Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
Je suis également dubitatif sur l'absence de différence de piqué sur les différentes marques.

C'est vrai que cela reste quasiment la même matière et me conforte pour le kit Cokin Z-pro GND que je devrais recevoir semaine prochaine.

Apparemment, cette teinte magenta viendrait d'un problème IR. Comme je vais bientot prendre un Lee Pro glass ND 0.9, je serais curieux de savoir si cela contre cette dominante comme il est spécifié pour ce filtre.
Ben faites le test par vous meme, en attendant que je sorte les résultats pour vous le prouver. Remarquez tant mieux pour LEE si les gens le pense.
Le prob avec cokin ce sont leur filtre. ils sont pas chers et moins bon forcément. en photo c'est souvent une histoire d'argent malheureusement.
Leur Kit Z pro je ne le connais pas, mais j'espère que le sys est différent du P, car c'est pas gégé...

Je ne comprends pas ta dernière phrase ? curieux de quoi ? puisque l'on te dit que les GND LEE sont neutre contrairement aux GND COKIN. Le prob vient du GND cokin. avec ton Cokin + le ND LEE tu nous fera part de tes résultats rosés, si il s'agit bien de cela.
De plus le choix du verre est dangereux. car si tu le fait tomber, fini le filtre. contrairement aux LEE en "plastique".
De plus pour une différence de qualité difficilement perceptible (optimisé pour le numérique, mouais) le prix est exagéré. je trouve.