Sans vouloir vous offenser, je ne vois pas ce qu'apporte au forum ce genre de message...:rudolph:
Version imprimable
Pour ceux qui veulent savoir la procédure de mise à jour des Firmwares avec l'utilisation d'un lecteur de cartes externe USB, j'ai mis sur mon site les fichiers pdf d'explication (en anglais, par contre) ainsi que les fichiers des derniers Firmwares officiels de Canon.
- Pour le 400D :
- Procédure : http://huy.tatam.free.fr/Firmware%20...r3firmup-e.pdf
- Firmware Version 1.1.1 : http://huy.tatam.free.fr/Firmware%20...D/e4kr3111.exe pour Windows
- Firmware Version 1.1.1 : http://huy.tatam.free.fr/Firmware%20...D/e4kr3111.dmg pour Mac OSX
Il sort quand le 1.1.2 ?
Bonjour à tous
je lis que le firmware 1.0.5 :
3. Améliore la fiabilité de la communication avec le Speedlite 380EX et la communications avec le flash optique
Je possède un 380 EX et un 400d firmware (d'origin) 1.1.1
et je trouve qu'il y a erreur de communication entre les 2 vus que le flash zomme plus large que l'optique (ex zoom de 50 sur le flash pour un zoom de 80 sur l'optique)
est ce normal ?
MicheL
Si l'optique eft un 50 mm (EF) le zoom est sur 50
Idem avec l'EFS 18/55 sur 55
le flash est évidement à 90° (vers l'avant)
MicheL
le flash ne tient pas compte du facteur de recadrage d'un capteur APS-C
il n'affiche que la focale réelle de l'objectif, ce qui est normal
Bonsoir
Pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est normal ?
Le flash devrait s'adapter à ce qui est vu par le capteur non ?
Hors dans mon cas, le flash "éclaire" une zone plus large que ce que je vois
MicheL
Bonjour à tous : mon 4OOD a un firmware Ver. 1.0.4. J'essaye de placer la mise à jour 1.1.1 selon les explicaitons récentes de Silver dot :J'ai enregistré le firmware1.1.1 dans carte avec un lecteur de carte. Puis j'ai mis la carte dans l'appareil. J'allume l'appareil il ne se passe rien. Je vais vers firware dans le menu et je presse set. L' appareil indique que la carte contient un firmware de mise à jour et un bouton "arret " apparait. J'attends et après un certain temps (2 minutes) l'appareil s'éteint tout seul. Je le rallume il indique toujours l'ancien firmware 1.0.4. L'opération n'a donc pas marché ... ?
Ou est l'erreur ?
Merci de vos explications d'urgence -pour maider à faire passer ce nouveau firmware 1.1.1 -car je dois obligatoirement faire des photos au flash pour une expertise et c'est très urgent. (J'ai cherché dans le mode d'emploi mais ne trouve pas)
Cordialement Bernardp
* discussion fusionnée
Discussion fusionnée . Administration Eos-Numerique
Bonsoir,
as tu bien décompressé le fichier téléchargé ?
Ensuite, il faut copier seulement sur ta carte flash, à la racine, le fichier qui doit se nommer "E4kr3xxx.fir".
Il faut également que ta batterie soit bien chargée. Il se peut que l'apn ne veuille pas faire la maj s'il trouve que la batterie est trop faible...
ton zoom communique avec ton boîtier qui transmet au flash la focale réelle sélectionnée sur ton zoom (ce sont des contacts situés à l'intérieur de la bague de commandes qui produisent un code binaire correspondant aux diverses focales)
ton flash positionne le bloc de la tête portant le tube à éclats et son réflecteur devant une lentille de Fresnel pour couvrir l'angle correspondant à la focale réelle sélectionnée du zoom, c'est à dire, dans ton exemple 50mm, affichant 50mm, les 80mm correspondant à la partie de l'image prise en compte par ton capteur (rapport de recadrage de 1,5), les 80mm n'étant qu'une vue de l'esprit. La focale de l'objectif ne change pas en fonction du format de capteur, à 50mm, c'est toujours un 50mm et le flash ne tient compte que de cette information fournie par ton objectif.
Ton flash fonctionne tout à fait normalement.
pour le probleme du passage du 1.0.4 au 1.1.1 je pense le fait de retirer la batterie et de la remettre active le changement !:)
a verifier !
je ne comprends pas bien non plusCitation:
(ex zoom de 50 sur le flash pour un zoom de 80 sur l'optique)
-le flash devrait avoir la meme distance zoom-focale que l'objo :
donc flash 80 - zoom 80 (80 mm réel indiqués sur le fut et non pas recalculés en fonction d'un coefficient de recadrage)
- au mieux s'il savait reconnaitre un coefficient de recadrage, ce serait
flash 80 - zoom 50
....pardon de m'etre immiscé si je fais fausse route mais je m'interroge.
non, ceci n'était valable que sur les anciens EOS D30, EOS D60, EOS 10D et EOS 300D. A partir de la génération suivante EOS 350D et EOS 20D et leurs successeurs, il faut aller chercher dans le dernier onglet su menu déroulant l'option Firmware. A l'activation de cette fonction, le boîtier indique la version actuelle du firmware et si l'on souhaite effectuer la MAJ vers la version suivante, le boîtier annonce qu'il faut un fichier dans la carte CF, il s'éteint quelques secondes puis se rallume en demandant la confirmation de la jour (affichage de l'ancienne et de la nouvelle version). Une fois cette confirmation donnée, le nouveau fichier se charge. En fin de chargement du fichier de la nouvelle version du firmware, le boîtier indique que la MAJ est terminée, et demande d'éteindre puis de le remettre sous tension ( opération nécessaire le reset du microprocesseur et passage de la mémoire flash contenant le firmware du mode écriture en mode lecture).
salut
je ne comprend pas pourquoi plein de posesseurs de 400D veulent absolument mettre a jour leur firmwire par l'intermediaire d'une carte et d'un lecteur
il suffit tout simplement de telepharger le fichier de faire le transfere par le logiciel fournie avec l'appareil (eos utility)
voir ici
https://www.eos-numerique.com/forums...8-post116.html
a+
c'est aussi pratique et aussi rapide voir plus !!
toujours le meme lien (et pour ceux qui ont du mal en anglais il suffit de cliquer sur le lien tout en bas de la page
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
ça ne fait pas plus !
ça y est tj le 1.1.1
tu as dû charger directement le fichier téléchargé sur ta CF.
ce fichier est un fichier compressé contenant le firmware. Il faut au préalable le décompresser et ensuite copier le fichier du firmware reconnaissable à son extension en .fir: le nom du fichier étant E4kr3xxx.fir
Bah parceque :
1) tout le monde n'installe pas EOS-Utility
2) Cette méthode ne fonctionne pas sur toutes les plateformes : au hasard, ceux qui comme moi n'ont pas de windows, mais uniquement linux, point de EOS Utility
La méthode par la CF a l'avantage d'être universelle : tu télécharges le firmware, tu peux le décompresser avec stuffit (le exe, c'est juste un autoextractible stuffit), stuffit existe pour a peut près toutes les plateformes, et tu copies le .fir sur ta carte et pouf, c'est fini. c'est totalement indépendant de l'OS utilisé.
AHHHH Okkkkkkkk ! C'est vrai que moi je suis encore à l'ancienne et je reste chez Bill !!:D
Je n'y avais pas pensé !!! Donc :"so sorry !"........... mais ca marche aussi comme ca :clown: :D
Bonjour,
souhaitant prochainement acheté un 50-250IS, je voulais mettre le firmware de mon 400d à jour.
Pour l'instant il est en 1.0.4.
Bref, j'ai telechargé le necessaire.
J'avais juste 2 questions:
1- l'opération dure combien de temps ? (1min, 5 min ... ?)
2 - J'ai pas bien compris l'histoire de l'objectif : après avoir flashé le firmware, il faut enlever l'objectif et le remettre c'est ça ????
Merci pour vos réponses.
si tu as chargé le fichier sur le site du constructeur, il faut le décompresser pour en extraire le fichier de MAJ du firmware facilement reconnaissable pae son extension en .fir
il faut ensuite copier ce fichier sur une carte CF à insérer dans le boîtier nu (objectif retiré), le mettre sous tension, sélectionner le dernier onglet à droite du menu, puis sélectionner Firmware et suivre les instructions apparaissant sur l'écran, répondre OK pour lla mise à jour du firmware de 1.0.4 ---> 1.1.1 et laisser faire le boîtier, une jauge t'indiquant la progression du flashage. Une fois celui-ci terminé, un message te demandera d'éteindre le boîtier puis le remettre sous tension.
Il est possible de faire la même chose sans passer par la CF, directement entre le PC et le boîtier reliés par le câble USB avec EOS Utility.
Bon ça y est : firmware à jour !!
Bon alors qq precision : temps de maj : 1min30 (environ !)
Sinon : pour le fichier .fir : il faut le mettre à la racine de la CF et non dans le rep dcim/canon !!!
Voilà.
PS : pdt le temps de mise à jour, j'ai prié très fort pour que ça ne plante pas !!!! ;-)
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et (très heureux d'y etre).
j'ai aussi un petit probleme avec ce firmware: lorsque je le télécharge, j'ai un fichier avec une extension (.exe) donc impossible de décompresser. désolé de vous importuner avec ce petit pb, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider cela serai très sympa.
d'avance merci.
Yoda
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je t'invite de passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Pour ta question, tu dois exécuter ce fichier qui se nomme e4kr3111.exe et tu obtiendras un fichier e4kr3111.fir qu'il faudra copier sur ta carte CF avec laquelle tu feras la mise à jour de ton APN
Bjr,
juste une question de débutant, il se passe quoi si l'on omet d'enlever l'objectif ???
@+
ben j'en sais rien, mais moi j'ai pas enlevé l'objectif !
Ben moi non plus justement, d'où ma question :34:
@+
merci Tatam pour la réponse
cordialement
Yoda
ça ne change rien, qu'on conserve l'objectif monté sur le boîtier ou qu'on l'enève pour effectuer la MAJ du firmware:rolleyes:
je le retire par habitude, trouvant le boîtier plus maniable sans pendant l'opération.;)
Salut
Je suis ce qu'on peus dire un débutant en numérique et j'avoue que je suis très satisfait de mon eos 400d de plus je viens de m'offrir en zoom en occasion EF 35-350mm et franchement je suis épaté des photos avec ce zoom surtout en ces temps gris de l'hiver. Question de débutant qu'est que ca change de télécharger le nouveau firmware du 400D?.
Un merci a vous tous, c'est un vrais plaisir de vous lire et c'est bien plus sympa qu'un manuel, au moin je fait mon écolage en numérique.
Jean-Philippe (exargentic)
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je t'invite de passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
Tout d'abord, regarde quelle est la version de firmware sur ton appareil.
Si c'est la 1.1.1, tu n'as pas besoin de faire la mise à jour car c'est la dernière.
Sinon, les mises à jours permettent de régler les différents petits "bugs" ainsi qu'une optimisation du fonctionnement de l'appareil.
Je te remercie de ta réponse rapide, j'ai fait la mise a jour tous est oK mais je voulais juste savoir ce que ca apportait de plus maintenant j'ai compris merci.
JP
Bonjour,
Possédant un 350d, j'ai acheté récemment cet objectif 55-250 IS.
Faut-il que j'installe un hypothétique firmware pour mon 350d (et où le trouver ?) afin d'optimiser l'utilisation de cet objo ??? :confused: (là, j'ai pas tout compris ...)
Merci d'avance pour vos réponses
Hello.
Bob99, la page du firmware du 350d se trouve là:
D REBEL XT / 350D Firmware-E
Mais je doute que celui-çi prenne en compte les paramètres des objectifs...?
Bonne journée.
Greenstar.
Merci Greenstar :).
Je doute comme toi.... :rudolph: !
Bon WE