Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Discussion: ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.
Mode arborescent
-
11/08/2016, 21h54 #25
- Boîtier
- CANON EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18-55, et 55-250 CANON
Bonjour,
Je remets "un peu" au jour ce post car je rencontre divers problèmes avec mon EOS 1000D.
Tout d'abord, la semaine dernière, en pleine séance photo, l'erreur 99 apparait sur l'écran de l'APN. Seule solution pour pouvoir prendre une photo: enlever la batterie puis la remettre aussitôt. Les clichés s'enchainent sans difficulté à condition de les prendre avec une très courte intervalle entre chaque. Dès que le délai est trop long, l'erreur 99 réapparaît...
Je laisse mon APN se reposer un peu, et décide de reprendre des photos ces jours-ci (en espérant que l'erreur 99 n'apparaisse plus). Malheureusement, un autre problème apparaît: désormais, l'appareil ne s'allume plus. Je décide donc de recharger la batterie (pensant que celle-ci s'est déchargée). Après avoir été chargée, je remets la batterie, et l'appareil fonctionne à nouveau. L'erreur 99 n'apparaît plus, mais dès que l'appareil se met hors tension (c'est-à-dire quand l'écran redevient noir), impossible de le rallumer. J'enlève donc la batterie, et la remet. Toujours rien. Je fais cette manip plusieurs fois, et l'appareil se remet à fonctionner.
Mais aujourd'hui, impossible de le rallumer, il ne veut rien savoir (avec ou sans objectif)!
1/ C'est grave docteur???
Mon EOS 1000D commence à avoir quelques années au compteur. Est-ce mauvais signe?
2/ Je suppose que l'amener au SAV de CANON ne sera pas très rentable. Vaut-il mieux en acheter un autre?
Merci à ceux qui m'aideront dans la résolution de mon problème...
PS: pour info, je suis avec un TAMRON 18-270, acquis il y a environ 1 an, et pour lequel je n'ai jamais rencontré de problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 300D et Error 05 ?!
Par Nouchette dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 20/06/2015, 16h04 -
error 99
Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 20/12/2010, 15h37 -
error 99
Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 06/01/2008, 17h10 -
Error 01 sur 70-200 ( Need help )
Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 15/04/2007, 17h15 -
Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
Par Photocyte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/01/2007, 13h55