Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
02/08/2005, 14h01 #8
- Boîtier
- TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
- Objectif(s)
- Objo Canon & Tamron
Envoyé par david
C'est pourtant déconseillé dans pas mal de forums qui touche le sujet du nettoyage de ccd :34:
Les risques étaient effectivement d'envoyer les poussières du ccd derrière le dépoli, mais aussi d'envoyer du froid sur le ccd... :banned:
Ceci dit, c'est ce qu'a fait BIP Photo quand je leur ai apporté mon 300D : Le ccd était nikel, par contre depuis je vois plein de poils dans le viseur, et ils sont bien derrière le dépoli, donc innaccessibles.
Envoyé par josmiley
Perso je te conseillerai plutot l'alcool Isopropylique avec un peu d'eau déminéralisé, mais l'alcool à bruler pur me semble un peu violent.
A la limite si tu trouve pas d'alcool Isopropylique, certains utilisent le liquide pour nettoyer les objos, ça s'évapore sans laisser de trace et ça attaque pas le traitement qui est sur le verre des lentilles.
Une des solutions les plus sures me semble actuellement le SensorBrush; pas de produits, très rapide, pas risqué.
En tout cas merci pour ces témoignages heureux ...et moins heureux ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 12h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 12h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 17h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 19h01