Citation Envoyé par Rollin Voir le message

Quand je regarde la photo prise, j'ai un joli fichier noir.
Contrairement à Bebrick (post #112), la prise lente fonctionne, le miroir ne retombe pas de suite.

Bref, le boitier étant vieux, et mes finances en berne, je me dis que je tenterai bien l'opération démontage et réparation moi même.

Le seul truc c'est que démonter c'est bien beau, mais comment être sur d'identifier le problème???
Le top serait bien évidemment de pouvoir me procurer le soft de diagnostic canon pour identifier la panne mais... introuvable.

Que faire alors ?
L'emmener au SAV pour un devis et faire la réparation moi même?
Les pièces détachées sont-elles facilement trouvables?
TU as décrit le dysfonctionnement de ton EOS 10D: photos noires, la cause en est l'obturateur.
Si tu l'amènes au SAV pour établir le devis, tu dépenseras inutilement une quinzaine d'euros en le refusant et en reprenant ton boîtier en l'état.
Le devis: deux heures et demi de main d'oeuvre + le pièces détachées (obturateur + switch déclencheur fatigué également: références de l'obturateur CG2 0961 et CH9 0233 pour le switch) plus quelques petits frais additionnels. Le coût de la réparation est trop élevé par rapport au prix d'un tel boîtier en occasion.

Les pièces détachées ne sont tout simplement pas trouvables, Canon ne les vendant pas aux particuliers, les fournissant uniquement à ses ateliers agrées pour les réparations. Une solution possible: l'achat d'un boîtier en panne en l'état, à condition qu'elle ne soit pas dûe à l'obturateur...

Il faut de plus le savoir faire nécessaire pour pouvoir réparer soi-même son boîtier, l'intervention nécessitant un démontage important. Même un technicien confirme peut en baver quand il l'effectue... Je suis bien placé pour t'en parler.