Citation Envoyé par PhB
Sf erreur, l'une des différences entre un reflex num. et un compact num. c'est pas la possibilité de changer l'objo ? Ne serait-ce pas là la cause majeure ? Si tu ne changes pas d'objo, d'où viennent-elles ces poussières : elles sont vendues avec ? LOL
Je ne veux pas minimiser la question, vous en savez bcp plus que moi sur le sujet, mais j'ai du mal à imaginer une poussière qui arrive sur le capteur sans changer d'objo un petit peu souvent, genre 2-3 fois par sortie ?
oui là tu est dans l'erreur il n'y a rien avoir,dejà quand tu va acheter ton 350D il aura peut être des poussières, alors que ton boitier sera neuf, parcour les forums tu sera surpris.
puis je te rappelle que dans un reflex tu as des piéces en mouvement, miroir, rideau etc, qui s'usent et peuvent déposer des microscopiques particules qui tombent sur ton capteur.
c'est pas le fait de changer d'objo que tu auras obligatoirement des poussières, il y a d'autre paramètres à prendre en compte, et tu as beau être tres minutieux, c'est comme ça, et je crains que tu soit dans l'obligation d'apprendre à nettoyer toi même ton capteur, car chez canon c'est pas gratuit (ça rentre pas dans la garantie) un nettoyage est ton revendeur n'est pas obliger de le faire.d'ailleur ils y en a qu'ils ne veulent pas.
donc renseigne toi bien avant sur le service qui te sera proposé.