Pour ma part cela s'est fait facilement mais je ne porte pas de lunettes et pas d'opération non plus ...J'espère que tu auras des retours qui feront avancer le schmilblick ...
Version imprimable
Je photographie sans lunette, je les supporte pas. Cet aprem au cincle j’ai fait une tentative au 400 et tc 1,4, elle a été validée. Le viseur répond mais il me semble pas totalement efficient. J’en ai vaguement discuté avec m9n ophtalmo, il n’est pas pas impossible que mon nouveau cristallin en soit la cause…à suivre
Je te rassure, ça ne marche pas aussi avec les porteurs de lentilles de contact :no::
Impossible à calibrer le boitier que j'avais eu en test
La personne du stand canon m’a dit que le problème a été remonté à Canon Japon , parce qu’ils ont découvert ce cas particulier.
Moi c'est particulier, p être que je n'aurai pas cette fonction
A voir, je n’ai pas fait de calibration verticale et sur différents objos
C’est sûr mais j’etais au milieu de la maronne en waders, je ne voulais pas faire un plouf
merci philippe , étant opéré des 2 yeuxs de la cataracte ( 2 implants ) je ne m'offirai pas de R3 , bon en fait il y a aussi le budget ,j'hésite avec le R7 , mais suis fidéle au 6D et 7D , faut que je fasse de la muscu pour arréter la tremblotte ..
j'ai ete operé juste de la myopie ... pas de probleme mais je calibre deux fois en horizontale et deux fois en verticale
Et j'ai deux calibrages, un calibrage pour la prise avec le 600 mm et un calibrage avec les autres objectifs.
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un R3 d'occasion. Je retrouve bien l'univers Canon (j'ai aussi un 7DII et un 5DIV). Je me retrouve en terrain connu sauf pour une chose, et c'est là que votre aide pourra m'être utile.
Le contrôle par l’œil a bien été calibré, avec lunettes, sans lunettes, H ou V. Le petit cercle orange suit bien mon œil, les mouvements sont relativement précis mais là où je coince c'est après.
Donc je regarde l'endroit où je veux le focus, je mémorise l'endroit avec une pression mi-course (back button focus pour moi) et je déclenche. Et là ça ne va plus, le focus n'est pas où je le souhaite mais sur un autre collimateur.
Je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi même en retournant le manuel dans tous les sens ! J'ai le sentiment que la mémorisation du point de focus ne se fait pas.
Avez-vous une petite idée ?
Je viens de m'apercevoir que le dernier message sur la section R3 date de 2022, je suis surpris.
Bien à vous
Pascal
On ne doit pas être des masses à avoir un R3 et de plus le dossier R3 n'a jamais été créé, celui-ci est noyé dans la masse, pour le contrôle par l’œil je n'y suis jamais arrivé, j'ai laissé tomber, myope, astigmate et presbyte avec des lunettes je pense que je dois oublier, je viens de faire une grosse mise à jour, je vais re tenter le coup mais je n'y crois pas trop , je te tiens au jus :thumbup::
Ça a marché pour canon33 et francoistin ! ils doivent avoir de beaux grands yeux bleus :D
Attention, ils ont des grands blancs, 400 f2.8 et 600 F4, ça a peut-être jouer !:rudolph::
Bonjour , perso je l'ai calibré mais pas réellement testé sur le terrain car ce n'était pas ma motivation principale sur le R3.... J'ai assigné le bouton de déclenchement de sorte que lorsque j'active cette fonction et lorsque je suis à mi-course sur le déclencheur cela déplace le collimateur là où je regarde et ça fait la mise au point ...ça a l'air de fonctionner mais pour être catégorique il faudrait que j'approfondisse les tests ...;))