Les personnes ayant les meilleurs sources semblaient dire qu'il serait justement à un prix supérieur au 7D à sa sortie ;)
Version imprimable
Les personnes ayant les meilleurs sources semblaient dire qu'il serait justement à un prix supérieur au 7D à sa sortie ;)
d'autant que l'appareil n'a tout de même pas l'air pour demain matin ou alors c'est un secret super bien gardé.
et parmi les moult rumeurs, il y a aussi celle comme quoi il serait à un prix bien compétitif:Delle me plait plus:clown::
Canon EOS 7D Mark II Speculation [CR1] « Canon Rumors
surtout vu le prix actuel du 5D Mk III ce serait plutôt bizarre de faire exploser le prix du 7D Mk II... je parierais plutôt sur une réédition du scénario de fin 2009 qui a une claire logique.
Selon ma logique, Canon devrait situer le prix du 7D à hauteur du 6D, en offrant des perfs de course (sport, animalier...). Un vrai choix pour le consommateur entre le FF "normal" ou l'APS-c "de course" ou les deux (5DIII).
Le prix du 7D aujourd'hui en ce qui concerne les derniers modèles en stock est assez sous évalué. En Belgique, il y a quelques mois, on ne trouvait plus le 7D QU'en kit.
Je me demande quand même ce qu'il vont pouvoir mettre dedans. Le 7D est un peu comme l'Eos 5 argentique, il y a quelques années. A ma connaissance, il ne lui manque rien.
Il faut tout ce que je lui demande.
Je pense que le meilleur est à venir...dans 10 ans on regardera avec un léger sourire nos anciens boîtiers
perso je suis comme SRT100, mon 7D fait ce que je lui demande et j'en suis très content.
avec deux grosses exceptions qui me font désirer un changement:
-le manque de fiabilité de l'AF un collimateur et Spot
-les perfs aujourd'hui vraiment à la ramasse en bruit en ISO elevés
j'en demande pas plus à mon bonheur, pour un prix restant dans la cible.
si trop cher, alors je pourrais plutôt choisir le 5D Mk III qui a ce que je cherche...
J ai toujours mes anciens boîtiers. Un vieux at1 de +35 ans et je le regarde avec autant de plaisir mais pas en souriant. Un boîtier avec lequel je ai fait des milliers de rouleaux .... Qui ne m a jamais fait faux bond.
Et les photos c est avant tout ce qu il y a devant et derrière le boîtier qui fait la qualité d une photo.
Et dans 10 ans je regarderais toujours mon 7D avec plein de superbes souvenirs de milliers de photos fait avec ...
Depuis 5 ans, des technologies nouvelles ont fait leur apparition, comme l'AF dual-pixel apparue sur le 70D qui pourraient étendre sensiblement le champ de possibilité du 7DII.
Comme il a déjà été dit, ça ne fait pas du 7D un appareil dépassé, mais ces quelques plus pourraient être appréciés.
Pour ma part, mon 50D commence à montrer quelques signes de faiblesse (mais je ne l'ai pas ménagé) et je préfère attendre la sortie du 7DII pour lui succéder pour pouvoir bénéficier de ces améliorations (wifi et GPS, par exemple, dont j'aurai l'utilité, et surtout un AF moderne, même si celui du 7D n'est déjà pas pourri).
Mais je garde à l'esprit que ce n'est pas ça qui fera que les photos seront réussies ou pas!!!!
pour ma part en ce qui concerne le Wifi et le GPS bof bof ... en revanche je pense qu'il y a une grosse attente sur le bruit en ISO elevés, d'autant que le 7d a une facheuse tendance à paraitre bruité même en ISO bas...
et pour l'AF je suis prêt à payer un nouveau 7D si peux - enfin !! - utiliser vraiment l'AF spot et le collimateur unique en one shot
le problème fort bien décrit ici et qui m'a fait penser au début que mon 17-55 2.8 était defectueux... depuis j'ai découvert tout l'intérêt de la map manuelle sur le 7d:lol:
Andre's Blog ? Cross type AF points in EOS 7D
plus généralement l'AF doit pouvoir globalement se mettre à niveau des derniers EOS
pour le reste j'espère en fait surtout qu'ils ne changeront pas trop de trucs:lol::clown:: le 7D est tout de même un appareil remarquablement ergonomique malgré son poids (ça m'a jamais gené) et j'adore tous les bidouillages offerts.
Ce matin, en commandant un 100D chez mon revendeur habituel, (vous savez, le petit magasin de quartier qui vous chouchoute), je remarque que sur son site, le 7D n'est plus catalogué.
Déjà, il y a quelques mois, il n'était disponible qu'en kit. Le marché belge étant un marché type européen, cela me fait penser que le remplaçant ne va pas tarder.
Pour info, le 5DmkIII est momentanément indisponible. (Rupture de stock avant les vacances... y-en-a-qui-ont-des-pépètes!)
ça chauffe, effectivement.
EOS 7D Replacement & Telephoto Lens in September [CR3] « Canon Rumors
Bonjour
En effet ca chauffe, faut juste espérer que ca sera à la hauteur de nos espérances, un 7dII un nouveau 100/400 (qui risque d’être hors de prix) tant qu’on y est pourquoi pas un 5DIV
Va falloir faire des économies, c’est dommage je peu pas faire le coup de la crise de la quarantaine c’est un peu passer mais bon….
Attendre un peu les retours d’utilisateurs qui sauteront sur la(les) nouveauté
Histoire de remonter face au jaunes…
Moi j’attends le 1DX2 lol
super c'est officiel !!!! je n'ai jamais vu d'infos aussi officielle de ma vie ^^
? Merci
Suis pas sûr que 5D III et1Dx soit remplacés aussi rapidement....à voir.
Y a des farceurs :clown::
J'adore ce fil..:thumbup::
et dire que l'argent qui me restait après avoir bu, je l'ai mis à la caisse d'épargne..........................
à la fin je vais juste acheter un bouchon d'objectif
Moi, j'attends le 1dx III :)
29 pages de vide intersidéral ^^
Oui faut leur remonter les blancs en neige à ces jaunes! :D
Le site d'enchère de la guerrière antique Version rosbif annonce le bestiau original comme "discontinued"
Et vice et versa! :D
Frémissement ou effet papillon...
Dpreview annonce la sortie de nouveaux Powershot SX.
En général, chez Canon, les nouveautés s'enchaînent par vagues. Cette dernière annoncerait-elle une tempête de nouveautés?
Si le 7d mark II reprendra le même af que le 5d mark III, je me demande bien qui va vouloir acheter le 5d :/
Mais en tout cas je me demande bien à quoi cette bête va ressembler :D (même si je ne pense pas l'acheter)
EDIT: ça voudrait donc dire que le 5d mark iv sera une vraie bête pour compenser les nouveautés du 7d (à mon avis)
La fuite en avant s'est quand même considérablement freinée ces dernières années!! Combien de nouveautés par an alors que certaines années on avait deux boitiers à 3 chiffres par an!!
Totalement d'accord avec toi Helios
Quand je parlai de fuite en avant il n'était pas question de la rapidité de renouvellement d'un boitier, mais des nouveautés techno implémentées dans un boitier, que l'on retrouve dans la gamme supérieure ensuite, elle même embarquant une nouveauté de plus qui se retrouvera ensuite dans la gamme inférieure etc etc...
De mémoire le renouvellement au sein de la gamme XXXD n'a pas été aussi rapide que ça, toujours grosso modo 1 an entre 2 boîtiers de cette gamme (1.5 à 2 ans à l'origine de cette gamme) mis à part le 500D renouvelé un poil plus vite, 10 à 11 mois seulement par le 550D. Cela dit je trouve cela déjà bien assez rapide, du pur marketing dont je me passerais bien.
du coup, on a une date officielle ou non? je suis perdu.