Niveau fiabilité, dans les bonnes marques (Sandisk, Lexar) le niveau de fiabilité est très bon dans les 2 format. Niveau résistance mécanique les contraintes sont inférieur sur une SD qui a les contacts affleurant, alors que la CF s'insère dans des picots. Niveau perf pur, les CFs ont l'avantage (Mais ca coute cher ...).
L'avantage d'une SD est que les portables ont en général un port SD, ce qui permet de transférer facilement les photos n'importe ou sur le PC. En capacité pur, les dernières annonces SD vont jusqu'a 512 go.
L'autre chose a regarder c'est l'avenir, le format CF est sur la fin, le CFAST doit arrivé, mais n'a pas pour le moment d’implantation sur aucun boitier d'aucune marque.
Les 2 slots sont surtout la pour ceux qui ont déja des CFs de forte capacité et de haute performance, ca permet de commencer a utiliser son nouveau boitier en exploitant l'ancien format.
Perso j'ai un 1DS qui a les 2 formats, et les 2 slots sont remplit de carte, comme ca je me pose pas de question et quand une est fini, je peut continuer a shooter sans me poser de question, et quand j'ai un moment je remplace la carte pleine par une autre. Ca m'évite d'avoir des cartes trop grosse,et de réduire le risque.
J'utilise de temps en temps aussi une MicroSD et un adaptateur, ca me permet de faire le tris sur une tablette avec RawDroid le soir, ou pendant une pause ...