Bonjour à tous,
Une petite question au sujet de ce 7D MkII : est il équipé, en mode vidéo, du "zoom numérique" X3 -> X10, comme sur d'autres boîtier Canon ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour à tous,
Une petite question au sujet de ce 7D MkII : est il équipé, en mode vidéo, du "zoom numérique" X3 -> X10, comme sur d'autres boîtier Canon ?
Merci !
Maintenant y a des berlines sprotives qui accélèrent plus fort qu'un coupé sporti... alors que choisir ???? :D
Oui, mais pas pour le même prix!!!
La vraie comparaison à faire, c'est entre le 7D et le 6D qui sont approximativement au même tarif mais avec deux approches radicalement différentes. Si tu passes sur le 5DIII, tu changes de gamme... alors heureusement que c'est un peu mieux équipé!
On ne peut pas classer des boitiers uniquement sur la rafale. Un boitier, c'est un tout!
Pour le prix du 7DII ou du 6D, tu ne pourras pas avoir le 1DX... si tu veux sa rafale et son AF, tu prends le 7DII et t'auras un capteur de 70D, si tu veux son capteur, tu t'orientes vers le 6D et t'auras une rafale de 600D.
C'est la raison pour laquelle, avant de se lancer, il faut bien penser à l'usage qu'on veut en faire.
bein le couple 5D MK3 7D mK2
ça peu etre pas mal:D
en 3 optique tous FF et alterner pour les ranges manquant
ça formerait un bo couple
Ben oui. Mais si tu prend pas le 7DmkII ni pour sa rafale, ni pour son AF, alors prend un 70D ...
Comme en FF, si tu veux rafale et AF, tu prend le 1DX, sinon le 5DmkIII.
Et si vraiment tu veux encore moins de rafale et de AF, alors 700D pour l'APS-C et 6D pour le FF ...
Non, tu crois pas que c'est plus juste comme équivalence ?
Euh ! le Rafale c'est pas dassault:Lighten:
sinon ya toujours le mirage 2000, c'est un peu limité en vitesse d'obturation
mais ça reste du MK2:D
Je suis plutôt Grippen ...
Très beau boitier sur le papier.
Je pense que beaucoup de personne l'attendait.
Je n'en vois pas l'utilité avec les photos que je fait mais je pense qu'il complète très bien la gamme canon pour beaucoup.
Du coups niveau tarif on a :
-1100 / 1200 D : petit APS-C pas cher
- 100D : apsC compact
- 700D : APS-C milieux de gamme
- 70 D : apsc généraliste
- 7D2 et 6D : ou le choix est facile à faire avec deux boitier fait pour deux utilisations biens différente (comme 5D2 et 7D à l'époque)
- 5D3 pour un boitier full frame "généraliste" : touche a tous, un peux plus généraliste que les deux précédant.
- 1DX pour un boitier pro : qui cumule : rafale - AF - qualité de construction - full frame ...
Ca veut dire quoi, exactement?
Une S500 Mercedes, c'est une limo, alors c'est quoi une berline sportive?
Je répondais sur la comparaison 5D et 7D et voilà qu'on ajoute le 6D au débat.
Or, le 6D n'a pas la même interface que les deux autres. Le 6D est plus proche du 60D.
Prenez les deux couples de boîtiers en main (5D/7D et 6D/60D) vous verrez.
On peut comparer tous les appareils entre eux, mais au final, on se perd complètement.
Dans les magazines automobiles, pour revenir à l'exemple des voitures, les journalistes font régulièrement des comparaisons entre modèles.
Toujours de même catégorie mais de marques différentes.
Sinon, à quoi ça sert.
Si on compare les tateurs c'est pire ;))
Premier extrait de comparaison ISO avec le 7D classique. Canon 7D Mark II First Shots: Let the image quality comparisons begin!
bonjour! je voudrais savoir si il serra possible de faire du portrait et du payasage avec le 7D MK2 ?
Ouais, bof!
Le 100D qui est sorti au prix du 700 n'est pas beaucoup plus cher que le 1100 aujourd'hui. Mévente? Une excellente affaire!
Le 700 n'est pas vraiment un milieu de gamme. Ca veut dire quoi milieu de gamme?
Le 70, généraliste? Plus généraliste que le 700? Ouais, un peu plus sport disons.
Le 5D aussi, généraliste?
Un peu léger cette nomenclature tarifaire.
Il serait plus opportun de déterminer ce que chaque boîtier peut faire et que les autres boîtiers ne peuvent pas...
Ex:
- le 100D rentre dans la poche.
- Le 1200D avec objectif est à la portée du plus grand nombre et impressionne.
- etc. (je vous laisse continuer)
Et pour faire un peu de tout ??????
Ok mais si je veu faire des portaits de Usain boolt sur le 100m de ma cops et des photos avex une X 250è et un gené autonome
de la cooperative des charcutiers de ma région ?:D
Eh! Va falloir que tu changes ton pseudo toi!
Pour faire un peu tout, je prendrai un peu n'importe quoi.
et aussi une première photo a 12800 iso ;))
http://www.canonrumors.com/wp-conten...7d2isohigh.jpg
Hum, le jpeg postal à pas l'air mal. À voir dans la vrai vie.
Je reve ou c'est plutôt bon à 12800 isos ??
Elle est là en taille un peu plus grande. http://mattgranger.com/images/7d2-ISO12800.jpg Faut pas réver en taille originale ca va bruiter..
Et quelques photos + RAW (impossibles à ouvrir avec Camera RAW en tous cas) ici: Canon 7D Mark II Review: First Shots - Gallery
Je ne me souviens plus si ces liens ont été proposés dans ce fil ?
Mis à disposition par CANON, dommage pas de raw...
Canon?EOS 7D Mark II ?Sample Images & Movies
EOS DIGITAL
Gagner un IL c'est bien sur les ISO, ça compensera la perte de 1IL du au fait qu'il faudra encore augmenter la vitesse a cause du capteur haute densité ...
Déjà le 7D premier du nom ne pardonne pas vraiment les micro bougé ...
salut
j ai vu ça Canon 7D Mark II Review: First Shots - Samples
bon moi commande faite j attends maintenant . .
alors qui va craquer ?
bon week à tous
je suis déçu par les 51200isos je vais pas le prendre:clown::
Bonjour, depuis le temps que je l'attendais ce 7D2, j'avoue être quand même un peu déçu... Oui la montée en iso est meilleure que sur l'actuel 7D, l'AF aussi très certainement, mais la qualité globale de l'image ne progresse pas d'un poil. J'ai vraiment l'impression que Canon se repose sur ses lauriers de leader du marché et "bride" volontairement certains points pour pas manger le marché de ses autres modèles...
Quand on voit se que Samsung a annoncé avec son NX1....ba j'me dis que je pourrais carrément aller voir ailleurs...J'ai vraiment hate d'avoir des retours sérieux de ces 2 boîtiers, et pas les critiques des photographes payés par Canon qui ont eu la primeur du produit.
Aussi je ne suis pas un intégriste Canon, et si la concurrence fait mieux qui plus est dans un tarif abordable, la question sera vite reglée
Tu vas même quoi comme optique sur le Samsung? même les marques tierces comme Tamron et Sigma ne proposent rien en dehors de Canon, Nikon et éventuellement Sony (suivant les modèles). Et que dire de cette marque qui vient de changer de monture avec le mini.
Tous les photographes animaliers (et pas payés par Canon) s'accordent pour dire que la qualité d'image FINALE (et pas sur les mires et autres tests) est aussi bonne que celle délivrée par les capteurs concurrents.
Un appareil photo, c'est un ensemble, pas qu'un capteur!
Tu t'attendais à quoi?
Lors de la sortie du 7D (que tu possèdes...) on a lu de nombreux post de possesseurs de 50D qui disaient la même chose, genre "moi, la vidéo, je m'en fiche, j'aurais préféré ceci ou cela..." etc.
A chaque sortie d'un nouveau modèle, c'est pareil.
Je l'écrivais plus haut, les nouveaux boîtiers ne sont pas créés pour remplacer la génération directement précédent qui n'est logiquement pas encore usée.
A contrario, ce 7DII offre au nouveaux acquéreurs un magnifique compromis pour un prix encore abordable (on annonçait l'an dernier un prix dépassant largement les 2000€).
J'ai pu me rendre comte lors de mes échanges avec d'autres possesseurs d'APS-c haut de gamme que l'upgrade naturel du 7D actuel était plutôt le 6D.
Y'a que 4 ou 5 objectifs de bonne qualité en NX. C'est pas lourd mais varié et suivant les besoins... Ca peut suffire ou pas du tout suffire.
Mais y'a quand même une différence de capteur, sans filtres, il y aurait un peu plus de piqué. J'ai trouvé pas mal de photos en bonne résolution ou pleine résolution 28Mpx, c'est pas énorme, pas aussi piqué que les multicouches Foevon par exemple (et là je te laisserai pas dire que c'est pareil au final) mais meme les jpeg boitier c'est un poil plus agréable. Montée en iso rien d'extra c'est partout pareil...
Cela dit ca doit pas être le critère qui va faire changer de marque, après si on est interessé par la technologie AF des mirrorless, la vidéo 4k, le viseur EVF, c'est à voir. Si Samsung abandonne le marché parce que ca décolle pas t'as plus qu'a tout refaire en 2016.
Niveau objos, c'est certain qu'ils n'ont pas les parcs de Canon ou de Nikon..Mais actuellement j'ai 2 objos qui me servent pour 95% de mes photos, et qui ont plus ou moins leur penchant en samsung. Un 50-150 f2.8, et un 16-50 f2-2.8. Un 300 2.8 doit bientôt sortir prochainement aussi. Mais je trouve très bien qu'une nouvelle marque essaie de s'implanter, ca ne peut être que bénéfique pour le consommateur.
Pour le capteur d'après ce que j'ai lu c'est un capteur BSI en format aps-c, une première mondiale... c'est quand même assez prometteur. Donc justement faudra voir ce qu'il donne face aux concurrents.
J'ai quand même était plus impressionné par l'annonce de samsung qui vient un peu de nulle part et qui jette un énorme pavé dans la marre que par celle de Canon qui est juste une évolution logique du 7D et une sorte de "mise à jour".
Vivement le mois d'octobre et novembre pour avoir des vrais retours ! :)
les marques comme Samsung ou Sony ne sont là que pour prendre des parts de marché, parce que ce secteur est encore rentable. Après, si la rentabilité est moindre, ils partiront comme ils sont venus. On peut reprocher pas mal de choses à Canon et Nikon, mais on ne peut que constater la longévité et la pérennité des produits. La monture F existe depuis plus de 50 ans, et la monture EF plus de 25 ans avec là une totale compatibilité.
Si tu prends Sony qui a racheté Minolta, que reste il de cette dernière? A part la monture A, et encore, plus pour très longtemps puisque tous les 24X36 récents sont en monture FE, plus rien! Exit la griffe flash, la visée optique, les verres de visée Accumate etc.. le tout en moins de 5 ans. Les anciens utilisateurs Minolta n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Après, chacun fait comme il veut! Mais dire que le 7D II est décevant, c'est pour le moins exagéré! A l'heure actuelle, il n'existe aucun appareil de ce type chez la concurrence offrant un rapport qualité/prix/performance/parc optique et accessoires.
c'est possible, mais justement avec un parc aussi fourni je crois qu'il se garantisse la fidélité de leurs clients car qui dit changer de marque dit forcement perdre de l'argent. Surtout lorsque l'on a investi plusieurs milliers d'euros dans les optiques, on est presque "coincé" et obligé de rester dans cette marque, même si les nouveaux boîtiers sont un peu "décevants" et que la concurrence fait mieux. Si jamais je franchi le pas je suis conscient que je perdrais des plumes financièrement. Et comme tu le fais remarquer justement, si dans qqs années samsung arrête, je devrais encore changer, mais comme personne ne connait l'avenir ;)
En attendant je garde un œil attentif sur cet NX1.