Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
22/05/2017, 16h36 #10Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
Pour ma part, j'ai trouvé matière à déclencher à 5 mn, à pied, de notre appartement !
Une vieille maison abandonnée depuis peu (quelques mois) et dont rien ne m'interdisait l'accès (ni pancarte, ni barrière et la porte d'entrée latérale est carrément manquante !!)
Le seul soucis, c'est que la dite maison tient plus de la maisonnette que de la maison (elle doit faire dans les 90m2 la baraque; sur 2 niveaux !) et malgré la faible surface en terme de mètres carré, il n'y a pas moins de 5 pièces au rez-de-chaussé (!) sans tenir compte des couloirs et hall d'entrée (y en a deux, lol) et de la montée d'escaliers ! J'ai fait quelques clichés ce matin avec mon fidèle Tamron. Mais il faudra que j'aille voir ce que ça donne avec notre fish-eye.
Bon courage !
En ce qui concerne la légalité, j'ai pu constater, après quelques recherches que l'on ne trouve que peu d'informations sur la légalité d'une telle démarche. Et je pense que la raison se trouve dans le fait que, en France, il existe un vide juridique concernant l'exploration urbaine. Ce qui est clairement interdit et punissable par la loi française ce sont : le vol, la dégradation et l'effraction.
Ainsi, si vous parvenez à trouver un lieu où il n'est pas fait mention clairement d'une interdiction d'entrer (pancarte, cadenas...), si vous prenez soin de ne rien y prélever (ce qui serait du vol) et de ne rien dégrader (un tag à la craie sur un mur pour marquer votre passage serait de la dégradation), alors, vous pouvez vous sentir libre de faire quelques clichés. N'oubliez pas cependant que lieu abandonné peu aussi rimer (souvent) avec vétusté et danger ! ne prenez pas de risques inutiles !!
Pour info, et si vous vous en sentez le courage, vous trouverez ici un lien qui vous conduira au compte rendu d'une cour de cassation (site officiel de Légifrance) et qui vous permettra (ou pas) de mieux cerner les limites et les contraintes juridiques de l'exploration urbaine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))