https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
Version imprimable
Si ça se trouve je vais pouvoir faire des photos sans bouger du canapé ...:D
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis aujourd'hui , sur l'historique de ma commande le R3 est marqué expédié !!! :punk:
Bel achat, tu vas passer dans un autre monde avec cet AF, la montée en ISO, la qualité de fabrication du boîtier, etc ….
de mon côté, j’attends le R1 :clown::
Le gap va être énorme pour moi je pense, j'ai potassé le manuel mais c'est une usine à gaz comparé au 6D II j'ai l'impression , j'entendrai donc d'avoir le boitier pour commencer à le paramétrer avec le manuel à coté...:lol:
A mon avis le R1 va être une vrai bête de course avec une forte probabilité qu'il soit pourvu d'un capteur à plus forte résolution comme vous le souhaitez et sans doute quelques innovations supplémentaires ...;))
C'est clair qu'il va y avoir un monde en matière de possibilités entre ton 6D II et ton R3 Fabrice. Ton premier paramétrage sera celui de ton œil avec l'Eye AF smile
Pour le R1, je serai intéressé par l'aspect monobloc comme le R3, l'Eye AF pareil, etc... Je m'attends à du quad-pixel AF. Après pour la résolution, je souhaite du 30 Mpx mini car quand on shoote les oiseaux, un minimum de résolution est toujours bienvenu, mais je ne souhaite pas forcément beaucoup plus haut, histoire d'avoir un pixel pitch idéalement plus élevé que sur le R5. Je voudrais deux boitiers complémentaires. Et alors je pourrais me débarrasser de mes reflex.
Oui mais le prix sera stratosphèrique..pour le R1
Pour moi le gap avec un 1dx sera limité mais important quand même
J ai pris le R3 car il correspond à tous mes critères.. le prix aussi. Le 1dx 3 était déjà trop cher.. j ai peur d un 8000/9000 pour un R1
Pour ce qu'il propose ce R3 le prix est relativement contenu je trouve , bien que cela reste une belle somme bien sur ! Le R1 pourrait éventuellement sortir au tarif du 1DXIII peut etre ...:fear::
C'est vrai que ce R3 semble formidable, pour mon usage "animalier" ce boitier serait juste parfait. Faire la bascule pour 2022 pourquoi pas. (même si je ne repproche pas grd chose à mon couple actuel)
Qui vivra verra Fabrice smile. Le 1Dx Mark III était sorti à 7300 €. Après si le R1 quand il sort me convainc, je compterai mes piécettes et si le compte est bon, je me ferai un plaisir de contacter Fadela qui me proposera le prix qui va bien smile
Quand au R3, oui c'est une somme aussi. De toutes manières, il faut bien voir qu'en terme de volume de vente de boitiers, nous sommes revenus à la période qui a précédé le numérique, fin des années 90, et donc que les constructeurs doivent bien trouver de la marge quelque part...
Bonjour à toutes et à tous !
Le bébé vient d'arriver, parti hier , je ne l'attendais pas aussi tôt, une surprise qui fait bien plaisir ...Batterie en charge , j'en ai une seconde en réserve et j'ai pris l'adaptateur RF / EF avec la bague ...Premier constat il est légèrement moins gros que mon 6D II avec son grip ...
A+
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 20mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 20mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 20mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 100
Qu'il est beau. J'espère que pour le R1 il viendra avec le même revêtement nid d'abeille. Il est somptueux et maintenant, il n'y a plus qu'à Fabrice ;)). Savoure et profite smile
:clap_1::
La taille du viseur :surprise::
Allez, on veut des photos en cette fin de journée :D
La finition est superbe, belle acquisition :thumbup:: t'as le temps de t'exercer quelques mois avant le retour des paps, libs et autres mantes, quoique si tu as du bricolage à faire cet hiver, il doit pouvoir planter des clous :lol:
Au fait Noel, c'est dans un mois , tu vas me remettre ça dans son carton pour le mettre au pied du sapin :lol:
Hm, vu ce qui présente R3, j'ai pas tellement envie de connaitre R1. Fin des MR et obéissance à l'œil me suffisent amplement. je me contenterai de si peu que R3 me propose.
Esthétiquement c'est vrai qu'il est superbe et la prise en main très bonne , un bon grip !
Je vais essayer de faire ça , le soucis c'est que DXO risque de ne pas avaler les fichier Raw de ce R3 encore , je fais voir en passant par DNG converter...;))
Merci Bernard , hâte de tester le bébé , pour les outils j'ai autre chose de plus adapter pour les travaux ...:D
Oui j'avais pensé à faire cela .............Mais non en fait ...:D
ça va être un gros changement pour moi , rien que l'ergonomie , personnalisable à sa guise , le joystick et tout le reste ...;))
Il est beau....
....
mais pas assez cher :lol:
Dans mon coin il se passera certainement un certain temps avant d'en croiser un
Yess génial pour toi ... Amuse toi bien
Salut Fabrice
Je te souhaite de très belles photos et une longue utilisation pour ton plus grand plaisir, belle acquisition :clap_1:: ... on peut penser que les dures conditions de PDV vont s'adoucir, te faciliter la tâche, tu risques peut-être de passer plus de temps sur le terrain :innocent:
Bon weekend à toi
Marcel
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ; pas assez cher , du coup j'en ai pris deux ...:D
Merci beaucoup , il va falloir se familiariser avec la bête ...;))
J'ai fais quelques photos en fin d'aprem mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ce boitier ...le lien des photos est en dessous Nico ...;))
Merci beaucoup Marc , oui ça m'a l'air d'être un super boitier avec de grosses possibilités pour celui qui sera l'exploiter pleinement , ce qui n'est pas encore mon cas ...;))
Merci Marcel , c'est vraiment un achat plaisir mais effectivement cela remotive en cette saison hivernale, je ferai très certainement plus de sorties , plus d'animalier , peut être aussi du paysage aussi , histoire de se mettre le boitier en main et de voir ses possibilités ...;))
Le lien vers les premières images :
>>> "https://www.eos-numerique.com/forums/f75/premieres-au-r3-305045/#post1972186030"
La preuve en images avec Canon33 @ Fabrice : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972186030
:clap_1:: :thumbup::
Merci Thierry pour le lien ! ;))
Par contre, comme demandé déjà dans un autre post. Toujours pas d onglet special R3 ???
J ai encore plus hâte d avoir le mien...
En sortant du 1dx, j aurais mes marques, même ergonomie, quasiment même emplacement... Mais va falloir apprendre a dompter la bête
Allez Fabrice, inonde nous de photos..:D
Un des avantages de ne pas l avoir de suite. Ça permet de lire les 1063 pages du manuel tranquillement..
J ai commencé il y a quelques jours et j en suis a la page 170 ... Plus que 900 pages environ..:lol:
Ça m a appris déjà des fonctions intéressantes. C est bien de prendre du temps et de lire le manuel..
Tout à fait d'accord avec toi François. Des vidéos c'est toujours sympas pour aller au plus rapide, mais cela ne remplacera jamais le manuel. Et c'est pareil pour tous les domaines, il est impossible de mettre dans un documentaire toute la connaissance disponible dans un livre. Bonne lecture et bonnes photos François smile
Eh oui, RTFM :lol:
C'est en autre, pour cela que je ne suis plus trop tenté par ces nouveaux équipements, ça devient trop compliqué ....
Le concept "manuel utilisateur" de Steve Jobs avait du bon ;)
Bonne lecture à la veillée devant un bon feu de bois et un verre de digestif ;)
Aujourd hui les appareils sont devenus de plus en plus intuitif, et c'est super.
Pour se servir de l'appareil avec des fonctions basiques, c'est sans probleme. mais pour ce qui est de tirer le meilleur et apprendre a tres bien s'en servir, rien ne vaut la lecture du manuel.
Quand je vois certaines questions posées sur FB sur des groupes dediés photos, je trouve ca navrant ... une petite recherche sur les fonctions basiques eviteraient d'encombrer les groupes avec des questions .... vraiment un peu nul .. pour rester poli.
Et on voit rarement des questions sur des fonctions avancées, et c'est dommage
Enfin le magasin parisien ou j'ai pu avoir mon M5 (les autres viennent d'Irlande :clown::) dispose d'un modèle de démo je vais pouvoir mettre mes pattes sur l'animal.
Je commanderai sûrement avec l'adaptateur le 100-500 et le 24-105.
Je dirait aussi vraisemblablement adieu au 120-400 7D 7DII ... Mon dos me remerciera peut être...