oups !
c'est mieux avec le lien :
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Version imprimable
oups !
c'est mieux avec le lien :
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Désolé, je n'avais pas lu ton post.
Pour l'avatar, ce n'en est pas un , c'est moi, mais il ne faut pas le dire, je suis sensé plancher sur les mvts sociaux plutot que sur les mouvement de micrologiciel d'un PC vers une CF. :rudolph:
J'aime bien passer par un lecteur de carte moi :)
Hello à tous,
J'avais la version 1.0.5 sur mon 400D qui date du 02/05/07 et j'avais quelques bugs lorsque je laisais le grip allumé et que je faisais des photos avec le déclencheur pricipales en mode P. Les photos prises ainsi souffrait d'un sous-expo. Pas moyen de regler le diaphragme en tournant la molette dans un sens comme dans l'autre le diaphragme se fermait. Couper le grip ne changeait rien. Il fallait impérativement couper l'appareil et sortir les batteries.
Ce bug ne m'est apparut que 3 fois, mais il était bien embêtant.
Je confirme que depuis le passage en 1.1.1 (jamais mis à jour avant) a bien corrigé le bugs.
A présent lorsque le grip est allumé et que le veut régler le diaphragme rien ne se passe, il suffit donc de couper le grip. Plus de photos prises par mégarde sous exposées.
Conclusion pour moi:
Oui, je suppose qu'il y a bien des bugs non avoués qui sont corrigés avec les différentes mise à jour.
Si ca peut servir...
Bonsoir ,MAJ éffectuée! quelqu'un pourait me dire ce qui change avec cette MAJ Merci ! 1.1.1
Changement par rapport au 1.1.0 :
Citation:
The following fixes and improvements have been incorporated :
- Adds detailed information about three new lenses : Adds details about EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS, EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS, and EF 14mm f/2.8L II USM. This makes the correct lens names appear in Exif information and in printing when using PictBridge.
- Polish has been added as a new display language in the menu screens.
- Adds support for the new Media Transfer Protocol (MTP) USB protocol : Adds support for the Media Transfer Protocol (MTP), which has greater expandability than the Picture Transfer Protocol (PTP) used for communication between the camera and the computer up to now.
- Corrects errors in the Simplified Chinese menu screens.
Merci tatam! bonne continuation
Super, je suis passé du 1.0.4 au 1.1.1 merci à tous pour les divers explications.
Je suis passé du 1.0.4 au 1.1.1 ce week end , tout roule, merci à tous pour les liens et diverses remarques sur les corrections de bugs.
Voilà qui est fait également, mise à jour version 1.1.1
idem pour moi merci à tous pour vos conseille .
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter mon 400D hier et après vérification il est bien avec le software 1.1.1.
Bonsoir,
Comme mentionné dans le titre la 1.1.1 pour le 400D est dispo à ces liens par exemples.
http://web.canon.jp/imaging/eosdigit...irmware-e.html
http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=17887
- Support du protocole Media Transfer Protocol (MTP) pour le transfert de fichiers par USB.
- Correction d'erreurs dans les menus en Chinois.
- Informations détaillées pour 3 nouveaux objectifs Canon (EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS, EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS, et EF 14mm f/2.8L II USM)
- Ajout du polonais dans les menus
Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais le MTP peut être à méditer.
Discussion fusionnée - sujet déja abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
Je me doute bien notament l'expo... qui des foies est un peu bizarre! C'est de bonne guerre ils ne vont pas dire l'appareil ne pas aboutis chez Canon.
Cela fait un petit moment qu'on la connait cette mise a jour...
bonjour,
je viens de mettre a jour mon firmware et tout va bien :thumbup:
pensez vous que cette mise a jour change quelque chose a la gestion des CF ?
je m'explique j'ai acheté une CF sandisk 2go neuve , je l'ai formaté j'ai pris quelques photos et puis erreur carte .
j"ai pu récupérer mes photos avec un lecteur externe mais impossible d'utiliser la carte dans le 400 D , je vais donc renvoyer la carte en garantie .
la je mets le firmware a jour je test l'appareil avec la carte habituelle (une Silicon power fournie dans le pack chez pixmania ) pas de problème .
je changes de carte je mets la sandisk , formatage essais tout va bien pas de message d'erreur !
qu'en pensez vous ?
merci
Eric
version 1.1.1
Premier essai cet ap m et miracle !!
L'expo est bien plus correcte !
Un SAV de moins !
merci pour les conseils
Pascal
ce n'est pas pour rien qu'on recommande à tous la MAJ du firmware de leur boîtier;)
Je sais bien Silver , mais en 2 ans il a fallu que je me mette à l'informatique et au numérique ,ça c'est pour le plaisir .
Pour moi c'est pas facile seul ds ma campagne Champenoise profonde ..lol... comme disent les jeunes.
Mais je dois dire aussi que ce site est formidable pour ça, les débutants arrivent a se débrouiller malgré tout avec tous vos conseils et vos commentaires.
J'évolue pas trop mal , je suis assez content du résultat mais j'ai encore du boulot pour dompter le matériel, ma retraite s'annonce passionnante, je serais au top .
Bonnes fêtes à toi et ta famille et à tous les menbres du site.
Pascal
Comme disent les jeun's, l'informatique de nos jours n'est pas trés compliqué, heureusement que tu n'as pas connu les bonnes vielles lignes de commandes...
A 50 ans tu penses déjà à la retraite ? :)
Plus sérieusement, comme je le disais en amont de ce fil,
Il faut metttre à jour le firmware :
- En prenant le fichier source sur un site officiel Canon (et pas sur d'autres sites)
- 1 ou 2 semaines aprés la mise à disposition (si tu attends un peu, ils aurront corrigés les bugs générés lors de la MAJ)
- Ceci permet de réinitialisé ta machine.
Bonne fêtes,
@+
Olivier
bonjour a tous
Qqun pourrait il m'expliquer comment mettre à jour le firmware de mon 400D
Je ne trouve rien sur le site de Canon à ce sujet, ni le fichier de mise a jour, ni le tuto
merci d'avance
Discussion fusionnée dans la rubrique "Firmware"
Merci de bien vouloir faire une recherche dans le forum avant de créer une nouvelle discussion.
Administration EOS-Numérique
Tu as toutes les réponses à tes questions dans les messages au-dessus.
merci d'avoir deplacé ma question ici, j'ai pu faire le necessaire pour la mise a jour
Salut
Ca y est j'ai fait la mise a jour 1.1.1 on va essayer ca ce week end a Cabourg voir si y'a de bon changement !!!!
Bonne fete Bonne annee a tous
MaJ effectuée.
Passé du 1.0.4 au 1.1.1
Etait-il nécessaire de passer par la MaJ 1.0.5 avant d'aller comme je viens de le faire au 1.1.1 ????
Merci :thumbup:
OK, un grand merci .
Bon maintenant, c'est vrai, une tite partie de lèche s'impose;
"Il est bien ce forum tout de même, hein !?!?!:surprise: :rudolph: :clap:
Bon, sur cette action "fayottage" ....
Non, je déconne, il est très bien, même trop ... bien ou trop fournit. D'où pas simple, je peine un max à vous suivre tous, mais bon, ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient ... Champion du marteau:bash: Là, je l'sens, ça commence à rentrer !
Bonsoir
Bon firmware mis à jour de 1.0.4 à 1.1.1
Je n'ai plus qu'à tester. J'étais obligé de toujours sous-exposé mes photos je verrais ce que cela donne maintenant
Bonne soirée
Pareil, je suis aussi passé de 1.0.4 à 1.1.1.:D Je me fais des idées ou l'AF est un peu plus rapide?
bonjour
merci, mise a jour 1.0.4 a 1.1.1 .
bonne année a tous. :thumbup:
Ma premiere mise a jour est reussie!!et ce grace a ce forum!!merci!!!ça s est fait avec quelques "emotions"tout de meme!!!suis pas encore a l aise avec le numerique!!
Mise à jour faite aussi pour ma part. J'ai utilisé l'utilitaire EOSUtility après avoir téléchargé le fichier sur le net.
Aucun soucis de mise en place et très facile.
Par contre, au vu de la météo, j'ai pas pu tester depuis.
Je suis passé de la version 1.0.5 à la 1.1.1
slt
passage de 1.0.4 >>>>> 1.1.1 reussie , merci eos-numerique !!!
vince
Passage de 1.1.0 à 1.1.1 réussie:rolleyes: