MARQUE : Think Tank
MODELE : Retrospective 7
Lien vers le site du fabricant
Dimensions interieures : 32x22x13
Dimensions exterieures : 34x24x18
Capacité : 6D grippé + 24-105 (PS monté, de préférence à l'envers mais ça rentre à l'endroit aussi), 70-200 f/2.8 (PS retourné), 35 f/2 IS (PS retourné), chargeur, matériel de nettoyage, housse de pluie, Black Rapid RS-4. Et il reste de la place pour 1 flash, une 2e optique fixe pas trop grosse et des conneries style batteries supplémentaires, filtres. L'emplacement pour tablette peut accueillir un modèle jusqu'à 11" (tablette ou netbook/ultraportable).
LES PLUS : vraiment pratique, accès rapide à tout le matériel, style plutôt sympa (après, les goûts et les couleurs...) et absolument pas typé sac photo. Le pad sur la bretelle est vraiment confortable et ne glisse pas. Le sac semble indestructible (par exemple, la sangle de la bretelle est cousue sur toute la hauteur du sac). Pas mal de petits emplacements pour SD/CF, cartes de visite, stylos.
LES MOINS : Le prix ? (comptez 150 Euros, seulement 2 importateurs en France sauf erreur de ma part). La bretelle des R10, 20, 30 est légèrement plus large, je ne comprends pas trop pourquoi il n'ont pas laissé la même (c'était ma seule déception en passant du 10 au 7).
C'est le plus petit des Retrospective (hormis le R5 mais qui est plutôt conçu pour un système micro 4/3), donc si vous visez la taille au-dessus vous pouvez imaginer ce qui y rentre.
Le R10 est à peine plus gros.
Le R20 est plus haut et permet de ranger son boitier avec un 70-200 2.8 monté (à priori on peut y caser un 300 2.8 à coté)
Le R30 est bien plus gros et permet d'emporter plusieurs boîtiers et une certaine quantité d'objectifs)
Bref un super sac (une super gamme en fait).
Apres ça reste un fourre-tout, il a beau être confortable, quand on se trimballe 5-6 kilo (voir plus) sur l'épaule toute la journée il ne faut pas s'étonner si ça tire un peu :D