Tu serais pas un peu casse c..... tout simplement? :D
Version imprimable
Quelques spectres (distribution de la lumiere en fonction de la longueur d'onde)
Spectre des ecrans iphone : https://d1srlirzdlmpew.cloudfront.ne...-5-spectra.png
Comparaison des spectres des lampes versus visible: http://blog.lightingsupply.com/uploa...42580_orig.jpg
LED de puissance: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_...pectrum_fr.jpg
On peut voir que le pic des LED eclairage et celles des ecrans sont les memes.
Le soucis c'est que pas mal de lampes chinoises emettent aussi dans les UV malheureusement. Et la il n'y a pas de protection occulaire contre les UV.
Spectre de sensibilite des yeux: http://www.degrek.com/wp-content/upl...ilite-oeil.png
Au niveau des yeux, le cerveau est regle pour un certain type de spectre (solaire). La retine s'ouvre en fonction de ce qui est recu dans les verts et rouges. Sur une faible lumiere, il ouvre grand la retine et ne voit pas le pic dans les bleus. Or cette lumiere declenche la liberation des hormones de reveil. A cause de ce pic, le cerveau en ramasse plus que sur une lumiere de jour et se maintien reveille.
Dans ton lien Buzzz, il dit que ce n'est que de la lumiere, oui tout autant que les rayons gammas, X ou ondes radios. Si tu subit un flux de rayons gammas, ou UVC (qui n'arrivent pas sur terre car ils sont filtres par l'atmosphere) ta sante va en subir un gros coup
Pour être précis la plus grande partie des rayonnement Gamma et UVC sont fortement atténue par les couches atmosphérique. Il y a toujours une dose non négligeable de rayons Gamma qui arrive sur terre. Et au plus haut qu'on est ou plus grande est cette dose. D'ailleurs les pilotes et hôtesses de l'aire sont suivi.
Fred, je suis d'accord concernant les spectres, mais côté puissance, il y a un monde entre le rayonnement solaire et celui d'une malheureuse LED rétroéclairage de quelques dizaines de mW.
Et il ne faut pas oublier les nombreux filtres que cette lumière doit traverser pour sortir de l'écran (les matrices, le filtre polarisant, ...)contrairement à une LED d'éclairage. Que reste-t-il des UV après ça ?
Est-ce qu'on a seulement des valeurs officielles ?
Bref, je reste sceptique.
Je ne connaissais pas l'Effet Vavilov-Tcherenkov.
Par contre sur terre on a toujours de la radio-activité Tellurique (roches), gazeuse (Radon), cosmique (partie non atténue par la couche terrestre) et celle de notre corps. En plus de celle la il y a aussi les radiation industrielle. Je travaille moi même avec des accélérateurs de particule qui émets des rayon X. Les rayons X et Gamma sont de la même nature, mais générer d'un façon différente. Le rayons Gamma sont produits par des transitions nucléaires et les rayon X électriquement. Aussi bon a savoir le rayonnement Gamma ou X ne peut que être atténué, on ne peut pas les stopper.
Non ben moi c'est comme mimi aveugle sans lunettes , en plus elle filtrent le soleil et l'écran ( soleil + lumiére bleue) d'ou mes photos plates ..
eric
Tu n'es pas aux memes distances non plus, certes il y pas mal de materiaux qui bloquent mais il en reste malheuresement
En tout cas perso je sent tres nettement la difference, et que quand je suis au labo de toute facon j'ai des sur-lunettes qui les bloquent (et heureusement j'ai une lampe pure UVB que j'utilise parfois).
Pour info les 2 plus gros fabricants de lunettes (essilor et les italiens de luxottica) bossent sur des lunettes a la google glass sense mesurer les rayonnements bleus et UV (malheueusement nos gars du marketing et un cretin de manager ont coule mes diodes UV et on a rate le marche)
Les photos à l'honneur, les photos du bonheur, c'est par là, elles font fureur >>> https://www.eos-numerique.com/forums...vembre-285241/
MMG nous en bouche un coin : + 2 points BV
Tutti frutti pour jean-mi : + 2 points BV
Danse avec les spooks : + 3 points CC
Côté classement, pas grand changement :
MMG passe de la 52 à la 43ème place.
jean-mi conforte sa 5ème place à 3 points de la 4ème place.
Dans la semaine, Dr Speed, 3ème, est passé 2ème grâce à un point de sélection (même nombre de points mais avantage EOSCOPE).
spooks qui venait donc de perdre cette 2ème place la récupère grâce au Coup de Coeur du jour, et n'est plus qu'à 1 point de la tête du classement.
Bravo à tous.
Merci pour ce " Breaking news " toujours sympathique à lire ;))
Oui, c'est un plaisir de suivre ce Défi avec de vrais passionnés :thumbup::
Que ce soit lcolatain et ses Breaking News réguliers, Spiderneo et son formidable outil permettant de consulter toutes les photos d'un coup, Jean-mi et ses conseils avisés en photo (+ son humour :lol:) et tous les autres qui permettent à ce Défi de prendre une tournure vraiment sympa (même si dés fois cela dérape un peu, mais chacun exprime sa passion et ça c'est intéressant). Sans oublier bien sûr Balylns et les hommes verts, Bravo !
Breaking news de Lcolatain, c'est bien malin !
J'attends toujours tes nouvelles avec impatience...
Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk
Merci pour la mise à jour Lcolatain !
Un sentiment en chasse un autre...
Super content de ce cdc pour la couleur rouge mais vraiment déçu que mon illustration de titre de film soit passée à la trappe...
Allez, courage à tous, plus que 8 photos !
Oui oui je sais bien...
Oui c'est pas faux...
Ce n'était en tout cas ni pour me plaindre ni pour pleurnicher. C'était juste le ressenti du moment.
Allez, faut que je finisse mon HK (qui, soit dit en passant, aurait pu avoir sa place pour le thème de cette semaine) !
Bon courage à tous pour trouver un modèle ! :D
En même temps, plus on approche de la fin et moins il y a de chance qu'une photo actuelle soit repêchée à 6 mois. A moins que le résultat final soit donné au mois de juin... :)
Faut surtout qu'il soit d'accord.
Est-ce que le modèle peut être bâillonné et ligoté pour la photo de cette semaine ? :innocent:
C'est un style le "bondage" (je crois) mais faut être un pro du nœud de corde :D
Surtout si le modèle est récalcitrant...
Fifilles :crazy:
Moi j'ai déjà eu du mal a convaincre mon modèle pour le HK. Pour le nu ce n'est pas gagné !
;)
Voilà, je suis en recherche de modèle aussi ;)
Moi, on m'a proposé un modèle ... mais pas de studio, que ma véranda avec vue sur un chemin piétonnier ... J'ai refusé ...
Mais j'ai deux autres idées (j'aimerais éviter la statue ) ... à suivre, donc :D:D:D
greumeuleu satane vitre qui renvoie de la lumiere ...
essai a refaire une autre fois ;)
Ah, ah, ah !!! mais tu n'auras même pas besoin de cette photo-là pour aller tu sais où... :innocent::rudolph:::clown::
Est-ce qu'il y a des news pour les photos qui étaient en cours de vérification lors de la dernière mise à jour du classement ?
J'ai ma photo 39 qui était concernée.
@spiderneo : ta boîte est pleine !
Noël approche :D
Bon j'ai fait ma photo de nu, vu que je n'ai pas d'autre modèle, c'est un autoportrait, la bonne question maintenant c'est est-ce que j'ose la publier ?
SOS
j'ai commandé jeudi une télécommande sans fils, pour m'éviter les allez-retour, mais elle ne marche pas.
Sur la notice du 70D on dit qu'il faut appuyer sur la touche drive(devant le petit écran LCD dessus l'appareil) et d'ensuite appuyer sur la télécommande, en étant en mode retardateur 2s ou +.
Es-ce que lorsqu'on appuie sur la télécommande le petit rond transparent juste en dessous de la flèche de la télécommande s'éclaire? même sans prendre de photo, juste pour voir si la télécommande fonctionne, est-ce que quelqu'un peut essayer.
c'est la RC6, la télécommande standard sans fil
Sinon, mon mari m'a montré pour déclencher avec le téléphone, je vais donc renvoyer la télécommande de m... Il suffisait d'y penser, avec la wifi c'est possible!
Super. Bon shooting !
Bonjour,
2 questions bêtes mais des fois...
La pile est elle bien présente dans la télécommande et dans le bon sens ?
N'y a t-il pas une petite languette plastique qui empêche le contact de la pile, comme on en trouve parfois ?
Je possède également la RC6 avec un 6D mais le principe est le même:
- via la touche drive tu sélectionnes soit retardateur/télécommande soit retardateur/télécommande 2s
- tu fais tes réglages
- après en étant bien en face du reflex et à portée, tu appuies sur le bouton de la télécommande et HOP! c'est dans la boite
ATTENTION ! Il faut que ton boitier soit "actif", si il passe en veille le temps que tu t'installes, il ne reçoit plus l'info de la télécommande. Il faut juste appuyer à nouveau à mi-course sur le déclencheur pour réveiller le boitier ou plus simple supprimer le passage en veille pour la séance.
Voilà, si cela peut t'être utile...
Bon WE !!!