Citation Envoyé par david
sur le topic je ne vois pas de solution, je vois que chacun à ça propre méthode....
quand à mon revendeur je confirme il fait ça à la bombe à air est franchement je me vois pas y aller tout les mois pour un nettoyage capteur.

Citation Envoyé par josmiley
Qui dit que le pro du magasin il utilise pas de l'alcool+papier journal...

AMHA, on se fout de ce qu'il utilise parce que s'il foire c'est lui paie et toi qui reçoit un nouvel apn neuf ! :bash:

À la limite si tu y vas tous les mois tu finiras soit par te facher avec lui, soit il finira par bousiller ton capteur et tu auras un nouvel EOS ! Au contraire, laisse-le essayer plein de produits, papier de verre, dentifirice, scie sauteuse, C4, lance-flammes, alcool à bruler (d'ailleurs là, il y a 'alcool à ...' :rudolph: ). Avant demande juste à voir ses assurances !


Maintenant, je vous accorde que qd j'aurai mon 350D, j'aurau p-e le même besoin de nettoyer et là grosse désillusion possible. Mais je suis un garçon plutôt soigneux de mes jouets en particulier qd ils coutent un max, alors ma 1ère action sera une action de triple précaution :

  • limiter le changement d'objo (d'où mes recherches de zooms sur ce forum pour trouver le compromis qui me va bien, quitte à en planifier la dépense sur 3 ans)
  • chercher avant l'achat une solution de SAV/maintenance où je me f..ke pas tout seul
  • éviter la plage, le safari, le fech-fech et autres rallyes ou saletés de terrain



Ça devrait le faire, j'ai un argentique de 1986 qui n'a pas une seule poussière sur le miroir alors que la peinture montre son âge. Et pas d'entretien non plus, juste bcp d'attention et de soin ... J'ai un EOS de 1999 sans poussière également, 5-6 objos idem, et mon G2 a été nettoyé au SAV 1 fois en 3 ans (en juin dernier) ... surtout parce que j'arrive en fin de Gie