100% d accord ..
Version imprimable
Il est tentant, mais pour ma part venant d’un 5d4 ça ne vaut pas vraiment le coup.
Et attention niveau AF avec les bagues d’adaptation. C’est mieux qu’avant mais on y perd qd même avec certains objo.
hier j’ai vu un gars qui s’extasiait dans une vidéo devant le suivi facial AF du Sony. Il aurait pu faire la même avec un Canon et DPAF (certe pas à 10 im/sec , Mais qui shoot du portrait a 10 im/sec). Ça marche très bien sur un Canon et fait par défaut le focus sur l’oeil Aussi.
Bref, ce Sony en met plein la vue niveau spec mais ça ne fait pas tout (et puis c’est tjs pareil, est-ce qu’on fera des meilleurs photos après. Des mieux yen aura tous les 6 mois qui sortent et Canon finira par sortir le sien avec une ergonomie qui me plaira plus, ça c’est sur).
j'ai jamais eu l'ocasion de regarder dans le viseur d'un sony, mais les quelques viseurs evf que j'ai vu ne m'ont vraiment pas donné envie.
Apres l'hybride a pas mal d'avantage.
J'ai reçu le 6DM2 il y a 2 semaines.
J'ai aussi le 6D1...
J'ai donc fait quelques test....
Dès la première utilisation, j'ai eu la sensation que le bruit était très présent et gênant. En effet, dès 200 ISO (sauf à être en plein soleil) je trouve qu'il bruite beaucoup. ET dans les zones sombres c'est catastrophique.
J'ai été un peu déçu....
J'ai donc procédé à quelques test...
j'ai réglé les 2 boîtiers exactement de la même façon.
J'ai utilisé mon Canon 70-200 F2.8 IS II (donc pas de problème de "mauvais" cailloux)
J'ai pris en photo une enceinte de ma chaîne stéréo.
Voici le comparatif des deux RAW mis côte à côte (enfin l'un sur l'autre)
http://www.vangardis.com/002.jpg
alors on pourra bien me raconter tout ce qu'on voudra, pour moi les résultats parlent d'eux mêmes!
JE VAIS TOUT DE SUITE REVENDRE CE 6D mark2!!!
Et racheter 2 6D à la place....
Pour obtenir un banding aussi monstrueux sur l'enceinte y a un PT annexe ou un soucis avec le capteur.
Il n'y avait que le 5DII poussé dans ces retranchements (type PT à la DPReview) pour obtenir ces bandes rouges/violettes.
J'ajouterais que même si le bruit est présent, on sent un lissage car le bruit ne "bouffe" pas les détails à ce point.
Il y a 7 mois que j'utilise le 6DII entre 100 et 12800 ISO, je n'ai jamais eu ce type de résultat.
Je ne pense pas qu il fera aussi bien que ton d4 .. mais a cote du 7d .. en iso élevé.. y a pas photo..( pour faire un jeu de mot bien pourri) :D
Sinon je veux bien l adresse de la poubelle ou on va jeter le 6d2 ...:lol:
Par contre pas besoin de me donner l adresse de la poubelle pour le 6d.. je passe mon tour
Bon alors, au final le 6D version II qu'est ce qu'il vaut? J'en ai lu beaucoup de mal et que la GAP pour les possesseurs de la version I n'était pas extraordinaire. Du moins rien qui nécessitait de balancer l'ancien pour le nouveau. J'hésite à le prendre vu que le prix a quasiment diminué par 2. (ce qui est étrange pour un boitier FF alors que même un 70D, pourtant plus vieux, n'a pas vu son prix diminuer d'autant avec le temps). Il est si mauvais ce 6D II que Canon est obligé de le brader?
Bonjour,
Venant du 7D le GAP est vraiment non négligeable, même si deux/trois petites choses me manquent tel que le joystick, tous les collimateurs "sensibles" en focus manuel.
Pour le joystick, la "molette de contrôle rapide" au dos du boîtier fait assez bien l'affaire aussi.
Pour la mise au point manuel, je passe sur un groupe ou groupe étendu de collimateurs.
J'ai perdu en rafale, mais je n'en ai besoin que très rarement donc pas très grave.
J'aime beaucoup l'écran tactile et orientable. Orientable surtout, pour "surprendre" les enfants par exemple, les contre-plongées, mais surtout les indispensables selfies (ha ben non je n'en fais jamais, je devrais être un peu plus égocentrique peut-être :clown:: - D'ailleurs j'aime le mot en français canadien "Egoportrait")
La montée en ISO n'a rien avoir avec le 7D, et la gestion de la profondeur de champs est simplement :blink::.
Maintenant je pense que c'est un appareil qui reste un raté de Canon du point de vu commercial. Le bon côté c'est que le prix à du coup assez vite baissé (avec le cash-back actuel c'est toujours mieux en plus).
A l'époque j'avais eut presque le même constat (mais je suis pas spécialiste) avec le 6D premier du nom et je me demande si il ne devrait pas se trouver dans la gamme XXD plutôt.
J'ai lu aussi pas mal de critique concernant sa plage dynamique digne d'un appareil de 2014, mais encore un fois, venant du 7D...
Bonsoir,
je suis passé du 70D au 6D puis 6DII.
Un petit retour d'expérience : https://www.eos-numerique.com/forums...malier-291795/
c'est très provocateur, je te suggère de lire les commentaires de ceux qui l'ont vraiment acheté et utilisé.
Pour moi, c'est un superbe boitier, extrêmement polyvalent dont le rapport qualité prix est sans commune mesure avec les R et RP.
Bref , tu choisis d'être à la mode et c'est compréhensible ou tu choisis d'avoir un outil qui est efficace.
Je l'ai depuis 1an et demi et j'en suis satisfait .L'auto focus est très réactif ,je l'ai utilisé au Spa Classic et au WEC à Francorchamp sans avoir une seule photo de floue.
Les photos sont directement bonnes en jpeg alors qu'avant je photographiais toujours en RAW.Par contre quand il fait sombre il est plus bruité que le 6d mk1.
L'écran orientable et tactile est très pratique et il y a un timer intégré qui permet de faire des longues poses ou du time lapse sans timer externe.
L'auto focus en mode vidéo est aussi très bon mais je ne fait pas beaucoup de videos et il n'y pas la 4k sauf en time lapse...
Juste un détail.. le 6dmk2 est trrs largement supérieur a ce qui se faisait tres récemment. Et donc avant, on ne pouvait pas prendre de «belles» photos..
Oublié toutes les photos que vous admirez, elles ont ete prises avec des boitiers qui n arrivent pas a la cheville du 6dmk2. Aussi bien en dynamique de capteur, d af et autres ...
Affligeant de lire certains commentaires.
Ca n'a rien de provocateur. Quand tu as un boitier qui se fait descendre en flèche par une grande majorité de gens et qu'il est à moitié prix au bout d'un an, tu es en droit de te poser légitimement des questions. Maintenant si on ne peut plus poser une question sans se faire accuser de provocateur ou de troll… En passant, le titre de ce topic me semble bien plus "provocateur" que ma malheureuse question.
Enfin, c'est justement parce que j'ai lu les commentaires de ceux qui l'ont vraiment acheté et utilisé que je me suis posé la question, encore une fois légitime, de savoir si ce boitier était réellement intéressant ou juste un beau coup de com ou au pire une arnaque. Je pense à l'exemple du membre Vangardis, avec photos à l'appui (ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-291881-2.html) ce que confirme Thierry242
Bref, merci à tous pour vos retours parce que ça donne quand même effectivement envie de tenter de franchir le pas et de l'acheter
Correction
Qui se fait descendre par une poignee d'utilisateurs qu'on voit car ce sont eux qui crient le plus fort ...
En plus ce sont souvent des possesseurs du 1 qui comme pas mal de monde n'ont toujours pas compris que passer d'une generation a la suivante n'apporte pas enormement d'ameliorations
C'est helas un peu le probleme d'aujourd'hui , ou une petite minorité qui crie tres fort partout, obtienne des echos sur les reseaux sociaux et arrivent a mettre le doute a certains !..
Je me suis mal fait comprendre et ce n'était pas méchant ;))
je voulais surtout dire que la plupart de ceux qui l'avaient acheté, en étaient très content. L'avis sur CI était très positif mais eux prennent vraiment le temps de tester les boitiers. Sur le net, ça sort en 24h...
C'est vrai que le prix a baissé comme celui de tous les reflex car ils sont passés de mode. C'est pour cela qu'ils ont un super rapport qualité prix. Je l'avais acheté en Novembre 2017 dans une enseigne française pour 1650 euros (remises comprises). C'était un bon prix de la rue à l'époque. Je n'envisage pas une seconde de le remplacer ce bug du siècle smile.
Le 6D II est certainement un tres bon appareil.
Mais son prix a la sortie était manifestement beaucoup trop élevé.
c'est d'ailleurs un des rares boitiers canon dont le prix a baissé de quasiment 50% en deux ans.
Il faut peut-être chercher la raison de la baisse de prix ailleurs:
Canon 6D2 = 1499 - 150 € de cashback
Sony A7 2 = 1069 - 150 € de cashback
J'en ai bien conscience aussi mais les exemples de Vangardis et Thierry242 qui confirment qu'il y a une baisse qualitative (dans les basses lumières) entre la version I et la version II est quand même inquiétante. Et ça c'est bien du concret. Et j'ai lu assez souvent ce problème, à savoir qu'il était moins bon en basse lumière que son grand frère. Or, pour beaucoup, ce qui fait l'intérêt du 6D en plus d'être un FF c'est sa faculté a être bon en basse lumière. Donc forcément, avec des avis contradictoires sur ce sujet, ça relativise un peu et on se pose des questions.Citation:
Qui se fait descendre par une poignee d'utilisateurs qu'on voit car ce sont eux qui crient le plus fort ...
En plus ce sont souvent des possesseurs du 1 qui comme pas mal de monde n'ont toujours pas compris que passer d'une generation a la suivante n'apporte pas enormement d'ameliorations
C'est pour ça que je suis venu vous demander votre avis ici ;))Citation:
C'est helas un peu le probleme d'aujourd'hui , ou une petite minorité qui crie tres fort partout, obtienne des echos sur les reseaux sociaux et arrivent a mettre le doute a certains
Si je prends le 70D qui commence à dater, il n'y a quasi pas de baisse de prix. Alors que pour le 6D II c'est quasi moitié prix en 1 an!Citation:
C'est vrai que le prix a baissé comme celui de tous les reflex car ils sont passés de mode.
Je le pense aussi. Canon a surestimé ce boitier et la trop forte attente pour cette nouvelle version (pour au final n'avoir pas un gain énorme entre la version I et II). De ce fait, il s'adresse plus à ceux à la recherche d'un premier FF qu'aux possesseurs de la version I qui voulaient passer à la II. Et comme tous les possesseurs du I, déçus du II ont fait couler beaucoup d'encre, cela explique en partie je pense cette situation et la confusion auprès de ceux qui étaient près à franchir le pas.Citation:
Mais son prix a la sortie était manifestement beaucoup trop élevé.
ce qui est plus sage, ou je lis des revues comme CI, qui sont quand meme serieux dans leur test, et non quelqu'un qui a pris deux photos dans des conditions completement differentes et qui tirent des conclusions sur 2 photos !..
Tous les tests donnaient quand meme des meilleurs resultats en iso plus fort avec le mk2.
Apres comme dit jean mi, en fonction des reglages de la prise de vue , on peut apparaitre du bruit meme a faible iso !..
De la a en tirer des conclusions a couler dans le bronze ??!! ...
Si on en vient à sa demander si on va acheter un boitier c'est que le besoin n'est pas réel.
Si j'achète c'est pour un besoin spécifique.
Je suis passé du 6D ou 6DII pour un meilleur AF et l'écran articulé.
Les tests sur la toile à -5IL "oh ça bruite" je rigole doucement. :D