Envoyé par
jean-mi
Hé la , faut pas vous décourager !!!! :zoo_taz:
C'est quoi faire de la photo ? immortaliser un moment , une émotion avec son coeur et sa vision des choses , coté matériel ça na pas d'importance , couple vitesse , ouverture , et la sensibilité adaptée , c'est tout
depuis le commencement , sensibilité , ouverture , vitesse et ça vous donne une photo différente suivant ce que vous choisissez , le reste n'a aucune importance
imaginez que nous on travaillait ( argentique ) avec un collimateur central manuel ! avec trois ou 4 sensibilités 100 200 400 et 1600 iso et un 50mm 1.8 de basse et c'est tout et un boitier que l'on le gardait 10 15 ou 20ans
et tout ça pour 1000€ ( le AE1 ) et à l'époque j'avais un salaire de 800€ par mois ! on faisait de mauvaises photos ? NON
vous avez de la chance , un 1000D c'est un rêve à coté de ça
Les médias , le marketing , l'internet , voilà ce qui a changé , on vous pousse , ont vous donne l'envie d'acheter toujours plus performant , mais ce qui n'a pas changé , c'est le couple Vitesse - ouverture , et la sensibilité adaptée et votre oeil
la seul différence notoire entre différent APN se ressentira dans des conditions difficiles c'est tout ou le passage de l'APS-C à un FF
en condition normal ce qui va faire la différence c'est vous et rien que vous , une photo ratée n'est certainement pas du à votre APN qu'il soit de nouvelle génération ou que ce soit un vieux clou
Je suis passé en FF il y a quelques mois , je suis meilleur photographe ? absolument pas et au début j'étais même moins bon
La preuve :
Alexis sort des Eoscopes avec sont 6D et moi avec mon 5DIV ! nada rien pourtant j'ai une bête de courses et si j'en écoute les médias je devrais le pulvériser:D
qu'est-ce qui fait la différence ? lui et rien que lui , je pourrais avoir un 1DXXXXX avec des optiques de malade que ça changerait rien , il a un oeil et une sensibilité que moi je n'ai pas c'est tout et contre ça on peut pas lutter
et +1 avec Alexis un bon 6D ça va te changer la vie et pas trop te ruiner , et je peux t'assurer que si on postait ici deux photos une avec le 6D et une avec le 5DIV que tu verrais pas la différence
oui je sais je radote :lol: vous êtes sur ? :D
Mimi