Citation Envoyé par christian73230 Voir le message
Et bien avec le lien chez moi cela affiche toujours le stenopé ????
ici: https://www.eos-numerique.com/forums/f218/
il faut chercher le nouveau sujet

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
J'ai eu la même question et j'ai fait un test j'ai placer un record en PVC de diamètre 50 ( tuileau pour vidange salle de bain ) j'ai fixé mon bouchon à une extrémité et j'ai fait une photo en tente l'ensemble devant mon apn

et bien sa zoom , j'étais au alentour de 200/250 mm mais pour la lumière c'est encore plus difficile , tu en a beaucoup moins , il aurais fallu agrandir le trou donc moins de netteté

pour le GA bien faut faire l'inverse je suppose , te reprocher du capteur , pas simple
pas simple en effet d'autant plus que la baionette va poser un probleme a un moment car elle va couper l'angle de champs (un peu de trigo permettrait

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Question pour un modo

es que les membres on comme nous les abonné l'onglet tableau de bord ?
aucune idee

Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
Bonjour les amis,
Et bien je ne saurais participé au défit de cette semaine pour causes diverses et pourtant j'aurais voulu :
1 - je ne sais pas prendre mon 5D car il est lourd et je suis nouvellement opéré d'un évidement axillaire du bras (on a enlevé les mélanomes de l'épaule, du torse et accessoirement le haut du bras.... pas glop du tout !
2 - j'ai tenté de faire un sténopé avec mon EOS M3 et là c'est tout bon, je vois l'image qui est formée par le ch'ti trou mais impossible de déclencher... rien dans les menus ne permet de le faire déclencher par exemple sans objectif comme sur le 5D - voilà voilà, pourquoi je suis là à me morfondre de ne pas participer.
3 - j'aurais pu comme certains faire une tof et chipoter dans les exifs et sous photoshop pour faire croire que... je préfère rester moi-même et rester honnête !
Bonne suite et je reviens dès que je peux avec mes photos, bonnes, pas bonnes ou même mauvaises
Didier
Ouch bon courage et prompt retablissement Didier