Envoyé par
Thomas Anderson
C'est vrai que le viseur du 7D n'est pas le moindre de ses atouts!
J'en avais été à mettre un 5DII et le 7D en mode portrait devant chaque oeil et là, ô surprise, le viseur du 7D est presque aussi grand et plus confortable!!!
Je n'ai pas essayé avec le 5DIII, mais quand je passe de l'un à l'autre, je ne ressens ni gêne, ni inconfort, ni grosse différence.
Cela dit, je pense que cette donnée est subjective et que d'autres verront un fossé large, profond et insurmontable entre les deux, que dis-je un fossé, un monde!!! ;)
Cependant, je ne crois pas que les quelques coups d'oeil jetés au travers du viseur du 70D m'aient choqué outre mesure... Je dois être assez bon public... Pire, je me satisfais très souvent du viseur du 650D, qui bien que plus petit, me suffit amplement. En plus, sur tous mes Canon, la correction de -3 dioptries me permet de viser sans lunettes ni lentilles, chez Nikon, tous les boîtiers qui s'arrêtent à -2.5 dioptries sont recalés d'office, même à fond, de près et en mettant au point, je ne vois qu'une visée floue...
Comme quoi, la visée est un élément très subjectif et personnel où chacun voit midi à sa porte! :)