il n'y a vraiment pas de solution sous linux mandriva?
sinon je trouverai un ami qui a un ordi sous WINCLOWS et un carte CF...
@+
Version imprimable
il n'y a vraiment pas de solution sous linux mandriva?
sinon je trouverai un ami qui a un ordi sous WINCLOWS et un carte CF...
@+
Ca marche tout seul (je fais comme ça, pas de windows à la maison) :
1) Tu utilises "wine" pour décompresser l'archive .exe qui contient le firmware
2) Tu copies le fichier ".fir" qui en résulte sur ta CF/SD+adaptateur
3) Tu suis la procédure d'upgrade via les menus du 400D
Et voila :)
Ce qui serait vraiment génial comme changement, ca serait de permettre un retardateur en 2 secondes! Ca serai vraiment utile et ça ne doit pas être très difficile à configurer....
:zoo_taz:
je l'ai mis en me disant que ça corrigeait peut etre des bugs cachés.
Et que par là même je ferai peut etre de belles photos now
Update fait version 1.0.5 à 1.1.1 sur sandisk 128mo :)
Impeccable en 3 minutes :)
Mise à jour faite sans probleme par le logiciel eos utility. Merci de l'aide.
Bonjour à tous,
J'avais un pb de sous-ex sur mon eos 400d :
Après pas mal de tests de règlages et d'énervement sur ce sous-ex chronique dans les modes auto, je prend presque par hasard le même cliché, mais avec le petit flash interne à la place de mon 580ex : Oh miracle : L'exposition est quasi-normale !
Je passe chez Canon-Maintenance-Paris, ou l'on m'affine un paramètre-mystère à l'aide d'un tout aussi mystèrieux soft de maintenance.
Après plusieurs essais et une heure de patience, on obtient (enfin !) une expo équivalente entre mini-flash et 580ex.
De retour à la maison, je tombe sur le fil de discution de maj firmware, qui dit que certains pb entre le boitier et les flashs ex sont maintenant réglés.
Je vérifie mon firmware : 1.0.1 ! Je passe illico en 1.1.1 (fastoche)
Et là... Patatra ! Ce nouveau firmware règle EFFECTIVEMENT le problème, mais les modifs faites en atelier sont toujours là : Et maintenant, je suis archi-sur-ex !
J'ai franchement honte d'y retrouner :bash:
Je tenterais bien de défaire ce que ce tech si sympatoche a mis tant de temps à faire, mais pour cà, il me faut son logiciel de maintenance.
C'est quoi ? C'est ou ?
Espèrant éviter la même galère aux prochains, :goodluck:
Bien cordialement,
Le Yéti
Ce logiciel de maintenance et réglage est un logiciel spécifique dédié aux EOS 350D et 400D, qui s'emploie avec une boîte à lumière calibrée.
Seuls les ateliers agrées assurant le SAV en disposent pour un usage interne.
Tu n'as plus qu'à aller trouver le technicien qui a réglé ton boîtier.
Je n'ai plus qu'à me pointer avec les croissants demain matin !
Quelqu'un connait une bonne boulangerie près du Bd Mortier ?...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un EOS 400D et le firmware et en version 1.0.1, donc plutôt vieux !
Est-il nécessaire de passer à la dernière version et d'effectuer la mise à jour ? Ou est-ce risqué. . . ?
Cordialement,
Guillaume
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
fais la MAJ de ton firmware, c'est sans risque et ça peut apporter un mieux, certains bugs étant rectifiés
MAJ sans souci sous Windows avec la procédure décrite dans ce topic.
Je suis passé de la version 1.0.4 à la 1.1.1 et après quelques shots, j'ai l'impression que ça règle mon souci de sous-exposition uniquement en situation de basse lumière (avec ou sans flash).
Que du bonheur!
MAJ faite de v.1.1.0 à 1.1.1, qui s"est bien passée reste à voir si ca change quelque chose... mais perso, que ca change autre chose que ce qui est annonce je n'y crois pas de trop... mais bon comme ca c'est fait...
Le nouveau firmware améliore l'exposition dans les modes tout auto
l'exposition au flash en tout auto est boostée
Je viens de visiter la page de téléchargemenr la version du firmware est a present 1.1.1
Cela fait déjà un certain temps, que la version est à 1.1.1:confused:
On en apprend des choses intéréssantes sur ce forum vraiment !! Je savais meme pas que mon appareil pouvait etre mis a jour :D :D !!! Du coup j'avais encore la toute première version sur le 400D, mais voilà maintenant c'est du passé je suis au 1.1.1 :clap_1: Et j'ai meme reussi du premier coup :thumbup:
Question : faut-il obligatoirement avoir un lecteur de carte pour transférer le nouveau firmware sur la CF ou alors peut-on le mettre directement via l'appareil?
(je n'ai pas de lecteur de cartes)
pour effectuer la MAJ du firmware, il faut télécharger le fichier sur le site Canon, puis le mettre dans une CF. Cette CF contenant le nouveau firmware est ensuite insérée dans le boîtier, puis on va dans le dernier onglet du menu, on clique sur Firmware, et il ne reste plus qu'à confirmer la MAJ, le reste se fait automatiquement. S'assurer au prélable que la batterie est chargée à bloc.
Si on ne possède pas de lecteur de carte pour transfèrer le fichier du firmware dans sa CF, il faut demander de l'aide à quelqu'un possédant un PC et un lecteur de carte pour télécharger le fichier et le mettre dans sa CF.
wai bon, autant acheter un petit lecteur de carte. En tout cas dommage qu'ils n'ont pas fait de l'appareil un lecteur de carte en même temps..
Soit
Quand sort la version 1.2
Bon je viens de le lancer dans l'update. J'ai été sur le site Canon, téléchargé la nouvelle version sur ma carte. Je l'insère ensuite sur mon 400D, vais dans le menu du firmware et la un message me dit: LA CARTE CONTENANT FIRMWARE NECESSAIRE > ARRET.
Pourtant le logiciel est sur la carte car on voit le petit logo quand je regardes avec mon ordinateur.
Qq'un peut il m'éguiller ?
:bash: :rudolph: effectivement... :D
je m'y recolle, merci buster.
C'est tout bon merki :clap_1:
up grade terminé sans problème . merci
Pas besoin de lecteur de carte.
Il y a une seconde méthode de mise à jour via eos utility. Ne disposant pas non plus de lecteur à ce stade j'ai utilisé cette méthode qui onctionne sans soucis.
1. Télécharger ne nouveau firware (exécutable). Lancer l'exe sur le pc qui génère le fichier à utiliser pour la mise à jour. Vérifier la taille du fichier par rapport à celle indiquée sur le site de màj.
2. Formater la carte flash depuis l'appareil.
3. Connecter l'appareil au pc avec la molette en mode "P", sans objectif sur l'appareil (cf pdf du site de màj canon - je ne sais pas si c'est indispensable mais j'ai suivi cette "mise en garde")
4. Utiliser eos utility pour faire la màj : prendre la vue de commande de l'appareil depuis le pc,
5. Dans cette vue, cliquer sur le bouton avec logo "outils",
6. cliquer sur le N° de l'ancien firmware,
7. charger le fichier extrait au point 1. et suivre les indications à l'écran du pc puis à l'écran de l'appareil
8. quand la màj est finie, éteindre l'appareil et retirer la batterie pendant au moins 2 sec
9. Remettre la batterie, rallumer l'appareil en mode "P" et via Menu, aller dans le dernier onglet et vérifier la référence du nouveau firmware sur l'appareil.
Et voilà...
J'avais le firmware 1.0.5 avant. Avez-vous constater d'autres améliorations/évolutions que celles listées sur le site pour la version 1.1.1?
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers la version 1.1.1 et bardaf plus de qualité RAW dans le menu, j'ai les 6 qualités JPG mais plus le RAW ni le RAW+JPG...
C'est grave docteur?????
Pour ceux qui pratiquent un peut l'anglais, vous trouverez sur cette page comment mettre à jour une carte CF directement dans votre AP photo sans passer par un lecteur de carte, il suffit de passer par EOS.
J'ai testé et ça marche, finies pour moi les manipes de la CF.