Affichage des résultats 136 à 180 sur 353
-
02/08/2009, 13h18 #136
- Boîtier
- 500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
- Objectif(s)
- 18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8
UN "ThinkTank StreetWalker Pro"
Professional photography equipment - camera bags, camera cases - from Think Tank Photo
http://leolaksi.files.wordpress.com/...nktwofront.jpg
Le normal et le pro ( existe aussi special aéroport et avec emplacemement pour Pc portable)
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par Tatam ; 02/08/2009 à 13h34. Motif: Poids de la photo > 300 Koctets
-
04/08/2009, 07h47 #137
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,
Bonjour... ce sac m'intéresse en vue d'un petit WE que j'ai à passer à Paris en octobre (ah oui tiens, le Salon de la Photo.. ;-) ... je me demandais que pouvait contenir le compartiment supérieur... que peux-tu y ranger au maximum ?
As-tu déjà voyagé en avion avec ce sac ? Il passe sans problème en bagages à main en cabine ?
Et enfin, quand tu dis "pas de place pour les grands télés" ? J'y rentrerais quand même un 50D + 70-200 mm crois-tu ??)
Merci d'avance pour tes réponses...
-
22/08/2009, 10h12 #138
- Boîtier
- Oeil droit
- Objectif(s)
- prendre du plaisir, et en donner
Marque : Crumpler
Modèle : Muffin Top 4000
Capacité : 350D + Canon EF-S 18-55 monté; Sigma 70-300 ac pare-soleil retourné; Canon 50 f/1.8;
Batterie supplémentaire, bouchon d'objectif, stylo et petit bloc note dans la poche soufflet.
Dimension int. ext. : cf site constructeur -> Crumpler Muffin Top 4000 - Photo Bags - Get it at the Crumpler Online Shop
Les plus : Sacoche d'encombrement réduit, discret, avec une capacité satisfaisante. Parois bien matelassées, tissu étanche à la pluie (testé en Bretagne, pas sous la mousson...). Portage confortable.
Les moins : Je pensais avoir plus de place dedans, je regrette de ne pas pouvoir caser un bloc notes plus conséquent et des documents. A posteriori je prendrai le 5500.
Autre inconvénient, présent sur tous les sacs Crumpler : la fermeture scratch ! Ca tient très bien mais ce n'est pas du tout, du tout discret. Ouvrir son sac dans une conférence sans se faire fusiller du regard ou à proximité d'un animal sans qu'il fuie relève de la chance...
Quelqu'un aurait il une astuce pour neutraliser un scratch ???
-
24/08/2009, 15h45 #139
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon
Je n'ai vu personne le mentionner alors voici un petit retour "terrain" du Lowepro Topload Zoom 2 + harnais ventral de Lowepro.
MARQUE : Lowepro
MODELE : Topload zoom 2 + Harnais ventral (Topload Zoom chest harnais)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 18 X P 12,5 X H 25 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : L 21 X P 14 X H 27 (mesures approx.)
CAPACITE : Canon EOS 450D + 18-55/IS + 50 F1.8 II (l'un des deux équipé) + batterie + câble USB + carte mémoire (ça prends pas de place ça) dans les deux minuscules poches proposées. Je n'ai pas plus de matériel mais je doute qu'avec un objectif un peu grand, on puisse mettre un deuxième objectif dans la sacoche.
LES PLUS : Avec le harnais c'est exactement ce qu'il me fallait pour partir en randonnées. On n'y range pas grand chose bien sûr (un 450D réputé léger et 2 petits objectifs - j'aimerais savoir si je peux y mettre un plus grand objectif type 70-200 ou 24-105 mais ce n'est pas pour tout de suite) mais le but était de pouvoir marcher léger et de ne pas avoir à prêter attention plus que ça à l'appareil photo dans la sacoche tout en l'ayant assez rapidement à disposition.
Avec le harnais, il tient très bien en place devant et permet d'avoir un sac à dos de rando tout à fait normalement sans gêner ni l'attache à la ceinture, ni celle du torse (je l'ai essayé avec un 40l moyen et un 70l ça va vraiment bien).
Il ne se balade pas même lors d'une descente un peu animée et ne gène pas pour monter.
Comme la sacoche est devant, elle est évidemment très visible mais bon, pas plus qu'un reflex qui se balade autour du cou. Par contre, cela permet de sortir l'appareil photo "assez" rapidement sans avoir à déballer tout un tas de chose, ni enlever son sac à dos.
Comme la sacoche n'est pas très volumineuse, j'ai pu la mettre sous la polaire pour essayer de protéger l'ensemble de la pluie lors de ma première sortie avec.
LES MOINS : Bin, le tout avec un sac à dos de rando, ça commence à faire un paquet de lanières tout autour de moi et la courroie qui passe près du cou peut après plusieurs heures de randonnée provoquer une irritation désagréable à cause du frottement. Le tout n'étant pas spécialement discret.
Le défaut de son avantage : petite sacoche, on n'y met pas grand chose. J'ai peur de ne pas avoir de place si je passe à la gamme supérieure en objectifs. Pas de place pour le chargeur de batterie, il faut le mettre ailleurs. Je n'ai pas de flash mais je ne vois pas comment il pourrait rentrer. Filtres ou pare-soleils ... à voir mais la place étant vraiment limitée, je suis septique.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer cet équipement lors d'un grand trekk (avec tout ce que cela implique d’avoir le harnais pendant 15-20jours pendant plusieurs heures de la journée) mais ce premier test cet été me satisfait beaucoup. J'ai surement pris beaucoup plus de photos que lors de mes balades précédentes vu que transporter et sortir l'appareil était très facile.
Petite anecdote, lors du retour d'une randonnée, je me suis assez brillamment étalé par terre mais j'ai eu le réflexe de mettre les mains devant moi (au moins pour me protéger le nez). La sacoche étant bien fixée, rien n'a bougé et il n'y a eu aucun dégat à déplorer alors que si le réflex s'était promené librement pendu à mon coup, il aurait probablement rencontré le sol assez brutalement.
Pour finir, j'ai l'impression que le harnais n'est plus fabriqué. Le Topload zoom 2 a l'air d'avoir un peu évolué par rapport à la version que je possède (le mien est bleu avec clic pour la fermeture du rabat supérieur).
-
26/08/2009, 15h14 #140
- Boîtier
- EOS 5D Mark II - EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro
Pour information, et parce qu'on en voit pas beaucoup de review sur le web ...
J'ai pris un Vanguard PADOVA 21, qui est une toute petite sacoche d'épaule rigide : http://www.vanguardworld.com/db_pict...1211463300.jpg
But de mon achat : ne plus m'user le dos en voyage avec un gros sac à dos qui embarque tous le bazar. Revenir à l'essentiel et profiter au maximum des balades en ville (et avoir directement sous la main le 2eme objectif en cas de besoin)
La poche principale contient sans trop de problème :
un flash, le boitier avec un objo + un autre objo
(bon, pas des gros zooms, c'est sur, mais le 5D+17-40 passe sans problème et on peut ajouter un 50fixe, ou un 85fixe sans souci.
La poche frontale permet de mettre un chargeur, ou des filtres, bref du petit utilitaire.
Une petite poche sur le rabat permet d'avoir des cartes mémoire rapidement accessibles.
Et la poche arrière, très fine permet de ranger quelques papiers.
Pas de fioritures, et ça me convient très bien.
++
PS : Configuration lors de ma prochaine escapade au Japon : 5d² + 12-24 + 28-75 + filtres
Peut-être le 70-200 dans le sac à dos pour certaines occasions (trekking à la montagne), mais pas en permanence à disposition.
-
06/09/2009, 19h15 #141
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
National Geographic NG 2345
MARQUE : National Geographic
MODELE : NG 2345
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 12 x 17 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 24 x 16 x 19 cm
POIDS : 800 g.
Je voulais acheter ce sac pour des promenades en ville le week end, ou pour les mariages ou réunion de famille. Parce que le sac à dos sur un costume pas pratique, porter un sac à dos à la main c'est pas confortable et le sac noir avec Lowepro c'est assez visible.
Mon but : y mettre un 5DII et un 24-70 2.8 L et ou le 135 L.
LES PLUS :
- Construction solide,
- Look sympa
- un compatiment spécial pour mettre le boitier et l'objectif
- Commandé sur Internet pour un prix intéressant environ 60€
- Intérieur modulable
LES MOINS :
- Pas assez grand pour y mettre le 5D II et le 24-70
- Pas envie de démonter mon boitier pour le ranger à chaque fois
En conclusion je le conseille pour y mettre un compact ou un bridge ou un boitier de petite dimension comme un xxxD ou un xxxxD avec un objectif type 18-55 ou 50 ou 85 en focale fixe. Je vais commander la teille au dessus et je vous transmettrai mon avis.
-
06/09/2009, 19h50 #142
- Boîtier
- 40d + eos 5
- Objectif(s)
- 28-105 f3.5/4.5 USM II + 50 f1.4 USM + 16mm f2.8
MARQUE
akine
MODELE : MISSION PHOTO
CAPACITE : Eos 5 + 40D +2 cobra + 1 torche + 3 pocket wizard + 3 objectifs et a l'avant j'accroche 2trepied et une 2eme torche
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
REMARQUES :
LES PLUS : Pratique, agreable a porter
LES MOINS : Le peu de mousse de separation a lorigine
LIENS DAKINE : MISSION PHOTO
-
10/10/2009, 17h38 #143
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS + SP AF 90 F/2.8 Di Macro & Filtre BW Pol et (ND)110
MARQUE : Case Logic
MODELE : TBC-307
CAPACITE : APN monté + 1 Objectif + Flash + pare soleil + possibilité trépied sur le coté
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 24.13 * 24.13 * 13.335
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 35.6 * 24.13 * 15.87
REMARQUES : Idée d'accéder à l'appareil monté par le dessus et très pratique.
Le sac semble de bonne facture (étanche, robuste, ...).
Je pensais que les sacs orientés APN avaient plus d'épaisseur de protection... Après vérification, ce sac a le même type de protection que le lowepro slingshot 100 AW
LES PLUS : Accès à l'APN très rapide + Prix
LES MOINS : Pas de compartiments dans le sac
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
Case Logic SLR Camera Backpack > Photo and Video > Case Logic
Video
-
10/10/2009, 19h07 #144
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm F/4 L; Canon EF-S 60/ F:2,8 USM Macro; Sigma 70-300/4-5,6 APO
Lowepro Dryzone Rover
MODELE : Dryzone Rover
Capacité : Boîtier monté + 3-4 objectifs dans caisson étanche. Possibilité trépied. Partie haute du sac non étanche pour les effets personnels. Je peux y stocker le casse croûte, une veste et la poche d'eau d'1,5 litre fournie avec le sac + quelques babioles (couteau, frontale...)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM :
L 30 X P 18,5 X H 30,5 cm pour le compartiment haut (fourre-tout)L 30 X P 17,5 X H 22 cm pour la compartiment photo étancheDIMENSIONS EXTERIEURES EN CM
REMARQUES : Le sac est livré avec une poche d'eau d'1,5 litre pour s'abreuver sans avoir à ouvrir le sac. Pratique.
LES PLUS : Le caisson étanche en cas d'orage ou de pluie violente pendant une randonnée. La poche d'eau. Portage confortable.
LES MOINS : Le prix (compter un peu moins de 300€). Le poids (il est lourd le bougre après une journée de marche). L'accès à l'appareil.
Le gros point noir à mon goût de ce sac est l'accès à l'appareil. Mais je pense que l'on peut difficilement concilier un caisson étanche et un accès rapide à l'APN. Donc pour corriger ce point noir, je me suis équipé d'un harnais qui permet d'avoir le boîtier disponible sans que l'APN ne se ballade autour du cou et qui permet aux cervicales de ne pas trop souffrir.Dernière modification par Kisscool25 ; 11/10/2009 à 11h32.
-
08/12/2009, 15h22 #145
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Lowepro vertex 200
MODELE : Vertex 200
CAPACITE : 5d+17-40, 105 macro sigma, canon 50 1.8, Canon 75-300 4-5.6, Filtre (pola, 106,lee + porte filtre), pare soleil et il y a de la place encore (300 4 un jour)
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : L 30 X P 16,5 X H 44 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM :
REMARQUES : Housse All Weather Cover, Peut passer en cabine Air France (normalement), Compartiment PC <16pouces
LES PLUS : Le confort, même avec tout mon matos, rando de plusieurs heures en montagne sans aucun soucis (faut avoir de l'entrainement quand même). Possibilité de fixer le trépied sur le devant ou un des deux cotés.
Stabilité sur le dos plutôt bonne(rien a voir avec mon compurover précédent).
Des poches partout pour plein de petites choses.
Forme carré/rectangle, très pratique à ranger dans un coffre de voiture ou chez soi.
LES MOINS : Le prix (oui je sais, faut ce qu'il faut mais on paye plus la marque des fois). Difficulté d'emporter autre chose que de la photo (polaire, kway) (des sangles sur le dessus facon rover serait bien utile (on peut utiliser les fixations du trépied toutefois).
Glissière plus que ferme, ne facilitant pas une ouverture dans l'urgence, mais signe d'une grande solidité.
CONCLUSION : Lassé de mon compurover peu stable et pas pratique à ouvrir, ce sac comble mes attentes. Confortable, évolutif pour mon futur parc d'objectifs raisonnable (pas de 500 ou 600 en vue).
J'ai comparé avec le 100 avant d'acheter, plus de potentiels évolutifs pour durer longtemps, et pc >14 pouces surtout.Dernière modification par fab105 ; 08/12/2009 à 15h23. Motif: titre
-
08/12/2009, 15h33 #146
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
- 70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,
Tiens, la discussion sur les sacs à dos ;-))
Je vais alors lancer une autre petite question : j'ai testé le Tamrac dont je parlais ci-dessus... impeccable pour le WE (bon je voyageais léger aussi, 1 t-shirt, trousse de toilette etc.. et le reste sur moi)... et je pensais même à m'en servir au quotidien pour venir bosser : 1 boîtier et 1 objectif dans la partie photo, ordi dans le compartiment ad-hoc.. sauf que ... celui-ci est trop petit pour un pc portable 17 pouces..
Dommage, car ça aurait été pile poil le bon format pour avoir tous les jours les éléments de mes 2 métiers avec moi...
Alors je m'interroge sur un autre sac qui ferait photo/pc portable mais qui accepterait les 17 pouces..
j'en trouve certains, dont bien sûr le Tamrac Expédition 7 que j'ai déjà, mais qui est vraiment très très grand pour un usage quotidien...
Dans un format plus raisonnable, y en-t-il avec un compartiment pc accueillant un 17 pouces ???
Merci de vos suggestions ;-)
-
08/12/2009, 21h34 #147
- Boîtier
- 7D MKII + 70D
- Objectif(s)
Et tiens.. je me balade sur le site de Tamrac qui indique qu'un 17 pouces devrait entrer en principe dans la version Adventure 9 que j'ai..
Là je ne comprends plus rien..
Ils indiquent des dimensions jusqu'à 40 cm (enfin, 39,37 cm...)
A priori je devrais passer... je vais réessayer, mais 2 tentatives semblaient indiquer que c'était vraiment trop court
Quelqu'un est-il parvenu à rentrer un 17 pouces là-dedans ??
-
08/12/2009, 21h59 #148
- Boîtier
- 500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
- Objectif(s)
- 18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8
MARQUE : Think Tank
MODELE : Street walker pro
CAPACITE : Un Eos + grip, flash, 18-55 55-250, 50mm 100mm 10-22, un chargeur de piles et le chargeur du l'appareil, ainsi que les parasoleils, filtres et la house étanche sans oublier un trépied fixable à l'extérieur!
DIMENSIONS INTERIEURES :
- ID: 9.5” W x 16.5” H x 7”D (24 x 42 18 cm)
ED: 10”W x 17.5” H x 7.5” D (25 x 45 x 19 cm) - 2.6 lbs x 3.4 lbs (1.2kg – 1.5kg)
- Lifetime Warranty
REMARQUES : Sac à dos génial et d'un confort exceptionnel, résistant à l'eau (pluie)
LES PLUS : trépied et nombreuses poches de rangement, sac durci
LES MOINS : sac à dos donc obligation de poser pour changer son matos
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
http://www.thinktankphoto.com/produc...-backpack.aspx
-
08/03/2010, 18h24 #149
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
MODELE : Flipside 300
CAPACITE :
Je ne possède pas tout ce matos mais voilà ce qu'on pourrait y mettre :
- Compartiment photo
--- 1 DSLR (peu importe la série) + grip monté avec un 70-200 f/2.8 avec PS à l'envers.
--- 2 objos style 17-40 sans PS
--- 1 50mm fixe
--- 1 lampe frontale
--- 2 jeux de piles pour flash
--- 1 chargeur de batterie
--- 1 flash cobra
--- 1 PS pas trop épais (style celui du 10-22)
- Compartiment photo 2 (poche intérieure)
--- 1 câble USB
--- 1 câble TV
--- 2 bouchons d'objectifs
--- 1 télécommande
--- 1 portefeuille + papiers de la voiture + clés
- Compartiment photo 3 (poche ultra fine intérieure)
--- 1 calepin ou papiers divers (format A4 plié en 2)
--- 1 pochette à filtres
- Côté gauche extérieur
--- 1 grande bouteille d'eau (1.5L)
- Côté droit extérieur (serré mais ça passe)
--- 2 batteries
--- 1 jeu de 4 piles pour flash
--- 2 cartes mémoires CF
--- 1 chiffon à lunettes
--- 1 calepin
--- 2 stylos
- Extérieur
--- 1 trépied ou monopied
DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 23 x 13.8 x 40.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 25.8 x 17.4 x 44.5 cm
REMARQUES :
J'avais un petit sac photo à 20€ trouvé chez Carrefour, avec mon 10-22 et son grand PS il me fallait plus grand. Du coup là il me reste pas mal de place pour mes futurs objos et flash, c'est cool.
LES PLUS :
- Ouverture dans le dos (antivol imparable)
- Peut être utilisé comme une "table" sans le poser pour sortir le matos, il suffit d'enlever les bretelles et de faire pivoter autour du bassin. Super pour les manipulations comme changement d'objos, en toute sécurité
- Solide, même les fermetures éclairs ne font pas cheap du tout
- Grande poignée pour le porter à la main, ultra confortable en plus
- Confortable une fois sur le dos, c'est rembourré de partout.
- Joli (on s'en fout pour un sac mais quand même...)
- Discret, ça fait pas genre sac de l'armée plus gros que le bonhomme qui le porte
- Pas mal de place mine de rien
- Des rangements assez bien pensés
- Porte trépied (c'était une condition sine qua non pour moi)
LES MOINS :
- La poche extérieure pour les CF, il ne faut pas trop la bourrer car sinon ça ferme pas. Dommage ils auraient dû la faire un peu plus épaisse, ça aurait permis de mettre un paquet de mouchoirs + un autre jeu de piles en plus de tout ce que j'ai cité
- Pas de protection All Weather, dommage...
- Quand on ouvre le sac, les fermeture ne descendent pas tout à fait jusqu'en bas, ça évite les mauvaises manips d'un côté mais de l'autre, le matos logé tout en bas du sac est un peu chiant à mettre/enlever, mais bon, ça ne me dérange pas perso
- Les rangements auraient pu être un poil mieux pensés, m'enfin
DIVERS :
Mmmmh j'ai tout dit je pense ^^
VUE DE FACE
VUE DE PROFIL
SYSTEME D'OUVERTURE PAR LE DOS
GRANDE PROFONDEUR = POCHETTE INTERNE
INTERIEUR DU SAC
PS : payé 85€ livré sur A|\/|azon.co.uk
PS2 : je me suis permis de reprendre les photos de la personne qui est en index qui a déjà fait un reportage sur ce sac
-
08/03/2010, 18h33 #150
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Très bonne description de ce sac, que j'affectionne tout particulièrement lorsqu'il s'agit de partir lourd pour toute une journée. Le mien est tout noir par contre
Le 400 était trop grand a mon goût, celui-ci est un excellente compromis entre compacité et capacité de chargement. Le port est très confortable. Le bémol, comme tout sac à dos, c'est quand il fait une chaleur à faire s'évaporer le pastis.
Concernant la protection all weather: sincèrement vu la matière, il résiste à une petite ondée sans problème. Et il passe aussi sous un poncho de pluie. Sans compter que la technique du sac poubelle est simple à mettre en oeuvre sur ce sac, d'autant plus qu'il ouvre par le bon côté. Un sac poubelle toujours dans la poche à accessoires pour moi quand je pars avec lui.
@+
(PS: bravo pour l'effort de synthèse
-
08/03/2010, 18h40 #151
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Yep je suis assez d'accord pour la protection AW, je l'ai mis en négatif car il faut bien lui trouver des défauts :p
Pareil aussi pour le flipside 400, il aurait été bien trop grand pour moi (du moins pour le moment).
Sinon le mien aussi est tout noir, j'ai repris ces photos de quelqu'un d'autre
-
08/03/2010, 18h48 #152
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
En fait je trouve ce sac très bien sauf en été. En été je prends soit le StealthReporter D300AW qui contient presque exactement la même chose que le Flipside 300, mais tout le reste du temps c'est soit le Flipside, soit le TopLoader Pro 75AW avec un lense case selon le second caillou que je prends ou pas.
En tout cas un sac à dos niveau confort c'est ce que je préfère. De loin. Mais le plus pratique c'est le toploader. Le fourre tout... c'est probablement le moins utilisé, je le prends parfois en second sac pour laisser dans la voiture.
Et comme tu le dis dans ton commentaire, la fixation du trépied est vraiment bien fichue. J'ai aussi une bandoulière manfrotto mais c'est inconfortable, sur le sac à dos c'est vraiment autre chose.
Chouette ce topic, je ne l'avais pas repéré avant. Je ferai à l'occasion un petit cr sur les miens.
@+
-
08/03/2010, 18h52 #153
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
Il n'y a que le 400 qui est AW ?
Pour ma part, j'ai le 400 qui est un très bon sac mais il est un peu juste en largeur pour ranger les pare-soleil des 24-70, 135 et 70-200.
-
08/03/2010, 19h48 #154
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Ouaip que le 400 qui est AW
Mais il est bien trop grand pour mon humble matos voilà pourquoi j'ai préféré le 300 qui est un excellent compromis ^^
-
20/03/2010, 17h55 #155
- Boîtier
- Canon 30D + 7D
- Objectif(s)
- 17-55mm f/2.8 IS USM; 70-200mm f/4 L USM; 50mm f/1.8; 100mm f/2.8 Macro USM
Tamrac Pro 12 - mon compte rendu
Bonjour à tous,
Disposant de 2 boîtiers, je devais trouver un sac me permettant de transporter tout mon petit matériel sereinement.
C'est ainsi que j'ai commandé le Tamrac Pro 12 au prix de 170 euros.
C'est un sac d'épaule très grand dont les dimensions externes sont de 50 x 27 x 25 cm.
Voici la liste de ce qui figure dans la partie photo de ce sac :
Canon 7D avec 17-55 f/2.8 USM et pare-soleil attachés
Canon 30D avec 50 f/1.8
Canon 100mm f/2.8 Macro USM
Canon 70-200 f/4 L USM
Canon Speedlite 430 EX II
Grip Canon BG-E3
Lightsphere Garyfong
Jugez plutôt :
Il y a un ingénieux système qui permet de mettre 2 boîtiers avec objectifs montés en position horizontale. Il dispose de 4 poches extérieurs dont 2 à zip qui permettent d'accueillir des cartes mémoires, filtres, télécommande, etc. De plus, il y a 2 poches transparents à zip à l'intérieur (sous le dessus).
La qualité est au RDV, ce sac est de très bonne facture.
Voilà, j'espère que mon compte-rendu a pu vous rendre service !
McFlight
-
24/03/2010, 11h22 #156
- Boîtier
- Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
- Objectif(s)
- Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4
Voilà pour mettre à jour ce post, un test complet de ma part du dakine Séquence Photo
-
24/03/2010, 12h22 #157
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Géniale ce post.
Mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ce que j'aimerais, c'est un sac style de montagne, avec un compartiment photo (EOS7D, 16-35, 50 1.4, et un petit télé), un compartiment "pic-nic" grand. Donc habits, pic-nic etc comme un petit sac de montagne. Possibilité de caser un trépied (extérieur), gourde ... et si possible un PC portable.
Bref, plutôt un sac de montagne adapté a la photographie au lieu d'un sac photo avec un emplacement ridicule pour le pic-nic.
-
24/03/2010, 13h08 #158
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Dans ce cas, va voir les derniers pro trekker 400 et 600 de chez lowepro.Il y a un emplacement pour un PC, un emplacement spécifique pour une gourde souple de 2L, des sangles en dessous pour mettre tente, sac de couchage etc ... Et le 400 passe en cabine pour les avions. Je l'ai trouvé à 374 frais de port inclus en france dans un "vrai" magasin à toulon.
-
24/03/2010, 13h23 #159
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Vas voir les nouveaux KATA 3N1 22 ou 33 et il y a aussi les nouveaux modèles 123 GO
-
24/03/2010, 13h57 #160
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 1000D/Grip
- Objectif(s)
- Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L
Bonjour,
Toujours grosse hésitation sur le sac entre Dakine et Lowepro même si un élément commence à me faire pencher vers le Flipside 400, je m'explique:
- Je cherche un sac pouvant contenir mes deux boitiers grippé nu ou avec objectif monté
- 70-200
- 24-70
- fisheye Samyang (à venir)
- 18-55
- Flash
- cablage, cactus, etc
- trepied
viendra compléter mon sac par la suite: un 50 et un grand angle mais ca ce n'est pas pour tout de suite. Biensur certains objectif vont être amené à disparaitre pour des remplaçants (ex: 18-55).
A près de nombreuses lectures, je me suis décidé sur deux modèles (trois en fait): Dakine (sequence ou mission car le compartiment interne de rangement est le même) et flipside 400. Ce que j'aime chez Dakine c'est que les sacs font moins sac photo. Enfin à partir ou on a un trépied accroché derrière, il ne faut pas être un génie pour imaginer ce qu'il y a inside! Ce que j'aime chez Lowepro c'est justement que c'est un vrai sac photo et qu'ils sont hyper pratiques et bien pensés. Pour l'avoir vu de visu ils sont très partiques.
Je n'ai jamais vu les Dakine et voudrais avoir une réponse. Peuvent t'ils contenir des boitier avec le grip monté??
Je pense que cette élément pourra me permettre de trancher!!
Merci d'avance
-
24/03/2010, 14h02 #161
-
24/03/2010, 14h32 #162
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Chez Lowepro, tu as aussi :
Lowepro - CompuRover AW
-
24/03/2010, 14h48 #163
-
24/03/2010, 14h59 #164
- Boîtier
- Objectif(s)
Perso, je rentre un 40d avec grip.
Comme je le dis dans mon test j'y mets :
- le 40d avec 50 mm
- le 28 75
- le 12 24
- le 24
- le 85
Il me reste de la place pour un 70 200, et pour un 40d sans grip, mais un 450d grippé doit passer.
Donc ton matos passe dans le Séquence.
Le mieux serait que tu testes, tu habites où ?
-
24/03/2010, 15h03 #165
- Boîtier
- Objectif(s)
Un troisième message pour tous ceux qui n'ont pas trouver le sac idéal, participez au concours kata qui consiste à dessiner le sac idéal :
concours kata
-
24/03/2010, 15h22 #166
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- 24-105L, 17-40L, 50 f/1.4
C'était du 1er novembre 2009 au 15 mars 2010 le concours ... en ce moment les juges choisissent le gagnant.
-
24/03/2010, 15h42 #167
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 1000D/Grip
- Objectif(s)
- Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L
Moi je suis de Lille. Oui j'ai demandé à mes revendeurs de kite (sport que je pratique) si ils pouvaient en demandé un à leur représentant mais pour le moment ils me disent qu'ils ne peuvent pas. Je trouve cela
un peu bête de leur part et je n'ai pas trop envie d'investir 180€ si c'est pour qu'au final le sac ne corresponde pas à mes attentes!
-
25/03/2010, 16h59 #168
- Boîtier
- 40d // @work : 5d + 28-300 L is + 580ex
- Objectif(s)
- ef-s 10-22, ef 24-70L 2.8, ef 70-200L 2.8 IS // 580exII, Cactus trigger
MARQUE : Burton
MODELE : Zoom
CAPACITE : 1 à 2 boitiers, 70-200, 24-70-, 10-22, 1 flash, collier de trépied, chargeur... + 1 poche supérieur (cables + 2 Pelicase 1040) + Compartiment unique ordi portable + monopode + bouteille eau.
LES PLUS : Top confort, qualité, prévu pour la montagne, nombreux rangements, look "passe partout", compartiment interne amovible...
LES MOINS : ... du coup un zip dorsal et le zip du compartiment à ouvrir, obligé de poser le sac pour l'accès
LIENS vers un avis plus détaillé review sac montagne photo burton zoom pack 2009
-
25/03/2010, 17h10 #169
- Boîtier
- EOS 70D / EOS450D
- Objectif(s)
- 18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL
Sac C-discount
Bonjour,
y'a t-il d'autre avis et retour, sur le sac a dos photo, proposé par C-discount?
Pour une trentaine d'euros j'pense qu'il peut bien dépanner de temps en temps?
Merci d'avance.
Guillom.
-
29/03/2010, 16h41 #170
- Boîtier
- 1D Mk IV / 5D Mk III
- Objectif(s)
- 17 à 400 en L
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ou aurait entendu quelque chose sur le sac Kiboko ?
Gura Gear | Photo gear bags
Merci d'avance.
-
29/03/2010, 19h26 #171
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Bien sûr, n'importe quel sac suffit tant que tu peux y rentrer le matos dont tu as besoin.
Perso j'ai acheté un gros sac pour tout mon matos et j'en ai un plus petit qui date de mes débuts que j'ai payé 20€ à Carrefour qui me sert lors des sorties moins chargées, il est moins bien c'est certain, mais il remplit son rôle.
-
29/03/2010, 19h38 #172
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
Merci les amis pour toutes vos suggestions, mais la partie non photo reste toujours trop petite.
J'aimerai vraiment un sac de montagne disons "petit" de 25L / 35L" + une partie photo bien séparée.
Mais tout ce que je vois dans vos suggestions contient peut-être que 5L pour le non-photo, c'est rien du tout.
-
29/03/2010, 19h56 #173
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII
Tamrac 5550 ?
Clik Elite Camera Back Packs | ClikElite ?Dernière modification par sanseya ; 29/03/2010 à 20h03.
-
29/03/2010, 20h00 #174
- Boîtier
- EOS 7DMKII
- Objectif(s)
- 50 f-1.8 / 18-135 f-3.5-5.5 IS USM / 70-300 f-4-5.6 IS USM
Bonsoir,
Comme sac, j'ai trouvé le NANEU PRO K4 L qui permet d'embarquer un boitier, 3 ou 4 objectifs, un trépied, un portable 17p, il reste encore de la place pour le pique nique (faut pas avoir trop faim non plus), ou des vêtements, il y a encore des poches sur le coté, un housse imperméable... Voir sur mon site les détails en page mon matos....
-
31/03/2010, 10h48 #175
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
Il me semble que le Naneu K5 et le Tamrac 5550 de bon candidats.
Avec peut-être une petite préférence pour le naneu K5.
On s'approche, on s'approche.
-
23/04/2010, 21h11 #176
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
>>>>>>>>>> Lowepro Stealth Reporter D300 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Stealth Reporter D300 AW
Ce que je peux ranger à l'intérieur:
- 1x boitier avec griup et 24-70L 2.8 monté + pare soleil
- 1x 70-200 f4L IS
- 1x 85 1.8 + paresoleil ou 1x 50 1.4 + paresoleil
- 1x 580EX II
- 1x 580EX II ou 1x 70-200 2.8 ou 1x boitier sans grip mais sans caillou monté
Et bien sûr cartes mémoires, batteries, chargeur, etc...
On peut facilement y attacher un lens case sur l'un des deux côté aux choix, ou des deux côtés.
Quelques photos en exemple:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/200s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400
+++ Ce que j'aime bien +++
+ très bonne finition à ce tarif
+ bien modulaire
+ bonne protection du matériel
+ bandoulière confortable
+ compartimentation modulaire appréciable
+ k-way ^^
+ attaches pour les lens case des deux côtés, on peut rajouter des lens case effectivement...
--- Ce que je lui reproche ---
- trappe d'accès à l'appareil pas pratique avec un gros boitier, ça coince...
- trop petit (pour moi) si je veux partir avec plus de 2 cailloux et un boitier + flash et les pare soleil.... ça coince vite niveau espace
- port latéral moyennement confortable sur toute une journée
- mise en place de la houssse AW pas vraiment pratique
- pas vraiment pratique de shooter avec ça en bandoulière, encore moins en marchant (sauf si l'on met la ceinture complémentaire, mais je n'aime pas)
- porter ça toute une journée, surtout en rando, impossible pour moi car ça se ''ballade'' trop avec les mouvements de la marche, ça rebondit... contrairement au TL Pro 75AW que je peux bien caler avec le système de sangle vraiment bien fichu et adapté à la dimension du TL
- sangle pour le transport du pied... hum...?
::: Quand vais-je l'utiliser :::
. en complément de mon TopLoader Pro 75AW, pour porter tous les objectifs et flash et pare soleil
. quand je pars en voyage, ou en session de reportage pour garder une partie du matériel à l'hôtel, coffre voiture, confié à qqun, l'autre partie étant avec moi dans l'une des autres solutions de portage dont je dispose
. quand il fait ultra chaud, et que je ne pourrais pas supporter un des sac à dos, mais que le TL Pro 75AW + lens case ne suffisent pas à transporter tout ce dont j'ai besoin.
::: Quand NE vais-je PAS l'utiliser :::
- balades à pied, à vélo etc.... car déséquilibré
- quand je dois partir avec une grosse partie de mon matos (parcequ'avec 2 lense case... pas vraiment pratique, ça devient trop encombrant)
- quand je dois prendre mon pied (le trépied hein...)
**************************************************Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 21h32.
-
23/04/2010, 21h16 #177
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Hello,
MErci beaucoup à Scaniris pour ces illustrations et ces retours terrains. C'est super pratique, personnellement, ça m'a permis d'affiner mon choix sur un nouveau sac car malheureusement, le mien ne peut accueillir mon boitier + 70-200L monté.
Je pense donc remplacer mon slingshot 200 que j'adore par un flipside 400
-
23/04/2010, 21h17 #178
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
>>>>>>>>>> Lowepro Flipside 300 <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Flipside 300
- 1x boitier + grip + 24-70L 2.8 monté + ps inversé
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS monté + PS inversé
- 1x 580EXII
- accessoires (peu)
ou
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS ou 24-70L 2.8 monté+ PS inversé
- 1x 70-200L ou 24-70L démonté (selon celui qui est monté sur le boitier)
- 1x 85 1.8 ou 1x 50 1.4
- 1x 580EX II
- accessoires (un peu plus) et éventuellement second flash 430EXII
Photos:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 52mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800
+ port ultra confortable, sauf par temps très chaud
+ super protection contre le volen balade (ouverture par le dos, et puis sac à dos tout court)
+ accès à l'appareil et aux optiques pratique si l'on porte la ceinture de taille
+ organisation interne très flexible
+ malgré sa dimension, on peut y rentrer beaucoup de choses
+ compact, et design ''léger et dynamique'' qui ne donne pas l'impression de porter toute sa maison sur le dos
+ solution pour fixer le trépied ou le monopode vraiment très pratique
+ l'arrimage de la sangle de taille est TRES discret, ce n'est pas un gros triangle ou amorce de ceinture rembourré comme sur d'autres sacs à dos (ça fait du coup moins trekking, et tant mieux), du coup si l'on ne met pas la sangle de ceinture, on peut l'attacher par l'arrière et elle ne se sent pas du tout au niveau des reins ou des flancs. Dès le modèle D400, on récupère ces amorces rembourrées, et ça se sent quand on porte le sac sans la sangle ventrale...
- pas assez grand pour moi dans toutes les situationsc'est certainement le meilleur compromis encombrement/capacité/confort de mes 4 sacs, mais... arf c'est juste un chouya trop petit, il faudrait la capacité du Slingshot 300AW, mais dans le même confort et look
- pas de protection pluie (bien qu'un poncho de pluie puisse faire l'affaire....
- proches externes vraiment trop petites
- les seules possibilités d'attacher un lense case ... ce sont les bretelles, mais sur le sac lui-même, pas de sangle pour les lens casej'en ai 3 de tailles différentes, mais les porter sur les bretelles, bof bof
- quand il fait chaud, oublions le concept marketing de revêtement anti transpirant, la réalité c'est qu'on pète de chaud!
Le plus possible! Car c'est vraiment le concept du sac à dos avec 2 bretelles, et une sangle de taille discrète mais utile pour les manipulations dans le sac sans le poser à terre.
- balade à pied, à vélo, à cheval, à dos de caribou... enfin dès qu'il faut bouger beaucoup et longtemps, ou peu et pas longtemps. J'adore ce sac, mais il est un chouya trop petit à l'intérieur...
Quand il fait trop chaud
**************************************************Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 21h32.
-
23/04/2010, 21h20 #179
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
>>>>>>>>>> Lowepro Slingshot 300 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - SlingShot 300 AW
- 1x boitier + grip + 70-200L 4 IS ou 24-70L 2.8 monté+ PS inversé
- 1x 70-200L ou 24-70L démonté (selon celui qui est monté sur le boitier)
- 1x 85 1.8
- 1x 50 1.4
- 2x 580EX II
- 1x Lightsphere II
- accessoires (pas mal) et éventuellement troisième flash 430EXII
Photo, histoire de le positionner en taille par rapport à d'autres:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 38mm | 1/20s | f/5.6 | ISO 800
+ Rapport CAPACITÉ - ENCOMBREMENT!! Là c'est le gagnant, notamment grace à ce compartiment au dessus, dans lequel je peux rentrer chargeur, lightsphere, batteries AA, paresoleil du télé... ce qui me libère méchamment le compartiment inférieur avec le boitier, les cailloux et les flash
+ Accès hyper rapide et pratique au boitier
+ Accès très rapide aux cailloux et flash
+ Pochette avant grande contenance et pourtant pas exubérante par la taille
+ Languettes pour fixer les lense case
+ Le compratiment du dessus, fourre tout... je me répète mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir 2 grandes zones de rangement! Une principale, et une secondaire fourre tout
+ Le concept de rotation pour avoir accès à l'appreil et au contenu du sac sans le poser à terre (mais... il y a un mais)
+ k-way....
- le confort: je ne m'habitue pas du tout à cette sangle unique transversale! Sans compter les attaches de la sangle ventrale, qui sont rembourrées et trop présentes quand on ne la met pas, et bref... même si le dos est bien rembourré, on a chaud, et le port... POURTANT C'EST GENIAL comme concept. Je le trouve très pratique. Mais pratique sur le coup ne rime pas avec confort, c'est très subjectif et personnel mais je ne m'y habitue pas. Pourtant... je vais le garder car si je pars en terrain hostile et que je sais que j'aurai des problèmes pour poser mon sac, et que je devrai travailler en hauteur... et bien je ne vois pas mieux comme solution (raison de mon topic aussi...)
- le look.... bof bof, trop massif, trop camping, le matelassage est un peu too much
- elle est où la fixation pour le trépied/monopode??? Hum...
Et bien... quand je dois partir chargé pour un reportage court, demie journée, soirée, ou alors sur un terrain hostile (boue, poussière, pluie éventuelle), en gros quand le Flipside 300 ne convient pas pour les raisons évoquées plus haut, c'est le Slingshot qui est de sortie.
Rando, vélo, sortie journée complète, etc.... ou quand il faut chaud. Le port et le confort ne me vont pas sur toute une journée.
J'aimerais... un hybride du Slingshot et du Flipside, et là je serais vraiment un homme comblé! Nous y reviendrons plus tard.
-
23/04/2010, 21h23 #180
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
>>>>>>>>>> Lowepro Top Loader Pro 75 AW <<<<<<<<<<
Fiche produit: Lowepro - Toploader Pro 75 AW
Ce que je peux y mettre:
- un boitier + grip + caillou monté (jusqu'au 70-200 et le 2.8 rentre aussi sans problème)
- attacher un lense case pour mettre une seconde optique ou un flash
Photo: voir ci-avant. Je n'ai pas pris de photo spécifique pour lui.
Mais je peux prendre une photo de l'entrée si vous voulez, avec un boitier grippé dedans. Vous verrez alors que ça prend toute la surface lorsque l'on ouvre la trappe d'accès au dessus. Et la façon dont le zip est mis, on peut prendre par la poignée le reflex en toute simplicité.
+ encombrement, pour partir léger mais bien protégé c'est l'idéal
+ port, très confortable, mais stable
+ option harnais, pour le ski, le VTT, etc...
+ accessibilité immédiate à l'appareil, génial quand on doit rentrer et sortir le réflex sans arrêt (surtout quand on ne peut pas le laisser à vue... pour x raisons allant de la tentation de vol, à la poussière ambiante, et j'en passe)
+ compatibilité avec un lens case qui permet de partir avec un flasg ou un caillou de rechange
+ all weather facile à mettre en place et qui ne gêne pas l'accès au boitier
+ finition exemplaire à ce prix, matériaux...
+ protection de l'appareil, et modularité de l'intérieur pour vraiment coller à l'engin tout en facilitant la préhension pour l'extraction
Certainement mon sac préféré, même au delà du Flipside 300. Et alors il vaut son prix. RIEN A VOIR AVEC LES TOP LOADER ZOOM!! Je vous déconseille justement les TL Zoom, j'en ai eu un c'est vraiment cheap. Le TL Pro vaut son prix. On le sent rien qu'en le prenant en main. Les paroi sont semi rigides et hyper épaisses, les scratch d'aménagement à l'intérieur tiennent vraiment très bien le poids d'un gros reflex (ce qui n'est pas le cas du TL Zooom!!!) et bref on sent que le matériel est vraiment très en sécurité. La sangle est hyper confortable. Bref.... il est terrible!
- qu'il ne dispose pas d'un compartiment magique qui rétrécit les optiques et accessoires quand on les range, et qui par magie leur rend leur taille initiale quand on en a besoin....
Clairement celui-là je le garde bien précieusement, je l'adore, j'avais un Top Loader Zoom avant, que j'ai donné parceque vraiment cheap à mort, mais là le TL Pro n'a rien à voir, un produit indispensable pour moi en tout cas.
Pour partir léger mais protégé. Au ski, VTT etc... en rando, en soirée, bref... c'est typiquement lui qui est dans ma voiture le plus souvent. ou avec moi... pour ne pas rater une occasion de faire une photo sur le vif.
Je l'utilise aussi en complément du Flipside 300 ou du Stealth Reporter D300AW. Je peux aussi combiner le TL Pro 75AW avec ces deux autres sacs pour ne mettre que des cailloux et flash dans les sacs, et le boitier + caillou dans le TL.
J'en ai deux donc je peux aussi partir avec deux boitiers montés et grippés + flash ou 3ème caillou dans le lens case. Pas désagréable de porter les sangles en crois sur le torse, un sac de chaque côté. Facile à stabiliser avec un scratch ou simplement les sangles fournies.
Et bien en toute logique.... quand je dois partir chargé et que j'ai besoin d'avoir plus de 2 cailloux, ou 1 caillou + 1 flash. Mais pas 2 sacs dans les pattes.
J'ai aussi une BlackRapid Double Strap... mais on ne pale pas portage, simplement sangle. Il m'arrive donc aussi de sortir la BlackRapid et le 75AW conjointement.
**************************************************Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 21h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commentaires sur les photo
Par Négatif dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 19h48 -
Magasins sacs photo - Gard, Hérault
Par papack dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 07/12/2007, 19h02 -
Ebauche de book photo avec modeles
Par gripoil dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 10/08/2007, 10h06