C'est à dire?
Version imprimable
Bon, voilà, je suis retourné chez Audiophil où j'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Mme Hocini.
j'ai expliqué mon problème, on a essayé le caillou sur un 50d. j'étais assez confiant car je l'ai testé sur un 350d d'un ami et il me faisait a chaque fois le code99.
à la 3è PDV avec le 50d, code99.
Mme Hocini me l'a échangé directement, malgré que l'achat avait été fait il y a 17 jours.
(j'ai quand même testé l'objectif sur toutes les focales pour ne pas devoir revenir!)
Bravo Audiophil Aachen, encore merci a tous et surtout à SilverDot pour sa disponibilité et ses conseils.
Bonjour à tous,
la semaine dernière apparition de error 99 sur un 1DS mkII , comme ceci survenait juste aprés un achat nouvel objo 24/105 f4 isL je ne m'inquiète pas trop ,je lis le post de Silverdot que je remercie au passage.
je test l'APN sans objectif et aucune erreur, je suis rassuré je remonte l'objo et prend quelques clichés, pas d'error !!!
Je pensai que le problème était réglé et quand je suis retourné dans la salle ou j'ai fait les essais sans objo je trouve une pièce par terre!!!!!!
Je ne sais pas si elle vient de mon boitier!!!!
a l'aide!!!!!!
http://img156.imageshack.us/img156/2...800x379ut5.jpg
merci de votre aide je ne sais plus quoi faire, l'appareil a l'air de fonctionner, je pense le rammener au sav
est ce que vous savez si la boutique de rennes est agrée sav
merci encore @+
Bonne question.
500 Fr c'est beaucoup, on trouve ce boitier a 800CHF ...
Et Oui je sais...
Et sur le Devis il y'a marqué que j'ai 6 mois de garantie sur la pièce changée, je trouve cela limite question confiance...
En fait je compte le revendre une fois réparé (avec un obturateur neuf il aura une bonne cote) et m'acheter une autre marque.
Trop décevante mon histoire... en plus mon imprimante Canon PRO 9000 (achetée il y a 1 an) vient de lâcher (système d'entraînement du papier, ecore sous garantie OUF !)... Cela fait trop pour moi...
Dommage j'aimais bien cette marque :blink:
Bonjour,
J'aimerais ici faire part de mon expérience pour montrer à quel point Canon se fout du monde.
Je possède une 20D (que j'adore) et divers objectifs. Aucun soucis pendant 4 ans jusqu'au mois dernier quand la fameuse erreur 99 apparait. J'ai essayé de changer d'objectif, je l'ai laissé reposer une nuit, j'ai testé une autre batterie; bref j'ai fait tout ce que je pouvais.
Je me rends donc dans le magasin ou j'avais acheté mon appareil 4 ans plutôt. La personne ne sachant d'où vient le problème décide de l'envoyer à Canon.
Habitant au Japon, je me suis dit que cela ne prendrait pas trop de temps; quel désenchantement quand j'apprends que cela prendra environ un mois et que cela me coûtera 250 euros (après conversion suivant le taux de change) !! Je serre les dents et je me dis qu'au moins mon appareil fonctionnera.
Un mois plus tard je récupère mon appareil sans que Canon ne daigne me dire pourquoi j'ai eu ce problème. Le lendemain, rebelote !! Erreur 99. Retour au magasin, nouvel envoi à Canon qui ,après seulement une semaine cette fois, me dit que les pièces qui pourraient être à l'origine du problème on été changées. Chouette pensais-je !!
Malheureusement, deux jours plus tard, pareil. Nouveau retour Canon, nouveau "changement de pièces ". Et bien sûr, aucune explication de Canon quant à l'origine du problème.
Le meilleur moment c'est quand le responsable du magasin m'avoue que la fameuse erreur 99 est un véritable fourre-tout !! Et ce n'est pas le vendeur d'une petite boutique artisanale au fin fond de la Creuse qui m'a dit ça; c'est le responsable d'un magasin de l'une des plus grande chaîne de magasin de photo du Japon ! Le plus triste c'est que c'est ce même responsable de boutique qui s'incline devant moi tout en s'excusant encore et encore alors qu'il n'y est pour rien dans l'histoire.
Alors M.Canon, je lui dit m.... ! Et je suis pas le seul dans ce cas là. S'il vous plaît, plus d'excuse pour défendre Canon. Dès que j'ai les moyens c'est Nikon !! Na !
Si tu veut mon avis, tu ferait mieux d'ecrire directement à Canon.
Ton aventure est regretable mais hélas, nous ne pouvons rien faire pour toi. Il ne sert donc à rien d'exprimer tes regrets ici... :)
Ton boîtier nu (sans l'objectif) affiche-t-il toujours le message Error 99?
Si le boîtier nu est exempt de l'affichage Error 99, fais un petit essai: mode AV, objectif à pleine ouverture, et déclénchement. Si Error 99 n'apparaît pas après déclenchement, ferme un peu le diaphragme et refais quelques déclenchements. Si Error 99 s'affiche à nouveau, cela indique un dysfonctionnement du diaphragme de ton Sigma.
Si le boîtier nu (sans objectif) affiche Error 99, cela indique que l'obturateur est à remplacer.
Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?).:)
A chacun son job. Le mien étant de réparer ce genre d'engins. Le message Error 99 parle à ceux qui savent comprendre son langage.
Oui, le problème reste le même sans objectif. (je précise aussi que le problème est surevenu alors que j'utilisait un 70-200 L et non pas le sigma)
"Ton responsable de magasin du bout du monde n'est pas qualifié pour déterminer l'origine du dysfonctionnement de ton boîtier ou de ton objectif. Il ferait mieux de la fermer quand un problème est inaccessible au niveau de ses compétences (?).:)"
Le responsable du magasain, "du bout du monde" comme vous dites(c'est plutôt vous qui êtes au bout du monde), n'a jamais affirmé qu'il savait d'où venais le problème. Il a simplement fait des vérifications d'usage quand on lui rapporte un appareil défectueux. Il m'a tout de suite proposer de l'envoyer directement au service réparation de Canon.
Il m'a simplement expliqué que j'étais loin d'être le premier à venir (et re-venir encore et encore) pour cette erreur 99 récurente.
Sur les trois compte rendus des sois disantes réparations, il est vaguement indiqué que "les pièces posant problème" ont été changées. Après trois changements de pièces, j'imagine qu'il ont bien du penser à changer l'obturateur (du moins je l'espère).
Ton vindé a été réparé et bien réparé .... c'est l'essentiel[/QUOTE]
Oui, mais trois fois réparé avec le même problème qui revient à chaque fois...
Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.
Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]
Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème.
Au prochain soucis, je m'adresse directement à Canon.[/quote]
Rien ne prouve que ton boîtier ait été réellement traité par Canon., ni si des pièces détachées ont été vraiment changées.
Il vaut mieux envoyer ton boîtier au SAV de Canon. Je n'imagine même pas voir un 20D avec Error 99 revenir trois fois de suite avec le problème toujours présent, traitant quotidiennement ce genre de problème. Ton objectif fonctionne-t-il normalement sur un autre boîtier?
bonjour,
moi c'est mon eos 20d qui annonce une erreur 99 , le declancheur de n'arrete plus,avec ou sans objectif c'est pareil ,que j'enleve la batterie , que je recharge celle ci ou que je la remplace par une autre ... idem .... il ne s'arrete plus ... je pense que j'ai fait une mauvaise manipe ... du coup la carte electronique ... enfin le programme a due beuguer , entre mon declanchement et un reglage , je fait tout en meme temps parfois parce que je veux pas rater la bonne photo ... je suis sure que c'est moi la source du beugue donc je me demander si on pouvez reinitialiser la carte electronique sans faire appel au SAV ?
si on peu reinitialiser une carte electronique facilement ... faire une sorte de reset ...
de plus meme eteind ...si j'ouvre le compartiment CF ,la manipulation provoque le declenchement et de meme si je referme le capot le declic se fait 2 fois ou 3 fois...
Aidez moi !!!
Il ne s'agit pas d'un bug. Pour de plus amples informations, un petit :)MP.
Pour ma part, un mois apres l'achat de mon 1000D, apparition du message d'erreur Err 99.
Tout essayé apres lectures des forums sur le net, changement d'objos, deuxieme batterie, changement de carte, essais dans toutes les configurations, etc ...
Retour au magasin (en Angleterre), a mon grand étonnement remplacement immédiat par un neuf sans rien a payer.
Super donc, me voila avec un appareil neuf.
Seul petit hic qui vient noircir tout ca a nouveau ... mon nouvel appareil retombe 2 semaines plus tard déja dans cette Err 99 ...
Je me demande si je vais devoir une fois par mois échanger mon 1000D jusqu'a épuisement des stocks ...
Bref, bien dégouté. Comme beaucoup, j'ai acheté du Canon car je pensais que c'était mieux concu que les Pentax avec lesquels j'ai eu tout un tas de soucis. Et bien faut croire que non.
Restes que j'ai dépensé 1500 € entre les cailloux et le boitier, et que je ne peux pas m'en séparer comme ca.
Dois-je en arriver a la conclusion que le probleme est extérieur au boitier?
Ca me parraitrait logique, mais alors pourquoi ces 2 semaines (et 2000 photos) ou tout allait bien?
Sommes nous en droit de demander au SAV un compte-rendu? Histoire d'éviter d'avoir a leur renvoyer un 3eme APN ...
bon ben j'y ai eu droit sur mon 40D ce matin...
je l'ai acheté d'occasion, il n'est plus sous garantie, quelqu'un pourrait-il me dire combien (à peut près, à la louche hein) cela va-t-il me couter ??
et où dois-je renvoyer (je suis dans le sud)
merci d'avance... je me sens amputée sans mon appareil qui fonctionne ... hihihi
Damned ...
Depuis hier soir c'est la même chose pour mon 40D.
J'ai donc fait tous les tests possible :
Enlever et remettre la batterie (la décharger et la recharger à fond)
Changer l'objectif (j'en ai essayé 4 différents (Canon et Tamron) en nettoyant les contacts au passage (objectif/boîtier))
Changer de CF (3 différentes : 1 neuve et 2 déjà utilisées)
Déclenchement boîtier nu
La seule chose qui m'intrigue est que je peux prendre une photo normalement en utilisant la visée LCD. La mise au point se passe bien en appuyant sur le déclencheur, enclenchement de la visée LCD et la photo est prise (one shoot et rafale), mais dès que je veux prendre une photo en mode viseur uniquement, la mise au point se fait mais le message d'erreur 99 apparaît quand le déclencheur finit sa course.
Si quelqu'un a un avis ...
Merci. J'ai bien peur que le boîtier ne soit condanné à faire un aller/retour au SAV.
Fred
Quand tu fais la visée par le LCD, ce n’est pas le même circuit de réglage AF qui est utilisé, comme tu peux le voir dans la notice, il y a toute une préparation pour ce procédé.
Aussi avant toutes chose, je ferais une réinitialisation de tous les paramètres(page 40 de ta notice)
J'ai malheureusement déjà réinitialisé tout mon APN (menu jaune et menu orange.
Fred
Quand tu dis que la mise au point se fait en mode viseur, as-tu confirmation par le point vert ?
Tout à fait ...
As-tu un grip ? si c’est oui, enlève le et remet la trappe
pas de grip non plus.
tiens ça marche sur le mien aussi la visée écran...
Je ne sais pas si la réinitialisation se fait aussi dans les fonctions personnalisées, car il y a une commande adaptée page 152, en bas.
j'ai déjà réinitialisé les 2 menus proposés (menus jaune et orange)
Toujours dans cette partie, la sélection des modes C1,C2,ou C3, ne serait-elle pas resté activé, car apparemment cela empêche toute réinitialisation.
Je n’ai pas le 40D, je tente de faire quelques chose à partir de la notice uniquement.:)
Malheureusement l'erreur 99 persistante sur 40D signale souvent un obturateur HS, qui est un défaut récurrent (mais non reconnu :mad:) de cet appareil.
Pour s'en convaincre il suffit de faire une recherche internet "worldwide" avec 40d err99 et de voir le nombre de résultats et leur causes !!!
Le mien y a eu droit après 4000 clics, sous garantie, SAV, changement obturateur et cage miroir, RAS depuis.
Peut être mais ici, fonctionnement correct avec la visée par l’écran.
Ben ... justement c'était mon symptôme aussi :(
Je viens de me rendre compte d'une autre chose ...
Lorsque je suis en mode "visée LCD" en mode silencieux 1 ça fonctionne, en mode Silence 2 aussi, mais en mode désactivé ça ne fonctionne pas !!! à nouveau erreur 99 !!!
Alors je continue mes recherches, mais j'ai de plus en plus peur de devoir l'envoyer en SAV
le passage par la case SAV est inéluctable
Bien ce qui me semblait.
Merci de me l'voir confirmé.
Au passage si quelqu'un connaît une bonne adresse au Quebec ... Je suis preneur
Fred
j'avais des messages d'erreur 99 sur mon 1DMKIII petit tour sur le site canon pour mettre à jour le dernier firmware et là surprise, ils rappellent les MKIII avec ces erreurs... Je viens de le récupérer après 10 jours. Il est parti là bas pour une mise aux normes Miroir AF. Il a été changé dessus la mousse et la cage Miroir, pour un montant total de facture de 295.06 HT de facture, prise en charge complètement par le SAV... Merci monsieur Canon ;)
merci silver dot pour toutes ces réponses précises sur l'erreur 99. et bon cocolat avec ton épouse.
Bonjour,
Suite à une ERR 99 sur boîtier EOS 40D, j'ai consulté plusieurs forum pour essayer de comprendre et c'est sur eos-numerique et surtout les explications de silver_dot que j'ai eu le plus d'explications, donc merci à vous.
J'ajoute à cette discussion mon cas :
Sur un boîtier EOS 40D j'ai eu l'ERR 99 en voyage...:mad: J'ai échangé les cartes, les batteries, les objectifs et le pbm persistait. En fait il faisait un bruit comme si le miroir ou l'obturateur avec du mal à se remettre en place, car la photo est prise mais non visible sur le coup. Après chaque PDV, j'étais obligé de changer la batterie 3-4 fois voire bcp plus, il y a même eu un après midi ou je n'ai pu rien faire...:ranting2:
A mon retour, j'ai cherché la signification de cette erreur, sur le site Canon un pbm "similaire" qui se produisait sur les Mark III est reconnu et pris en charge par Canon.
Du coup, je prends contact avec Canon, qui m'invite à mettre mon boîtier au SAV pour connaître exactement la nature du pbm. Je dépose mon boîtier dans un SAV agréé Canon, résultat il faut changer l'obturateur pour 170euros:mad:
Je transmets à Canon ces infos qui n'accepte pas de prendre en charge la réparation et me conseille de voir avec le SAV pour un geste commercial.
Il y a 1 an et demi que j'ai acheté ce boîtier pour passer au numérique, en voulant rester Canon pour mes anciens objectifs et parceque j'en étais content. Mais aujourd'hui je suis extrêmement déçu de la part de Canon. Devoir payer 170euros pour un boîtier qui vaut maintenant 660euros, ça me dégoûte car je n'ai pas eu la "chance" que mon boîtier tombe en panne sous garantie, alors que c'est un pbm qui semble courant et connu.
Je me pose bcp de questions :
- le faire réparer ou non (le pbm peut apparaître),
- acheter un autre boîtier (le pbm ou d'autres apparaîssent sur d'autres boîtiers)
- changer de constructeur (je n'ai pas regardé si les autres avait des pbms récurrents) .
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, votre point de vue m'intéresse.
Euh c'est pas deux ans la garantie maintenant ?
Problème courant ? Ce n'est pas non plus comme s'il y avait un message par jour pour signaler ce problème.
Que ce soit chez Canon, Nikon, Pentax, Sony... toutes les enseignes ont leur quota de ratés, il faut que ça tombe sur quelqu'un, pas de chance ça a été sur toi, mais ça aurait pu très bien tomber sur quelqu'un d'autre. Sur un forum Nikon, au bout d'une centaine de clichés, l'obturateur était mort. Mais là évidemment, c'était sous garantie, mais c'est pour montrer que c'est pas propre à Canon, et que ça peut arriver n'importe quand.