Euh... il n'est pas tactile le 60D me semble-t-il...
Version imprimable
Euh... il n'est pas tactile le 60D me semble-t-il...
60d non-tactile. A l'heure actuelle, seul les 650d, 700d, 70d le sont... peut-être le 100d mais je ne suis pas sur.
Envoyé de mon TAB750 en utilisant Tapatalk
Y a peu d utilisation en sport ou animalier du LCD. Un écran fixe non tactile suffit amplement pour vérifier les photos
Et c est surtout plus solide
Je te confirme que l'écran du 100D est tactile... et fixe.
Oui bien vu, je pensais que le 60D était tactile et sans pivot alors que c'est l'inverse en fait...
Oui l'écran du 100D est tactile... et sans pivot.
Donc le tactile simple sans rotule existe bien chez Canon (surtout que c'est la même taille que l'écran du 7D II), de même que le wifi.... dommage de s'en passer sur un boitier à ce prix :fear::
Perso, je doutais aussi de l'utilité du tactile, mais cela apporte un réel confort!
Quand a l'écran orientable, je me suis amusé dernièrement a m'essayer a l'astro-photo.,. Sur trépied, la tête orientée au ciel, de nuit, le viseur est inutilisable et sans écran orientable, bonjour la gymnastique et le mal de dos... et ce n'est qu'un exemple... pour la phot sportive, cela permet de shoter a bout de bras quand pas d'autre possibilité.
ça doit être super pratique en effet :clown::
Le suivit d'un boxeur ou d'un footballeur est surement super mieux avec le reflex en bout de bras. Et surtout plus facile a tenir la distance.
Non, désolé les gars, ces truc de geek pas pour moi.
Mais heureusement que ça existe sur certains boitier, ça laisse d'autre dépourvu de ces truc gadgets, comme ça tout le monde est content.
Effectivement pour la photo sportive c'est plus difficile avec le live view.
Mais c'est surtout le manque du tactile qui était évoqué plus haut.
Pas d'accord... (as-tu déjà essayé le tactile sur un reflex Canon?)
Car pour vérifier une photo sur un écran de cette taille, il faut zoomer sur la photo pour par exemple vérifier la netteté d'un point précis.
Et quand tu as gouté au tactile pour zoomer sur une photo (ou naviguer dans les menus), tu ne reviens pas en arrière et tu ne jure que par le tactile qui est aussi fluide que sur les smartphone donc très agréable à utiliser.
Mais surtout tu gagne du temps pour zoomer sur un point précis de la photo comparé à zoomer et déplacer la zone zoomée avec des boutons. Et en animalier le temps ça compte parfois :)
Donc pour toi un écran que tu peux retourner pour qu'il soit face au boitier est plus fragile qu'un écran fixe qui est exposé à l'extérieur en permanence? :D
Ok sur le principe d'une chute lorsque l'écran est déplié, il sera plus fragile.
Mais ensuite quand l'écran est en place, dans un sens il est aussi fragile car aussi exposé qu'un écran fixe ; et dans l'autre sens en mode "rangé", il est moins fragile car la surface de l'écran n'est pas exposée aux menaces :)
Donc pour moi le coté solidité est discutable...
C'est pas faux ;)
Mais je m'en sert peut, je vérifie très peux les photos sur le boitier. L'expo seulement.
Peut-être par le manque de ce côté pratique. Mais bon, tant en animalier qu'en sport, une fois l'action passée, que tu regardes directe sur le boitier où a la maison avec un grand écran, ça change pas grand chose, l'action étant de toute façon passé.
je dis pas que c'est pratique, je dis juste que des fois, t'as pas le choix et que entre je peux le faire de manière pas pratique et je peux pas du tout, mon choix est fait...ou alors, il reste la solution d'être barraque comme un déménageur et d'assommer tout le monde pour se frayer un chemin, mais perso, il me manque du muscle lol
Tout dépend le sujet....
En animalier, c'est vrai que bon nombre de fois quand on peut se permettre de vérifier les photos c'est que le sujet est parti.... mais ce n'est pas à chaque fois.
Mais en sport, en général le sujet revient perpétuellement (voitures, descente VTT, ou tout autre sports collectifs ou individuels) alors autant jeter un oeil aux photos avant plutôt que de se rendre compte que c'est tout flou une fois rentré à la maison.
Le Wifi peut aussi avoir son utilité dans ces circonstances, pour vérifier les photos sur une tablette 10" par exemple, ou pour commencer à faire le tri sur le terrain avant de rentrer à la maison ;)
Perso c'est plutôt les voitures (rallye ou circuit) que je fais en photo sportive, et il faut de toutes façons plusieurs essais avant de trouver le bon réglage en fonction du placement, de la distance et de la lumière, donc visualisation des photos après chaque premiers essais obligatoire avant de shooter la série suivante :)
bonjour
j ai des questions
-l'association est ridicule en soit........ mais KEnKO 1X4 & 24-105 ne fonctionne pas sur le 70D alors quelle fonctionne sur un 550D...err01 ??????
-Y a t il eu une MAJ du firmware du 70D de prévue ?
-Lantern magic double iso se fera t elle un jour pour le 70D ?
merci de vos réponses...... constructives
Salut, quelqu'un a-t-il essayé un flash yongnuo yn468II sur le 70D ?
Déjà répondu plus haut dans le post.... mais pour un YN-568EX II que j'ai associé au 70D.... puissant rapide et efficace... rien à envier au canon si ce n'est que le tarif 4 fois moins cher.... c'est du bon tu peux acheter les yeux fermer.... le 468 sera un poil moins puissant
merci pour ta réponse, j'ai pourtant tout lu mais cela m'a échapper... c'est mon 1er flash, pour débuter, cela devrait suffir, surtout que je risque de l'utiliser surtout en auto ettl pour le moment,.. et on le trouve a 58€ livré !
- Oui pour un premier flash c'est déjà un bon début.... il est E-TTL, M, MULTI, S1, S2, synchro rideau arrière, zoom auto et nombre de guide 33...
Si tu peux rajouter 20€ de plus il vaut mieux prendre le YN-565 EX avec un nombre de guide plus important de 58 et plus de fonctionnalités
ok, merci du conseil, je vais regarder cela! :thumbup::
Bonjour
Ceci est mon premier message sur votre forum.Je n'ai pas trouvé de fil spécial "présentation" alors je suis venu ici directement.
J’espère que ce n'est pas un problème?
Je ne suis pas encore familier du matériel Canon et envisage d’acquérir ce 70D.Quelques questions me trottent dans la tête sans que mon ami googoo n'ait pu me donner de réponse.
En premier lieu,je m'interroge sur la possibilité (ou non) de ne pas faire apparaitre tout les collimateurs dans le viseur mais seulement le ou les collimateurs actifs?
Le seul Canon que j'ai eu l'occasion de prendre en mains était le 600d et j'ai été très gêné par la présence de tout ces points dans le cadre sans avoir trouvé le moyen de changer ça.
Quelqu'un peut il me rassurer en me confirmant que cette option est possible avec le 70D?
De plus,ce ou ces collimateurs actifs ainsi isolés peuvent ils n'apparaitre que lorsque le déclencheur et sollicité a mi-course? (comme avec un Nikon quoi :D)
Merci d'avance pour vos retours ;))
Si tu spécifies un collimateur en particulier il restera visible afin de pouvoir s'en servir pour "viser". Dans les autres modes ils sont masqués et n'apparaitrons que lorsque la mise au point sera effectuée, une fois le declencheur a mi-course.
Rassuré ? :D
En plus c'est très simple : le bouton est situé juste à côté du déclencheur, et là trois pressions, trois positions possibles des collimateurs.
C'est soit un collimateur unique et avec la molette on peut déporter la visée sur le collimateur de notre choix, soit un ensemble de collimateurs et là pareil, 5 positions possibles pour les paquets de collimateurs, soit tous les collimateurs.
Et tout cela apparait dans le viseur ou sur l'écran si tu choisis la visée par l'écran.
Pour changer les positions des collimateurs en plus de la molette, on peut le faire manuellement par l'écran tactile.
Grand confort quoi ! :thumbup::
Excellant!
Le plus important pour moi était que les collimateurs non utilisés disparaissent du cadre.C'est donc bien le cas :D
C'est vraiment un élément perturbateur sur le 600d.
La description que tu me fais de ces modes dépasse mes espérance...
Merci Bly ;))
Désolé je n'ai pas lu les 100 pages du poste, mais il existe une chaîne Ytube dédiée au 70d en Français :
https://www.youtube.com/playlist?lis...g_HJvA0i8lnxIw
Je rajoute que quand tu visionnes ta photo sur l'écran ensuite, tu vois ou la mise au point par collimateur a été faite
Le collimateur s'affiche sur la photo
Valable si bien sur tu ne fais pas une recomposition apres mise au point ...
Ok merci bien ;)
Je repasse vite fait pour dire a Patoche que je suis aller voir le lien Vidéo.
C'est très bien foutu et je connais maintenant le boitier presque par cœur! :):)
:thumbup::
Bonjour
J'ai a nouveau une question svp :)
Le réglage fin AF permet,il me semble de mémoriser la modification apportée a un objectif (je crois que c'est 20 objos mémorisable).
Peut on régler et mémoriser ces réglages pour des objectifs de marque tiers?Comme le 17-70 contemporary Sigma?
Merci ;)
les micro réglages se font par numéro de série d'objectifs (donc possible avec deux objectifs identiques, mais micro réglé différemment), et sont compatibles à ma connaissance avec des objectifs tiers. ;)
Merci Pierrick57 :thumbup::
c'est Parfait tout ça...
Car pour vérifier une photo sur un écran de cette taille, il faut zoomer sur la photo pour par exemple vérifier la netteté d'un point précis.
Et quand tu as gouté au tactile pour zoomer sur une photo (ou naviguer dans les menus), tu ne reviens pas en arrière et tu ne jure que par le tactile qui est aussi fluide que sur les smartphone donc très agréable à utiliser.
Mais surtout tu gagne du temps pour zoomer sur un point précis de la photo comparé à zoomer et déplacer la zone zoomée avec des boutons. Et en animalier le temps ça compte parfois :)
[/QUOTE]
C'est exactement pour cela que je me sers de l'écran tactile sur mon 700D, pouvoir zoomer sur une partie de l'image. Je m'en sers aussi pour les réglages rapides. Finalement, ce que je croyais être un gadget à l'achat de ce boîtier, j'aurais du ma à m'en passer. D'ailleurs, comme mon budget ne me permet pas d'acheter un haut de gamme comme le 5D, je vais surement me rabattre sur le 70D, meilleur que le 700D, certes inférieur au 7DMkII, mais il possède cet écran tactile très pratique.
70D dans ma besace! ;))
Merci encore a ceux qui m'ont renseigné sur les derniers petits doutes que j'avais.
:beer:
Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le flash, mais ce weekend je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser celui du boitier pour avoir plus de lumière.... mais le boitier avait tout de même tendance à me proposer des réglages dignes d'une photo sans flash (Iso élevés, ouverture maxi ou vitesse lente... suivant si j'étais en mode Av ou Tv par exemple), comme si le flash était sous utilisé.
Sachant que pour le mode Av j'ai sélectionné une vitesse minimum de 1/60, donc si l'ouverture est au max et que les ISO sont déterminés, le boitier devrait alors compensé avec le flash, non?? (mais au lieu de ça, il me descendait la vitesse, flous assurés)
Sur mon ancien bridge S5is, pour une photo dans les mêmes conditions j'étais à iso200 1/60 f/3.5 et le flash éclairait très bien, sans être plus gros que celui du 70D.
Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose? ...ou c'est le flash du boitier qui est en fait moins puissant que les flash des APN non reflex??
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer :innocent:
Au passage, achat en cours pour un 50mm f/1.4 et un 100mm L macro d'occasion, je me suis fais plaisir :) donc le Tamron 90 f/2.8 Macro sera à vendre.
En mode Av ou Tv, le flash n'est pas pris en compte .... à toi de le forcer et de trouver le bon réglage ....
Pour un flash auto, il faut utiliser le mode P ou M
Ah mince.... j'aurais cru l'inverse :rudolph::
Merci pour l'info :)
Bonsoir, j'ai une petite question je suis actuellement équipée avec un 600d avec 18-55 du kit, 55-250 4-5,6, 50 1,8 et 100 mm macro.
Je trouve mon boîtier limite pour les photos nocturne de soirée ou de sport.
Je pense changer pour le couple 70d et 17-55.
D'après vous la montée en Iso sera tel mieux ?
Comparez au 7d2, la montée en Iso est-elle très différente ?
Oui j'hésite entre les deux (70d et 7d2) la différence de prix me freine et m'oriente vers le 70d. Mais prix mise a part les différence sont elles si importante ?
Un avis d'utilisateur me servira plus que les fiches techniques
Merci
test
+1 en mode Av ou Tv le boitier regle l'exposition pour la scene vue, le flash ne servant qu'a eclairer le premier plan (c'est bien pour les contre jours par exemple, fill in) sinon c'est a toi de regler ton exposition en M (regle tes iso aussi, les iso auto et flash ca ne fait pas bon memange) le flash viendra compenser la lumiere
Sinon regarde dans les parametres flash du boitier, il est possible de regler en Av la vitesse a la synchro X ou a 1/60