Citation Envoyé par david
je passe donc au grand moyen un coup de bombe, test pas mal les plus grosses sont partit, je suis content.
je regarde dans mon viseur et là la surprise, le dépoli est tout grade. je me calme je test un coup de bombe sur le dépoli rien à faire, j'ai pas de bol avec les dépoil.
Un coup de bombe :surprise: !!!?
C'est pourtant déconseillé dans pas mal de forums qui touche le sujet du nettoyage de ccd :34:
Les risques étaient effectivement d'envoyer les poussières du ccd derrière le dépoli, mais aussi d'envoyer du froid sur le ccd... :banned:
Ceci dit, c'est ce qu'a fait BIP Photo quand je leur ai apporté mon 300D : Le ccd était nikel, par contre depuis je vois plein de poils dans le viseur, et ils sont bien derrière le dépoli, donc innaccessibles .

Citation Envoyé par josmiley
... j'utiliserai le couple "alcool à brûler+gaze stérile"
Ben t'en fais de jolis mélanges !
Perso je te conseillerai plutot l'alcool Isopropylique avec un peu d'eau déminéralisé, mais l'alcool à bruler pur me semble un peu violent.
A la limite si tu trouve pas d'alcool Isopropylique, certains utilisent le liquide pour nettoyer les objos, ça s'évapore sans laisser de trace et ça attaque pas le traitement qui est sur le verre des lentilles.

Une des solutions les plus sures me semble actuellement le SensorBrush; pas de produits, très rapide, pas risqué.

En tout cas merci pour ces témoignages heureux ...et moins heureux ...