All right budy you got me...;)) Did you see where I live? New Plymouth - New Zealand, and I can tell you they don't speak french over there :D
Bon sérieusement j'ai paaas luuuu :gun_rifle::
Version imprimable
Faut lire 1500 $ ? Ce qui fait 2100 ttc
Je dirais plutôt 1200€.
ca fait cher pour un livre non? :D
Rhalala! Bande d'ignares! smile
En anglais, le point est l'équivalent de notre virgule dans les nombres décimaux.
$14.99 = quatorze dollars quatre-vingt dix-neuf!
Et à l'inverse, la virgule sert à séparer des ensembles de TROIS chiffres pour une meilleure lecture: $1,000,000 = un million de dollars!
$1,000,000 le 7d2 ???? bon je garde le mien encore un peu alors
j'avais pas remarqué, mais d'autres oui, cf Canon Watch ! le photographe a corrigé son site.
Will The Canon EOS 7D Mark II Feature A Full-Frame Sensor? (GPS seems confirmed, UPDATE: FF was typo)) - CanonWatch
accessoirement on y apprend la parution d'un livre en français. en tous les cas le nom est donc bien confirmé à défaut d'autre chose.
Canon 7D mark II, Matthieu Dubail, Arthur Azoulay, Ma, Photo Vidéo, 9782822408585 sur le site de la librairie Librairie Thuard
j'aimerai savoir , si le 7DII est connecté à (ou peut -être ) connecté à la cafetière ??
car je bois beaucoup de café
:clown:: Connecté WiFi et GPS ça serait chouette !!!!! comme cela on ne verrait pas passer des questions dans le genre "je pars à Londres, Madrid, Istanbul qu'est ce que je dois photographier, quel spot ?" Le GPS amènerait droit au but. Bon y aura du monde au même endroit mais ça permettra de comparer son matos ! Allez je rigole :clown::
ça permettrait aussi d'avoir les réglages en direct avant de déclencher.
ex:
- (question) sur cette vue à Istanbul, j'ai fait la map, quels réglages SVP ?
- (réponse en direct) f8 et monte à 800 isos. Cadre un peu plus haut.
Génial
Ca existe depuis longtemps dans les parcs d'attractions genre Walibi, Disney, etc.
Aux endroits pittoresques, un petit cadre sur pied sur lequel il est écrit "photographiez ici". Le top de la créativité, quoi! J'adore!
Donc dans le 7DII, il va lui-même trouver les sujets. Super!
Faudra quand même que Canon se pousse un peu parce que quand je vois ce qu'on tire avec un iPad, j'ai un peu peur pour les appareils photos grand public dans l'avenir.
Preparez vos 1800€ :p
Après je pense qu'il faut prendre tout cela avec des pincettes vu que ce ne sont que des rumeurs, et vu comment Canon fait tout pour garder tout ca bien secret.... Attendons l'annonce officiel pour les specs officiels, mais j'espère aussi mieux mais bon....
65 collimateurs dont 32 croisés plus le central tip top..... C'est sur ce point une belle avancée avec la montée en iso
65 collimateurs sur aps-c c'est beaucoup quand même nan? Vous pensez que c'est réalisable?
Si les isos sont mieux que le 70D deja ca c'est un bon point en tout cas
Le tarif n'est pas si cata que ça (ça fait pas du bien non plus)
avec un cashback de 200€ c'est supportable :D
Photographie sur un iPad, c'est nul à chier. En revanche sur l'iPhone, là c'est quasi nickel. J'ai même photographié avec mon iPhone alors que j'avais en bandoulière mon 1Dx. Tout simplement par fainéantise, ne voulant pas changer d'objectif qui était monté sur le 1Dx. Pas taper, pas taper, merci.
Reste a savoir comment se comporte le capteur de ce 7d2, hauts isos et bas, et après la sensibilité des collimateurs af par rapport au 7d1....?
Il y a encore pas mal de points assez flou pour moi
Des specs de plus en plus impressionnantes de manque d'ambition.
Je ne pense pas que le 5d3 va baisser pour le moment, en tout cas pas avant la version 4.... A voir
Un iPad est loin de remplacer un reflex
en Irlande on a un truc pour ça.
le hurling
GAA Hurling News & Results - All Ireland Hurling - Independent.ie
Comparons çest qui est comparable ...
Personne n'a encore parlé des problèmes de lubrification sur le 7D Mk II ?
:fear::
Nan, mais Canon a prévu de fournir ça aux premiers acheteurs qui vont se ruer dessus dès sa sortie.:biggrin:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...3624572764.jpg
D'ailleurs je me sers presque plus de l'iPhone, j'utilise que mon 5 d 3...le son est bien plus net en ff
A l'évidence, les 7D, 5D, etc. resterons un marché de niche.
La photo numérique en général qu'on a vu se développer très rapidement ces dix dernières années est "déjà" en pleine mutation.
Il suffit de regarder autour de soi. Partout, en ville, à la plage, chez soi, en soirée, feux d'artifices, couchés de soleil, au restaurant, partout ou la photographie grand public était l'apanage du compact, du bridge et du reflex premier prix, on voit se répandre les smartphones et tablettes. C'est un constat.
Donc effectivement, les reflex de qualité ne sont pas encore aujourd'hui remplaçables (en grande partie à cause des accessoires: optiques, flash, filtres, pieds...) pour tous les usages spécifiques.
Il n'empêche que les drones mettent en difficulté les sociétés de photographie en hélico, ULM et avions légers, la caméra GoPro a pris le marché de la caméra d'action, etc.
Ce marché de niche reste étonnement dynamique. Exemple: le 2e Zeiss Otus, les Sigma Art. Du superpointu quand même.
J'en reviens au sujet du débat.
Si le 7D2 n'enfonce pas le 7D1, il ne sera pas utile de changer dans l'immédiat. Quelles caractéristiques pourraient pousser un possesseur de 7D1 à upgrader? Sinon vers le FF?
Idem mais pour l'instant il en est pas question
L'aF du 7D est déja vraiment bon, qu'ajouter de plus?
Sinon en effet, la montée en ISO, mais sur APSC avec des capteurs de quasi 20mp, je doute que le 7D2 explose les caractéristiques du 7D en matière de montée en ISO (du moins dans un prix raisonnable)
Eloignons-nous du débat ;)
Je vois de plus en plus de monde avec un reflex entrée de gamme autour du cou. Je vois aussi de plus en plus de modne avec des smartphones ou des tablettes.
Le constat je pense est de dire que la photo numérique qqsoit son support s'est largement démocratisé grâce aux smartphones ET grâces aux Reflex de moins en moins cher.
Sauf démonstration contraire, je crois que le reflex grand public est arrivé à son apogée. Les ventes stagnes.
Si ce n'était le cas, pourquoi tous les fabricants ont-ils développé les hybrides avec de nouvelles gammes d'optiques?
La réponse est dans la compacité.
Le consommateur voyage de plus en plus dans des avions à capacité restreinte. Personnellement, mon matériel m'oblige à prendre un bagage supplémentaire.
Les tablettes et smartphones sont incontournables dans la plus jeune génération de consommateurs. Comment leur vendre en plus un appareil photo s'il ne sont pas passionnés de photo sportive?
Je ne voudrais par faire le rabat-joie, mais j'ai l'impression que les fabricants de reflex sont arrivés à un palier. Comme pour l'ordinateur. Quand il y a tout ce qu'il faut dedans, il n'y a plus grande latitude de développement. Le marché oblige à chercher autre chose. Chez Apple, ce ne sont plus les ordis qui font le buzz. C'est l'iWatch et l'iphone 6.
Le dernier grand pas en avant du reflex, c'était la vidéo intégrée. Bon, ça c'est fait. Et maintenant?
je suis avec Helios. sauf luminosité idéale, ça sature très vite et je me trouve trop abonné aux grandes ouvertures. de la variété serait bienvenue. idem dès que la luminosité baisse trop il faut monter beaucoup et le résultat final est souvent bof bof même après traitement. sinon, je n'arrive toujours pas à me faire à l'imprécision du 7D sur un seul collimateur ou AF Spot en One Shot. le 5D MK III n'a pas ce problème et le 7D MK II ne devrait pas l'avoir non plus. cela me fait deux motifs importants à upgrader.
sauf que si la différence de prix avec le 5D MKIII n'est pas suffisante, ça risque de ne pas être le choix 7D...à moins que le 7D MKII présente d'autres avantages que je n'identifie pas pour le moment au vu des indiscrétions connues à ce jour (si elles sont exactes)