Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 315 sur 423

Vue hybride

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Bon ! Je suis de très près ce topic, parc'que moi aussi je pensais acheter un filtre..
    si j'ai bien tout compris, pas de Cokin (because magenta avec les poses longues et petite perte de qualité..) mais plutôt Lee..
    comment savoir lequel il me faut ?
    J'aurais aimé en avoir un relativement proche du ND8 de Cokin, sont-ce les meme références ?
    je compte utiliser le filtre sur un 24-105mm, quel matériel me faut-il ?
    Je ne veux pas me faire arnaquer par les sites, vous, qui m'avez l'air de vous y connaitre, Helpez moi =)
    Ha oui aussi.. Combien je vais devoir dépenser pour le tout ?

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Attention Lee c'est cher, très cher. Donc défini avant tout ton budget et tes besoins
    un kit de base (bague + porte filtre + filtre) te coutera pas loin des 200€ suivant options :fear(1):

beaucoup de photographes utilises cokin avec des résultats très bon.
    Dernière modification par DanybounZ ; 22/09/2009 à 14h46.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Il ne faut pas casser à tout prix les filtres Cokin quand ils sont utilisés seuls et on ne constate pas de dominante.

Les filtres Lee sont nettement mieux mais ce n'est pas le même prix. En 24-105, un filtre Cokin P sur système grand angle est très bien pour compenser la dynamique du capteur en paysage.

Après il existe beaucoup mieux mais pas dans ce budget là.

Quand à un filtre ND2 vissant, je ne vois pas à quoi ça sert. Le minimum étant du ND4 ou alors rien du tout.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi je ne veux pas de vissant, je voudrais le porte filtre et tout ce qui va avec. De plus, je ne compte pas additionner les filtres, juste un ND8 me plairai.. mais Chez Lee, est-ce le même nom ?
    Justement, je ne sais pas quels sont les "outils" à acheter, quel est le prix à mettre pour avoir l'ensemble.. j'ai beau fouiner sur tout les topics d'eos numérique, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur (pour une fois.. )

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Moi je ne veux pas de vissant, je voudrais le porte filtre et tout ce qui va avec. De plus, je ne compte pas additionner les filtres, juste un ND8 me plairai.. mais Chez Lee, est-ce le même nom ?
    Justement, je ne sais pas quels sont les "outils" à acheter, quel est le prix à mettre pour avoir l'ensemble.. j'ai beau fouiner sur tout les topics d'eos numérique, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur (pour une fois.. )
    Attention avec le terme ND8 (non dégradé - pour faire des poses longues) on ne parle pas de la meme chose.

Tu veux dire GND8 (dégradé)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Système P grand angle + bague d'adaptation + ND8 de ton choix

Le soft te permettra de compenser en toute circonstance sur les paysages en journée.

Après pour faire du créatif genre coucher de soleil ou autres, là c'est plus pareil

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Smile

J'vais pas tarder à avoir mes deux salaires (deux boulots, eh oui, quand on est jeune, on doit.) =)
    200 €, en Lee ?? tu vois je pensais que ça serais plus cher, je suis à moitié rassurée..
    Quelles sont les références pour les filtres + portes filtres + bague pour mon futur 24-105mm ? c'est un 77mm de diam si je me trompe pas.. :fear(1):

Ps : Oé oé je vais pas tarder à vraiment m'équiper, le 18-55mm du kit me sort par les yeux.. :bash: à moi le L et les filtres.. :thumbup:

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Alors si tu as le budget, prend du Lee.

A toi de voir si tu vas t'orienter sur des UGA pour définir si tu dois prendre un porte filtres P ou en 100mm.

Lee fait les deux formats.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

quelle est la différence entre les deux ?

Désolée d'etre a ce point ignorante..:fear(1):

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

La taille et le prix par la suite des filtres.

Mais comme tu as le bon budget, tu devrais partir sur du 100. Je t'ai envoyé en MP les adresses pour le Lee.

Par défaut

je rédige ma réponse, elle est un peulongue dsl

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Frank je serais aussi interresse par les liens en MP stp
    Merci

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Hep: avec un vissant tu ne peux faire que du 50/50 non ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Hep: avec un vissant tu ne peux faire que du 50/50 non ?
    Oui donc très restrictif

Par défaut

Ouh la, toi quand tu es décidée t'y va à fond ! lol

Alors Pour les Cokin il faut relativiser les choses. On va dire que pour débuter à petit prix il n'y a pas mieux. Bien sur il y a des défauts, mais qui n'apparaissent en poses longues ou bien si tu rajoutes un filtre ND (pour rallonger les poses justement).

il faut savoir dans quoi tu t'engages, si tu commences. c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à utiliser ou à transporter. il faut monter démonter le porte filtre à chaque utilisation, utiliser un trépied dans la plupart des cas, les ranger et les sortir soigneusement, les garder sans poussière sinon flare avec soleil de face. C'est chiant mais ils vont te donner de meilleurs résultats avec de la pratique.

Bon il faut savoir qu'il existe 3 tailles (pour simplifier) de filtres :

- les 84mm (dit taille P chez Cokin)
    - les 100mm (dit taille Z chez Cokin)
    - et les 130mm (dit taille X pro chez Cokin)
    Lee, Singh ray, formatt, Tiffen et d'autres marques fabriquent ces tailles aussi. Mais ils sont bien plus chers, mais plus qualitatifs.

Pourquoi ces tailles différentes ? à cause du vignettage. Plus ton filtre sera grand, plus tu pourras l'utiliser sur un grand angle.
    En gros : les 84mm pour les objos de 24mm et plus,les 100mm pour les 16mm et plus, et les 130mm pour le cinema (caméra) ou si tu veux rajouter plein de filtres par dessus.

Attention pour les capteurs Aps-C n'oublie pas le crop factor de 1,6x. ça veut dire que tu pourras utiliser un 17mm avec la taille P (car 17mm*1,6=27mm).
    D'ailleurs, tu veux l'utiliser sur le 24-105 ? tu risque d'etre frustrée par le manque d'angle pour le paysage surtout avec un petit capteur car ca te fera du 38mm... Mais bon en attendant d'avoir un UGA ça fera l'affaire.

On continue, ces filtres (carrés en plastique) se glissent dans des portes filtres :
    - en 84mm tu as le porte filtre COKIN P
    - en 100mm tu as les portes filtres LEE et Cokin Z pro (le Lee est mieux)
    - en 130mm tu as le Cokin X pro, mais peu de choix de filtres et trop chers, et certainement pas adapté à ton utilisation.

Il faut savoir que pour accrocher ces portes filtres il faut utiliser des bagues vissantes. il en existe dans toutes les tailles de 58mm à 82mm plus oumoins.
    ça veut dire que pour utiliser ton prte filtre sur ton 18-55 et sur ton 24-105 tun'auras pas besoin de changer de porte filtre ! il te suffira juste d'acheter deux misérables bagues (2€ sur ebay) en 58mm et en 77mm ou 72mm pour le 24-105 je sais plus.

200€ c un bon budget alors je te conseil le systeme LEE :
    Un porte filtre LEE + une bague 24mm grand angle + un filtre LEE 0,9 (ND8 - 3 stop)
    j'achète ça aux US, mais j'ai une astuce pour la douane.
    Mais ne t'y risque pas, achete ça en europe (pas de douane)

pour le filtre LEE
    0.9 Neutral Density Grad - Hard : Lee Neutral Density Graduated Filter Sets | Contrast control and highlight retention
    ou ici : Lee ND 0.9 Hard Grad 100X150mm Resin Filter - 161-951B - ND9GH100X150U2

la porte filtre : Foundation Kit
    Requres adaptor ring Lee Filter Holders | Backbone of the system
    ou ici :
    Lee FOUNDATION HOLDER KIT - 161-453E - FHFK

la bague : L77WR
    77mm Wide Angle Lee Adaptor Rings | Fitting Lee into your system
    ou ici : Lee 77MM WIDE ANGLE ADAPTOR RING - 161-959Z - FHWAAR77C

Si tu veux commander aux US (ajoute 20% pour la douane au cas ou) : tu as les meilleurs magasins au monde :

Digital cameras, all other cameras and everything photographic from Adorama Camera
    et
    B&H Photo Video | Digital Cameras, Camcorders

Eux au moins ont bcp plus de stocks !

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ouaaaaaaaaaaaaaaa trooooop bien j'ai tout compris !!
    Mon cerveau de blonde te dit merci
    Comme je disais à Franck, je ne sais pas encore exactement si je passerais sur de l'UGA plus tard.. alors pour le moment je pense prendre le P ou 84mm.
    En plus comme tu l'as dit, j'ai un 400 D donc un petit capteur, je ne pense pas etre génée par un vignetage du fait que je crop à 1,6x . Me trompe-je ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Comme je disais à Franck, je ne sais pas encore exactement si je passerais sur de l'UGA plus tard.. alors pour le moment je pense prendre le P ou 84mm.
    En plus comme tu l'as dit, j'ai un 400 D donc un petit capteur, je ne pense pas etre génée par un vignetage du fait que je crop à 1,6x . Me trompe-je ?
    Non tu te trompes pas? l'avantage du P est aussi l'encombrement. A toi de voir si tu veux partir de suite avec le top ou patienter avec un filtre Cokin.

Ne pas oublier le budget du polarisant si tu n'en as pas. Ca vaut 100€ en 77mm quand même, les Pro1D SUper HMC de chez HOYA ont le double filetage pour te permettre de rajouter ton porte filtres.

Par défaut

C'est carrément ça ! :clap_1: part sur du 84mm.
    pour le porte filtre il n'y a pas le choix c du cokin par contre. ne prend surtout pas le classique. prend le nouveau qui te permettra de ne pas être bloquée si un jour tu passe à - de 24mm. le porte filtre est cokin mais tu peux très bien choisir du LEE pour le filtre ! c'est mettre une porsche avec une renault mais bon ça ira très bien pour commencer. il faudra faire attention quand tu forcera sur le porte filtre pour le glisser dans la bague 77mm. j'en ai cassé 4 comme ça ! vraiment nul ce sys.

Pour le porte filtre plusieurs solutions :
    Original et francais : http://www.***********.com/infosprod...%20Angle&orr=0

Copie Chinoise : wide angle holder for Cokin P style filter en vente sur eBay.fr (fin le 13-oct.-09 02:04:04 Paris)

Pour la bague 77mm grand angle :

francais et originale : http://www.***********.com/infosprod...e%2077mm&orr=0

chinoise : 77mm 77 mm Adapter Ring for Cokin P series en vente sur eBay.fr (fin le 21-oct.-09 11:47:28 Paris)

Enfin, le meilleur revendeur Cokin d'Ebay, un anglais très sympa et très sérieux :
    Surrey Photographic Supplies dans la boutique eBay ! Achat et vente d'objets.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Le polarisant est obligatoire ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Rien n'est obligatoire mais entre des filtres GND et un polarisant, j'achèterais d'abord le polarisant et c'est ce que j'ai fait.

Par défaut

Pour le pola il a raison. c'est important d'en avoir un, tes photos seront encore plus belles. de plus tu pourras aussi l'utiliser en pleine journée pour renforcer le bleu du ciel, effacer les reflets indésirables.
    J'utilise bcp mon pola avec mes filtres : Little Crystal Creek on Flickr - Photo Sharing!

j'en ai plein d'autres mais celle-ci est un exemple. grace au pola j'ai pu effacer les reflets blanc sur l'eau. et aussi ralonger mon temps de pose de +1 1/3 d'IL

POur le porte filtre cokin P wide angle que je t'ai préconisé, il te permettra d'éviter le vignettage meme avec un pola vissé. a l'avenir du pourra meme visser un ND8 pour faire des longues poses.

POur le pola, une seule référence : le Hoya Pro1D 77mm CPL

ici : Hoya PRO1 Digital 77mm 77 mm DMC Circular Pol Filter en vente sur eBay.fr (fin le 14-oct.-09 09:37:15 Paris)

ou ici à 64€ : http://cgi.ebay.fr/Hoya-77mm-77-Pro-1D-Pro1-Pro-1-CPL-Digital-Filter-1514_W0QQitemZ120429482805QQcmdZViewItemQQptZUK_Ca merasPhoto_CameraAccessories_CameraLensesFilters_J N?hash=item1c0a281335&_trksid=p3286.m63.l1177

pas de douane car en dessous du seuil.

j'ai pu le tester contre des B+W, il est imbattable et fin en plus !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Photo4Life Voir le message
    Pour le pola il a raison. c'est important d'en avoir un, tes photos seront encore plus belles. de plus tu pourras aussi l'utiliser en pleine journée pour renforcer le bleu du ciel, effacer les reflets indésirables.
    J'utilise bcp mon pola avec mes filtres : Little Crystal Creek on Flickr - Photo Sharing!

j'en ai plein d'autres mais celle-ci est un exemple. grace au pola j'ai pu effacer les reflets blanc sur l'eau. et aussi ralonger mon temps de pose de +1 1/3 d'IL

POur le porte filtre cokin P wide angle que je t'ai préconisé, il te permettra d'éviter le vignettage meme avec un pola vissé. a l'avenir du pourra meme visser un ND8 pour faire des longues poses.

ici : Hoya PRO1 Digital 77mm 77 mm DMC Circular Pol Filter en vente sur eBay.fr (fin le 14-oct.-09 09:37:15 Paris)

ou ici à 64€ : http://cgi.ebay.fr/Hoya-77mm-77-Pro-1D-Pro1-Pro-1-CPL-Digital-Filter-1514_W0QQitemZ120429482805QQcmdZViewItemQQptZUK_Ca merasPhoto_CameraAccessories_CameraLensesFilters_J N?hash=item1c0a281335&_trksid=p3286.m63.l1177

Tu as le Super HMC Pro1D de qualité supérieure encore mais à environ 100€.

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Tu as le Super HMC Pro1D de qualité supérieure encore mais à environ 100€.
    il s'agit du meme je pense. car inexistant nul part : HOYA FILTERS - The Difference is Clear

tu dois peut etre parler du nouveau HD.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

il s'agit du meme je pense. car inexistant nul part : HOYA FILTERS - The Difference is Clear

tu dois peut etre parler du nouveau HD.
    Non, c'est la même série noire que les filtres UV.

Il y en a sur la baie, Super HMC Pro1D en 77 en monture slim

C'est ce que j'ai

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est carrément ça ! :clap_1: part sur du 84mm.
    pour le porte filtre il n'y a pas le choix c du cokin par contre. ne prend surtout pas le classique. prend le nouveau qui te permettra de ne pas être bloquée si un jour tu passe à - de 24mm. le porte filtre est cokin mais tu peux très bien choisir du LEE pour le filtre ! c'est mettre une porsche avec une renault mais bon ça ira très bien pour commencer. il faudra faire attention quand tu forcera sur le porte filtre pour le glisser dans la bague 77mm. j'en ai cassé 4 comme ça ! vraiment nul ce sys.

Pour le porte filtre plusieurs solutions :
    Original et francais : http://www.***********.com/infosprod...%20Angle&orr=0

Copie Chinoise : wide angle holder for Cokin P style filter en vente sur eBay.fr (fin le 13-oct.-09 02:04:04 Paris)

Pour la bague 77mm grand angle :

francais et originale : http://www.***********.com/infosprod...e%2077mm&orr=0

chinoise : 77mm 77 mm Adapter Ring for Cokin P series en vente sur eBay.fr (fin le 21-oct.-09 11:47:28 Paris)

Enfin, le meilleur revendeur Cokin d'Ebay, un anglais très sympa et très sérieux :
    Surrey Photographic Supplies dans la boutique eBay ! Achat et vente d'objets.
    dans tes liens, on remplace les étoiles par quoi ??
    Merci bcp pour toutes ces réponses, j'comprend de mieu en mieu, et je vois à peu près ce qui m'attend.. =)

Les deux filtres pola se vissent sur le 24-105 ?

Par défaut

dans tes liens, on remplace les étoiles par quoi ??
    Merci bcp pour toutes ces réponses, j'comprend de mieu en mieu, et je vois à peu près ce qui m'attend.. =)

Les deux filtres pola se vissent sur le 24-105 ?
    Oui; les deux filtres pola sont les meme mais à deux boutiques différentes. auf qu'il y a un bug qui t'oriente sur le 82mm mais c'est en 77mm qu'il faut chercher sur Digitalrev

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 / Canon 50 1.8 / 18-55 IS / 55 250 IS

Par défaut

Bonjour!

Je suis avec intérêt ce post qui est une veritable mine d'info sur les filtes dégradés.
    Je vais très probablement m'acheter un système cokin pour commencer. Je vous voudrez vous remercier pour toutes ces infos!!

Ceci dit, j'ai une question un peu hors sujet (désolé!) concernant le filtre pola...

Sur cette photo (qui est magnifique!), Photo4Life, tu dis que tu as utilisé un pola alors que j'avais cru comprendre que le pola sur un GA était inefficace... C'est pourquoi je n'en ai pas pris pour mon Tokina 12-24... Mais maintenant je doute... Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que c'est seulement sous certaines conditions qu'il devient inefficaca?

Par défaut

Citation Envoyé par Ludo_G Voir le message
    Bonjour!

Je suis avec intérêt ce post qui est une veritable mine d'info sur les filtes dégradés.
    Je vais très probablement m'acheter un système cokin pour commencer. Je vous voudrez vous remercier pour toutes ces infos!!

Ceci dit, j'ai une question un peu hors sujet (désolé!) concernant le filtre pola...

Sur cette photo (qui est magnifique!), Photo4Life, tu dis que tu as utilisé un pola alors que j'avais cru comprendre que le pola sur un GA était inefficace... C'est pourquoi je n'en ai pas pris pour mon Tokina 12-24... Mais maintenant je doute... Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce que c'est seulement sous certaines conditions qu'il devient inefficaca?
    Merci l'australie est un magnifique pays.
    Wouahou ! qui c'est qui a bien pu te dire ça !! si par GA tu veux parler d'un grand angle, j'ai un UGA (17mm sur FF) et je ne le retire que rarement de mon 17-40L ! Je ne vois pas techniquement comment un pola peut etre inefficace sur un GA ...

Aussi pour le pola, je te conseille le pro-1D Hoya CPL très efficace et en dessous de 70€ sur ebay.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 / Canon 50 1.8 / 18-55 IS / 55 250 IS

Par défaut

Merci l'australie est un magnifique pays.
    Wouahou ! qui c'est qui a bien pu te dire ça !! si par GA tu veux parler d'un grand angle, j'ai un UGA (17mm sur FF) et je ne le retire que rarement de mon 17-40L ! Je ne vois pas techniquement comment un pola peut etre inefficace sur un GA ...

Aussi pour le pola, je te conseille le pro-1D Hoya CPL très efficace et en dessous de 70€ sur ebay.
    J'ai du lire ça sur ce forum, je crois.... J'avais cru comprendre que "l'effet polarisant" ne couvrait pas tout le champ couvert par un UGA. Ou alors c'est spécifique aux APS-C...
    Ca passerait bien sur un 17mm en FF, mais ça ne passerait pas sur un 12mm en APS-C ? Pourtant 17mm en FF, c'est "plus grand-angle" que 12mm en APS-C ... mais la, je crois que je commence à m'embrouiller...
    Va falloir que je retrouve ces posts qui disaient que le pola sur un UGA n'etait pas conseillé!
    En tout cas, merci pour ta réponse rapide et pour ton conseil!

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il n'y a pas un Singh qui se visse et fait varier l'intensite du degrade ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Miss-canoniste

Je t'ai fait parvenir les liens sur du Cokin, les mêmes.

Pour le pola, voir le Super HMC Pro1D si tu vas t'orienter sur du L.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Même par MP les liens sont censurés..

Par défaut

Je tenais juste à exprimer mon regret, quant à la censure du site marchand ***********, même sans lien et en message privé, il est censuré. Il est pourtant français et pas chinois ou américain. Les message privés sont pourtant bien PRIVES non ?

Peut-être une dispute entre eos-numerique et D*i*g*i*t-P*h*o*t*o ?

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Thumbs down

Je tenais juste à exprimer mon regret, quant à la censure du site marchand ***********, même sans lien et en message privé, il est censuré. Il est pourtant français et pas chinois ou américain. Les message privés sont pourtant bien PRIVES non ?

Peut-être une dispute entre eos-numerique et D*i*g*i*t-P*h*o*t*o ?
    Je valide, c'est dommage.. encore sur le forum c'est compréhensible, mais sur les messages privé je ne comprend pas du tout.. Photo4life veut me faire parvenir les liens par MP pour ne pas déranger plus le forum, et on y voit également de la censure.. Même quand il site juste le nom, des étoiles apparaissent !

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un script automatique qui est valable pour tout le site normalement

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourtant quand on liente E*ay et les autres ça fonctionne dans les MP... Pourquoi D*git p*oto non ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est sur que les dégradé vissant on ne peut pas choisir la proportion, ça c'est juste.

Pour le pola, j'ai le B+W Kaiseman, qui ne doit pas être mauvais non plus, car conseillé sur un post sur les polarisant.

Bref, pour le dégradé, j'aurais du faire plus attention, mais comme il n'en existe peut en 82mm vissant, j'ai celui que j'ai ... là, peut-être qu'un système de portes-filtres est plus adapté.

De même pour en gris NDxx il n'y en a pas beaucoup et jâttend surtout le BW110 pour des lonnngue pose.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pour le pola, j'ai le B+W Kaiseman, qui ne doit pas être mauvais non plus, car conseillé sur un post sur les polarisant.
    Oui aussi bien si ce n'est mieux que le Hoya Super HMC Pro1D mais ne dispose pas du double filetage si mes souvenirs sont bons :34:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Oui aussi bien si ce n'est mieux que le Hoya Super HMC Pro1D mais ne dispose pas du double filetage si mes souvenirs sont bons :34:
    si si, le BW Kaiseman dispose du double filetage (en tout cas le mien), pas de soucis donc.

Par défaut

si si, le BW Kaiseman dispose du double filetage (en tout cas le mien), pas de soucis donc.
    le mien aussi mais c'est un 105mm

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le slim qui n'en a pas, je me suis trompé.

Par défaut

C'est sur que les dégradé vissant on ne peut pas choisir la proportion, ça c'est juste.

Bref, pour le dégradé, j'aurais du faire plus attention, mais comme il n'en existe peut en 82mm vissant, j'ai celui que j'ai ... là, peut-être qu'un système de portes-filtres est plus adapté.

De même pour en gris NDxx il n'y en a pas beaucoup et jâttend surtout le BW110 pour des lonnngue pose.
    Non c'est sur les vissants c'est pas l'ideal, mais au moins tu as ton expérience. si ça t'interesse tu pourras basculer dans les portes filtres plus tard.

j'ai le B+W Kaisermann polarisant en 105mm (quelle bête de poids et de prix lol), et il est aussi voire (très très) légèrement moins efficace que le Hoya. Donc le Hoya PRO 1D reste meilleur et moins cher.
    Test à Venir aussi.

Hoya reste asiatique et bon marché dans la tête des photographes, alors que les allemands B+W rassurent plus. mais ils se trompent.

C'est un peu le débat entre les flash studio profoto et WhiteLightning et ZEUS de Paul Buff. les constructeurs 'Historiques" et les "nouveaux arrivants".

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Non c'est sur les vissants c'est pas l'ideal, mais au moins tu as ton expérience. si ça t'interesse tu pourras basculer dans les portes filtres plus tard.
    Et oui.

j'ai le B+W Kaisermann polarisant en 105mm (quelle bête de poids et de prix lol), et il est aussi voire (très très) légèrement moins efficace que le Hoya. Donc le Hoya PRO 1D reste meilleur et moins cher.
    Test à Venir aussi.
    Je ne pense pas être en mesure de voir la différence sur la photo finale, mais sur le pèrix, oui ...
    Bon, je vais pas le changer, maintenant que je l'ai, mais le test risque d'être intéressant.

Hoya reste asiatique et bon marché dans la tête des photographes, alors que les allemands B+W rassurent plus. mais ils se trompent.
    Amusant, car Canon étant asiatique, on pourrais dire la même chose ...

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

1x COKIN Bague Série P Diamètre 77mm
    1x COKIN Filtre A121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8)
    1x COKIN Porte-Filtres P+Nouveau Guide 28 Pages.

Commandés à l'instant.
    J'espère que ça ira =) sur le 24-105mm. ça me permettra de voir si j'ai vraiment besoin de Lee, je vais en attendant pouvoir me familiariser avec les filtres, et si je le tombe, je serais moins déçue.. =/

Par défaut

1x COKIN Bague Série P Diamètre 77mm
    1x COKIN Filtre A121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8)
    1x COKIN Porte-Filtres P+Nouveau Guide 28 Pages.

Commandés à l'instant.
    J'espère que ça ira =) sur le 24-105mm. ça me permettra de voir si j'ai vraiment besoin de Lee, je vais en attendant pouvoir me familiariser avec les filtres, et si je le tombe, je serais moins déçue.. =/

Euh, légers problemes !
    A121 c'est la taille A ! il te faut le P121 !! donnes le lien pour etre sur.
    le porte filtres, tu n'as pas suivi mon lien ? car je pense que tu as pris le standard là pas le grand angle?

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/01/2011, 21h50
  2. Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 14h32
  3. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 21h06
  4. filtre cokin