à quelle focale apparaît-il ?

J'ai pu lire qu'à 11mm il n'apparait plus, pour d'autres c'est à 15mm.

Pourriez-vous m'éclairer ?
    Merci.

PS : j'ai un 350D, si le coeff de conversion joue un rôle...

Membre Avatar de ptitcruz
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

bonjour,
    j'utilise sur mon 18-55 le système cokin filtre dégradé série P mais je souhaite l'adapter à mon futur 17-40 usm qui à un diamètre de 77mm ( au lieu de 58).
    Selon vous, que dois je acheter ?

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

tous simplement une bague de 77 mm puisque le P estfait pour les diametre important

Membre Avatar de scorfel
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Bonjour,

J'utilise actuellement des filtre cokin série P sur un Tamron 17-50 et je voudrais investir dans un sigma 10-20.

J'ai lu dans les posts que le porte filtre apparait avec le 10-20, ma question est donc la suivante : jusqu'à quelle focale apparaît-il ?

J'ai pu lire qu'à 11mm il n'apparait plus, pour d'autres c'est à 15mm.

Pourriez-vous m'éclairer ?
    Merci.

PS : j'ai un 350D, si le coeff de conversion joue un rôle...

Avec mon 350D et le Sigma 10-20mm, on voit les cotés droit et gauche (les encoches qui servent à glisser les filtres) en position paysage, environ jusque 12mm.

En prise de vue verticale pas de problème, l'angle étant beaucoup plus réduit (en laissant évidement le porte filtre horizontal par rapport au sol!)

Alex

Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    tous simplement une bague de 77 mm puisque le P estfait pour les diametre important
    Merci Regis, une bague de 77mm et le tour est joué. :clap:

Membre Avatar de Nature
    Boîtier
    Canon 1D MarkII + 20D
    Objectif(s)
    300/4 L IS

Par défaut

Le système P de cokin ne convient pas avec les grands angles (17-20mm)
    Même avec le porte filtre plus fin destiné au UGA, le vignettage est très présent.
    Il vaut mieux prendre d'emblée le systeme Z Pro qui a l'avantage d'être compatible avec les filtres LEE ou Hitech

Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

même avec le capteur du 350 D ?

Membre Avatar de Nature
    Boîtier
    Canon 1D MarkII + 20D
    Objectif(s)
    300/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
    même avec le capteur du 350 D ?
    Peut être qu'avec un capteur APS-C le vignettage disparait, j'ai testé le système P avec un 1DMkII et le 17-40. A 17mm, on voyait le chassis du porte filtre dans le viseur !

A présent, j'ai le système Z Pro avec un filtre HITECH et cela n'a rien à voir au niveau qualité.
    Bague d'adaptation en métal, porte filtre inversible, rails démontables, matériau de qualité, belle finition.
    Un bon investissement à mon avis

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, sigma 24-70, bigma

Par défaut

Bonjour,

J'ai vu sur le site de Cokin un adaptateur P499 qui pourrait résoudre le problème du Sigma 12-24 (pas de filetage de montage...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Membre Avatar de instinct
    Boîtier
    EOS 5DMark II - EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 300 F4L IS - EF 100 F2,8 - EF 17-40 F4 L -EF 50 F1,8 - EF 70-200 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Nature Voir le message
    Peut être qu'avec un capteur APS-C le vignettage disparait, j'ai testé le système P avec un 1DMkII et le 17-40. A 17mm, on voyait le chassis du porte filtre dans le viseur !

A présent, j'ai le système Z Pro avec un filtre HITECH et cela n'a rien à voir au niveau qualité.
    Bague d'adaptation en métal, porte filtre inversible, rails démontables, matériau de qualité, belle finition.
    Un bon investissement à mon avis
    C'est la solution qui m'intéresse pour mon 5D + 17-40..
    Comment se procurer les filtres hitech ? Quels modéles as tu choisi Hard ou soft?

Merci d'avance

Hervé

Membre Avatar de Sharleen
    Boîtier
    EOS 400D + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro F2.8 USM - 18-55 f/5.6- 70-200mm f/4 L USM

Par défaut

j'aimerai acheter des filtres <cokin mais j'ai remarqué qu'il y avait diverses sortes de filtres sur certains sites marchands, notamment avec des bagues et portes filtres + filtres et sur d'autres le filtres circulaire, mais il ne semble pas avoir besoin de bagues ni portes filtres... Je ne sais pas quoi choisir ?? Que me conseillez vous ?? Je ne veux pas faire le mauvais choix si jamais le filtre circulaire que j'achète ne s'adapte pas à mon appareil, si il y a des personnes qui ont ce genre de filtres merci de m'aiguiller !!!

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Les filtres Cokin utilisent une bague d'adaptation (de différents diamètres) et un porte filtres. Je crois que seuls les polarisants sont également proposés en version bague

Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Les filtres Cokin utilisent une bague d'adaptation (de différents diamètres) et un porte filtres. Je crois que seuls les polarisants sont également proposés en version bague
    Pas uniquement, certains filtres avec des effets "etoiles" sont egalement en version bague (ref#055-056-057-058). Les polarisant ont pour ref#160 ou 164, j'ai le petit livret sous les yeux, ca aide

Membre Avatar de valentino
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

Par défaut

Bonjour,

De plus en plus intéressé par le système Cokin, je me permets un UP, pour avoir une petite précision.
    Je voudrai avoir plus d'info sur la mise au point, (quand celle-ci n'est pas faite sur l'infini) faut-il la faire avec ou sans porte filtre, et je voulais également savoir si le fait d'avoir un objectif avec la lentille frontale qui tourne pendant la mise au point pose un problème majeur, sur l'utilisation de ce système?

Voila c'est tout ce que je voulais savoir...

Bye Val

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

bonjour

j ai lu toute la discussion, et j en ai déduit que la série qui correspondait à mon matériel (350D + EFS 18-55), etait la serie P...
    cependant, en admirant les oeuvres de robert mekis dont on parlait précedemment dans cette discussion, j ai relevé qu il utilisait sur le meme materiel des filtres A121, A164, par exemple... celà signifie t il que ces filtres sont de série A ?
    merci de vos réponses !

Membre
    Boîtier
    EOS 30D

Par défaut

Quelle est la différence entre les 3 filtres Cokin 121, 121S et 121F qui sont tous les 3 donnés pour du ND8 sur le dite cokin ?
    Merci

Membre Avatar de Thibaut
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 + EF-S 17-55 f/2,8 IS USM + EF 50 F/1,8 II

Par défaut

Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    bonjour

j ai lu toute la discussion, et j en ai déduit que la série qui correspondait à mon matériel (350D + EFS 18-55), etait la serie P...
    cependant, en admirant les oeuvres de robert mekis dont on parlait précedemment dans cette discussion, j ai relevé qu il utilisait sur le meme materiel des filtres A121, A164, par exemple... celà signifie t il que ces filtres sont de série A ?
    merci de vos réponses !
    Bonjour,
    Ce sont des filtres de série A. Seule la dimension des filtres change. Pour le 300D+18-55, la série P est bien adaptée.
    A+
    Thibaut

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 20h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 13h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 20h06
  4. filtre cokin