Il a déjà bien baissé à mon avis faut pas trop rêver :)
Version imprimable
Il a déjà bien baissé à mon avis faut pas trop rêver :)
Surtout que las apsc et le ff n'ont pas du tout le même type de clientèle , je ne vois pas pourquoi la sortie du 7d2 baisserai le prix du 5d3.
Comment le prix peut etre un critère de choix entre deux capteur differant, puisque le choix est surtout fait en fonction du type de photos?
si le 5d3 baisse, c'est a cause de son age et de ses technologie qui deviendrons obsolètes.(en relatif)
quand tu n'as pas 3000 € à mettre, le prix est un facteur important.Citation:
Comment le prix peut être un critère de choix entre deux capteur différent, puisque le choix est surtout fait en fonction du type de photos?
ce n'est pas le même type de clientèle, l'apsc et le FF justement parce que les gammes FF sont tout de suite dans des prix assez haut
J'entends souvent des photographes animaliers hésiter et c'est mon cas.
Aller on a la réponse dans les 15 prochains jours ! Et ca risque de faire mal, voir très mal ...
Faire très mal au compte en banque ouai.
Surtout ...
Voici les dernières rumeurs sur les specs du 7D II...
Canon EOS 7D Mark II Specifications
- Kit lenses: 18-135 IS STM and 15-85 IS STM (This would be a new lens)
- CF, UDMA mode 7 + SD, UHS-I
- No GPS or WiFi
- Fixed LCD, with no touch function.
- 20.2MP “Fine Detail” CMOS Sensor (I want more information on this)
- Dual Pixel CMOS AF
- Dual DIGIC 6 Processors
- 65 AF points “All Cross-type”. Dual cross on the center point.
- 10fps
- ISO 100-12800, ISO Boost mode 25600 and 51200
- 1080p/720p both get 60fps
- Servo AF for video shooting.
- Anti-flicker mode, eliminates flickers under flickering lights (e.g. fluorescent lamps).
- Spot metering size 1.8%
- Built-in flash with radio trigger function.
- Mic and headphones connectors
- Can sync time between 7D II cameras.
- Lens electronic MF
- About 100% coverage OVF
...la dernière ligne me glace le sang! Sinon c'est tout bon.
20MP, 'fine détail" ca sent bon ca
OVF ?? ca veut dire ?
Ok
We’re going over the information we have and have noticed a few inconsistencies that we’d like to mention. We have a bit of doubt about the sensor spec we’ve listed for the camera and will work to confirm that. There is a possibility that it’s an all new 20.2MP sensor and not the same one as the EOS 70D.
- We’re not 100% sure about GPS, we think the camera may actually have it.
- We mentioned radio triggering with the popup flash, but that may have been a mistake.
- “Fine Detail CMOS Sensor” is standard Canon language for Canon sensors.
- The camera has iTR (metering sensor-assisted servo tracking) just like the EOS-1D X
- The camera should be compatible with f/8 lenses at the center, and maybe more points
Moi je suis encore sur la ligne des 65 collimateurs croisés.... Miam miam en sport !
c'est le critère qui me fait bander entre un 5dmkII et un 5dmkIII donc sur le 7dmkII j'ai déjà la moitié de ma recherche si le prix est sympa
On verra bien ;)
ça fait plus de 9mois que le poste est créé ,y en a beaucoup qui aurait déjà accoucher .chez canon c'est plus long :clown::
mais bon c'est le même questionnent :une fille un garçon? les yeux bleus ? digic 5 ou 6 à non ça c'est Canon:thumbup::
Le boîtier a t'il battu le record du nombre de publications ?
oui mais au moyen-age ils se prenaient pas la tête pour la photo en plus :clown::
Ca serait donc pas un capteur multicouche? 20MP bon c'est pas le plus important mais ca annonce pas une révolution, ISO 100-12800 idem..
On est passé de 12 à 10 FPS depuis la dernière rumeur.
Ca parle pas de vidéo 4K même en sortie externe pour l'instant.
Beaucoup de collimateurs qui seront performants bon ça c'est chouette, reste à voir si ca va arriver à bien suivre avec le miroir qui passe devant 10 fois par secondes.
Un petit coup de moins bien globalement pour moi sur cette dernière annonce.
Oui et puis il ne faut pas s'attendre à une révolution, ce n'est jamais le cas, chez aucun fabriquant d'ailleurs, ils en gardent toujours sous le coude :). Mais SI meilleur AF, meilleure montée en iso et rafale accrue, c'est déjà ce qu'on peut appeler une très bonne évolution non ? En tout cas l'utilisateur de 7D pratiquant le reportage sportif que je suis apprécierait déjà beaucoup ;)
Ouais c'est vrai Oly, la rumeur d'avant était sensée être "vraie" déjà..
Par contre non moi je m'attend bien à une révolution.. pas juste le même en un peu mieux, depuis le temps quand même.
Je n'ai pas tout compris, çà serait un full frame ou pas?
Et çà
- The camera has iTR (metering sensor-assisted servo tracking) just like the EOS-1DX
C'est quoi çà?
C'est une sorte d'aide à l'autofocus par la cellule de mesure si j'ai bien capté.
Rien à voir avec la taille du capteur, qui serait APS-C.
Donc d'après vous c'est un APS C et non pas un full frame, pourtant
- About 100% coverage OVF çà ne veut pas dire full frame?
si tu veux un FF prends un 5d3:D
Ok mais sans rire, full frame ou APS C?
Dire que Sony a sorti 3 boîtiers en moins d'un an. Canon attend...mûrit. On verra si le produit pondu sera mûre, prêt à être consommé ou à se faire bouffer...
Moi je suis super déçu que çà ne soit pas un full frame, moi qui en désire un. Le 5D MK III est très bien mais franchement il commence à se faire vieux : USB2, pas de wifi, pas de GPS. Quant au 6D, l'AF me paraît tout de même pas au top..... Et puis le prix d'un 5D MKIII me rebute....
Bah non tu ne rêves pas!!! Je trouve le 5D MKIII encore trop cher par rapport au prix du 6D! Et l'AF du 6D ne me convient pas! C'est tout de même mon droit, non?
J'aurais bien voulu que CANON sorte un nouveau FF....
J-12
Ouais d'un autre côté ça ne serait plus un 7d mais un 6dmkii ou 5dmkiv, c'était évident qu'un 7dii reste en apsc
Toi tu voudrais un 7d ff moins cher que le 5diii ? Et plus récent ? Ça sera le 5dmkiv mais tu pleureras aussi vu son prix.
Prends toi un 5d3 d'occase, il est tellement vieux que plus personne n'en veux
2400 le mien avec un 24-105 y a 2 mois, 2 ans de garantie restante et 5000 clics, sans objo ça serait dans les 1900
7DII en FF et 5DIV en MF ?
[emoji106]
Et un 1250 avec 70 points Af et un capteur de 1"
On croit rêver mdr... !
Ce post ma fournit une belle tranche de rigolade, merci a toi :)