Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Merci pour ces précisions. Dans le cadre d'un concours, je pense que jusqu'à 3 mois en arrière n'est pas un délai raisonnable car cela décrédibilise le classement hebdomadaire. 2 semaines complètes me paraît beaucoup plus approprié pour le Défi52. Bien sûr, cela laisse plus de place à d'éventuelles injustices (non-sélection à tort par exemple), ou ressenties comme telles, mais n'est-ce pas un risque inhérent à toute décision subjective ? D'ailleurs lequel d'entre nous ne s'est jamais senti frustré alors qu'il espérait secrètement (ou non ) une distinction telle ou telle semaine ?
    D'un autre cote ce n'est que la 2eme il me semble qui a un tel decalage (hormis les decalages lors des vacances notamment celles de Fevrier) donc bon dans l'ensemble ce n'est pas un grave probleme et on veille au grain avec les modo et les admin pour eviter certains debordages.
    Ca sert surtout pour les autres parties du forum ou on peut passer au travers vu le boulot qu'on a avec le defi.

PS dans l'oreillette on me rappelle que ce n'est pas 3 mois mais un certain temps. Ce sont souvent les invites qui remontent des selections des trefond du forum

Moderateur Avatar de safariman
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mnemmeth Voir le message
    ce sont souvent les invites qui remontent des selections des trefond du forum
    +1

Citation Envoyé par mnemmeth Voir le message

ps dans l'oreillette on me rappelle que ce n'est pas 3 mois mais un certain temps.
    ...

Thierry

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ... Ca sert surtout pour les autres parties du forum ou on peut passer au travers vu le boulot qu'on a avec le defi ...
    Tout à fait d'accord avec cette manière de procéder pour l'immense majorité du forum qui n'ont aucune contrainte de cadencement calendaire.
    Ma remarque ne concernait que des sujets sous-tendus par des concours comme le Défi52. Sinon quand pourra-t-on légitimement proclamer les résultats définitifs du Défi52 si les points attribués sont susceptibles d'être modifiés longtemps après sa clôture ?
    J'exprime cette opinion sans passion ni intérêt personnel car mon unique ambition en participant au Défi52 est, semaine après semaine, de répondre du mieux que je peux aux challenges proposés, d'en profiter pour pratiquer certaines approches de la photographie, nouvelles pour moi, et de tenter d'améliorer mon savoir-faire.
    Il serait toutefois malhonnête de ma part de dire que je serais insensible à toute marque de reconnaissance de mon travail... s'il le mérite .

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec cette manière de procéder pour l'immense majorité du forum qui n'ont aucune contrainte de cadencement calendaire.
    Ma remarque ne concernait que des sujets sous-tendus par des concours comme le Défi52. Sinon quand pourra-t-on légitimement proclamer les résultats définitifs du Défi52 si les points attribués sont susceptibles d'être modifiés longtemps après sa clôture ?
    .
    LA cloture effective? je ne sais pas honnetement, en tout cas ca ne sera pas 3 mois apres Au rythme actuel c'est plus certainement de une a 2 semaines apres le temps de cloturer selectionner et voter

Modérateur
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Mnemmeth, du coup, à ce sujet, S07 et S14 sans sélections, comme je le faisais remarquer plus haut, c'est confirmé, un oubli ou c'est juste ajourné ?

Membre Avatar de Nimitz_be
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

...

PS dans l'oreillette on me rappelle que ce n'est pas 3 mois mais un certain temps. Ce sont souvent les invites qui remontent des selections des trefond du forum
    Resultat final du défi 31 déc 2018

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages