Affichage des résultats 226 à 270 sur 353
-
09/07/2011, 22h00 #226
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
MARQUE : DOMKE
MODELE : F-8 Green Olive
CAPACITE : un boitier (type 5dmkII sans grip) + objectif (35mm 1.4 L)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 16.51 x 9.53 x 16.51
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 22.86 x 15.24 x 19.05
REMARQUES : Un petit sac parfait pour partir en journee sans changer d'objectif.
LES PLUS : Construction solide, passe-partout (couleur au choix : sable, vert olive ou noir), parfait pour sortir leger, cote "vintage" army bien sympa.
LES MOINS : un poil plus de place aurait ete pas mal, manque un peu de compartiments.
LIENS : Domke Introduces F-8 for Digital SLR's + Domke F-8 Green Olive : un album sur Flickr (j'ai fait une petite review sur FlickR)
PHOTOS :
-
07/08/2011, 08h39 #227
- Boîtier
- eos 40d
- Objectif(s)
- EF 17-85 is usm / EF70-210 F/3.5-4.5 usm / EF 50 1.8 II / EF 100-300F5.6L / EF100-400
MARQUE : LOWERPRO
MODELE : COMPU PRIMUS AW
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 36 x P 29,2 x H 59,7cm (je n'ai pas mesuré l'intérieur)
CAPACITE : Je viens d’avoir ce sac et voici ce que j’ai pu rentrer dedans lors du premier remplissage :
Mon 40D avec le 100-400 L monté, un canon 17-85, un canon 70-210 et un flash 580ex 2. Ça c’est la partie photo, en plus j’ai mis un PC 15 pouces, une veste, un thermos et il reste plein de place.
LES PLUS : Construction solide, une grande capacité, et pas seulement pour le matos photo. Il a l'air vraiment confortable.
LES MOINS : il est gros, mais ça c'est normal. L’accès latéral à l'appareil est un peu limite (il manque 2cm d'ouverture pour attraper facilement l'appareil). Les fermetures éclair sont dure à manœuvrer avec le rembourage.
Voici quelques photos
Comparaison avec le mini trekker
Le compartiment photo
Avec un accès latéral
Le compartiment annexe
La housse du PC
-
19/09/2011, 22h29 #228
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- canon 18/55 IS // canon 55/250 IS
Bonjour ou bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon appareil photo. Je recherche un sac à dos qui soit étanche ou qu'il est un housse étanche car je fais de la moto et je préfère prévoir toutes éventualités. J'aurais a mettre à l'intérieur:
mon appareil canon 500D
un objectif 18-55 IS
un objectif 55-250 IS
et si c'est possible de ranger quelques affaires en plus ne serait pas mal du tout.
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de sac étanche ou avec housse.
Merci.
-
07/12/2011, 10h01 #229
- Boîtier
- 7d grip & 400d & flash 430 ex
- Objectif(s)
- tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40
MARQUE : KALAHARI
MODELE : K31
salut à tous , je dois être le plus cata d'entre vous j'en suis à mon 4ème sac et je pense avoir trouvé mon bonheur je voulais un sac d'épaule pas trop gros qui ne ressemble pas à valoche comme quasi tous les sac photo .
j'ai regardé du côté de lowepro quand je suis tombé sur celui-là , j'ai tapé chez mr google et trouvé deux posts qui en parlaient.
la grande question est-ce que le 7d grippé voir non grippé entre ? (question posé sur ce forum ), réponse oui , j'ai vu un mec qui mettait son d90 non grippé + 70/20002.8 etc etc
donc perso il rentre grippé + 17/50 mm 2.8 il me reste de la place pour le 70/200 4L et mon sigma 30mm 1.4 et flash.
il est peu épais , de la place pour une bouteille d'eau , telephone papier etc , la couleur me plait sable kaki + nubuc
qqles photos :
ici à droite on peut caser sa bouteille d'eau devant mon telephone
les + : léger / ne ressemble pas à un sac photo / on case pas mal de matos et pourtant peu épais
les - : à voir dans le tempsDernière modification par lau-val ; 07/12/2011 à 10h05.
-
10/02/2012, 16h24 #230
- Boîtier
- 450D, 7D
- Objectif(s)
- 100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes sur le forum qui cherche un sac photo de femme surtout dans la mouvance "lifestyle" actuelle dans tous les cas en voici un ^^
Je voulais un sac d'épaule suffisamment grand pour y mettre mon 7D avec 3 objos (l'un monté et les 2 autres dans le sac), une bouteille d'eau et des trucs de nana; qui ne ressemble pas à un sac photo et qui soit relativement féminin.
En cherchant un peu il y a plusieurs marques anglo-saxonnes qui font des sacs photos dédiés aux femmes, je suis finalement restée chez Welcome to the Kelly Moore Bag Store qui fait des sacs qui me plaisent, avec de jolies couleurs; qui a des vidéos de tous les sacs sur son site (même si c'est en anglais) et des schémas de tous les modèles avec toutes les mesures... et elle fait même 2 sacs plus orientés masculins. La créatrice est photographe à la base, et maman, donc ça aide à savoir ce dont les femmes ont vraiment besoin.
Elle a plusieurs modèles plus ou moins grand que celui-ci.
Attention, c'est cher! Que se soit elle ou les autres sites que j'ai pu visiter, en général comptez entre 150 et 250$
MARQUE : Kelly Moore
MODELE : the MiMi
CAPACITE : 7D avec un objo "moyen" monté (24-105 par exemple), 70-300L, 135mm, 50mm et les accessoires: flash, chargeur, batterie, papiers persos, etc.
A voir les différentes photos de mes tests et sur la page du sac ou elle rentre plein de trucs dedans.
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 35*19*22, il est compact et assez épais
REMARQUES : ce n'est pas du cuir mais un cuir synthétique résistant à l'eau
LES PLUS : il est beau, bien agencé, on peut aussi entrer un ipad à l'arrière; il y a plusieurs poches zipées pour mettre du petit bordel de nana; la bandoulière est très agréable à porter; il est léger à vide.
Toutes mes copines (photographes ou pas) l'ont adoré quand elles l'ont vu, ça peut faire un beau cadeau pour une femme qui aime les sacs à mains. D'expérience de deux copines pros, ça résiste bien à l'usure.
On peut évidemment bouger les compartiments à sa guise.
LES MOINS : plein, ça commence à peser son poids sur l'épaule mais ça c'est le matos, pas le sac ^
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
Mimi Bag I Lavender la page du sac
Kelly Moore bag Mimi bag test review mon test complet
-
18/04/2012, 20h09 #231
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang
félicitation au sac version "fémina" !
mon cahier des charges:
- dispo imédiatement en tournant le sac
- pouvoir ranger en accès immédiat un boitier avec grip et son 24/70 2.8L avec son par-soleil déployé et poser
la sangle BlackRapid par dessus.
- le 100/400 L y entre aussi monté.
L'inconvénient est venu avec l'âge: tout le poids sur une épaule, après une heure de portage
la douleur à l'épaule se fait sentir, ce qui fait qu'il m'arrive de m'auto-censurer pour certaines occasions.
-
06/07/2012, 13h30 #232
- Boîtier
- 50D 40D 400D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L
Je viens de découvrir les sacs pour femme, c'est sympa ! Malheureusement il n'y a que des sacs à main... Vous allez peut-être pouvoir m'aider !
Je cherche un sac à dos :
- qui n'ait pas l'air d'un sac photo (coloré à pois ou à rayures ce serait le top)
- qui ne s'ouvre pas facilement (le système flipside est bien par exemple)
- qui s'accroche aussi au niveau de la taille pour répartir le poids
- qui puisse contenir 2 boîtiers avec objectifs montés + 2 flashes
- une poche pour ordinateur ou documents A4
- des rangements pour les petits accessoires
- idéalement une poche en plus pour du bazar (gourde, sandwich...)
- et la possibilité d'accrocher un trépied
C'est tout.Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer un site !
-
04/08/2012, 20h31 #233
- Boîtier
- 50D 40D 400D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L
J'ai finalement opté pour le Kata Minibee 111 UL.
Gros coup de coeur en magasin pour ce sac, confirmé après une journée de reportage mariage !
Il est compact tout en ayant une grande contenance : un grand compartiment photo, 2 poches à bazar/accessoires, 1 poche à ordinateur/documents, des petites poches sur les côtés.
J'y ai mis (en réorganisant les cloisons) :
- dans le compartiment photo : 50D avec Tamron 17-50 monté, 40D avec 85mm monté, flash Speedlite, diffuseur plié, pochette avec 3 batteries supplémentaires, pochette avec des cartes mémoires, pochette avec des piles rechargeables, harnais.
- dans les poches à bazar : housse de pluie du sac, 2 housses de pluie pour les appareils photo, 2 filtres UV, une chiffonnette optique, un pull, une bouteille d'eau, un sandwich, des clés, des flyers, des pansements ampoules.
- dans la poche à laptop : pas d'ordi mais comme elle est plus difficile d'accès, le téléphone, le porte-monnaie, le pass Navigo, des accessoires pour les photos.
Il est très ergonomique : armatures métalliques, bretelles larges et épaisses, sangle de taille. Très confortable à porter, même longtemps.
Il a plein de petits trucs pratiques : ouverture à l'envers du compartiment photo + paroi protectrice à l'intérieur (anti-picpockets, matos bien protégé), housse de pluie, sacoche supplémentaire accrochable aux bretelles contre le torse, sangles qui s'attachent à l'appareil photo pour le porter devant comme avec un harnais ou comme antivol, apparemment il y a un système pour accrocher un trépied mais je l'ai pas testé, dans l'ensemble il est très bien pensé, jusqu'aux bitoniaux des fermetures éclairs !
Inconvénient : la sangle de taille est fine et ne convient pas vraiment pour une femme car trop haute (donc je ne l'ai pas utilisée du tout), je la renforcerai avec les bretelles d'un vieux sac à dos car même si j'ai trouvé ce sac très confortable sans, je pense que ce sera encore mieux avec !
Remarque : les bretelles sont en matière bizarre qui ressemble à du caoutchouc, j'avais peur que ça irrite la peau ou que ça fasse transpirer vu que je porte des hauts sans manches, mais en fait c'est confortable !
Je suis vraiment ravie, il n'a pas trop l'air d'un sac photo, je peux mettre beaucoup de choses dedans et il est très confortable, c'étaient mes priorités !
-
07/08/2012, 16h10 #234
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Partager ma passion et utiliser au mieux mon boitier
C'est 1 miracle!!! Enfin quelqu'un qui utilise la marque Kalahari!J'ai investi comme vous dans le K31 je suis ravie!!! Besoin d'1 conseil:que pensez-vous du K21 pour y loger mon Canon 7D grippé; muni d'1 15-85mm + 100 Macro (ou pas) et quelques accessoires? Difficile d'évaluer l'espace intérieur via les sites. Merci d'avance pour votre futur avis dès plus précieux pour moi! densloup
-
08/08/2012, 10h52 #235
- Boîtier
- 7d grip & 400d & flash 430 ex
- Objectif(s)
- tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40
salut, merci pour le mail je ne suis pas les discussions depuix pas mal de temps.
bref j'ai un 7d grippé ça rentre mais il faut forcer (ça n'abime pas l'appareil) par contre je préfère sans, le sac est ainsi beaucoup moins gros .
pour tes objectifs perso je met mon 70/200-4L plus flash et le 17-50 2.8(monté) , mais suivant l'organisation le 100mm passera mais à condition de virer le grip, si non passe pas.
-
08/08/2012, 12h46 #236
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Partager ma passion et utiliser au mieux mon boitier
Bonjour,merci d'avoir pris le temps de me répondre! Aurais-je plus d'espace avec le K11 ou k22,avec 7D toujours grippé? Si vous avez des tuyaux pour d'autres marques ne faisant pas sac photo et dans le style Kalahari,je suis preneuse! Cordialement
-
01/11/2012, 18h45 #237
- Boîtier
- 2 EOS 20D+EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 70/300-f/4,5-5,6 DO IS, 24/70 2,8L,135/2L(Vendu), SIGMA 15/30 F/3,5-5,5 EX DG,
Bonsoir,
Je suis moi aussi à la recherche, pour un safari au Kenya, d'un sac à dos pour y mettre un eos 600D monté avec un objectif 18-200+un eos650D monté avec un 120-400 de sigma, plus éventuellement un autre objecti cake 40mm+ des batteries, des cartes mémoires.
J'hésite entre les Lowepro Flipside 400AW et le Vertex 200Aw
Merci à vous touset surtout à Eos-Numérique.
-
29/11/2012, 14h23 #238
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Lowepro Photo Sport 200 AW : Acheté récemment : en colori orange, avec quelques bandes réfléchissantes, il est agréable pour le cycliste que je suis !
Léger, car en nylon plus mince que les traditionnels autres sacs à dos Lowepro, il se rapproche très dort des sacs dédiés à la rando, le VTT , snowboard , ski de fond, etc...
Un vaste compartiment s'ouvrant par le dessus, à l'instar des sacs de montagnards, plus un compartiment photo accessible par le côté, façon Flipside. Mais, différence notable , ce compartiment n'a pas la structure d'un " bac " capitonné usuel, mais est repliable , via un elastique qui rabat les parois capitonnées pour ceux qui n'utilisent pas les capitonnages , agrandissant ainsi le compartiment principal, qui fait -selon fabricant - 14 litres .
Une poche plate occupant toute la surface du sac ,proche du dos et assez plate sert à un iPad ou PC petit .
Une poche externe montant à mi-hauteur mais sans fermeture supérieure ne servira qu'à des équipements sans valeur : journaux, petites victuailles,...
Une couverture antipluie ( usuelle chez Lowepro ) , se trouve dans la poche inférieure, au fond.
Incontestablement, le modèle de sac photo le plus proche d'un sac de rando d'un jour.
-
10/12/2012, 19h19 #239
- Boîtier
- EOS-650D
- Objectif(s)
- Canon 15-85mm IS USM, Tamron 70-300mm Di VC USD
Bonsoir,
Je suis de retour dans le monde du reflex et je suis en train de m'équiper d'accessoires. Le sac est évidemment important et je trouve que les sacs à dos de type "Sling" sont un concept intéressant.
Pour ceux qui en ont un, quel est votre avis?
Merci
-
01/02/2013, 16h26 #240
- Boîtier
- R6/5D3/ Mavic Air 2
- Objectif(s)
- 14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron
MARQUE :
MODELE : TAMRAC évolution 9
CAPACITE : 7D grippé + 300mm F4 IS USM monté + 24-105mmL + 100 mm f2.8L + 50 f1.8 +70-200f4
Dim Int. haut: 25 x 17 x 21cm
Dim Int. bas: 28 x 17 x 25cm
Dim Ext: 33 x 28 x 50cm
Poids: 2268g
REMARQUES : Alors il y a deux accès de côté, car il y a trois mode de portage en / : X : I I
son prix est de 150€ si on cherche bien, c'est un sac confortable. il y a une grande poche sur le haut pour y mettre les accessoire et un cas dal ainsi que quelque vêtement et un poche dorsale pour y mettre un PC, j'ai déjà fait plusieurs bileaude avec et on le sent vraiment pas je le recommande
LES PLUS : confortable, spacieux,léger, trois mode de portage
LES MOINS : la poche du dessus manque un peu de place tous de même,
-
19/02/2013, 20h00 #241
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF-S 55-250 mm f/3,5-5,6 IS II ; EF 50mm f1.8
MARQUE : Vanguard
MODELE : BIIN 27
CAPACITE : Normalement, c'est un reflex avec un télé dans le grand compartiment+un compartiment pour un petit zoom.
En fait j'arrive à y caser mon 600D avec le 50mm 1.8, le 18-55 et le 55-250.
C'est un peu juste et on n'arriverait pas à y mettre plus.
L'autre partie du sac est une pochette dans laquelle on peut ranger des petites choses, moi j'y mets mes bouchons d'objo, mes filtres (soigneusement rangés dans leurs étuis rigides), mon lenspen, mon chargeur....
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :19 x 13 x 17
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 23 x 21 x 32
POIDS: 450 grammes
REMARQUES : Ce qui m'a séduite, c'était le côté "avoir un sac de type slingshot pour pas trop cher". Le système est génial, il suffit de pivoter le sac et l'accès à l'appareil est facile et rapide, tout en donnant une impression de sécurité lorsqu'il est fermé. Une sangle en plus est disponible dans le rembourrage de la partie dorsale, permettant si on le souhaite un maintien supplémentaire autour de la taille, toujours bon à prendre si on a à courir par exemple. Le sac est petit, compact, discret. En revanche, je l'ai acheté à l'acquisition de mon 600D sans penser au matériel qui allait s'ajouter (plus vite que je ne le pensais je l'avoue). En gros, un très bon petit sac pour pas cher mais ne comptez pas mettre un "gros" reflex avec 5 téléobjectifs dedans! Je doute même de pouvoir y faire entrer mon appareil avec un grip. Et ne parlons pas de flash!
LES PLUS :
-système slingshot
-attache supplémentaire façon harnais
-compact et discret
-bien rembourré
-léger (même s'il ne le reste pas tant que ça une fois que le matériel est dedans)
-petites pochettes supplémentaires bien pratiques
-le prix!
-accès facile au matériel
LES MOINS:
-C'est petit.
-C'EST PETIT!! J'insiste vraiment là-dessus, ne comptez pas vous trimballer avec trop de matériel, la capacité est vraiment limite
-la bretelle unique, même si le sac en lui-même est léger, peut fatiguer l'épaule car le poids n'est pas réparti de manière égale
-il n'y a pas de bâche d'étanchéité à sortir en cas de pluie.
-la poche du dessus aurait gagné à être réduite au profit d'un autre compartiment à objo
En conclusion, un sac qui ne vous permettra pas de mettre des tas de matériel, mais qui reste très bon pour ceux qui, du coup, en ont peu, ou veulent un second sac pour transporter l'essentiel!
Lien:
Vanguard
-
26/02/2013, 19h04 #242
- Boîtier
- 5D MkII + 70D + 50D
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L F2.8 + Canon L 70-200 F2.8 IS USM
DA Kine Reload
Je cherchais un sac me permettant de mettre 2 boitiers+grip dont 1 avec 24-70 et l'autre avec 70-200 monté.
J'ai trouvé ! Le DaKine Reload.
Dakine, une marque que je pensais destinée aux sports de glisse. Je suis tombé dessus par hasard. Ils ont une gamme spéciale photo.
Commandé, reçu, installation rapide. En inversant une séparation, les 2 boitiers logent tranquillement.
Caractéristiques
- Le compartiment rembourré peut accueillir la plupart des ordinateurs portables 17 pouces
- Points de fixation multiples pour trépieds
- Protège-sac déployable
- Ceinture rembourrée à poches
- Panneau dorsal moulé
- Rangements pour appareil photo rembourrés et pers
Spécificités
Dimensions extérieures
30L
Taille
55 x 33 x 22 cm
Dimensions du compartiment intérieur pour appareil photo
48 x 31 x 14 cm
Poids
2,7 kg
Matériaux
Nylon mini rip 420D
Dakine Europe Packs : Reload 30L
-
26/02/2013, 21h54 #243
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
super sac.
un 50 D grippé avec un ef 300is usm monté avec le 1.4
un objo tamron 17-50
un flash 430 EX II
2 batteries suppl.
chargeur batterie
telecommande
piles, poire pour la poussière
la mini colonne suppl. de mon trépied
une paire de jumelle
2 cartes CF
protection pluie de l'APN
le trépied
bref un max de matos pour une bonne sortie
le tout 6 kg avec le trépied et la rotule
nickel
-
15/03/2013, 22h16 #244
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- jocker
Bonsoir,
Je n'ai pas parcouru toutes les pages.
Je recherche l'avis d'utilisateur d'un Lowepro Magnum 400AW.
L'idée est de transporter 2 boîtiers pro série 1D, un équipé d'un 24-70, l'autre 70-200 f/2,8, plus un flash, câbles, chargeur, etc...
Avis et photos sont les bienvenus.
Merci.
-
28/04/2013, 22h38 #245
- Boîtier
- EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF
tout dépend si tu veux le mettre pare soleil monté ou pas ... perso mon 60D équipé du 70-200 avec son pare-soleil a une longueur de 360 mms et une longueur de 280 avec pare soleil retourné
-
23/05/2013, 16h45 #246
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM
hello, je cherche 1 sac à dos pour voyage, donc taille cabine avion ,
probleme aucun magasin photo avec sac a dos a ouverture rapide sur Montpellier ..........et encore moins ceinture et holster, donc je ne peux rie essayer
2 bretelles et ACCES RAPIDE (sans le faire pivoter autour de la taille )
en 3 parties séparées
Une partie pour veste K.Way polaire, bonnet ,gants
une autre avec accès rapide pour 7D avec 70-200 PS monté,
à coté juste le 17-55 avec aussi pare-soleil monté
une partie pour mon ordi 15" ( que je ne prendrai pas en voyage mais je m'en servirai tous les jours pour boulot)
un attache pied (que je ne prendrai pas non plus en voyage)
ce qui pour moi est le plus important c'est l'accès rapide et pratique pour changer souvent de cailloux sans avoir à poser le sac
En lisant vos posts j'ai retenu , mais ne me suis je pas trompée ??
lowerpro 350 fastpack ?
flipside 400 ?
kata 3 N1-30 ?
vous prendriez lequel ?
ou autre idée?
sinon je continue a réflechir sur cette config : le sac a dos Plus ceinture et 1 holster contenant le 7D avec 70-200 et PS monté ( pour avoir le second objetif à disposition) mais peur que ce holster soit du coup trop volumineux et encombrant ( je part un mois)
-
24/05/2013, 16h06 #247
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM
le 350 fastpack, je viens de l essayer : en basculant le sac sur le côté, c'est pas pratique , il faut lever le bras a 90° pour avoir acces a l ouverture rapide du cote . Le sac monte trop haut . Et le 7D avec 70-200 plus paresoleil monte n y rentre pas
-
25/05/2013, 12h08 #248
- Boîtier
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF
pour répondre à PRUNE, le 3n1-10 ou 3N1-30 reprend le principe du slingshot de lowepro avec un confort de portage accru. On peut ajouter un trépied en le fixant sur l'anneau.
Avec le kata, si on ne met pas le trépied, nous allions le confort et la rapidité d'accès à notre appareil.
par contre je doute qu'avec un 3N1-30 chargé à bloc de matériel, même si il est presque sûr qu'il sera plus confortable qu'un lowepro de même taille, ce soit aussi evident qu'avec un 3N1-10 ou 3N1-20. Soit il faut passer au stade supérieur et opter pour un vrai sac à dos avec un vrai harnais, qui aura sans doute aussi une meilleure protection également pour le matériel.
j'ai lu plusieurs fois qu'avec un 3N1-20 on pouvait loger un 5D avec un 70-200 f4 monté (avec ou sans ps ??) + 28-70 + 17-40...mais il faut reconnaitre que l'ensemble est alors compact et très très serré ..alors quand il s'agit d'accéder aux autres objectifs ..cela devient difficile ...reste encore à loger un flash, les chargeurs etc...
le 3N1-30 serait un meilleur choix mais il est vraiment immense et surtout très carré. En conclusion, l'idéal ne serait il pas le 3N1-25 ?
voici ce que j'avais lu sur le 3N1-30 ...mais je ne sais plus où ??
Oui mais voila l'ouverture se fait vers le bas du sac... pivoter le sac sous votre bras gauche et la main qui ouvre la trappe est aussi celle qui prend le boitier donc la trappe gene. Ou alors la main gauche chope le boitier, la droite ferme la trappe et rechoppe le boitier. Bof en usage c'est long et la trappe gene vite.
Autre defaut, l'ouverture des traps d'acces par un clip + un zip de chaque cote. A l'ouverture, top, on declipse et on tire, les zips coulissent. Pour fermer, clipse puis remonter les zips l'un apres l'autre. Nul!
Ah oui j'oubliais, pour rentrer le boitier dans le sac, il faut le donner a votre main gauche pour que la main droite ouvre la trappe... pas de bol la main gauche tient le sac!
Encore un, tout aussi rageant : pour acceder completement au materiel, dezippez integralement, posez le sac sur les bretelles et pliez la face avant en deux... mais non, la "pliure" est trop basse, vous ne pouvez acceder a une partie de l'interieur! En forcant on passe un flash, une optique, etc. Mais forcer franchement...
Non vraiment c'est pas le sac ideal du tout, d'ailleurs je le cherche toujours!
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
-
25/05/2013, 14h47 #249
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
J'ai le nouveau 3N1-33 et en slingshot, la trappe s'ouvre vers l'extérieur avec la main gauche et la droite a donc librement accès au matériel. J'ai aussi l'ancien 3N1-30 et effectivement dans ce modèle, les trappes s'ouvraient inversément ce qui n'était pas très pratique.
-
25/05/2013, 14h59 #250
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- jocker
-
01/07/2013, 20h06 #251
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II / 55-250 IS II / 24-105 L / 50 1.4 USM / 100mm Macro 2.8L
MARQUE : Lowepro
MODELE : Pro Runner 300 AW
CAPACITE :
- Boitier Canon 600D avec poignée grip d'alimentation
- Objectif EF 24-105 L avec pare-soleil
- Objectif EF-S 18-55
- Objectif EF-S 55-250
- Complément d'objectif Fish-Eye
- 2 * Flash Yongnuo YN560-II
- Filtres polarisant et ND8
- Porte filtre Cokin
- Bonnettes macro
- Batteries
- Chargeur
- 4 * Radio transmetteur Yongnuo RF603
- Filtres couleur pour flash
- Mini trépied
- Documentation diverses et cables
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 38 x 30 x 12 (hauteur x largeur x profondeur)
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 46 x 35 x 23 (hauteur x largeur x profondeur)
REMARQUES : Plein de rangements et pochettes
étanchéité non testée
LES PLUS : Multitude de rangement, logement pour trépied, bretelles larges, rigidité
LES MOINS : Un peu encombrant (mais bon vu tout ce qu'il y a dedans ...)
LIENS :
vide : Mes Photos: Sac à dos
rempli : Mes Photos: Mon premier objectif série L
site fabricant : Pro Runner 300 AW Camera bags
-
20/07/2013, 12h44 #252
- Boîtier
- 6D, 7DII
- Objectif(s)
- Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8
Bon, je viens apporter ma pierre a l'édifice.
Alors, depuis deux ans, je me trimbale avec un Vanguard uprise-43 line site constructeur
Il m'avait plus car :
-en plus de la partie pour l'appareil, on pouvait emporter quelques affaires (un peu d'eau, petit pull, ...) et que les deux compartiments sont bien séparés.
-Il peut glisser sur le cote pour saisir l'appareil avec sa proche latérale.
-extensible, on peut glisser verticalement des objectif conséquent (pas un 70/200, faut pas pousser non plus).
On peut stocker :
Boitier 6D + grip + 70/200 2.8 monté. Mais cela force un peu dans la longueur.
Deux ou trois objectifs en plus + un flash.
Plusieurs poches pour les filtres, batteries en plus, piles pour flash, cartes memoires ...
Une protection de pluie est cache dans une petite poche.
Les plus
- vraiment pratique a l'usage.
- les coutures sont solides et les fermetures éclairs sont résistante a l'eau.
- Aération dorsale pour les randos courtes.
- Les attaches sont rapide et bien pensées.
Les moins
- les parties au fond du sac sont un peu difficile d'accès (les objectifs en dessous de la partie principale)
- obligation de retirer le sac a dos pour avoir accès a tout.
- pas de fixation pour un trépied.
Vraiment un bon sac photo au final.
-
10/08/2013, 17h19 #253
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
MARQUE : Think Tank
MODELE : Retrospective 7
Lien vers le site du fabricant
Dimensions interieures : 32x22x13
Dimensions exterieures : 34x24x18
Capacité : 6D grippé + 24-105 (PS monté, de préférence à l'envers mais ça rentre à l'endroit aussi), 70-200 f/2.8 (PS retourné), 35 f/2 IS (PS retourné), chargeur, matériel de nettoyage, housse de pluie, Black Rapid RS-4. Et il reste de la place pour 1 flash, une 2e optique fixe pas trop grosse et des conneries style batteries supplémentaires, filtres. L'emplacement pour tablette peut accueillir un modèle jusqu'à 11" (tablette ou netbook/ultraportable).
Petite photo à l'iphone :
LES PLUS : vraiment pratique, accès rapide à tout le matériel, style plutôt sympa (après, les goûts et les couleurs...) et absolument pas typé sac photo. Le pad sur la bretelle est vraiment confortable et ne glisse pas. Le sac semble indestructible (par exemple, la sangle de la bretelle est cousue sur toute la hauteur du sac). Pas mal de petits emplacements pour SD/CF, cartes de visite, stylos.
LES MOINS : Le prix ? (comptez 150 Euros, seulement 2 importateurs en France sauf erreur de ma part). La bretelle des R10, 20, 30 est légèrement plus large, je ne comprends pas trop pourquoi il n'ont pas laissé la même (c'était ma seule déception en passant du 10 au 7).
C'est le plus petit des Retrospective (hormis le R5 mais qui est plutôt conçu pour un système micro 4/3), donc si vous visez la taille au-dessus vous pouvez imaginer ce qui y rentre.
Le R10 est à peine plus gros.
Le R20 est plus haut et permet de ranger son boitier avec un 70-200 2.8 monté (à priori on peut y caser un 300 2.8 à coté)
Le R30 est bien plus gros et permet d'emporter plusieurs boîtiers et une certaine quantité d'objectifs)
Bref un super sac (une super gamme en fait).
Apres ça reste un fourre-tout, il a beau être confortable, quand on se trimballe 5-6 kilo (voir plus) sur l'épaule toute la journée il ne faut pas s'étonner si ça tire un peu
-
14/08/2013, 10h59 #254
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Et bien , pas facile de faire un choix
Aujourd'hui j ai un lowerpro slingshot 200aw que je trouvais très bien mais il est devenu trop petit pour transporter tout mon matériel !...
J hésite entre un kata 3N1 25 ou un lowerpro plus grand ??
Qu'elles sont les avantages et inconvénients de ces modèles ?
Matériel à transporter
7D grip
17-55 ; 10-22; 70-200; 100 macro ; flash 58AF2 Metz ,
Et ça serait bien que je puisse prendre mon pied gitzo aussi.
J ai vu le vanguard mais le 48 n a pas l ouverture latérale ...
-
14/08/2013, 13h17 #255
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
C etait entre kata 3n1 25 et le lowerpro aw302
-
14/08/2013, 13h37 #256
-
14/08/2013, 13h45 #257
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ma femme vient de décider un peu a ma place et m a acheté le kata 3N1 35 ....
Arghhh génial. Je le reçois la semaine prochaine et je vous fais part de mes premières impressions !..
-
18/08/2013, 10h48 #258
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
- 10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L
-
19/08/2013, 20h53 #259
-
20/08/2013, 14h32 #260
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
-
27/08/2013, 15h18 #261
- Boîtier
- 7D et 5D
- Objectif(s)
- 50mm - 85mm - 24-70mm - 70-200 mm
Bonjour,
Je n'ai rien vu sur le LOWEPRO TREKKER 600 et le TAMRAC EXPEDITION 9X.
Je souhaite pour voir caser:
- 7D grip avec 70-200
- 5D grip avec 24-70
- 50mm / 85mm / speedlite 430 /harnais RS4 / batteries / chargeurs
et si besoin cactus et gary fong (plus évidemment mes papiers téléphone....)
J'ai un Hama daytour 230 qui allait très bien jusqu'à ce que j'ai un second boîtier, mais qui est définitivement trop petit maintenant.
Des avis sur ces deux sacs à dos? ou une autre suggestions?
Merci
-
11/09/2013, 20h26 #262
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
Edit: je reviendrais quand j' aurais un clavier plus fonctionnel..
Dernière modification par elnunu ; 11/09/2013 à 20h34. Motif: z
-
20/09/2013, 12h32 #263
- Boîtier
- EOS 7D (EOS 10S et AE1)
- Objectif(s)
- 24-105L IS USM; 70-200L USM; 50mm 1.4
MARQUE : KATA
MODELE : 3N1 33 DL
CAPACITE : 7D monté avec 70 200L, 24-105 L et 50, Flash 430EX, chargeur
un emplacement pour un PC est prévu. Dans l'espace supérieur, un pack de 6 canettes peut y rentrer (vous n'etes pas obligé d'y mettre des canettes!)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :46,5 x 33 x 26
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :28 x 29 x 18,5
REMARQUES :
Super!
LES PLUS :possibilité de le porter façon sling, bandoulière ou sac à dos.
LES MOINS : pour le moment rien.
LIENS: Sacà dos Sling 3N1-33 DL | Kata Bags
-
22/09/2013, 15h35 #264
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
Think tank digital holster 20
LES +: Rallongeable, logabilité (Sans rallonge: 400d+18/55+50+70/200f4 sans PS), compacité, protection, indestructible, prix relativement raisonnable pour du Think Tank.
LES -: None
1er achat, convient parfaitement pour un sortie avec un boitier grippé et un (gros!)objo monté sans arrière pensée sur la protection.
Bilan très positif !
-
22/09/2013, 15h49 #265
- Boîtier
- 400D, 7DII, 5DII
- Objectif(s)
Think tank retrospective 7
LES +: Beaucoup de poches, sratchs de fermeture réglables, sangle confortable et surdimensionnée.
LES -: Tenue du sac (!), protection limitée, rabats intérieurs trés peu pratique (de toute facons sujet à des infiltrations d' eau sans la housse fournie), poche pour Ipad mal située, logabilité et organisation des rangements discutable, prix stratosphérique (comptez 150E).
Acheté pour pouvoir y caser tout mon matériel.
Bilan très mitigé.
-
22/09/2013, 18h08 #266
-
25/09/2013, 13h33 #267
- Boîtier
- EOS 7D (EOS 10S et AE1)
- Objectif(s)
- 24-105L IS USM; 70-200L USM; 50mm 1.4
-
27/09/2013, 11h57 #268
- Boîtier
- EOS 5 D MARK IV EOS 40D
- Objectif(s)
- EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
Mes photos publiées
Mes sac photos
Bonjour à toutes et tous, je rebondis sur ce sujet des sacs photos tant il est difficile de trouver le bon sac. Personnellement j'ai quatre sacs
MARQUE Lowepro
MODELE Sling Shot 300AW
que je n'utilise plus depuis un moment, trop de poids sur une seule épaule et petite capacité de rangement. J'envisage de le revendre.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 18-200 | 35mm | 1/50s | f/4 | ISO 250
MARQUE lowepro
MODELE Pro Runner 450AW
points forts : Grande capacité pouvant contenir deux boitiers 1 équipé avec 70-200 l'autre avec 18-200 plus un PC 17"
points faibles : encombrant et lourd ne passe pas en bagage cabine.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 18-200 | 32mm | 1/50s | f/4 | ISO 250
MARQUE kata
MODELE DR467
Celui que j'utilise le plus.
Points forts : Bon espace de rangement (même s'il ne peut pas accueillir 2 boitiers) + 1 logement PC 15" peut encombrant pas très lourd, pratique, passe sans problème en bagage cabine.
Points faibles : Modèle un peu petit malgré tout.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 18-200 | 28mm | 1/50s | f/4 | ISO 320
MARQUE lowepro
MODELE Flipeside 500AW
Ma dernière acquisition, bon produit robuste comme toujours chez ce fabricant.
Points forts : grande capacité pouvant accueillir 2 boitiers et suffisamment de matériel en voyage, bonne protection antivol avec ouverture par le dos.
Points faibles : il n'est pas certain que ce sac soit accepté en tant que bagage cabine, lui préféré le 400AW, ce que j'aurais peut-être du faire.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF-S 18-200 | 28mm | 1/50s | f/4 | ISO 320
Au sujet de ce dernier sac, LOWEPRO 500AW, je souhaiterai savoir si parmi vous certain on pu l'emporter en bagage cabine sans difficulté ?
Merci.
-
28/09/2013, 20h43 #269
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
KATA 3N1 22 : 6D avec 24-105 L monté / 7D avec 70-300 L monté (les deux avec PS inversé) + 10-22 avec PS inversé + 580 EX + 50 f/1.8 - poches extérieures avec filtres pola + cartes CF et SD. La poche du dessus est libre pour ce dont on a besoin. Poids total 6.5 Kg et passe en cabine avion. J'allais l'oublier : poche pour iPad ou ordi (poids en plus).
-
29/09/2013, 02h48 #270
- Boîtier
- Objectif(s)
tu aurais une photo de la disposition des 2 boitiers équipés dans ton sac ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06