Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
24/04/2017, 20h51 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Bonsoir, toujours pas de retour sur le fait de pouvoir le faire de façon logiciel et non matériel ? svp
-
25/04/2017, 11h56 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Un des buts du défi est aussi de faire découvrir des techniques que des personnes n'auraient peut-être jamais essayées. Celle du sténopé en fait partie.
Il n'est donc pas question d'autoriser un détournement via un logiciel, filtre etc...
Si tu veux réaliser des défis avec photoshop, je t'invite à rejoindre le : "Retouchez-moi"
Pour t'éviter l'investissement conséquent d'un bouchon, tu peux très bien faire cela avec un morceau de carton et un peu de scotch.
Pour le petit trou dans le bouchon, il très facile de le reboucher en le chauffant avec un fer à souder, décapeur thermique ou simplement coller un peu de toile isolante noir.
-
25/04/2017, 12h34 #3
- Boîtier
- Canon EOS 80 D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm 1.8 II, Canon 85mm USM 1.8, Canon 18-55mm IS II
Eh ben on varie les plaisirs avec ces défis :-)
Je me suis aussi adonné au bricolage avec une feuille d'alu qui recouvre le le capteur et un trou avec une épingle de sureté. Résultat pas si mal mais trop flou à mon goût avec le 40D (oui un peu peur de sortir le 80d^^). On va retenter avec un trou plus petit pour voir maintenant que le principe est compris.
Super vidéo au passage! Merci les modos pour cette découverte. Bon j'attends le HDR avec impatience, je ne m'y suis toujours pas mis ^^
-
25/04/2017, 21h37 #4
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
ok j'en prend acte et je me suis débrouillé avec du double face pour justement que la poussière se colle dessus plutôt qu'elle aille dans le boitier.
Pour ma part ce thème est franchement pas une bonne découverte et en dehors de ce défi je ne ferai plus de photo comme ça ! chacun ses gouts et tant mieux si certain aime ça et le qualifie "d'artistique".
bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))