Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
Vous n'avez pas le temps de lire les dernières pages , mais vous trouvez tout à fait normal qu'on doit prendre le temps d'updater.
Eh bien... Justement... J'ai pris le temps de lire les quelques dernières pages. Chose que j'ai eu le temps de faire cette semaine, mais pas la semaine dernière par exemple. Pourquoi y aurait-il un différentiel d'information entre ceux qui lisent le BlaBla et ceux qui ne font "que" participer ? A ce compte-là, en effet, autant fermer le BlaBla pour que tout le monde ait le même degré d'information.
Quant à la question de prendre le temps... Si c'est nécessaire pour assurer le fonctionnement du concours, je dirais que oui, il faut prendre ce temps. Il est certes facile pour moi de dire ça, puisque ce n'est pas moi qui organise. C'est néanmoins ma vision en tant que participant. La parole m'est donnée, je donne donc mon point de vue.

Après 22 défis, je pense que très peu de personne ignore que l'on trouve des infos qui peuvent être utiles dans le blabla.
Usage ne fait pas force de loi. Il y a eu encore récemment des remarques de personnes qui s'étonnaient que certaines infos aient été données ici et pas sur la page du défi.
Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Désolé d'idéaliser...

Si j'avais choisi l'inverse, on aurait eu droit à : "Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière naturelle serait dévalorisée."
Pourquoi l'inverse ? Pourquoi pas 1 point pour chaque ?

Faites donc votre photo en 2" et obtenez vos deux points, à vous d'en juger.
Ce n'est pas comme ça que je voyais ce défi...

Maintenant je vais répondre à l'ensemble de tous ces râleurs, dont vous faites partie.
Je commence en avoir un peu ras-le-bol de toutes ces remarques de mécontentement, car le thème ne correspond pas complètement au petit confort égoïste de certain.
Si cela continue de la sorte, je pense donc fermer le post du défi.
Concernant le "confort égoïste", je ne me sens pas inclus, dans la mesure où mes remarques sont à chaque fois orientées pour le cas général et pas pour ma petite personne
Fermer la discussion : c'est entièrement votre droit. Votre forum, vos règles. A vous de voir. Tant que la discussion est ouverte, il y aura des inquiets qui voudront s'assurer que leur photo est bien dans le thème, des mécontents qui râleront, mais aussi des personnes qui vous remercieront pour votre boulot, d'autres qui questionneront les règles parce qu'elles ne semblent pas adaptées, d'autres encore qui féliciteront telle ou tel photographe, etc.

D'une manière générale, les thèmes que vous proposez sont relativement "fermés". Ça se comprend, pour faciliter le boulot des équipes de validation / sélection. Mais il faut aussi comprendre que ça suscite des interrogations de la part des participants qui cherchent à comprendre où exactement sont les limites.

Bref, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Même en mode râleur, j'essayais d'être constructif. Donc j'apprécie les réponses qui m'ont été faites.
Votre forum, vos règles, donc bien entendu en tant que participant on va essayer de s'adapter.