ahah oui, mais en premier lieu faut que j'attende les tests et retours d'utilisateurs, ensuite je pourrai vendre mon affreux matériel :p
Version imprimable
C 'est la premiere remarque positive que je lis sur les filtres progressif ND. J'en ai tellement entendu de mal ... bien pour ND2 a 5 ou 6 et pas uniforme lorsqu on monte au dela, avec des photos beurk ...
peut etre a tenter ?
mais il faut avoir aussi les objectifs avec le meme diametre de filtre ...
Je dois dire que j ai un peu de chance car presque tous mes objectfis ont le meme diametre ... 10-22 , 17-55, 70-200. Il n'y a que mon 100 macro L qui n'est pas en 77mm
Il a l'air très prometteur !
encore faut il tenir ses promesses !
Depuis le temps qu'on attendait la sortie du 7D2 ( surtout pour ceux encore en aps-c et) , le voilà enfin et forcément il fait couler de l'encre numérique.
Bon comme tout boitier ( jaune ou rouge) laissons un peu de temps pour avoir une vraie idée de ce qu'il est capable ou moins de faire ( par définition je n'essuie jamais les plâtres trop d'imprévu ou de défauts dans notre ère numérique pour acheter en coup de tête).
Une chose m'étonne, alors qu'en 2013 canon nous annoncait la sortie du 70d "façon je réconcillie les 7d et xxd" tout en annoncant qu'il n'y aurai pas de 7d2 .. voilà qu'un 7d2 pointe finalement le bout de son nez... faudra m'expliquer ce revirement (feint ou réel).
La bonne nouvelle son prix de départ est pas horrible et laisse figurer qu'il baissera. La construction est là, l'Af de psychopathe (que pourtant bien des utilisateurs n'exploiteront pas forcément)...
Mais je reste mi figue mi raisin ... peut être que parce qu'après le 70d je ne trouve pas un gap faramineux contrairement au 7d qui marquait l'écart avec le 50d ... après il faut voir ce que vont donner le couple processeur et Af en comparaison d'un 70d ... Bref trop tot pour en juger.
Oui il y a de la matière ... mais je le sens peut être trop spécialisé pour mon usage.
en tout cas le viseur 100%, le boitier, l'af .. c'est le digne descendant du 7d sur ce point mais le capteur aussi est important et là pas de surprise disons.
C'est un bon candidat pour remplacer mon 40d ... et qui aurai l'avantage de ne pas me faire changer mon parc ( enfin a priori) sauf le 70 300 que je compte changer tôt ou tard. Mais le 6d reste dans ma liste possible.
Bref du très bon et du bon sur le papier et du moins bon je dirai mais qui mérite de voir l'engin à l'oeuvre.
Sachant que comme les FF les aps-c de ce niveau requierent des objectifs à la hauteur.
de toute manière il sera 10fois mieux que ton 40d alors pourquoi se poser toutes ces questions .soit tu le le veux soit tu le le veux pas
Je me trompe peut-être, mais je les soupçonne d'en avoir gardé un peu sous le pied pour le firmware suivant:
- bas ISO
- vidéo 4K
- mesure spot couplée à l'AF
- etc...
Une manière simple de relancer un boitier à mi-vie pour se maintenir au niveau de la concurrence avec des coûts R&D ridicules
Ha ?
On a alors meilleurs temps de privilégie rle 200 ISO au lieu du 100 quand on peut, si je comprend bien ...
en natif c pas plutot 160 ?
le 25 50 devrait etre possible meme dégradant ,juste pour permetre certains couplage par forte luminosité
un programme qui permete d'imposer un couplage Vitesse/ diaph en varriant les isos
ça serait pas couillon non plus surtout pour un boitier a vocation Sport/Animalier;))
Ca n'a pas beaucoup de sens.
En musique, il y a l'ampli et la sourdine. C'est un peu pareil avec le capteur et les ISO. L'ampli et la sourdine dégradent le son.
Si on ne peut pas chanter plus fort, au moins on peut chanter plus faible. Vous me suivez?
Il est plus efficace de réduire l'éclairement à la prise de vue que dans le boîtier.
Et puis... ça représente quel pourcentage de photos le 25 ISO? 0,000000001%? Pas très marketing, ça!
Ca m'a déjà manqué, comme par exemple pour la photo de spectacle...
On veut telle vitesse et pas en dessous, tel diaph et pas au dessus mais avec l'ISO le plus bas possible.
Mais est-ce que ce n'est pas déjà possible avec le mode M et ISO AUTO? C'est ce qu'on m'avait déjà répondu sur le forum, je crois.
Pour moi il y a une réponse simple, les jaunes n'ont pas sorti de mise à jour APS-C du D7100.
Du coup, ils savent chez Canon qu'il reste une demande APS-C Pro, ils savent que le 7D a beaucoup plu et que nombreux attendent une suite et ils savent qu'ils sont seuls sur le segment.
Ca fait suffisamment de raison pour le sortir ce 7D2.
Helas non! car le mode TV iso auto conservera bien la vitesse mais fera un peu comme il veut pour l'ouverture en fonction de L'il et de la limitation de plage iso
ensuite avec le mode M tu serait limité en réactivité dans les lumieres changeante
cette possibilitée au combien pratique existe depuis belle lurette sur certains boittier Nikon;))
le but etant de toujours imposer le meme couplge se serait trés partique en production
Apparemment il sera en présentation au festiphoto de Rambouillet ce week-end... si des chanceux passent par là.
non parce le couplage ne peu pas etre imposer si tu utilse l'automatisme d'exposition
il sera tributaire de L'il de la limite plage iso et de louverture maxi de ton optique
le couplage ne pourra jammais etre imposé ce mode n'existe sur aucun boitier Canon;))`
pour que tout le mode comprenne je kavec moi c parfois un peu difficile:D
je shoot a IL 15 pour 100 ISO en mode TV iso auto cela me donne le 1000é a F5,6 avec une optique ouvrant a 2,8
et je veu conserver ce couplage meme si la lumiere change 2 nuages passent et je me rtrouve a IL 13
vue que le couplage pour l'exposition est toujours possible le mode canon vas bien conserver le 1000 mais a 2,8
alors que ce daont je parle c de conserver le 1000è a 5,6 mais en montant a 400 iso
et le phenomene sera amplifié avec des optiques lumineuses
ets ce que C clair ?
sinon, il faut que des optiques qui ouvre a 5,6:D
Ah bon.
On doit pas avoir le même boîtier alors ;)
Car le mien fonctionne a merveille.
en M iso auto, je fixe vitesse et ouverture, et le boîtier détermine le ISO qui vas bien.
La seul chose qui manque, c'est la correction d'expo.
Je comprend pas du tout ta théorie.
J'ai mainte fois fixé la vitesse et ouverture, et cela a toujours fonctionné. C'est claire que tu dois fixer des valeurs qui vont bien, peut-être que ton problème viens de là.
sauf que tu est en Mode M je parle d'un programme
avec possibilltée de corection d'exposition
en mode m ok tu impose le couplage et les isos s'adaptent
mais peu tu garder le couplage en surexposant ou sous exposant, non comme tu dit
baragraphe au milieu n'est pas garant de bonne exposition
le mode dont je parle n'existe pas chez Cannon
d'ou mon etonement c'est pouratnt pas compliqué a faire
est ce serait fort apreciable
je connais plutot bien le 7D et surtout son AF :D
et l'anayse de la lumiere n'a pas de grand secret pour moi;))
Confirmé: (chopé sur le site Canon.fr: "4. La compensation d'exposition peut être effectuée lors de l'utilisation de l'exposition manuelle et de l'ISO auto").
Je croyais que tu avais un Dx, me trompe-je?
non 2 7D et un D800 E mais chut faut pas le dire;))
par contre je prendrai 2 7D MK2 fin novembre
2 1DX ça fait un peu lourd en budget:D
J'ai pigé ..., en mode Tv et iso Auto, l'automatisme se cale sur l'ouverture maxi (ou proche) pour régler les Iso, il serait intéressant effectivement de borner cette ouverture pour des situations spécifiques et de récupérer la correction d'expo de ce fait
CHAMPAGNE ... Stephanengo l'a pensé .... Canon l'a fait sur 7D Mark II
Manuel Utilisation 7D Mark II
Page 438 - Régler plage d'ouverture -
Lorsque j'ai acheté mon EOS50, il y a un peu plus de 15 ans, mon photographe m'avait expliqué qu'une très bonne pellicule offrait une définition équivalente à environ 10 à 15mpix. Il avait un scanner Nikon dédié aux pellicules qui lui permettait de distinguer les grains d'argents sur les scans les plus fins
À l'époque, un fabricant parlait de sortir un reflex 14mpix et pour lui, c'était le signal de la fin de l'argentique.
Page 481 du manuel : Correction d'exposition : valable en mode M (Réglable uniquement lorsque ISO auto est réglé)
et page 455 : Vous pouvez régler la correction d'exposition en maintenant enfoncé <SET> (ou le levier de sélection de la zone autofocus qui entoure le joystick) et en tournant la molette principale. Pratique si vous souhaitez régler la correction d'exposition alors que l'exposition manuelle <M> et ISO auto sont réglés.
Elle est pas belle la vie ! Nouvelle tournée de champagne ! :thumbup::
Il me plait de plus en plus ce 7D mk II
hello
il va être top ce 7D2 déjà au festival de rambouillet on aura peut être déjà des retours yesss
alors qui va craquer pour ce dernier ?
Il semble bien alléchant
Qui peut Me sortir le 5d3 de la tête ? J'étais presque convaincu mais le budget du 7d2 est plus raisonnable. Je rêvais de passer au full frame mais ma pratique de la photo est plus axé animalier, oiseaux, mammifères quand j'ai de la chance. Je me met aux portrait de temps en temps quand j'arrive à éviter les "j'aime pas les photos".
Quand je vois que c'est souvent le petit matin que ça se passe ou en soirée, une bonne montée en iso est un bon argument et en même temps, la rafale et le1.6 en est un autre. On me dit que je serai trop court avec mon 300 + extender 1.4.
Je ne rentabilise pas la photo, c'est encore un hobby de luxe ^^
Faut que je fasse un choix...
Bonjour,
Je confirme que le 7D2 existe, :lol:
et que je l'ai rencontré ce matin, à Rambouillet, un peu après l'aube, sur le site du Festival de photo Animalière :thumbup::
Il se promenait, solitaire, sur le bord de l'étang de la Bergerie Nationale. Je ne pouvais décemment pas le laisser ainsi, nous avons donc fait quelques pas ensemble.
D'après les responsables du Stand (très sympas), j'étais le premier. Je suis bien certain que je ne suis plus seul.
Ce premier contact a été trop court et trop partiel car je ne pouvais rester, par ailleurs :
1-Je ne prétends en rien être un expert, une référence ou quoi que ce soit de ce niveau, seulement un amateur qui souhaite continuer à se faire plaisir,
2-Une photo est réussie pour moi quand l'ensemble qualité technique/émotion est là,
3-Je pratique essentiellement la photo animalière et nature, avec ce qu'il faut de photo familiale pour faire profiter les uns et les autres d'un investissement qui reste conséquent,
4-Je ne cours pas après le bruit mais je ne m'attendais pas à la qualité technique du 5DMkIII
Ma vision après ces moments : J'ai actuellement un 7D premier du nom, quasiment depuis le début et je ne pense pas tarder à acquérir ce Mk2 :
- Ergonomie et sensations du boitier : ambiance 5DMkIII, avec des capteurs plus nombreux et bien distribués,
- L'AF est à l'aise en ambiance sombre
- Dynamique et montée en Isos : en très net progrès par rapport au 7D (dans le contexte évoqué ci-dessus)
(attention, je ne dis pas que c'est le meilleur de tous les boîtiers du monde sur ce point :innocent:), je dis simplement que je devrais pouvoir réaliser des photos de la qualité qualité qui me va, dans des conditions, notamment de lumière, où le 7D décrochait (enfin, peut-être que je décrochais également...)
.... Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les fonctions, ni de dérouler tous les menus (bref, tout ça, c'est juste pour faire le malin :rudolph::)
L'avoir en main avec le 200-400 n'a rien gâché au plaisir.
Voili, voilou,
Ce n'est que mon ressenti, chacun se fera le sien. Ceux qui profiteront de ce Festival se feront leur propre avis, qui pourra (je reste très libéral :D) être différent du mien et sera de toute façon instructif.
EDIT, après une question par MP : à propos de mon appréciation sur le progrès en bruit : mon ressenti est émis d'après des fichiers Jpeg, donc il reste à approfondir. Ce bruit notamment, peut parfaitement être fortement lissé. J'ai simplement constaté qu'à 3200 isos, je retrouvais plus de détails que sur l'actuel 7D et que l'impact du bruit natif semblait compatible avec mes attentes personnelles.