R3 600 f4II :thumbup::, en plus tu vas pouvoir en profiter pleinement avec ta retraite :clap_1::
Belles photos à venir ;))
Version imprimable
R3 600 f4II :thumbup::, en plus tu vas pouvoir en profiter pleinement avec ta retraite :clap_1::
Belles photos à venir ;))
Ah oui ... Plus aucune excuse pour ne pas truster les eoscopes ...:lol: :lol:
Et puis on n a qu une vie. Et quand votre patron vous gate beaucoup pour votre départ en retraite.. faut en profiter
Bonsoir
... super, félicitations et bonne retraite! :clap_1::
Teste le bien STP, pour que R3 soit au top et avec tous les mis à jour quand je vais m'en payer un dans 2 ans ;))
Oublie pas la bague
C est Noël, Pâques et mon anniversaire en même temps avec ça :lol:
Pour la bague ef/rf j ai découvert que il y en avait deux différentes avec un réglage particulier pour une ...
Quelqu un est capable de m expliquer ??
Il me semble qu'il y'ait trois bagues, l'une pour l'adaptation d'objectif EF, une deuxième à l'identique avec possibilité de paramétrer une fonction comme l'ouverture ..., une troisième permettant l'utilisation de filtre ND/polarisant.
Paramétrer l ouverture, c est ce que m a dit la personne du magasin, mais je ne vois pas vraiment l utilité??
Normalement c'est personnalisable. ouverture ISO Vitesse Ev ...
lien sur site anglais (désolé je suis bilingue et il y a plus de choix en anglais). https://www.the-digital-picture.com/...formation.aspx
Je vais aller voir ça. J arrive a lire l anglais sans trop de problème..
Sur la version avec bague, on a l'équivalent de la bague qui existe sur les objectifs RF, et on peut lui assigner n'importe quelle fonction par le menu orange "personnaliser les molettes" perso je lui ai assigné la correction d'exposition.
Perso, si je suis amené à passe au r3, je prendrai la bague avec réglage, c'est 100€ de plus mais quitte à faire, autant avoir le plus de possibilité de paramétrage, je reste dans le vague pour la bague porte filtre, est elle aussi muni du bouton de rappel de réglage car un porte filtre pour tous ces objectifs, c'est appréciable.
J'ai aussi pris la bague avec réglage, j'y avais mis comme fonction l'ouverture, ça me semblait logique de tourner le bazar et que ça ferme ou ça ouvre. Et au final j'y ai mis la correction d'expo, c'est pratique aussi ;))
Pareil le R3 est précommandé avec la bague avec le réglage, je pense aussi y mettre la correction d'expo , à voir ...;))
Franchement, c est bizarre. J ai mis des années a m habitué a l ergonomie des apn numérique avec le " tout sur le boîtier" par rapport a l argentique... Et me voilà repartir en arrière.. ?? Bizarre
Tu as au moins pris en main un R 5/6 ?
Là, avec le R3, tu ne sera pas dépaysé par l'ergonomie mais la visée, l'expo dans le viseur, les sorties de veilles du boitiers ... faut s'y préparer un minimum :D
Oui déjà pris un r5..
Pour la visée, je crois qu ils ont vraiment mis le paquet pour avoir quelques choses de fluides ... Photos de sport oblige ...
Après je vais être obligé de m adapter .
Mais l af oeil, et autres trucs de l af. Les 30 img/ s .. ça doit permettre des trucs sympas. Surtout pour le type de photos que je fais.
Qu'en est il du 600 ?
La négociation est fini . C est accepté, on n est maintenant à se trouver un rdv pour que j aille le chercher..
Yesssss
Un 600 F4.. un rêve qui devient réalité
Un 600 et un R3 .. pfff ça va cartonner...:lol:
C'est clair qu'actuellement niveau matériel il est difficile de faire mieux je pense ...;)) , top !
Les personnes qui me connaissent et qui savent comment j utilise mon matériel sont déjà vert ...
Ils savent que ce beau matériel va faire sur une planche de polystyrène au milieu d un lac avec moi qui nage derrière...:lol:
Il y a de quoi avoir la trouille.
Pour moi ça sent le R3 + 100-500 + 24/105 + bague.
Je ne suis plus en Irlande donc mon Petit Photographe sur Dublin ne va pas flipper (J'ai noyé un 70-200 2 jours après l'avoir eu)...
Le rugby sous la flotte quand ta nouvelle parka marche trop bien...
J ai déjà fait tomber mon 1dx avec mon 70-200 dans un étang.. quelques secondes seulement. Et nickel.
Par contre, j ai sorti la boîte à mouchoirs.
Mon marchand photo a eu le commercial Canon.
Canon a 700 boîtiers R3 en précommande ...
Et ils en reçoivent 60 mi novembre.......
Et le restant... Pffffff... Pas de date.
Donc j en suis à ma deuxième boîtes de mouchoirs..:lol:
C'est le combo pour l'anniversaire de Jean Mi un R3 avec un ou plutot une 600 F4 :)
J'aimerai bien un test sur des sujets en mouvement comme des chiens avec un 70/200 2.8 avec l'obtu en mode silencieux, n'hesitez pas surtout a poster des photos
T inquiète, des que je l aurais, il va crépiter...
60 R3, ça n'augure rien de bon pour qui le veut en cette fin d'année.
Félicitation pour le 600, hâte de voir tes photos ;))
Juste mon magasin, en a 10 en pré-commande et j'en suis le dernier :mad::
Pour ma part, je n'en fait pas une fixation car l'achat est conditionné par la reprise du 1DXIII, lui même conditionné par la cote de l'occasion qui risque de baisser, ça passera ou pas ...
Te concernant, tu auras le temps de te faire au 600 avec le 1DX qui demeure pour ma part, un boitier extraordinaire.
Je regrette de n'avoir garder le mien mais je sais qu'il serait resté dans le tiroir.
Tu verras, le 600 fait la même chose, depuis que je l'ai, toutes mes optiques sont au chômage :no:: :D
T'as un sac pour le 600 ?
J ai la malette..
Et c est vrai que je fais une très très grande partie de mes photos avec mon 150-600...
Je fait allusion à un sac pour aller sur le terrain, pas facile. de trouver le sac parfait
Quand je prends mon 150-600 en balade, j ai un harnais.. très bien.