Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
Il faut faire attention au Plug-In LR, j'ai aussi des gros problèmes quand j'utilise "mogrify" .
Pour le reste pas de problème 295ko demander sortie entre 215 et 315 dépendant le sujet.
Oui, ben oui, tout pareil…

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
Je me méfie de LR pour l'export d'images de taille réduite et compressées.
Souvent je constate des artefacts dans les zones sombres ou les grandes étendues de couleur uniforme.
En général, j'exporte en qualité 100% fullres et je réduis ensuite l'image dans Fastston viewer qui est très bien pour ça.
Quand tu t’aperçois que tu "endommages" tes œuvres avec LR Mogrify !!! Bouuuuhhhh !!! Moi, qui croyais que c’était la contrainte 1024 pixels et les 300 ko qui imposaient cela. Ça faisait un peu mal au cœur, mais je ne pensais pas pouvoir faire autrement.

Citation Envoyé par Hep Voir le message
Pour répondre a la question du redimensionnement et du poids, je suis bourrin ... j'utilise BorderMaker et je recommence en diminuant manuellement le facteur qualité JPEG pour arriver a ces fameux 300ko
Un peu fastidieux, mais c’est ce que j'ai fait… Et ça marche…

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Je suis pas technicien mais une compression c'est une compression non quel que soit le programme de chiffonnage ?
Eh ben non, après les tests que je viens de faire, c’est sûr que non : même poids, même résolution mais qualité différente, truc de dingue… Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez regarder la signature de ma prochaine photo pour comparer avec une de mes « anciennes » : c’est flagrant !!!

Allez, FastSton adopté pour le redimensionnement, youhouuuuu !!!