Nouveau thème n°44
A titre d'expérimentation: L'atelier du thème N°44
Merci de poser dans cet atelier uniquement vos questions et vos échanges d'informations en rapport avec le thème N44
Version imprimable
Nouveau thème n°44
A titre d'expérimentation: L'atelier du thème N°44
Merci de poser dans cet atelier uniquement vos questions et vos échanges d'informations en rapport avec le thème N44
Hep est resté bien sage avec sa couleur rouge... :D
Ok pour le Sel dans la bière , pour obtenir de la mousse onctueuse pour la photo ....
Mais quel Gâchis .... :D
Qui sait ? Peut-être lorsque j'aurai décroché une deuxième sélection... ou plus ? :rudolph::
Espoir il faut toujours savoir garder :lol:
Sinon, ce n'est pas grave, je trouverai bien un prétexte, même fallacieux, pour déboucher un de ces flacons.
Tiens, j'ai trouvé : à la fin du Défi 52, pour me consoler si je ne décroche rien de plus d'ici là !
Bonne fin de soirée dominicale.
Voici quelques points attribués, comme ça, en passant :
- automne à la montagne pour FG06 : +2 points de BV, classement 30 devient 21,
- château sur la montagne pour Dr Speed : +2 points de BV, classement 5 devient 4,
- automne à la montagne pour lcolatain : +2 points de BV pour conforter la place de leader (ça sentait le roussi avec le Spooksnik lancé qu'on arrête plus... :lol:)
Mais surtout, extraordinaire, incroyable, invraisemblable :
- voldemax : une voie lactée, 1 photo, 1 coup de coeur, 3 points, et puis s'en va :thumbup:: (hors classement, indicativement 245 devient 192),
- mysszah : 2 BV en 2 semaines, ça, c'est fait, grâce à des jolies bêbêtes des plaines américaines (ce qui permet de conforter une belle 6ème place),
- Eddy737 : 1 coup de cœur, c'est 3 points, mais 2 coups de cœur, c'est un hold-up... Bravo pour ce doublé qui permet une remontée spectaculaire de la 30ème à la 15ème place, et prouve que travail et persévérance peuvent finir par payer.
Bravo à tous, rendez-vous prochainement pour le classement officiel avec les points de validations et de sélections.
Excellent , ce Breaking News ...;))
Yep :) Comme d'hab c'est tout bon ;)
Lol et les 3 dernières photos du défis sont plus sympas :) On voit que le haut du classement se mérite ^^
Encore de très belle proposition pour le Rouge.
J'ai une question pour lcolatain, comment as-tu fixé ton appareil devant ta voiture. Si tu as des photos du montage, je suis preneur. (Au passage, un grand BRAVO pour cette photo qui va je pense encore être à la une du site)
En tout cas, c'est super stable pour une prise de 30s, ça doit pas être une install à l'arrache...
A moins que ce soit une double expo... Car je ne comprends pas les rebonds de l'éclairage et la netteté parfaite de la voiture ainsi que du conducteur qui est censé bouger pendant les 30s (enfin c'est plus prudent :D)...
C'est sûr, ça fait plus penser à une perche professionnelle qu'à une perche à selfie ;)
En tout cas c'est sublime, l'effet est bluffant !
Peut-être mais on voit que la route défile... A moins qu'elle n'ait été floutée en PT.
Pas faux !!!
Quel observateur ce Jean-Mi !! :D
Si bien sûr mais aucun intérêt de les fermer volontairement pour la photo s'il roule.
Pour avoir embarqué des apn sur des trucs roulants..
Quelque soit le support et sa rigidite ... ça bouge et donc le trois fois le tour du rond point .. j étais mdr ...
Vu la netteté. .la photo est faite à l arrêt obligatoirement.
ou alors la DS etait en panne et il s"est fait tracter par la dépanneuse :D
Ah ben la réputation que tu me fais... et en même temps s'il y a bien un truc qui m'horripile, c'est la pétouille !
J'ai en mémoire une photo publiée sur un autre forum où l'auteur avait passé des heures de PT à créer des faux flares (tout rond avec un diaph assez fermé...) mais pas supprimé les grosses pétouilles présentes sur l'image. Quel dommage !
Sacrés tof de Icolatain , dr Speed et spook ! vous aller être difficile à détrôner ;)
bravo en tout cas.
Eh si. Un exemple : https://www.behance.net/gallery/9516...rkflow-Exposed
Et il y en a bien d'autres.
Des exemples de montages :
Basics To Mount Your Camera With Best Camera Rig For Moving Car Photography.
https://www.picturecorrect.com/tips/...e-photography/
moi je le fait avec des mini lingettes en micro-fibre montées sur une tige longe ( j’achète çà sur internet ),un petit coup de verrouillage du miroir avant , petit frottage délicat après avoir soufflé avec une poire et je m’embête pas, je prends un sténopé derrière pour contrôler si j'en ai oublié ou pas,et zou, tout propre .... ( ou du moins déjà moins sale :D)
Oh , Vindiou ...:lol:
Infos Ici Xavier : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971957616
Il y a quand même beaucoup simple comme technique pour le nettoyage (âme sensible s'abstenir) :
Comment NE SURTOUT PAS nettoyer un appareil photo reflex
V.
Je ne vois plus le fil concernant la ré-édition du défi en 2018. Il a été supprimé ?
V.