Hormis la X 200 qui fait un peu Tache le 5D MK3 reste le boitier le Plus polyvalent du marché Pour Moi
Version imprimable
Hormis la X 200 qui fait un peu Tache le 5D MK3 reste le boitier le Plus polyvalent du marché Pour Moi
Après un petit tour au Salon de la photo hier, ça y est j'ai mon "mien à moi"! Un beau cadeau d'anniv' (en retard) offert par mon épouse (70%) et les amis (30%). Mon épouse a négocié comme une pro avec une célèbre enseigne présente au salon. Extension de garantie (remplacement à neuf ou avoir sur 5 ans), 10% sur l'ensemble, une carte CF 16 Go et une batterie LP-E6 (N? je verrais cela samedi prochain car il ne l'avait pas en stock).
Passons à l'essentiel la bête en elle même : Il est clair qu'en comparaison de mon 60D la bête est plus lourde et cela se sent tout de suite. La prise en main est relativement facile car cela reste du Canon. La vision est bonne(environ 100%) et l'incrustation des différentes fonctions est très bien faite et super pratique. Une réactivité impressionnante, au regard de mon 60D. Pour le moment que du bon, le test est plus que rudimentaire mais la qualité à l'air bien présente même avec des isos élevés.
Bon j'ai quelques critiques d'ordre ergonomique (pour l'instant?) Le positionnement de certains boutons qui oblige une tenue différente de l'appareil et l'utilisation des deux mains, notamment lorsque que l'on visionne une photo et que l'on veut zoomer (c'était plus facile sur le 60D). Autre défaut si on peut parler ainsi, la gestion du "drive" qui n'est pas naturelle pour moi avec l'espèce de clenche au dessus du joystick. Enfin, étant un habitué du 60D, l'absence de l'écran orientable m'apparait comme un moins important, mais je verrais à l'usage, je ne l'avais pas sur mon 1000D. Bref, rien de rédhibitoire et certainement une question d'habitude à prendre.
Je confirme que les LP-E6 fonctionnent bien avec ce 7D II. J'attends avec impatience la baisse du prix du grip et surtout qu'il soit plus disponible en France.
Le nombre d'options de réglages est impressionnant et il va falloir un certain temps pour utiliser au mieux du potentiel ce bel outil qu'est le 7D II. Moi je n'ai pas eu trop à attendre et il est arrivé dans le bon timing pour pour moi.
Bref si vous avez des questions et surtout si je suis en mesure d'y répondre n'hésitez pas.
Photos svp :D
J'ai lu attentivement.
Si tu avais acheté un 7D, il y a 4 ans, tu aurais écrit exactement la même chose. Ton analyse est juste motivée par ton expérience du 60D.
Perso, en lisant la fiche technique du 7DII, j'en apprends plus.
Tu as été un peu vite, sous l'effet de la nouveauté, cela se comprend.
Envoie-nous une seconde impression après quelques centaines d'images...
Photos? Pour voir la qualité ou pour voir la montée en iso? Autre chose?
D'ailleurs pour info sur la partie iso, il y a une option intéressante qui propose de faire 2/3 ou 4 photos pour améliorer le traitement du bruit. Bon pour un mariage en soirée c'est pas pratique mais sur un trépied dans une séance architecturale cela peut avoir du sens.
Pour les 2
pour visualiser les photos, tu règles une fois pour toute le grossissement, (que tu peux changer selon tes besoins, perso j'ai mis X4) et après tu joues avec molette du haut pour agrandir ou diminuer, et le joystick pour déplacer , très simple, une main avec tous ses doigts suffit
Oui deux petites secondes, c'est un premier jet, je ne vais pas m’arrêter là sur le descriptif et sur ce que je vais ressentir. Il s'agit d'une impression "à chaud" après avoir déballé "l'engin"... Et mon premier ressenti sur l'ergonomie est clairement établit en comparaison de mon 60D, je peux difficilement faire autrement.
Quant à un avis plus constructif et plus tranché je le ferais avec "l'expérience" de l'appareil bien évidemment. Je n'ai jamais parlé de test au sens brut du terme, je ne suis pas assez qualifié pour cela mais j'ai essayé de donné une première impression et pas simplement dire que j'attendais mieux ou que rien ne marche. Mais je vais suivre ton conseil et prendre quelques photos pour l'exemple. Bien à toi.
Tout le monde est impatient de savoir ce qu'il vaut, ce nouveau venu.
Dans mon cas (je dois avoir fait plus de 40.000 clichés avec le 7D), la question est 7DII pour des perfs en hausse ou 5DIII.
La fiche technique annonce 28 améliorations/modifications dont certaines sont cosmétiques mais d'autres plus importantes comme l'amélioration de l'AF ou de la sensibilité peuvent motiver un changement de boîtier.
Bien qu'il soit encore très performant, l'AF et la sensibilité sont les seules limites qui me viennent à l'esprit quand j'analyse mon utilisation en 7D.
Ton retour comme celui d'autres nouveaux acquéreurs est plus que bienvenu.:thumbup::
Bonjour
j'ai reçu mon 7D2 jeudi dernier (noël est en avance cette année), j'ai fait ma séance photos du samedi après-midi au bord du terrain de basket de mon club.
j'ai repris les réglage de mon 7D pour commencer et la, il a fallu chercher un peu dans les différents menus qui sont complètements différents sur le 7D2.
Le plus dur a été le réglage de l'AF beaucoup plus complet et avec beaucoup de possibilité, le résultat est très surprenant.
la première série de photos a été prise avec le 17-40 f4 L car c'était les enfants de 11 ans sur petit terrain pas assez de recul pour le 70-200 sur les 170 photos pas d'erreur de mise au point même en rafale avec changement de focal.
Deuxième série de photos avec la catégorie des 17 ans, la c'est beaucoup plus dynamique utilisation du 70-200 ouvert 3.2 une dizaine de photos pas nettes sur plus de 250 mais en grand partie à cause de moi qui n'avais pas accroché le bon joueur.
Pour ce qui est de l'AF il y a un réel gain par rapport au 7D.
pour le bruit j'ai fait quelques tests chez moi les photos prise à 6400 ISO sont plus propres que celles à 3200 du 7D.
Concernant la batterie j'ai fait un peu plus de 600 photos avant recharge mais elle n'était pas vide.
Pour la fonction anti scintillement je n'ai pas vraiment pu l'essayer car le gymnase où j'étais n'est éclairé avec des tubes fluo, je ferai les test lors de séance dans le 2eme gymnase.
Voici un petit résumé de ma première séance avec le 7D2, pour moi il y a une vrai amélioration par rapport à son prédécesseur il faut prendre le temps de lire la notice.
En attendant que la météo soit plus clémente pour faire des photos en extérieur.
Didier
J'ai pas eu beaucoup de temps mais voici quelques photos sans grand intérêt esthétique mais qui montre un peu la montée en iso.
A noter que la photo 3G7A0074 est le résultat de l'extrapolation des 0071,0072 et 0073 au maximum des isos (H2). C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais on voit bien l'amélioration réelle.
Désolé pour la qualité médiocre des photos mais c'est du vite fait...
https://www.flickr.com/photos/hebust...7649333262061/
Les valeurs sont éronnées ou quoi ? Je vois noté 51200 isos.
non, 51200 isos c'est le max que peut monter le 7D2. par défaut c'est 16000 Isos. Pour les 2 dernières valeurs extrêmes il faut les déverrouiller dans le menu. Par contre la qualité :/
Même si les vitesses pour le test du nain sont vraiment très lentes, on peut clairement voir que le bruit et surtout le grain et bcp mieux géré.
vu en magasin à 1700 ça commence à baisser :thumbup:: à noel 1600?
J'imagine déjà les cauchemars des vendeurs...
- "alors Monsieur, pour le même prix, qu'est-ce qui est mieux, le 7DII ou le 6D?"
- "Ca dépend, vous faites quoi comme photos?"
- "Ben, un peu de tout, du paysage, du portrait, le gamin au foot, les soirées entre amis... mais j'aime bien aussi photographier les mouettes à la plage..."
- "Ah, oui, je comprends... "
Bon, j'arrête là, parce que c'est ce qu'on lit aussi sur le forum. :clown::
Voici quelques test réalisés en faible lumière:
Les photos en JPG sorte directement de l'appareil sans traitement du bruit.
Première réalisée a 100 ISO
http://images2.hiboox.com/vignettes/...f5faf0daaf.jpg
70-200 | f5.6 | 155 mm | 15s
deuxième réalisée à 3200 ISO
http://free0.hiboox.com/vignettes/47...b7e45b5d0e.jpg
70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/2s
troisième réalisée à 6400 ISO
http://free0.hiboox.com/vignettes/47...b2baabebb1.jpg
70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/4s
une dernière réalisé à 16000 ISO
http://free0.hiboox.com/vignettes/47...21e58c470b.jpg
70-200 | f5.6 | 155 mm | 1/10s
Merci.
Le top serait de comparer deux clichés parfaitement identique, l'un pris au 7d et l'autre au 7dmk2 avec objectifs et réglages identiques.
Je vais essayer de faire ça demain j'ai toujours mon 7D
Didier
cela serait vraiment top!!
c'est carrément impressionnant! même a 16000 isos les couleurs ne sont pas délavées, le bruit reste vraiment très contenu et surtout il n'y a plus ce grain horrible qui était caractéristique du 7D même à bas iso
Bonjour,
voici les tests avec 7D et 7DII je n'ai utilisé que les sensibilités haute 6400 et 12800 (max du 7D) même condition d'éclairage mais définition plus importante.
Le sujet est d'actualité mais à consommer avec modération :beer:.
7D à 6400 ISO
http://images2.hiboox.com/vignettes/...f657bd7a7d.jpg
70-200 | f5.6 | 200mm | 1/8s |
7DII à 6400 ISO
http://images2.hiboox.com/vignettes/...398493bc56.jpg
70-200 | f5.6 | 200mm | 1/10s |
7D à 12800 ISO
http://images2.hiboox.com/vignettes/...c877201e42.jpg
70-200 | f5.6 | 200mm | 1/15s |
7DII à 12800 ISO
http://images2.hiboox.com/vignettes/...32322037a9.jpg
70-200 | f5.6 | 200mm | 1/20s |
Didier
ok,
Je pense qu'on peut dire que le 7D2 enterre bien profond le 7D :
A 6400 cela reste propre, et la différence à 12800 est plus que flagrante, les couleur reste fidèles et ne partent pas vers le fluo avec un grain vraiment disgracieux pour le 7D.
Un très bon point pour les défaut de chominance très bien contenu à 12800 pour le 7D2
Je pense que l'essai est transformé pour la monté en ISO!!
Merci Didier :)
clair que la différence est bien présente..Et encore sur l'exemple c'est pas trop voyant du fait de l’étiquette blanche et du fond assez clair, mais rien que dans la bouteille et les ombres on voit nettement la progrès. Avec une image plus sombre prise en soirée ou dans un environnement moins éclairé c'est encore beaucoup plus flagrant
ce soir dans une soirée jazz (Robert Glasper)
http://i59.servimg.com/u/f59/11/41/88/38/_mg_0210.jpg
obj 24-105 à 105mm à f6.3, 6400, vitesse 1/50
j'aime bien
Je ne suis pas aussi catégorique.
Si on voit une légère différence, à 12800 les deux images sont mauvaises. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise.
La quantité de bruit numérique, c'est juste un compromis.
Même constat.
Avec mon 100L à 2,8, je gagne une vitesse et un diaph pour mieux isoler le portrait.
Ce n'est donc pas vraiment là que se fait la différence.
Par contre, sur chassimages, j'ai vu quelques images d'oiseaux pris en nature au 600+ext 1,4 assez impressionantes.
Le choix du sujet reste donc le critère principal.
Trop fort! J'ai fait pas mal d'heures de studio (comme musicien) et je n'avais jamais entendu ce mot.
On en apprends de choses sur eos-numérique!!!
Cela dit, la photo de session de studio n'est pas souvent facile. Lumière souvent moche, cables qui trainent sans marcher dessus, micros devant les figures, etc.
J'en ai fait et cela a très souvent un intérêt documentaire.
Souvenir d'un passage au palais de la découverte (ou à la Villette?) quand j'étais gamin... y a des trucs qui restent!
Sans compter que l'espace est limité, ce qui donne des angles parfois improbables... pas simple en effetCitation:
Cela dit, la photo de session de studio n'est pas souvent facile. Lumière souvent moche, cables qui trainent sans marcher dessus, micros devant les figures, etc.
J'en ai fait et cela a très souvent un intérêt documentaire.
bon ba ca y'est j'ai le mien :) Commandé mercredi aprem chez le partenaire, et livré en Belgique aujourd'hui en soirée. Rien à redire à part merci Fadela et toute l’équipe :)
je l'aurais déja commandé si seulement Canon avait daigné y mettre la mesure de lumière spot sur le collimateur actif. Dire que Nikon mets cela sur ses boitiers à partir du D600 alors que l'on présentait le 7DMk2 comme un petit 1DX. Certes l'AF c'est le top et Canon a ajoutés le suivi de forme comme sur le 1DX. Mais dans les conditions particulière de lumière une exposition ratée fera toujours une photo à jeter.
dans la grande majorité des cas ca ne doit pas être un problème..au pire on verrouille sur le central et on recompose par après.
En concert qui bouge, en sport tu recadres pas. Le 7DMKII n'est pas vendu comme un appareil de portrait ou paysage il me semble. Canon a toujours mis la mesure sur collimateur actif que sur la série 1D(s). On as des collimateurs en croix partout qui accrochent très bien mais tu es obligé de faire pleine pastille centrale pour la mesure d'expo précise. Ou alors Canon mets du capteur sony, et on fait comme tout les rigolos, on s'amuse a remonter les BL de 2 à 5 IL :/
En spot et centrale oui, mais en évaluative, le collimateur actif ou la zone active sont pris en compte dans la mesure avec une prépondérance sur cette même zone. ça ne vaut pas une vraie spot sur le colli actif, mais c'est déjà plutôt fiable.
Et dans la mesure du possible, en Canon, je recommande de surexposer les raws de 2/3 à 1 IL, il est plus simple de récupérer du détail dans les hautes lumières que de remonter les ombres à la truelle sans faire apparaître de bruit structuré de type banding ou blotching. Perso, si il faut remonter de plus de 2 IL, je jette. Bref, légère surex, puis point noir, point blanc.