Si je demande à mes enfants qui ont une trentaine d année, tu crois qu ils vont faire quelque chose ? ??
:D:D:D
Version imprimable
Disons faut s y faire ..il y aura des thèmes dur à réaliser. . Celui ci en est un !..
C'est cool, vous avez eu une chouette lumière ! Nous, impossible d'avoir le mouvement des pales sans filtre. On avait les pales figées ... et si on baissait la vitesse, on était surexposés ... Obligés d'utiliser les filtres ND 1000 ... et encore, réglages pas faciles, du coup ! C'est plus simple avec l'eau d'utiliser les filtres gris neutre ...
Ce sont ceux qui ont déjà posté qui ont choisi le thème . (comme par hasard juste après que le thème soit propsé c'est déjà posté) .
Ou vive les modifications de dates sur les exif ?
Moi je propose comme thème pour la semaine prochaine " les cités du neuf-trois" . pour certains ce sera de la photographie reportage de guerre !!
Des thèmes difficiles techniquement c'est bien mais il faut que ce soit réalisable pour tous .
A quand "le mérou de méditerrannée dans son milieu naturel" ?
Bon ça y est . je vais etre catalogué dans la catégorie "raleur"
;)
Zut, raté pour 4mn... Dur dur pour le WE de Pâques... :(
en effet ca aurait dommage de ne pas essayer ;)
Bah vi, je ne me suis pas endormi des trajets aller et retour exprès !
Bon allez, pour le plaisir, je les mets ici ! :D
1 - Gloire
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 55mm | 1/4000s | f/8 | ISO 800
2 - A travers les nuages
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 85mm | 1/125s | f/8 | ISO 160
Ben oui ... bien sûr ! Tu tends le bâton pour te faire battre, en accusant les gens de tricher !! Pourquoi, tu changes les exifs de tes photos, toi , pour soupçonner les autres de le faire ??
Je ne vois pas pourquoi on irait tricher, surtout que je participe avec mon fils, et que je ne l'éduque pas de cette façon (!!)
Et puis si tu venais aussi sur les autres jeux et pas seulement ici, tu aurais vu que les éoliennes étaient le thème du KVLF (si tu vois de quel jeu je parle ...)
et pour la peine, exifs des raw (CR2) du jour ... , ça te va ??
http://nsa37.casimages.com/img/2017/...4940335183.jpg
superbe l'ombre de l'avion, effectivement a 4 min c'est dommage mais comme on dit c'est la règle bien que pas toujours appliquée :)
Aie...Eolienne...là ca va être dur pour moi!
Sinon pas mal les 1ers cliches sur le post!
Ah merde, pas simple de manipuler un ordi avec un bras seulement.
Je ne comprends pas cette erreur de manipulation, elle est conforme pourtant ma photo ???
https://s6.postimg.org/3wfudmbgx/15_-_Vue_d_en_haut.jpg
Je l'avais reposté exprès ...
Est-ce que je peux avoir une explication ?
Merci
La première image dépassait largement la limite autorisée, la seconde également... c'est d'ailleurs dommage qu'elles ne soient plus disponibles sur l'hébergeur et qu'elles ne s'affichent plus sur le post ;)
Par chance, je les avais enregistrées sur mon ordi... Les voici sorties de la corbeille et rechargées sur un hébergeur ;))
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/19/170419053301821112.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/...3402822982.jpg
Ouep, Pas cool le coup de l'éolienne. C'est 300 bornes A/R. Quand à l'imagination ou au "détournement", même les moulins à vent sont à l'arrêt et puis pas simple à trouver :(
Hello la compagnie.
Pour les Belges, j'ai trouvé ces cartes des éoliennes :
- Vent de Raison - Cartographie
- Belgique - Carte - Pays - Accès en ligne - The Wind Power
Moi perso ça me fait 25min de trajet minimum ^^ Je me creuse les méninges pour trouver un détournement car ça me semblerait un peu dommage de prendre la voiture juste pour une photo.
Allez bonnes recherches et bonnes sorties photos à toutes et tous!
On se prend au jeu à force :-)
ça s'appelle "la réactivité".
Et pour info et rappel, ce n'est pas parce que faire une photo de l'une de ces immenses éoliennes productrices d'électricité semble être l'idée la plus évidente - ou en tout cas même si c'est la première idée qui nous vient à l'esprit - qu'il s'agit de la seule idée valable.... Comme l'on déjà dit certains autres intervenants, il faut parfois savoir ouvrir son esprit.
C'était pas gagné pour la bonne lumière ! c'était très couvert et notre éolienne avait même le pied dans la neige ! :D
Pour ma part, j'ai tout de même fait l'usage d'un filtre ND 400. Et j'ai eu la chance de bénéficier d'une heureuse percée dans la couche de nuage. Percée qui n'a pas durée plus d'une petite dizaine de minute.
Pour le vent, par contre, pas trop dur ni inattendu, ça souffle depuis 2/3 jours dans la région. ;)
En tout cas, même si on a perdu une bonne heure pour trouver le bon patelin (Päbichl, de son petit nom), j'ai bien aimé la promenade. ça nous a entrainé dans des coins que nous n'aurions jamais été visité autrement et nous avons pu admirer quelques sommets enneigés tout simplement magnifiques (pas photographiés toutefois - hormis une ou deux photos) car si notre spot était idéal pour l'éolienne, il ne l'était pas pour photographier les montagnes que nous avons donc observé depuis l'habitacle de notre voiture durant le trajet.
Nous aussi, on a cherché un moment (45 minutes de route) ... On voyait les éoliennes dans le champ, mais on ne trouvait pas le chemin pour y accéder de plus près ... On a tourné autours du champ, jusqu'à entrer dans le chemin d'une ferme ...
J'ai pas de filtre ... enfin si, mais pas qui vont bien. Vas falloir faire autrement ;)
Par contre si la semaine prochaine, le theme peut etre "les grattes ciel" ca m'arrangerait ... je pars pour le boulot a Dubai toute la semaine !... :D:D
Pour cette semaine ca va etre dur, "mais c'est le jeu ma povre lucette !.." pour ceux qui connaissent la pub !..
Par contre , j'en ai pris moins plein les yeux avec le theme "vue d'en haut" que "les rivieres et cascades" . Je ne sais pas si d'autres ont eu le meme sentiment ??
Je vais aller refaire un tour ...mes 40 ° de fièvre qui ne m ont quasiment jamais quitté de la semaine aurait il entacher ma perception ? ??
@ lapizzaiola : 1/20 de sec : tu as de la chance de les voir tourner ... Parce que nous, à cette vitesse sans filtre, elles étaient déjà figées !
ça aurait été bête de devoir y retourner ;-)
ils sont bete :D :D
On est les meilleures :lol:
Qu est ce que ça fait du bien de rigoler ou simplement sourire en lisant ce post ..
Tellement de choses pas trop marrantes ces derniers temps.
Je dois dire qu entre la conjoncture mondiale, les élections française, le boulot et des problèmes personnels. .. Le train me paraît parfois la bonne solution.
Mais on essaie de positiver, et se détendre à lire les bêtises de chacun fait plaisir.
@cecile4500, en fait j'ai surtout eu la chance qu'il y ait eu beaucoup de vent, donc elles tournaient vite ;-) @jean-mi et mnemmeth, merci d'essayer de me remonter le moral, mais je cumule, j’étais partie en oubliant la carte, m'en suis aperçue et suis partie super fière de moi : j'ai pas oublié ma carte, nananère, qu'est ce que je suis maline quand même .. pathétique!! :D
le moral revient un peu ... j'ai une idée .. et peut etre un lieu sans faire 300 km !! juste la moitié
jolie la photo sans filtre de lapizzaiola!!
je pense à un détournement, tant pis si ça ne marche pas mais les éoliennes qui gâchent le paysage comme pour jean mi pas encore à coté de chez moi (tant pis tant mieux smile)
allez on a une petite semaine bonne gamberge! (et courage François!)
@Arjelius : Super ton éolienne de nuit !!! (mais j'aurais tamponné l'antenne TV qui gâche un peu la photo ...)