quelles nouveautés please?
Merci pour ce lien
Version imprimable
quelles nouveautés please?
Merci pour ce lien
Pas de grosses modifications ! tu plaisantes j'espère !
L'ajout d'un nouveau protocole de transfert (MTP) des photos, rien que ça !
MTP : Media Transfer Protocol - Wikipedia, the free encyclopedia
En pratique ça a quoi comme avantages le MTP pour le transfère des photos ? Jusqu'à présent je trouve le transfère d'images à partir du 400D beaucoup plus lent que quand je mets la carte CF dans un lecteur extérieur USB2. Est ce que ça modifie qq chose de ce coté ?
Ouais, je sais bien, un truc spécifié par MS, j'aime pas plus que ça non plus mais bon :)
En pratique, MTP est une surcouche de PTP (qui est très standard et pas MS ;)). Elle ajoute des fonctionnalités à la couche PTP.
Si je prends l'exemple de ce qu'on peut faire avec MTP sous linux : via fuse, on peut monter le périphérique comme un disque dur (impossible avec PTP seul). Apparemment, c'est la même chose sous windows : un périphérique MTP se voit attribué une lettre de lecteur (mais ça, j'ai pas testé).
Perso, je trouve ça plutôt pratique : en général, je retire le moins souvent possible mes CF de l'appareil, histoire de ménager le lecteur de cartes du 400D (on n'est jamais a l'abris d'un décès d'un picot du lecteur de carte, c'est plutôt fragile). Donc pour moi, même si c'est initialement une techno MS et que je suis sous linux, c'est pas mal :)
Bon ben quand aura de vraies améliorations je repasserai..Citation:
Q: What has been changed in version 1.1.0 of the firmware?
A: The following fixes and improvements have been incorporated.
Adds support for the new Media Transfer Protocol (MTP) USB protocol.
Adds support for the Media Transfer Protocol (MTP), which has greater expandability than the Picture Transfer Protocol (PTP) used for communication between the camera and the computer up to now.
Corrects errors in the Simplified Chinese menu screens.
Q: Are the improvements made in previous version included in this firmware?
A: Yes, they are included.
Changes in Version 1.0.5:
Fixes the printing of lens names when using PictBridge.
Corrects the printing of the lens name for shots taken with the EF 50mm f/2.5 Compact Macro lens and Life-Size Converter EF.
[Redeye 1] can now be selected when connecting with specific printers.
[Redeye 1] can now be selected when using the iP6310D / iP6320D / iP6700D Photo Inkjet Printer.
Improves the reliability of communication with the Speedlite 380EX.
Improves reliability of the communication with the optical Speedlite 380EX clip-on flash.
je vais surement poser la question la plus bête de ce post mais comment met on a jour le firmware ?
il suffit de suivre la procédure sur le site de Canon.
C'est pas très sorcier.
Pour en revenir au Firmware, effectivement, pas grand chose de nouveau, surtout que je branche quasi jamais mon APN sur l'ordi...
ca n'a pas laire tres compliqué mais moi et l'anglais !!!
y aurai t il une ame charitable pour me faire un résumé en francais de la procédure pour mettre a jour le firmware.
Merci d'avance
Hello,
Je te donne la procédure, en utilisant un lecteur de cartes :
- Tout d'abord, formater la Compact Flash à partir de l'appareil, et recharger complètement la batterie de l'appareil.
- Télécharger la mise à jour sur l'ordinateur (fichier e4kr3110.exe)
- Insérer la CF dans le lecteur de cartes.
- Ouvrir le fichier précédement téléchargé et dans "extract to", préciser l'emplacement de la carte mémoire (chez moi, elle porte le nom EOS_DIGITAL).
- Le nouveau firmware s'extrait sur la CF (fichier "e4kr3110.fir")
- Réinsérer la CF dans l'appareil, avant de l'allumer, se positionner en mode "P" (ou "M")
- Aller dans le menu firmware, cliquer sur Firmware Ver X.X.X, il va demander si on souhaite effectuer la mise à jour - cliquer sur OK
- Recliquer sur OK "Update firmware X.X.X -> X.X.X"
- Ne pas éteindre l'appareil ou toucher l'un des boutons durant la mise à jour.
- Une fois la mise à jour effectuée, on peut éteindre l'appareil et formater la CF.
Voilà
merci bien
au moins c'est clair
Bonsoir,
J'ai peut-être une vielle version de Eos Utility (1.1), mais je ne trouve pas le moyen de mettre à jour le firmware.
Je ne possède pas (encore) de lecteur de carte CF:mad:
Jacques Dusat;)
J'ai trouvé :Lighten:, il suffisait de lire un peu l'explication de Canon à cette page D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Jacques Dusat
Mon 400D a 3 semaines et il possède le dernier firware 1.1.0, donc pas de MAJ pour moi !
Mais ces MAJ sont-elles régulières et toujours indispensables ?
Pour ceux que cela concerne, la version Firmware 1.1.0 pour le 400D est disponible ci-dessous:
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Voici ce qui est implémenté/corrigé:
@+
- Adds support for the new Media Transfer Protocol (MTP) USB protocol.
- Corrects errors in the Simplified Chinese menu screens.
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique.
Merci, mais ce firmware est connu dans la discussion existante. ;)
Etrange... mon EOS 400d qui est vieux de 2 semaines était encore au firware 1.0.4
La mise à jour de la version 1.1.0 s'est bien déroulée. :p
Sur ce point de vue, il s'agit plutôt d'éventuelles optimisations plus que de correctifs de bugs non ? J'ai tendance à penser que sur cette idée d'amélioration de l'appareil, Canon aurait tout interêt à fanfaronner sur ses MAJ aux vues de la concurrence. Je ne suis pas convaincu par tes suppositions, puis en bon informaticien, un bug n'est un bug que si le client le connait, sinon c'est juste un défaut :clap_1:....
++
En effet, d'ou m'a question (et non affirmation, comme précisé), ne profitentent ils pas de MAJ de firmware pour corriger des défauts non avouables ?
Je sais qu'en informatique, les éditeurs (mêmes trés sérieux), glissent des correctifs sur des défauts non avouables, sans le mentionner. Ma question : ne font ils pas pareil en firmware ?
En conclusion toujours passer une MAJ ou un correctif 2-3 semaines aprés sa mise à disposition (pas trop tot, pour debugger la nouvelle MAJ, pas trop tard, pour colmatter les failles).
Passer uniquement les correctifs en urgence si le système est en jeu (crash, faille contre le piratage, bug bloquant les actions de base).
Bonne soirée,
Olivier
ya vraiment une utilité de passé en 1.10? moi je suis en 1.0.5, je sais pas si ca vaut le coup...
Pour ma part, mise à jour faite...
Merci pour les informations concernant le "Firmware"
Salut, merci pour ces explications, je savais qu'il fallait que je m'inscrive sur ce forum, on y trouve des renseignements utiles !....
Mise à jour faite aussi!! no problemo
Mise a jour sauf qu'a l"etape ou on clique sur "mettre a jour" (dans le logiciel de transfert d'image) il etait ecrit loading... et rien mais apres redemarrage la meme manip mais la pas de soucis il me demandait si je voulais mettre a jour et ensuite les pourcentages ont commencés a compté
donc mise a jour "presque" parfaite !;)
Bonjour j'ai un 400D avec un firm 1.1.0
Le 1.0.5 un peu dépassé ??? :confused:
merci pour tous les renseignements pour mettre mon 400 D a jour
salutations
idem, mise a jour effectuée mais via le logiciel eos utility vu que je n'ai pas de lecteur de carte, tout c'est bien dérouler merci pour les infos ;)
Bonjour,
Mise a jour effectuée ,merci pour ces explications.:thumbup:
Amicalement votre.
Mis à jour avec Eos Utility. Impeccable.
Je me suis enfin décidé a mettre mon firmware à jour, et oh surpise, il y a une 1.1.1 dispo :p
Citation:
This firmware update (Version 1.1.1) incorporates the following fixes and improvements.
- Adds detailed information about three new lenses.
- Polish has been added as a new display language in the menu screens.
The Version 1.1.1 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 1.1.0. If the camera's firmware is already Version 1.1.1, it is not necessary to update the firmware.
MAJ fait, no problemo :D
MAJ fait aujourd'hui aucun probleme, tout fonctionne normalement
Un petit up :
Nouveau firmware 1.1.1 pour le 400D, à télécharger ici :
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Par rapport à la version 1.1.0 :
Citation:
The following fixes and improvements have been incorporated :
- Adds detailed information about three new lenses : Adds details about EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS, EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS, and EF 14mm f/2.8L II USM. This makes the correct lens names appear in Exif information and in printing when using PictBridge.
- Polish has been added as a new display language in the menu screens.
- Adds support for the new Media Transfer Protocol (MTP) USB protocol : Adds support for the Media Transfer Protocol (MTP), which has greater expandability than the Picture Transfer Protocol (PTP) used for communication between the camera and the computer up to now.
- Corrects errors in the Simplified Chinese menu screens.
C'est ok pour moi !
merci encore
Idem pour moi passage en 1.1.1, et aucun souci. Je n'ai par contre vu aucune différence, mais bon, c'est fait.
@+
bonjour à tous,
comment fait-on lorsqu'on est sous linux (mandriva)?
... et que l'on un adaptateur de carte SD->CF? (drnière extrémité je peux acheter une CF mais bon si je peux éviter!)
merci de vos conseils
@+