c'est vrais.
C'est triste, plus personne ne dit rien ... on s'ennuie au boulot du coup ... :clown::
Version imprimable
c'est vrais.
C'est triste, plus personne ne dit rien ... on s'ennuie au boulot du coup ... :clown::
Bah je vais re-posté ce que j'ai mis sur chassimage alors :
Petite mise à jour sur DPR, des RAWs traités avec la RC d'ACR 8.7, toujours avec de la pré-série ofc.
N.B. : Seulement certaines photos sont des RAW, le reste c'est du jpeg boitier, il faut selectinoner le 4e choix d'affichage (cadre orange en haut) et surveiller les commentaires (cadres orange et vert)
http://i.imgur.com/F89jjGK.jpg
C' est fou, mais je l' ai commandé. Faisant de la photo animalière, j' attend avec impatience.....
une bonne nouvelle aujourd hui hiii j - . . impatient aussi
Essaye aujourd'hui à Nantes le 7D mkII et bien cela a l'air très prometteur...
Essayé entre autre avec le 200-400 très belle configuration qui fait baver :clown::
J'ai plus qu'a gagner au loto smile
essayé aussi ce jour à Montpellier. avantage de la province, on est pas nombreux, donc j'ai eu l'appareil en mains pendant plus d'une heure:D. pour le reste discussion avec des gens de Canon et d'autres photographessmile
impression hyper favorable de l'AF. j'ai testé en spot dans un magasin sombre, ça accroche vraiment super bien, même avec des objets très sombres et multiples. côté ISO haut, une de mes principales interrogations, impression aussi très favorable, mais j'aurais besoin de tester ça vraiment plus tard. seul vague bémol, sur l'écran (on pouvait pas mettre sa carte sur des exemplaires encore de pré-série) j'avais l'impression que c'était pas toujours hyper net.
pour le reste, ça fait vraiment envie...:thumbup::
enfin selon les gens de Canon qui étaient là, il arriverait fin octobre dans notre beau pays:D
Un peu normal.
Après la publication de la fiche technique, tout est dit.
Il faut attendre les essais réels. Donc, je ne vois pas ce qu'on pourrait en dire maintenant.
Les prises en main en magasin à viser des vitrines et des clients, ça n'est pas du test. Ca ne sert strictement à rien. Les seules photos qu'on fait en magasin sont faite avec un smartphone: "C'est bien la marque de pizza que tu veux?"
SRT caricature un peu ( je sais moi aussi souvent) , les tests en magasin ne sont evidemment pas des tests pour la qualité et dans différetes conditions ... mais ça n'empeche de se faire un premier avis ( non définitif) coté ergonomie, et aussi un peu l'AF car i il y a possibilité devant le magasin ( comme ce fut le cas chez photoprony) de prendre en photo les véhicules qui passaient devant depuis le trottoir.
Bref ces tests ne servent qu'à une seule chose : première impression et prise en main en attendant les autres infos ..
ma première prise en main sera dans 3 semaines...c'est long d'attendre
ya les tets magazin et les test magazine:D
perso je lui ferait le test terrain by myself;))
curieuse réaction sur les présentations en magasin... ?! je ne pensais pas que cela soit spécialement sujet à débat:lol:
pour ceux que cela intéresse, il y a une opération en cours de présentation du MKII jusqu'à la fin du mois dans divers magasins dans toute la France. je ne poste pas le lien ici vu la politique de la maison puisque cela ferait de la pub, mais c'est facile à trouver sur la toile.
perso après près d'une heure avec l'appareil en mains, avec un 24-70 2.8 et mon 17-55 , je me suis fait des idées sur quelques points, que je doute contredites par mes prises en main ultérieures.
ceci dit je suis loin d'avoir fait le tour de la chose, mais j'ai déjà des premières impressions assez précises.
évidemment il y avait peu de monde, donc c'était plutôt luxueux en temps dans mon cas.
quant au personnel Canon présent, il était intéressant à entendre, de même que les discussions avec les photographes présents. donc si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres !;))
Bref, y'a plus qu'à...
Vivement le salon de la photo pour l'approcher...
Tonio, mais tu es partout ma parole
Pas question de dégouter les autres.
Chaque fois que je passe à la F..c avant la séance de cinoche, je prends en main l'un ou l'autre boîtier.
Mais cela n'a AUCUN rapport avec la capacité de l'appareil à faire des photos.
C'est comme une carte de resto, tant qu'on ne s'est pas assis, commandé, servi, goûté et payé, on ne peut pas donner d'avis sur le resto. Vous pouvez lire tous les guides que vous voulez, lire tous les avis... c'est VOUS qui dégustez et payez!
J'ai lu la fiche technique du 7D2.
Elle est améliorée par rapport au modèle précédent.
Le prise en main est identique au 7D, mais aussi au 50D. Et pas loin du 5DII et III. Donc, pas grand chose à dire de ce côté là.
C'est quand je fais des photos que je me rends compte si mon 7D peut suivre des mouettes en vol...
Hello
j _ hihiihi
Hâte de voir ce que donneront les vrais tests terrain...
Je l'ai essayé jeudi dernier avec le nouveau 400do V2, l'af était redoutable de précision même en faible lumière. J'ai été vraiment impressionné par la rapidité d'accroche de l'af et le mode silencieux (rafale 4 images/seconde). La molette également pour changer les zones af semble sympa.
pour l instant que du bon ce 7D2 a suivre tres prochainement disons dans moins de 10jours :D
Côté perf, en comparant les fiches techniques des 7Ds je constate que le II n'enfonce pas le I comme le 5DIII mettait la pâtée au 5DII.
Par contre, je note un ensemble de petites améliorations ergonomiques côté touches qui me semblent intéresssantes. De là à justifier le passage 7D > 7DII, j'ai quelques doutes.
Est-ce que passer de 8 à 10 im/s est important?
Est-ce que gagner 1 cran d'ISO est important?
Je me demande si le vrai upgrade du 7D n'est pas le FF? En terme de qualité d'image.
passer de 8 à 10 i/s n'est pas le point le plus important.. Mais par contre avoir 8 ou 9 images /10 parfaitement nettes au lieu de 4-5/8, ca c'est important.
Pouvoir monter à 6400 iso tout en gardant une qualité acceptable plutôt que 1250, ca c'est important aussi. Et en bonus le déclenchement silencieux et l'AF pour la vidéo, c'est la cerise sur le gâteau.
Maintenant niveau qualité d'image uniquement c'est clair que le FF fait mieux, tout comme le moyen format fait encore mieux que le FF....Mais bon chacun son terrain de jeu. Demande à un Blad de 60Mp du 10i/s ^^
Le problème c'est que tu n'as vraiment d'équivalent en FF ...
Le 5DmkIII s'en approche en terme de rafale ... Après, il y a le 1 DX ... le 7D se trouve entre les deux (capteur mis a part bien entendu).
Et si tu te content de la rafale du 5DmkIII, alors c'est un 70D qu'il te faut :lol:
DPP 4.1 compatible avec le 7D MkII.
(Vu sur le site de CANON France, rubrique téléchargement)
Dommage les anciens appareils ne sont toujours pas compatibles avec la version DPP 4.xx...
Pour ceux qui ont la possibilité et que ça intéresse, à ce jour, ce boitier est trouvable en Suisse à environ 1410 euros.
Mmm du coup j'ai vu qu'ils vont sortir le 5D IV l'an prochain alors....
Mesdames/Messieurs, Bonjour smile
Petit nouveau sur le forum, mais datant déjà en photo, sans trop monter sur de grands chevaux (cf présentation .. ;) )
Tout n'est qu'avis purement subjectif en image je pense (quoique .. mais là , c'est tout de même un autre débat .. )
Ce 7DmkII fait effectivement baver sur la fiche technique, peut etre en mains (je m'apprete justement à en acheter un avec un de mes 1D qui partirait prochainement).
On assiste donc comme j'ai pu le lire et le ressentir à droite à gauche comme un mini Dx version APSC donc ... Néanmoins, la qualité d'image étant meilleure au fil des années, surtout avec des appareils experts associés à des optiques professionnelles ... ne tiennent ils pas alors la dragée à des appareils de classe professionnelle ?
Je parle du fameux Dx, étant fervant défenseur de la série 1D et trouvant le 5Dmk3 purement " gadgetisé " et .. spécial au niveau de l'Af (désolé si j'ai pu en atteindre).
Niveau innovation ... je ne sais pas ce que l'on pourrait attendre de plus même si quelques experts Japonais prétendent une amélioration continue, surtout sur le point de l'AF...
Message un peu confus peut être ..
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Coucou,
J'étais passé le voir lors de sa présentation en mag du 27/10 et de mon point de vue, c'est un capteur aps-c dans un boîtier de 5DIII + flash pop up, même qualité, même confort, même ergonomie. Et je suis plus que comblé par le boîtier du 5DIII.
Le viseur est encore meilleur que sur le 7D qui a déjà un très beau viseur pour un aps-c, les collis couvrent vraiment une large portion du champ total et au centre, c'est même meilleur que le 5DIII en ambiance sombre, on sent la différence de sensibilité au niveau accroche et précision.
Pour le peu que j'ai pu en juger, on gagne vraiment un gros cran très propre en isos, sans atteindre le 5DIII, on se rapproche d'un cran. Pour moi, un cran mieux que le 7D et un cran moins bien que le 5DIII, donc pas mal du tout. A bas isos, 100, 200 et 400, on reste dans un mouchoir de poche, exactement comme auparavant.
Voilà pour les points qui moi m'intéressent. La vidéo et le reste, je ne m'en sers pas trop.
Bref, mon seul regret est à l'égard de mes finances, l'attente va être longue.
il accroche mieux que le 5D3 en ambiance sombre??
et ben ...
(content de te revoir par ici ;) )
Coucou, ;)
Au centre hein, sur le central, bref quand vraiment tu as besoin de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une netteté parfaite. Mais sur ce collimateur là, c'est flagrant, bien plus franc. Sachant que celui du 5DIII fonctionne déjà bien quand on est à la limite et par rapport aux péris, ben là, on gagne encore un step. Je pense qu'on est dans les eaux du 6D au centre, avec heureusement les 65 autres du niveau du 5DIII et pas du 5DII ou 600D! :p
Vivi je me doutait du central c'est juste que le niveau d'accroche me semblait jusque la reserve aux FF de maniere generale de 2 EV (-3 pour le 6D contre -1 je crois au 7D -2,5 pour le 5D3)
Ah, par rapport au 7D original, je te confirme tes impressions, le progrès est énAUrme! :)
Mais faut reconnaître que le 7D premier du nom est surtout top en longues focales et bon éclairage, c'était un peu mon principal reproche à son égard, un AF de fou mais avec des collis trop gros en close focus et vite démunis en basse lumière.
Moui perso je n'ai jamais eu trop a m'en plaindre ;) meme pour les fetes de la lanterne des enfants ici (eclairage a la bougie)
Petite vidéo du suivi AF ici : https://www.youtube.com/watch?v=OYyVym6IwMk
Assez impressionnant... :)
hum c'est agreable le cirage de pompes :D
Bon fin de l'apparte, bonne nouvelle de voir que ca accroche mieux en faibles lumieres, ca ravira bcp de monde
Effectivement.
D'après ce que j'ai compris, même en af pur et dur, photo donc, on profite quand même de la détection des visages et comme on le voit ici aussi, d'un excellent verrouillage sur la cible. Dans ce type de configuration les deux Digic 6 seraient également épaulés par la cellule de mesure de la lumière afin de prendre en compte couleurs et visages justement. Bref en action on a deux capteurs au travail, celui de l'AF phase + celui de la cellule, le tout géré par les deux Digic. Voilà pourquoi ça dépote et ça accroche. Si je dis pas de bêtises, c'est ça qu'ils appellent ITR. Façon suivi 3D des jaunes.