T'as de la chance de pouvoir te passe de sac, le mien à lui seul pèse 5 kg ;))
Version imprimable
T'as de la chance de pouvoir te passe de sac, le mien à lui seul pèse 5 kg ;))
C est harnais devant et le sac photo sur le dos en balade
Tu as quoi pour transporter ?
J'utilise deux sacs Lowepro :
Le trekker 600 permet le montage boitier/600 mais il est très exclusif, pas de possibilité de prendre, un autre objectif ..., des vêtements ..., le trépied se met sur le coté ce qui déséquilibre le portage.
LOWEPRO Sac à Dos Lens Trekker 600 AW III
Celui ci ne permet pas le montage boitier/600 mais a de la place pour d'autres objectifs, accessoires ..., le trépied est bien positionné, l'on ne le trouve qu'en occasion.
LOWEPRO Photo Trekker AW II
En fait, je trouve les sacs photos pas très pratique mais par quoi les remplacer ?
Pas évident... Pas de solution miracle
J'y pense, pour un usage sur trépied, il te faudra remplacer le pied du 600, encore un billet à sortir voir deux si tu n'as pas de protection néoprène + un peu de monnaie pour la protection pluie, avec ça, t'es paré à toutes épreuves :D
Concernant la valise, tu verras, elle finira au fond du placard, d’ailleurs, elle n'est plus fourni pour la version III.
J ai déjà un bon pied. Fallait supporter le poids du 150-600;très proche du 600f4
Hm, 1060g de différence. 2860g pour sigma et 3920g pour canon. Y a de quoi piquer du nez ;)).
Le pied en question est celui du 600, qui est top court pour permettre sa stabilisation sur un pendulaire, la solution est dans son remplacement par un pied comme le "Wimberley p-40" qui a aussi l'avantage d'être arca-swiss, incroyable que Canon n'est pas considéré ce point .
J'ai pris le mien chez JAMA, tu y trouvera toutes les infos.
@ HAKEM
je croyais que l'écriture rouge était exclusivement réservée au staff d'EOSnumerique (post #84)
francoistn, j'écris des bêtises, ce n'est pas le pied du 600 qu'il te faudra changer mais juste la plaque arca swiss wimberley P40 à ajouter, c'était le cas pour le 500 vII ...
mais, encore une fois, je t'oriente probablement dans une mauvaise direction car le poids Canon R3 pourrait ne pas nécessité l'ajout de quoi que ce soit, en effet, c'est le poids du 1DXIII qui générait un fort déséquilibre, à fortiori avec un téléconvertisseur ...
Bref, attend d'avoir le 600+R3 pour voir ce qu'il en est.
Désolé ;))
ishoot, OK, pas de rouge ;))
Ok ..
Je vais voir.
Je vais chercher mon 600 jeudi , hâte de le voir.
Et j ai un copain qui m a prêté son R5. Je vais me familiariser avec un hybride.. :lol:
En tout cas, la visée du R5 est en très net progrès par rapport à ce que j avais essayé
Content que la négociation soit finis tu vas te faire plaisir.
Moi je suis en négo pour un 400mm f2.8 L IS V1 en remplacement (en échange) de mon 500f4 comme quoi.... oui je suis marteau de vouloir une enclume comme ça mais, rien de finaliser ni pour lui ni pour moi nous réfléchissons:innocent:
Je cherchais à la base un 400 f2.8 v2 et j ai abandonné...
Quibz, tout d'abord, félicitation pour ta photo de cerf, superbe ;))
Le 400 2.8 ne laisse pas insensible de part son ouverture mais le poids, plus de 5kg ... je comprends ton hésitation :D
Même si usage sur trépied, faut quand même le transporter, le prix d'une ouverture extraordinaire.
Salut Mouss ;)) la forme ?
Merci pour ton avis sur la photo de mon cerf c'est sympa.
Oui pour le 400 j'hésite, car je ne repproche rien de particulier à mon 500 c'est pour mon usage le compagnon parfait longueur, ouverture, il fait tout ce que je souhaite superbement bien. Il tolère très bien le multiplicateur d'ailleurs sur ce point j'ai un meilleur résultat avec le multi v3 que la v2. Je suis donc dans la plus grde hésitation, mais bon, nous verrons.
Françoistn lui doit être à fond à presque 24h d'avoir sont précieux.... tic tac tic tac :lol: (content pour lui en tt cas) il devrait se faire plaisir avec de belles photos à venir. ;))
Ça y est.. je suis allourdi de 4 kg ..:lol:
Superbe état avec la malette...
Trop content..
Cool ça , plus qu'à se faire plaisir maintenant avec de belles sorties photos !! :thumbup::
Alors l'encombrement comparé au 150-600 ? :clown::
Franchement je le trouve plus léger que le 150-600. Pourtant c est le contraire. Mais l équilibre est meilleur je trouve.
Mais le diamètre de la lentille frontale.. arghhhhh.. :surprise::
Un truc de dingue.
Très bonne première impression
Déjà revenu ! Félicitations ;))
Aller, au boulot pour les photos :D
Merci à vous.
Je ne suis pas chez moi. Je rentre que dans deux jours.
Mais après je m attelle a faire QUE des eoscopes..:lol: :lol:
Bonjour à tous,
Je pourrais prochainement m'acheter le R3. Mais j'ai un doute, les objectifs suivants sont bien compatibles ?
24-70 f2.8
135 f2
70-200 f2.8
300 f2.8
Merci
Voici pour ceux que ca interresse, avant de faire un comparo avec mon 1dx / R3, voici le comparatif 150-600 sigma sport VS canon 600 mm f4 IS II
https://www.eos-numerique.com/forums...-f4-ii-304744/
Histoire de remettre un peu de charbon pour faire bouillir la marmite..... Et le Z9?
C'est juste un brin provocateur, mais nous sommes vendredi ;)
Pour moi , ça ne correspond pas à ce que je cherche.
Faut quand même être hyper motivé pour changer de marque à fortiori pour qui est pourvu de "grand blanc" ...
Le R3 apporte son lot d'innovation avec l'ergonomie du 1DXIII qui séduit nombre de réfractaire au passage à l'hybride.
Quoi qu'il e soit, en 2021 l'on a le choix entre le "très bon" et "l'excellent" pour toutes les bourses avec une fiabilité éprouvée, une bonne année pour se lancer dans la photographie ou upgrader son matériel ...:D
le poids, pas trop lourd ?
Tu verras que bien qu'à 600, l'on prend vite goût à l'utilisation du TC x1.4 voir X2.
J ai déjà y pris goût :lol:
voici un peu de lecture pour les personnes que cela intéresse ...;))
canoncanadafr.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/USER_GUIDES_AND_MANUALS/pageSize/10/productCategoryAnsList/RN_PRODUCT_3196/productRecordID/RN_PRODUCT_3196/truncate/200/type/browse
Du jamais vu ! qu'il dit le monsieur : "https://www.youtube.com/watch?v=6_K0GHXleas"
Hâte d avoir le mien