Ben personne, c'est ça qui est rigolo :D
Version imprimable
Un pseudo test:
https://www.focus-numerique.com/refl...k-ii-3365.html
Coucou les copains
Je dois être une brêle je ne parviens pas à trouver de lien pour télécharger le manuel.
L'un d'entre-vous aurait-il l'extrême amabilité d'en remettre un svp ? Merci !
Pas de chance... les livraisons prennent du retard et les 6D2 devraient arriver en France lundi...
J'aurai donc le mien mardi. A priori.
Pour info je viens de réussir à acheter le mien aujourd'hui dans une petite boutique de quartier d'Amsterdam :thumbup:: JE SUIS TROP CONTENT !!!
J'attends avec impatience les retours et vrais tests de ce fameux 6dmk2 pour faire mon choix !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mes impressions je pense ne vous serons pas biens utiles : je suis peu expérimenté, j'upgrade depuis un appareil significativement plus ancien (60D), et pour mon usage je n'ai aucun doute que le 6D Mark II va m'accompagner un paquet d'années.
Je suis allé faire un courte ballade dans Amsterdam par un ciel tristement blanc pour vous partager quelques Raw. Les clichés ne sont vraiment pas fameux, donc j'espère que la discussion portera sur les capacités techniques de l'appareil plutôt que sur les capacités artistiques de son utilisateur :innocent: Vous l'aurez bien entendu remarqué mais les jpg sont mes développements, pas des jpg sortis du boitier (désolé je n'ai pas pensé à les prendre, j'ai shooté Raw uniquement).
C'est ici : https://www.dropbox.com/sh/t6of93u3s...N21FD3Dba?dl=0
Je rejoint quelques membre sur la dynamique capteur..... il est vrai que certaine marque sont meilleure (faut il encore savoir pk ils sont meilleurs) mais au final même en condition de fort contraste une bonne expo est l’essentiel ! Il existera toujours des boitiers plus performant plus plus plus .... mais à quel prix! Quand on voit certaine photo de toutes beauté prise avec des 450D ..... la course à la perf ne comble pas un manque de technique ou de créativité!
De plus comme dit Filou, quand on voit le nombre de personnes qui traitent leur photos avec un pc portable ou un écran non calibré ou écran calibre mais sur une Dalle TN... ou encore qui crée un profil colorimétrique pour leur apn...
Ces dernier temps je voulais changer de marque, mais je prend toujours autant de plaisir avec mon 5d3 et surtout au final je ne vois pas ce que cella m’apportera! Je fais beaucoup de photos sur trépied.... il ne me quitte jamais c'est devenue une habitude (de plus maintenant il est dans la poussette .... pratique quand même une poussette!:D )
Les optiques sont aussi très importantes! quand je vois le résultat de mes photos avec le 50mm 1.4... je reste toujours bluffé.
Le 6d I est une super affaire pour ce qui veulent passer au FF et le 6DII reste et restera un bon appareil (faut bien qu'il se vende pour alimenter le marche de l'occaz...)
Merci Icecrime pour les photos! C'est pas mal du tout et rassurant :-)
Je vais chercher le miens demain s'il n'y a pas eu de retard dans les livraisons...
Au pire mercredi.
J'aurai l'occasion de tester le boîtier en intérieur avec un 16-35/2,8 II et un 14mm/2,8 durant le mois d'août (ce sont des prêts)... je partagerai aussi quelques RAWs.
Si je t'évoquais les JPG du boîtier, c'est parce que je les trouve très propres ;-)
Bonjour
Pour info j'ai déjà reçu le mien le jeudi 27/07 comme prévu lors de la commande début juillet sur le site de Canon.be, c'est mon premier FF, donc je ne peux comparer par rapport à un autre.
Vous en avez de la chane... je devais recevoir le mien jeudi et espérais partir à moto faire quelques photos avec...
Maintenant je vais le recevoir... mais j'ai cassé mon carter d'huile dans un nid de poule (!).
Bref, on va se débrouiller :-)
Moi je l'ai depuis trois jours et déjà. Je peux vous dire que c'est toute une évolution, photographier un héron en vol et ceux après le couché du soleil à 12800 ISO et l'AF a accrocher facilement et n'a jamais perdus le focus sur 12 images, déjà juste ça c'est bien plus que le 6D premier du nom qui étais vraiment incapable de faire ce genre d'image. Pour ce qui est du rendu je suis très satisfait jusqu'à présent avec un recadrage à 100% l'image est vraiment excellent pas meilleur, mais pas moins bonne non plus que le premier. Je lisais tout ce qui se disais sur la plage dynamique et je trouvais ça très drôle, la plus part des gens ne savent même pas de quoi y parle. Tout cela part de DXO, y a rien de nouveau ici jamais en bas ISO Canon n'a eu la dynamique des capteur Sony et pour cause, il fonctionne sur des principe complètement différent et géré par l'algorithme de la marque, si chez Sony il on fait le choix de garder un buffer pour récupérer la dynamique, Canon à toujours fait le choix d'avoir l'exposition juste. C'est au photographe à faire le travail voilà tous. Vous pouvez aller sur mon FB(Denis Dumoulin) vous pourrez voir plusieurs images que j'ai réalisé avec ce boitier que je teste en ce moment.
Première sortie avec mon 6D Mark II... et je n'ai pas l'impression que Canon se soit planté. Loin de là!
J'avais peur pour mes photos de nuit... mais les résultats à main levée sont bluffants (les images sont juste un peu molle avec le 16-35/2,8 "premièfe génération"... mais ce n'est pas une surprise).
bref, j'ai hâte de rentrer, voir les raw et vous les partager mais mes premières impressions sont très positives! (Même si je viens d'un 450D, j'ai eu l'occasion de voir ce que vaut un 6D1 ou un 5D2 par exemple... et je suis un fidèle lecteur de CI et RP.)
Oui selon mes tests, il faut relativiser cette histoire de DR, mais j'attend de pouvoir comparer les clichés face a un A7/D5/D750 et 5DIII afin de confirmer cet aspect
Pour avoir essayer pleins d'appareils photos, que dire...
1. Le viseur est pas si mal que ça, il est plutôt bien et les indications sont bien visibles (bon ce n'est pas un 1DXII mais c'est déjà très bien :))
2. C'est un copié collé du eos 80D a tous les niveaux (hormis en lecture + façon de zoomer + la personnalisation des boutons et viseur optique + GPS et une identification Wifi simplifié).
3. Il est véloce, l'AF répond bien et on gagne en supplément un mode spot ultra précis (a tester), le déclencheur est pas mal aussi (très semblable encore au 80D)
4. Il tiens bien en main, mais j'attend de recevoir mon grip
5. les images semblent très velouté, mais j'attend de poursuivre mes tests
Alecto ==> essaye un sujet en contre jour (evaluative et mode spot), je ne te dis rien mais tu risque d’être surpris et tiens nous au courant
Bon le temps de trouver un modèle et je posterai des photos (désolé pour l'attente)
Qu'est ce que tu entends par très velouté ?
Les images produites sont douces, velouté sur la transition des couleurs de bookeh notamment. Mais encore une fois il faut que j'essaye en situation réelle
Bonjour à tous. Voilà, je suis très intéressé par ce 6D2, venant d'un 70D du coup, je suis un peu tous les sujets traitants de celui ci. Avez vous de nouveaux retours ?
dpreview a finalisé son test et ils ne sont pas emballés
Let's be clear: The EOS 6D Mark II is, like so many other cameras, capable of outstanding images in the right hands. But even considering all the traditional Canon bonuses like great color, ease of use for video capture and comprehensive lens ecosystem, the 6D II falls too far short for us to recommend it over the competition.
80% et meme pas un "silver award".
https://www.dpreview.com/reviews/can...rk-ii-review/4
Il n'a pas un DR de ouf donc pas de recommandation.
A côté de ça, Nikon fait une 3eme vague de rappels de son D750 (ayant eu une recommendation) qui lui a un uber DR...quand tout fonctionne normalement. :D
C'est beau les testeurs online qui jugent un boîtier à la lumière de l'incompétence des propriétaires qui ne savent pas exposer...
Au risque de me répéter, je pense comme le mec de la vidéo: dans la vrai vie, mon 6D Mark II est "suffisamment bon" pour me donner envie de faire des photos (et pourtant, je suis très exigeant quant à la qualité de mon matériel => j'avais presque cessé d'utiliser mon 450D jusqu'à ce que je m'offre le 100L).
C'était aussi l'idée du ZIP que j'ai partagé sur l'autre topic: dans la vrai vie, le 6D2 n'a rien d'un appareil "handicapé"...
Je partage dès que possible de nouvelles photos que je considère bonnes.
J'ai lu plusieurs avis et reviews du 6DII et personne ne dit que le capteur est de mauvaise qualité du fait de son DR.
Ce qui est plutôt mis en avant c'est que c'est un bon capteur... d'il y a 5 ans. C'est plus ce "sur-place" qui agace. On a un peu l'impression que Canon est resté dans sa tour d'ivoire sans regarder ce qui a changé en 5 ans (lire la progression des mirrorless).
Et le 6DII n'est pas un 80D FF. Sinon il aurait le même obturateur. C'est plus un 6D qui a gagné un meilleur AF et un écran orientable.
Et si on fait du paysage, ce n'est sans doute pas la meilleure option sur le marché d'aujourd'hui.
Je ne fais que rapporter ce qui me semble ressortir des avis des uns et des autres. Perso, ce 6DII serait toujours plus performant que mon 760D.
C'est un peu ça oui... Un retard décevant face à la concurrence actuelle mais des performances suffisantes (avec un goût de 5D2, il est vrai). Il est regrettable que Canon n'est pas suivi la voie du 5D4 (en restant en retrait).
Juste à titre d'exemple (en plein soleil, certes), une photo prise samedi... (...de la moto d'un ami. N'y voyez donc pas de prétention artistique, juste un souvenir ou une photo type presse.)
6D Mark II + 24-70/4 L @ 100 ISO | 1/400s | f/5,6 | 65mm
L'image entière affichée à 10% après post-traitement (réduction des hautes lumière, ajout vignetage) puis retouche photoshop sur export Tif 8bits depuis LR6 (retrait d'un poteau derrière la moto + infos plaques + deux trois trucs):
http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...9_pt_624px.jpg
Cliquez ici pour voir l'image à 100%.
Détail à 100% (pour le piqué du caillou sur ce capteur):
http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...4px_detail.jpg
Détail d'une zone bouchée :
http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...tail_ombre.jpg
Si je pars de mon JPG (issu de mes retouches Photoshop réalisées sur ledit TIF 8 Bits) et que j'ajoute dans Photoshop (CS4) une correction de l'exposition à +5, ça donne ça:
http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...ev_via_jpg.jpg
Ce n'est pas aussi clean qu'avec les capteurs Sony mais c'est suffisant dans le monde réel... à mon humble avis. Sinon, les 5D2 et 5D3 n'auraient pas été aussi plébiscités (sans parler de leurs ancêtres).
Ce curseur n'étant pas fidèle à ce que donne Lightroom, j'ai repris mon RAW dans LR6 et si je lets +3 en expo, voici ce que ça donne (+5 était too much):
http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...lr6_detail.jpg
Heureux utilisateur du 6D depuis 3 ans, j'attendais avec impatience son remplaçant pour pouvoir combler ce qui était à mon sens l'une des grosses lacunes du boitier, son AF à la couverture trop étroite et pas toujours très véloce.
Je suis un peu déçu par les premiers retours sur la nouvelle version. L'amélioration de l'AF semble réelle mais en termes de couvertures, elle est assez modeste. Si sur le papier les spécifications me convenaient très bien, les retours quant à la qualité du capteur - qui est quand même le coeur de l'appareil - sont un vrai problème à mes yeux. D'après ce que j'ai pu lire, les améliorations par rapport au 6D commencent à se faire sentir lorsque l'on dépasse les 6400ISO et elles semblent là aussi ne rien avoir d'exceptionnel.
Je n'espérais pas une révolution comme certains, avec un dual slot, la 4K, le 1/8000e et j'en passe, mais une évolution. Et les tests et retours semblent indiquer que le capteur est équivalent à celui du 6D, avec simplement quelques Mpix de plus. C'est certainement en partie psychologique, mais mettre 1000€ pour passer du 6D au 6D-II et n'avoir aucun gain de qualité d'image, voilà qui me gêne. Je me trouve donc en l'état un peu coincé, car la solution pour une upgrade dans mon cas semble être ou bien le 5D-III (pour son AF mais aucun gain de qualité d'image) ou le 5D-IV, mais là on entre dans un tout autre budget...
Y aurait-il des propriétaires de 6D qui aient sauté le pas et qui puissent faire un retour sur la comparaison 6D/6D-II ?
Alecto.
Je suis assez surpris par le niveau de bruit que tu as à 100 Iso. Soit ton traitement est super destructif, soit effectivement il y a un problème sur ton 6DII. Comme je ne peux pas penser que le 6dII soit plus mauvais que le 6D à ce niveau. Tu en déduit ce que tu veux :clown::
Voilà ce que donne un 6D à 12800 Iso.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 85mm | 1/100s | f/2.2 | ISO 12800
Je pense qu'on est loin. A chacun de juger !
Filou
Jolie photo et beau rendu!
Aurais-tu un lien en taille réelle?
The Digital Pïcture ont publié leur Review du 6D Mark II:
Canon EOS 6D Mark II Review
Leurs principales conclusions:
- Montée en ISO légèrement supérieure à celle du 6D
- Dynamique difficile à différencier du 6D, mais légèrement supérieure après redimensionnement au même format (définition 6DII > 6D)
- AF idem 80D, donc AF aux dimensions APS-C sur capteur FF: il ne couvre que le centre. Pourquoi ne pas avoir remis celui du 5DIII ?
Un peu décevant tout cela... Pour ma part j'hésitais à passer FF (usage animalier) mais je pense du coup que je vais viser le futur 7D mark III...
Je sais pas ce que c'est 'en taille réelle' mais la voilà en plus grand : https://img4.hostingpics.net/pics/888225santamaria.jpg
Merci :-)
A 12800 et à vue de nez, ça m'a l'air comparable aux capacités du 6D2...
Si tu le souhaites, je peux te transmettre le RAW de la photo avec les motos pour que tu me dises ce que tu en penses.
As-tu examiné les fichiers du zip que j'ai mis en ligne?
http://www.egolf.me/share/divers/can...ii_samples.zip
Ça reste très mitigé vos avis, on peut lire tout et son contraire, c'est très déroutant lol. En venant d'un 70D pensez vous qu'il y aura une différence ?