bon, concrètement je test quoi et comment??
Avec flash, sans flash, sur trepied??? quel iso?
Version imprimable
bon, concrètement je test quoi et comment??
Avec flash, sans flash, sur trepied??? quel iso?
Bon, dans l'ordre:
http://img821.imageshack.us/img821/5157/1i1p.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/5157/1i1p.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 12800
http://img196.imageshack.us/img196/7269/e0ak.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/7269/e0ak.jpg
EXIF: Canon ( EOS 70D) | 55mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 12800
http://img571.imageshack.us/img571/5706/fej3.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/5706/fej3.jpg
EXIF: Canon ( EOS 70D) | 55mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 25600
c'est pas du FF, et encore moins du 6D
Bonsoir,
Mêmes exifs pour la première et pour la deuxième, y'aurait pas une erreur?
non 600d la 1 et 70d la 2 :)
bon il y a quand même une belle amelioration
Par rapport au 600 on gagne 1 niveau iso. Par contre ta BB tire sur le jaune non?
pas Glop quand même le bruit... déçu je suis
Comment tirer des conclusions sur 3 photo faites à l'arrache :no::
tu pourrais faire la même chose a 6400 iso?
j'ai une petite voie sur mon épaule qui me dit: revends tout, le 6d est fait pour toi....
je crois que je craque ......
simplement parcequ'en revendant mon matos + le prix du 70d je pourrais prendre un 6d+ 24-105 donc la question est légitime.
j’hésite entre 3 choix :
1 - prendre le 70 je ne serais sans doute pas déçu par rapport a mon 550d mais je risque d’être frustré pour les photos de voie lactée
2 - je revends tout, prend un 6d + 24-105 mais je n'ai plus d'uga (j'adore mon uga !), par contre la montée en iso est parfaite
3 - je suis patient et j'attends le 7d² pour faire un choix définitif avec un peu de chance il combinera le meilleur des deux mondes (et en attendant je m'offre un petit 100L)
http://img809.imageshack.us/img809/9180/1tcx.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/9180/1tcx.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 6400
http://img822.imageshack.us/img822/6966/vid1.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/6966/vid1.jpg
EXIF: Canon ( EOS 70D) | 55mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 6400
après ce qui est pas mal, sur le 70D, c'est la montée en iso : 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 8000, 10000, 12800, H
Faut reconnaître que sa montée ISO et son AF c'est une belle évolution par rapport au 60D (+ le retour des MR)
merci pierrick :)
Avec plaisirs.
Après comme dit, bien qu'essayant de le faire au mieux, je ne suis pas un pro de ce genre d'exercice, pour avoir un vrai avis sur la question attends 2/3 jours, des personnes plus compétentes te feront de meilleurs retour/comparo/test
Puis pour moi la monte en ISO du 600D était déjà suffisante hormis une fois ou deux ou un cran de plus aurait était top, et la je l'ai!! :p
Même si c'est des vignettes web, je trouve ça propre, avec un gain significatif, pour ce qui est de la bdb et de la tenue des couleurs à ces sensibilités, faut peut-être pas demander la lune, voire attendre d'avoir trituré quelques raws. A 1600 et 3200 isos, ça ne doit pas être mauvais du tout. Surtout si tu nous montres des jpegs boîtier vite faits, ce qui voudrait dire qu'il y a encore du potentiel à exprimer en raw. ;))
Je ne comptais pas l'acheter, je commence à douter de ma propre sagesse...
Merci pour ces premières tofs. :)
Ben ouai, il y a pire !:D
Demain des retours sur l' AF SVP ? :innocent:
Merci pour c retour :)
en attendant la suite !
Oui, la suite!:D :innocent:
Et comme tu as le 17-55 et les deux 18-55 t'as plein de choses à nous dire!:rudolph::
Merci Pierrick,
Ca me conforte un peu dans mon choix, après un 600D je devrais trouver une différence notable. Le progrès en ISO est là, même si on n'atteint pas des sommets, mais c'est de bon augure pour le 7D II, qui se doit d'être au dessus, n'est-ce pas?
Allez, je continue à ronger mon frein en attendant le SMS libérateur.
Le magasin bien connu à côté de l'Opéra, PG :)
J'imagine qu'ils n'ont reçu que les modèles pré-commandés, il faut probablement espérer un désistement pour débarquer là et en obtenir un ;)
Perso j'avais commandé un boitier nu, pas la moindre idée de ce qu'ils ont reçu mais j'ai bien eu ce que j'avais commandé.
Salut,
Et petit HS, ce 18-35, tu en es content?
Vraiment très content oui.
Hier je me demandais si je ne m'étais pas un peu emballé par rapport à un 17-55 f2.8 qui aurait été stabilisé, + grand range et moins cher mais au final je me suis estimé heureux.
L'ouverture à 1.8 est crasseusement exigeante niveau MAP mais les résultats sont au rendez-vous. Pour moi il est bien catégorisé dans la gamme Art grâce aux exigences et potentialités de cette optique.
Fin de soirée je le testais derrière chez moi vers 23h sur le 70D (j'abusais des ISO, etc, forcément ;) ) et je me suis rendu compte qu'en vidéo ce couple voyait mieux dans le noir que moi! :D
Pour ma part en ce qui concerne le STM;
Comme je l'ai dit hier, le temps que la première batterie charge, j'ai voulu tester le boitier avec la seconde, en y montant le 18-55 STM, bon ca a duré 30 secondes de charge :innocent: juste le temps d'être déboussolé par l'auto focus du STM...
Sur le coup, j'ai cru la bague de mise au point morte, j'ai testé ensuite boitier éteint, mais aucune résistance de la bague, qui tourne à l'infini à droite et à gauche.
La je me dit sur la mise au point fonctionne pas. Même pas rapport au 17-55, qui tourne à l'infini mais ou l'on sens les butées.
Puis une fois insérer la batterie chargée :thumbup:: je me suis à nouveau fait peur en tentant une photo (portrait de ma fille)... certes la mise au point était bonne, mais l'AF n'a pas fonctionné... je retente en prenant le fond du jardin, la aussi, c'est net...
Bizarre bizarre...
En fait le moteur STM et silencieux de chez silencieux (c'est comme la première fois que l'on démarre une voiture électrique, on tourne la clé trois fois dans le contact, mais le moteur démarre pas... Puis en appuyant sur les gaz, ca part...)
En faite et à première vue (je ne suis pas assez bon pour faire un vrai retour sur la comparaison des deux objectifs) je dirais qu'au niveau optique ils se valent, le STM faisant d'aussi belles photos que l'IS II, mais le moteur AF est au top, plus rapide, et tellement silencieux que l'on se demande s'il a fait la mise au point, heureusement le bip de l'appareil est la pour nous le confirmer.
Mais alors en mode vidéo, moi qui avait pris le 600D à ca sorti (je lorgnais sur le 550D depuis 1 an, et au moment ou j'ai pu me le permettre le 600D sortait) pour son écran orientable car vrai plus pour la vidéo dixit canon, je ne m'en était presque jamais servi car le bruit de l'AF de l'IS II, et ca mise au point tout le temps en retard m'avais décu, alors que sur le 70D c'est une tuerie, puis il suffit de pousser le commutateur pour passer en vidéo, à n'importe quel mode (du meme genre que le 700D) et ca c'est top.
Pas besoin de faire un tour complet de molette pour passer en vidéo.
J'ai supprimé la vidéo mais j'essaierai de me familiariser avec les sites d'upload pour mettre quelques clichés.
La montée en ISO m'a laissé perplexe mais dans le fond j'ai l'impression qu'il y a une grosse évolution (forcément par rapport au 1100D).
En fait, l'impression que j'ai c'est qu'il y a peu de manifestation colorée du bruit (pixels rouges et jaunes) mais plutôt une "décomposition" de l'image, ça devient un peu de la bouillie.
Mais même à 12800 ISO, la photo ressemble encore à quelque chose. Pas pour du résultat pro mais dans l'optique mieux vaut un cliché que rien du tout ;)
Oui, il faudra voir ce que l'on peut tirer des raws où l'on aura traité distinctement le bruit de luminance et le bruit de chrominance, quitte à laisser un peu de grain pour favoriser le piqué. Puis appliquer une accentuation fine et sur mesure.
Canon ces dernières années à tendance à proposer un lissage excessif par défaut, c'est propre, mais ça bouffe des détails qui sont bien là quand on met tous les curseurs de réduction de bruit assez proches de zéro. Autant on peut pousser fort le nettoyage du bruit de chrominance, très facile à discriminer car coloré, autant il faut tendre à placer le curseur de réduction du bruit de luminance au minimum possible, voire à zéro pour un piqué maximum. Cela évite de pousser les manettes d'accentuation à fond pour un rendu bourrin au burin et jouer sur la finesse et le seuil.
De toutes façons je ne vais jamais à 12800 isos, un 3200 exploitable me suffirait sur un aps-c. Et le 6400 isos posté par Pierrick, en partant d'un raw bien exposé, promet un peu mieux que du dépannage. A confirmer.
C'est pas mal tout ça pour un aps-c. En 2005/2006, pas si vieux, on en était très loin, 800isos étant souvent la frontière du raisonnable même sur un 5D... En raw on arrivait à mieux mais comme on en savait moins que maintenant et que logiciels et pc's ramaient plus...
J'avoue que ça me fait encore halluciner de vous lire tailler le bout de gras à propos des 12800 et 25600 isos, valeurs que je teste une fois au déballage, puis que je n'utilise jamais!
Salut à tous,
Voilà, j'ai récupéré le 70D en version boîtier nu. Je mettrais des photos réalisées plus tard dans la journée.
On est bien d'accord!!
Bon si les iso montent haut, tant mieux, mais ce n'est pas mon critère d'achat.
Ce qui m'intéresse sur le 70D, c'est l'AF et ses collimateurs, surtout par rapport au 600D, son nouveau capteur qui a l'air pas mal du tout, en tout cas je crois y voir du mieux, léger, certes, mais un mieux, sa rafale, qui n'est pas le 7D, mais s'en rapproche fortement, et son côté vidéo qui est le vrai plus par rapport au 7D.
Sans parler de son viseur, sa prise en main, qui font la vrai différence entre un APS-C amateur et un APS-C semi-pro.
Et même si depuis longtemps j'attendais le 7DII, je crois qu'aujourd'hui, à mon niveau, et par rapport au rumeur sur un éventuelle 7DII, je ne serais exploiter les différence avec le 70D.
J'ai hésité avec le 7D, vue qu'ils sont au même tarif, la seul chose qu'à le 7D en plus par rapport au 70D pour moi en tout cas, c'est son viseur, beaucoup dise que 98-100% ca ne change rien, il y a un confort en plus pour moi.
Et puis au même tarif un boitier qui va sur ses 4 ans, et un boitier qui vient de sortir, même si un 0 en plus XXD/XD, je préfère prendre la nouveauté, surtout au rythme ou vont les évolutions aujourd'hui.
Même si c'était pas prévu du tout et que je partais pour changer de boitier début 2014... Ma femme était pas très contente hier... Je suis parti chercher un meuble ikea à 100€ et un accessoire à 50, je suis revenu avec une facture de pas loin de 2000€... Avec seconde batterie, tube allonge kenko, pare soleil...:rudolph:::rudolph::
Qu'elle idée d'avoir une femme...