Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
02/08/2005, 19h07 #10Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par david
Envoyé par josmiley
AMHA, on se fout de ce qu'il utilise parce que s'il foire c'est lui paie et toi qui reçoit un nouvel apn neuf ! :bash:
À la limite si tu y vas tous les mois tu finiras soit par te facher avec lui, soit il finira par bousiller ton capteur et tu auras un nouvel EOS ! Au contraire, laisse-le essayer plein de produits, papier de verre, dentifirice, scie sauteuse, C4, lance-flammes, alcool à bruler (d'ailleurs là, il y a 'alcool à ...' :rudolph: ). Avant demande juste à voir ses assurances !
Maintenant, je vous accorde que qd j'aurai mon 350D, j'aurau p-e le même besoin de nettoyer et là grosse désillusion possible. Mais je suis un garçon plutôt soigneux de mes jouets en particulier qd ils coutent un max, alors ma 1ère action sera une action de triple précaution :
- limiter le changement d'objo (d'où mes recherches de zooms sur ce forum pour trouver le compromis qui me va bien, quitte à en planifier la dépense sur 3 ans)
- chercher avant l'achat une solution de SAV/maintenance où je me f..ke pas tout seul
- éviter la plage, le safari, le fech-fech et autres rallyes ou saletés de terrain
Ça devrait le faire, j'ai un argentique de 1986 qui n'a pas une seule poussière sur le miroir alors que la peinture montre son âge. Et pas d'entretien non plus, juste bcp d'attention et de soin ... J'ai un EOS de 1999 sans poussière également, 5-6 objos idem, et mon G2 a été nettoyé au SAV 1 fois en 3 ans (en juin dernier) ... surtout parce que j'arrive en fin de Gie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01