Pensez vous que le firmware du 400D continue à évoluer au delà du 1.1.1 avec la sortie du 450 ?
Version imprimable
Pensez vous que le firmware du 400D continue à évoluer au delà du 1.1.1 avec la sortie du 450 ?
J'aimerai bien également, mais faut pas rêver.
J'ai deux amis qui ont le 300D avec certaines erreurs de lecture carte, ou la battrerie qui annonce déchargée alors qu'elle sort du chargeur.... ils pensaient une mise à jour du firmware qui aurait pu corriger tout ça, mais est sorti le 350D, puis le 400D..... le 300D est très vite passé aux oubliettes.
Enfin simplment pour dire (et j'espère me tromper) que notre 400D va être très vite oublié.
la version 1.1.1 est générale la dernière pour un produit, il n'y en aura pas d'autre
l'EOS 300D par exemple en est resté définitivement à la version 1.1.1
Le 400D a bien évolué, il fonctionne trés bien (à part le bruit avec de haut iso, mais cela n'est pas forcement software).
Il faut savoir que chez Nikon, il y a moins d'évolutions des firmwares, voir certain appareils sans MAJ (ex D50) (cela peut être interprété négativement ou positivement)
Une fois qu'on a le retour de beaucoup d'utilisateurs, si le constructeur joue le jeux, il n'y a plus besoin de modifier le firmware (sauf compatibilité avec de nouvelles technologies : Flash, objectifs...)
@+
Olivier
(sauf compatibilité avec de nouvelles technologies : Flash, objectifs...)
et tu crois que pour les prochains objos, CANON mettra à jour le firmware du 400D ????? Perso je crois pas.
Je sais bien que le firmware ne change pas à chaque objo, mais lorsque tu aura la sortie du flash "X" ou "Y", crois tu que M. CANON nous dira "tenez, voilà le nouveau firmware pour le flash "X" ????
Je crois plutot qu'on nous dira "ah non monsieur, le falsh "X" n'est pas compatible ave votre appareil" et a mon avis, il ne chercherons même pas a le rendre compatible.
Maintenant, et comme on est dans le sujet (un peu hors sujet d'ailleurs), il me semble que certaine personnes ont sortis un firmware pour le 300D afin que celui-ci puisse monter jusqu'a 3200 ISO. Donc l'appareil a la possibilité de monter à 3200 ISO. Pourquoi CANON n'a t'il pas repris ce firmware afin de l'adapter et de le mettre a dispo ?????
Peut être simplement parce que venait le 350D, et puis le 400D et puis le 40D...... alors le 300D, on oublie........................................... le 400 sera pareil.
en même temps, heureusement que le Firmware ne change pas avec chaque objo, sinon, il faudrait réimplanter le firmware correspondant à chaque changement d'objetif...
Encore une petite question :clown:
On nous a indiqué que le dernier firmware du 400D "pouvait" corriger la sous exposition bien connue de l'appareil.
Es-ce que le dernier firmware du 350D corrige sa surexposition egalement ???
Ou es-ce qu'on a laissé tel quel ???
le firmware hacké dont tu pares dote l'EOS 300D des fonctions de l'EOS 10D (les deux boîtiers comprenant le même microprocesseur)
ce firmware piraté ne présente pas que des avantages... il présente quelques inconvénients et le riisque de provoquer le claquage de la carte-mère de l'EOS 300D.
Pour pas changer
on nous pousse à la consommation, je sais bien que monsieur Canon doit vivre mais un boitier tous les ans faut pouvoir suivre....
Peut-être faut-il juste se contenter d’utiliser son matériel et bien l’amortir en termes d’utilisation, plutôt que de se sentir attiré par les sirènes du marketing qui lavent plus blanc que blanc.
Non non je vous rassure, je garde mon 400D
un jour peut être je passerais au FF avec le 5D+++++
Bonjour
je possede le 400D firmware 1.0.5
il est dit que le dernier firmware 1.1.1 corrige l exposition ...
y a t-il des personnes qui ont fait la maj pour confirmer ?
Merci
Discussion fusionnée - la réponse est 2 posts en dessous - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
Jette un oeil ici : https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post686376
:)
Bonjour TC94
j avais bien vu ce post , mais il y en a d autres qui disent le contraire ou
qui mettent en doute .... ce n est donc pas tres claire
Alors si des utilisateurs peuvent en apporter la preuve !!!
(si le 1.1.1 ne corrige pas je reste en 1.0.5)
Je ne peux te le confirmer car je n'ai pas eu de différence en changeant le firmware mais je n'avais pas de problème particulier sur l'exposition.
Tu peux faire un MP à silver_dot pour demander confirmation.
Pourquoi tu ne veux pas passer au 1.1.1 ?
Alors si des utilisateurs peuvent en apporter la preuve !!!
(si le 1.1.1 ne corrige pas je reste en 1.0.5)[/quote]
Perso , mon 400 date de Décembre 2006 et en passant au 1.1.1 j'ai vu le changement !
Maintenant il faut voir ce que tu fais comme photos !!
Mais ça ne coute rien alors aucun risque pour toi.
Si ce n'est pas mieux , ce ne sera pas pire !!
Pascal
Ok
j ai relu toutes les discussions sur le firmware 1.1.1 ... et je vais l installer
https://www.eos-numerique.com/forums...cons/icon7.gif
Je confirme le changement de firmware apporte une amélioration
Vous avez vu le firmware 1.1.2 ?
Bonjour,
Je ne retrouve plus comment l'on peut voir la version de firmware que l'on a. J'ai parcouru le forum, je l'aie vu hier apres midi sans préter grande attention et je ne m'en souviens plus... Pourriez vous me le réindiquer svp ? merci
Mais non , mai non !!
c'est un très bon apn , perso j'en suis très content.
Je n'ai pas encore fini de tout connaitre sur lui , il faut dire que c'est mon 1er alors j'ai encore du boulot.
Pour mon niveau il est encore très très bien et on verrra plus tard pour changer.
D'ici là il y aura encore plus de modifs et je serais au top pour le 500 D.... enfin j'espère !!
Bonnes photos !!
Pascal
merci je ne suis pas assez calé en anglais sans toi je n'aurais pas modifié , en fait c'est commique il te faut 3 lignes là où ils en mettent 2 pages , finalement qui a dit que l'anglais était + simple:Lighten: .
si non à la lecture j'ai vu qu'il corrigé la sous exposition tant mieux je trouve toujours mes photos ternes je verrais maintenant le résultat j'avais le 1.1.0
bonjour, question tres con, qu'est ce qu'un firmware??
Dans les modes tout auto (programmes en lecture seule sans aucune possibilité d'accés àau paramètrage) affichés par des symboles (carré vert, portrait, macro, paysage, sport), le menu déroulant n'affiche pas la totalité des fonctions du boîtier
Effectivement il vient d'apparaitre...
Le truc tout con en gros, pfff
Je vous remercie bcp !
Firmware 1.0.5 on va passer au suivant.
salut all
bon j'ai fais de meme que vous
mais etrangement je n'arrive plus a passer mes raw dans lightroom
une idée?